contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de pompage et vidange cave inondée

    Notre société de pompage et vidange de cave inondée est active sur les régions de Bruxelles et Wallonie.

    Chez SD Débouchage, notre mission est de garantir à chaque client le meilleur service de pompage de sous-sol. Nous disposons de tout le matériel nécessaire et sommes disponibles pour une intervention en urgence ou sur rendez-vous.

    Si vous posez la question : ma cave est inondée, que faire ? C’est simple, faites appel aux techniciens expérimentés de SD Débouchage pour éviter d'éventuelles complications au niveau de vos caves.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    SD Débouchage : Intervention rapide et efficace

    Dans le cas d’une inondation dans votre cave, il est important d’intervenir dans les plus brefs délais.

    Lorsque vous vous rendez compte que votre sous-sol est rempli d’eau , vous devez agir, mais pas vous-même, bien entendu.

    Nos techniciens sont capables d’intervenir rapidement chez vous pour solutionner votre problème et évacuer votre cave après une inondation ou un dégât des eaux.

    Le prix de notre service de pompage des eaux n’est pas cher. Nos techniciens arrivent à votre domicile 7j/7 et 24h/24. Nous intervenons auprès des particuliers et des entreprises.

    Devis gratuit

    Qu’est-ce qu’une cave et quels avantages apporte-t-elle ?

    Une cave est définie comme une pièce ou un ensemble de pièces situées sous le niveau de la rue, généralement utilisées pour le stockage. En d’autres termes, il s’agit d’un sous-sol mais pas tout à fait en termes de définition.

    On parle de sous-sol lorsque plus de la moitié de la hauteur de cet étage se trouve au-dessus du niveau de la rue. La principale différence entre les deux est qu’une cave est construite pour être souterraine alors qu’un sous-sol peut être construit partiellement au-dessus du sol.

    Il y a plusieurs avantages à avoir une cave dans votre maison. Si vous envisagez d’en ajouter une ou de transformer votre sous-sol en cave, voici cinq avantages à prendre en compte :

     

    Plus d’espace de stockage

     

    L’un des avantages les plus évidents d’une cave est qu’elle vous offre un espace de stockage supplémentaire. Si votre maison manque d’espace de stockage, une cave peut être la solution parfaite. Vous pouvez l’utiliser pour stocker des articles saisonniers, des décorations de vacances, des meubles supplémentaires, etc.

    De plus, si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez utiliser l’espace supplémentaire pour stocker des denrées non périssables comme des conserves et des produits secs.

     

    Gardez votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver

     

    Un autre avantage d’avoir une cave est qu’elle peut aider à garder votre maison plus fraîche pendant les mois d’été. Les caves étant construites sous terre, elles ont tendance à rester plus fraîches que le reste de la maison. Cela peut vous sauver la vie pendant les chaudes journées d’été, lorsque vous voulez échapper à la chaleur mais ne voulez pas allumer la climatisation. Il suffit de descendre dans votre cave où il fera plusieurs degrés de moins qu’à l’étage.

    Si les caves peuvent vous aider à garder votre maison fraîche en été, elles peuvent aussi vous aider à la réchauffer en hiver. Comme elles sont situées sous terre, elles ont tendance à rester plus chaudes que le reste de la maison pendant les mois les plus froids. Cela en fait l’endroit idéal pour passer du temps les jours d’hiver froids, lorsque vous voulez vous éloigner du froid sans avoir à monter le chauffage.

     

    Augmentez la valeur de revente de votre maison

     

    Si vous envisagez de vendre votre maison à l’avenir, l’ajout d’une cave peut augmenter sa valeur de revente. Les caves étant de plus en plus populaires auprès des propriétaires, les acheteurs potentiels sont prêts à payer plus cher pour les maisons qui en sont équipées. Si vous cherchez un moyen d’ajouter de la valeur à votre maison sans vous ruiner, l’ajout d’une cave est une excellente option.

     

    Utilisez-la comme espace de divertissement

     

    Enfin, l’un des meilleurs avantages d’une cave est que vous pouvez l’utiliser comme espace de divertissement. Coulez des sols en béton, ajoutez des meubles confortables, suspendez des rideaux, installez des lumières, et voilà ! Vous disposez d’un petit espace confortable où vous pouvez regarder des films, jouer à des jeux et recevoir des invités.

    Quelles sont les causes d’une inondation de cave ?

    Une cave inondée est l’un des problèmes les plus courants (et les plus dommageables) auxquels les propriétaires peuvent être confrontés. L’eau dans le sous-sol peut ruiner des biens, endommager des éléments structurels et créer un environnement idéal pour le développement de moisissures. Et malheureusement, un sous-sol humide n’est souvent découvert qu’après que les dégâts ont déjà été faits.

    Quelles sont donc les causes les plus courantes de l’inondation des sous-sols ? Et surtout, que pouvez-vous faire pour les prévenir ? Voici quelques-unes des causes les plus courantes d’inondation des sous-sols.

     

    Une fuite d’eau

     

    L’une des causes les plus fréquentes d’inondation d’un sous-sol est une fuite d’eau. Les fuites d’eau peuvent se produire dans votre plomberie, dans vos murs ou votre plafond, ou même à travers les fondations elles-mêmes. Si vous soupçonnez une fuite d’eau, il est important de la faire réparer dès que possible pour éviter d’autres dommages.

     

    Forte pluie

     

    Les fortes pluies sont une autre cause fréquente d’inondation des caves. S’il y a plus de pluie que vos gouttières et vos tuyaux de descente ne peuvent en supporter, l’excès d’eau peut s’accumuler autour des fondations de votre maison et s’infiltrer dans votre sous-sol. Pour éviter cela, assurez-vous que vos gouttières soient propres et en bon état, et envisagez d’installer des protège-gouttières pour empêcher les débris de les obstruer.

     

    Montée des eaux

     

    Si vous vivez dans une zone sujette aux inondations, la montée des eaux peut constituer une menace constante pour les fondations de votre maison – et pour votre sous-sol. Pour protéger votre maison contre ce type d’inondation, envisagez d’installer des évents ou des barrières d’inondation autour de votre propriété.

     

    Un système de tuiles de drainage bouché

     

    Les drains de votre maison sont conçus pour évacuer l’eau des fondations afin de prévenir les inondations. Mais si ces canalisations sont bouchées par de la boue, des feuilles ou d’autres débris, ils ne peuvent plus faire leur travail correctement, ce qui entraîne une inondation du sous-sol. Pour éviter cela, il est important de nettoyer régulièrement vos drains et de les faire inspecter par un professionnel tous les deux ans.

     

    Une pompe de puisard défaillante

     

    Une pompe de puisard est chargée de pomper l’eau de votre sous-sol et de l’éloigner des fondations de votre maison. Mais si cette pompe tombe en panne (à cause d’une coupure de courant, par exemple) cela peut entraîner de graves problèmes d’inondation dans votre sous-sol.

    Pour éviter ce problème, il est important de tester régulièrement votre pompe de puisard et de vous assurer qu’elle dispose d’une source d’alimentation de secours en cas d’urgence. Pour mieux protéger votre sous-sol contre les inondations dues à une pompe de puisard défectueuse, il faut connaître les différents types de pompes de puisard ou parlez à notre plombier à propos de cela.

     

    Fonte de la neige et la glace

     

    Au printemps, lorsque toute la neige fond, cela crée des écoulements qui finissent par aller dans des endroits comme les puits de fenêtre, provoquant des flaques d’eau autour de votre fondation, ce qui finira par conduire à des fuites dans les fissures ou les espaces dans les murs ou les planchers du sous-sol ou de la cave.

    Cela se produit car quand il pleut, toute cette eau de pluie n’a nulle part où aller parce qu’elle est gelée autour des maisons, alors au lieu de cela, elle s’infiltre dans les fissures ou les espaces, elle trouve son chemin, provoquant des fuites dans les sous-sols, conduisant éventuellement à des dommages au plancher, à l’écaillage de la peinture, à la rouille ou à la pourriture du bois.

    Que faire et qui appeler en cas de cave inondée ?

    Si votre cave est inondée, la première chose à faire est d’appeler un service professionnel de pompage et vidange des eaux de cave inondée.

    A l’instar de SD Débouchage, ces entreprises ont l’expérience et l’équipement nécessaires pour évacuer l’eau de votre cave rapidement et efficacement.

    Dans la plupart des cas, elles proposeront également sécher, nettoyer et désinfecter la cave afin d’empêcher la formation de moisissures et de mildiou.

    L’inondation de cave nécessite souvent une intervention urgente. Notez que les équipes SD Débouchage sont disponibles pour intervenir de jour comme de nuit, 7j/7 partout en Belgique.

     

    Comment procéder pour vider votre cave inondée ?

     

    Une fois nos techniciens sur place, la première étape consiste à évaluer la situation et à déterminer la cause et la quantité d’eau à évacuer de votre sous-sol.

    Après avoir une idée de l’étendue de l’inondation, ils commenceront à pomper l’eau à l’aide des équipements spécialisés dont disposent.

    Une fois que toute l’eau a été évacuée, ils nettoient et désinfectent la zone.

     

    Quel genre d’équipements utilisent nos techniciens ?

     

    Comment entretenir et nettoyer une cave ?

    Une cave est un atout formidable pour toute maison. Elle offre un espace de stockage supplémentaire, une protection contre les éléments, et peut même être utilisée comme espace de vie.

    Mais les caves peuvent aussi être humides, sombres et infestées d’araignées si elles ne sont pas correctement entretenues. Alors comment faire pour que votre cave soit propre et confortable ?

     

    Brossez le sol avec de l’eau de Javel diluée dans de l’eau

     

    L’une des meilleures façons de garder votre cave propre est d’empêcher la saleté et la poussière de s’accumuler en premier lieu. Pour ce faire, brossez régulièrement le sol avec un balai rigide trempé dans une solution d’eau de Javel et d’eau. Cela tuera toute bactérie ou champignon qui pourrait causer des problèmes plus tard.

    Laissez le sol sécher complètement avant de marcher dessus ou de ranger quoi que ce soit dans la cave. Répétez ce processus une fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

     

    Versez le détergent dans un seau d’eau chaude

     

    En mélangeant du détergent à de l’eau chaude, vous obtenez une solution de nettoyage efficace pour de nombreuses surfaces. En passant la serpillière avec cette solution, vous éliminez la saleté ou la crasse qui a échappé au balai. Passez la serpillière en effectuant des mouvements circulaires, en chevauchant chaque coup de serpillière pour vous assurer que vous n’oubliez aucun endroit. Après avoir passé la serpillière, rincez le sol à l’eau claire pour éviter de laisser des résidus de savon.

     

    Utilisez des désodorisants

     

    Les désodorisants peuvent aider à masquer les odeurs de moisi et à rendre votre cave plus agréable à vivre. Choisissez un désodorisant spécialement conçu pour les espaces clos tels que les caves, afin de ne pas respirer de produits chimiques nocifs. Vaporiser un désodorisant sur le périmètre de la pièce pour éloigner les odeurs pendant plusieurs semaines.

     

    Installez un déshumidificateur

     

    L’une des principales causes des odeurs de moisi dans les caves est le taux d’humidité élevé. Cela se produit souvent parce que les caves sont situées sous terre, où l’humidité est plus répandue. Pour lutter contre ce problème, installez un déshumidificateur dans votre cave pour maintenir un faible taux d’humidité et empêcher la formation de moisissures. Vérifiez régulièrement l’humidificateur pour vider le réservoir d’eau et nettoyer les dépôts minéraux qui se sont accumulés à l’intérieur.

    Conseils pour prévenir le risque d’inondation dans votre sous-sol

    Les inondations de cave sont des catastrophes courantes en Belgique et partout dans le monde, et peuvent survenir n’importe où et à tout moment.

    Il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque d’inondation dans votre maison. Nos techniciens de pompage et vidange vous donnent 6 conseils pour prévenir les risques d’inondation.

     

    Agir sur la fonte de la neige et de la glace

     

    L’une des causes les plus courantes d’inondation est la fonte de la neige et de la glace. Pour éviter cela, assurez-vous que vos gouttières et vos tuyaux de descente soient exempts de tout débris qui pourraient les obstruer. Vous devez également dégager la neige et la glace autour de vos fondations afin que l’eau puisse s’écouler loin de votre maison.

     

    Agir sur la pompe de puisard défaillante

     

    Une pompe de puisard est chargée de pomper l’eau de votre sous-sol ou de votre vide sanitaire pour éviter les inondations. Si votre pompe de puisard tombe en panne, vous risquez d’être inondé. Pour éviter cela, faites réviser votre pompe de puisard régulièrement et gardez une pompe de secours à portée de main en cas de panne ou de défaillance.

     

    Agir sur le système de drainage

     

    Un système de tuiles de drainage permet d’éloigner l’eau de vos fondations pour éviter les inondations. Si le système  de canalisations est bouché, il peut provoquer une inondation. Pour éviter cela, faites nettoyer et inspectez régulièrement votre système de drainage pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

    Vous devez également vérifier l’absence de fissures dans vos fondations et les colmater pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

     

    Se préparer pour la saison des pluies

     

    Les pluies abondantes peuvent entraîner des inondations soudaines, qui peuvent causer des dommages importants à votre maison si vous n’êtes pas préparé. Pour vous préparer aux fortes pluies, créez une barrière autour de votre maison en mettant des sacs de sable ou en utilisant des barrières anti-inondation.

    Vous devriez également avoir un plan d’urgence en place au cas où vous devriez évacuer rapidement en raison de la montée des eaux.

     

    Réparer les fuites d’eau

     

    Les fuites d’eau peuvent se produire n’importe où dans votre maison, mais elles sont plus fréquentes dans les zones où il y a de l’eau courante, comme la cuisine et la salle de bain. Pour prévenir les fuites d’eau, vérifiez régulièrement tous les tuyaux et appareils sanitaires pour détecter tout signe de fuite ou de dommage. Veillez à réparer rapidement les fuites que vous trouvez afin d’éviter d’autres dommages ou inondations.

    FAQ sur le pompage de cave inondée 

    Puis-je obtenir un devis pour la vidange de ma cave inondée ?

    Oui, nos équipes sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions et vous communiquer un devis  pour le pompage d’une cave inondée par téléphone ou par email.

    C’est très simple, appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact en ligne pour demander votre devis.

    SD Débouchage offre les meilleurs tarifs de pompage et vidange ?

    Oui, nous essayons d’offrir les meilleurs services de pompage des caves inondées mais également le meilleur rapport qualité-prix. Le planning des déplacements de nos techniciens est optimisé afin de garantir à nos clients des prix moins chers.

    Mo sous-sol est inondé : est-il possible d’intervenir en urgence ?

    Oui notre service est disponible en urgence ou sur rendez-vous Nous nous engageons à arriver chez vous dans les plus brefs délais après votre appel et ce, en fonction des circonstances (route, météo, etc.).

    Offrez-vous des garanties sur vos interventions ?

    Oui bien sûr, la garantie est un élément essentiel de notre métier et une preuve de sérieux et de qualité de notre entreprise. Selon le type d’intervention effectuée  : débouchage de canalisation, vidange fosse septique ou pompage des eaux, vous aurez droit à une garantie après notre passage.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage des canalisations, vidange et pompage.




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi notre société de débouchage ?

    Des techniciens de débouchage au meilleurs tarifs

    Nous sommes sur le marché du débouchage en Belgique depuis une vingtaine d’années. Une expertise familiale et des techniciens de confiance à votre service.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à tout moment
    • La qualité sur l'intervention
    • La qualité d'abord
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis pompage cave inondée


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button