contact@sd-debouchage.be

Email

      SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Bruxelles - 1000

    Chez SD Débouchage, nous intervenons pour toute demande de vidange de fosse septique sur Bruxelles. Nos techniciens hautement qualifiés vous assurent un service de qualité quelle que soit votre demande.

    Qu’il s’agisse de vidange, curage, nettoyage, débouchage ou simple entretien, nous nous mettons à votre disposition 7j/7 et 24h/24.Notre équipement haut de gamme nous permet d’intervenir sur tous types de fosses et à des prix très compétitifs.

    Notre entreprise de débouchage s’est engagée à vous fournir un service rapide et efficace pour tout problème de débouchage des canalisations. Un matériel spécialisé et de haute technologie est à votre disposition pour réaliser vos débouchage à Bruxelles dans les meilleures conditions.

    Contactez-nous
      SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Bruxelles

    La première chose que nos vidangeurs de fosse septique à Bruxelles font quand ils arrivent chez vous c’est un diagnostic complet de l’état de votre fosse. Ce diagnostic nous permet d’identifier les opérations à mettre en place : vidange, curage fosse, nettoyage, etc.

    Les prix de SD Débouchage en vidange de fosse septique à Bruxelles sont transparents et notre service est agréé.

    Une fois que nos spécialistes ont terminé la vidange de votre fosse septique, ils procèdent à une opération importante qui consistent à mettre de l’eau dans votre fosse pour activer les bactéries nécessaires au bon fonctionnement de votre système.

    Devis gratuit

    Les différents types de fosses septiques et leur utilité

    La fosse septique ou la fosse toutes eaux est l’une des installations les plus importantes dans plusieurs maisons à Bruxelles. Elle est utilisée principalement pour ceux qui ne bénéficient pas du service du réseau de collecte et de traitement des eaux usées. Elle est courante dans les quartiers éloignés du centre, les zones rurales et même dans les zones urbanisées.

    Il y a aussi des endroits où on choisit d’utiliser la fosse septique pour avoir plus de liberté par rapport aux frais facturés par les mairies et pour avoir plus d’autonomie d’air à la propriété. C’est un cas fréquent entre les condominiums et les installations industrielles.

    Mais comme on peut s’y attendre, la fosse septique nécessite une grande attention pour fonctionner correctement. Cela signifie qu’elle doit avoir non seulement une installation bien faite, mais aussi un entretien périodique. La principale action préventive dans une fosse septique est un nettoyage et une vidange adéquate.

    Ils sont généralement construits en format de chambre. Ils stockent les déchets pendant un certain temps et transforment la matière nocive en une matière plus stable et moins agressive pour l’environnement.
    La fosse septique est destinée à protéger non seulement la santé de tous les habitants de la Résidence, mais aussi toute la nature et tous les affluents proches de l’emplacement de la fosse.

    Quand nous effectuons une vidange de fosse septique à Bruxelles, on constate qu’il existe différents types de fosses septiques caractérisées principalement par les différents matériaux utilisés pour leur fabrication.

    Tout d’abord, il faut tenir compte du fait qu’il existe des fosses septiques faites de matériaux très légers comme la fibre de verre ou le plastique, mais qu’on peut aussi les trouver sous forme d’ensembles complets ou aussi avec des composants démontés pour faciliter leur transport.

     

    Fosses septiques préfabriquées

     

    Ces types de fosses sont parfaits pour les résidences secondaires, mais ils constituent également une bonne alternative pour vous si vous souhaitez installer votre fosse septique sur une propriété de campagne ou si vous avez une petite maison.

    D’autre part, ils peuvent servir de solution temporaire jusqu’à ce que vous ayez un raccordement au réseau général d’égouts à la maison.

    Ces fosses septiques préfabriquées sont très légères et faciles à transporter et à assembler. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes et, selon les matériaux dont ils sont faits, ils peuvent être en fibre de verre ou en plastique haute densité.

     

    Fosses septiques compactes

     

    D’autre part, on trouve des fosses septiques compactes, qui peuvent être équipées de différents filtres, comme une fosse septique avec un filtre biologique.

    Ces types de fosses septiques sont fabriquées en polyéthylène de la plus haute densité, car on dit qu’elles incorporent généralement des filtres biologiques afin de traiter efficacement les eaux usées.

    Nous faisons souvent des interventions de vidange de ce type de fosse septique à Bruxelles.

     

    Les fosses septiques d’accumulation

     

    Nous trouvons également les fosses septiques, qui sont une sorte de réservoirs fermés et étanches en polyéthylène et en béton dans lesquels les eaux usées sont reçues puis périodiquement évacuées.

    En même temps, aucune autorisation n’est nécessaire pour les installer car ils ne provoquent aucun rejet.

     

    Fosses septiques en béton

     

    Ces fosses sont résistantes et hermétiques, ce qui constitue une excellente alternative pour pouvoir stocker et traiter ce type de déchets sur leur lieu d’implantation.

    Ils sont également intéressants parce qu’ils sont généralement très résistants, bien qu’il soit important de tenir compte du fait que pour les installer, il est nécessaire de disposer d’une grue montée sur un camion.

    Bien que le béton soit poreux, il n’est pas perméable. Il n’y aura donc aucun problème si une fosse septique de bonne qualité est installée. Tant qu’il est pris en compte qu’il doit être régulièrement contrôlé et maintenu dans un état optimal pour éviter les problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité avec le réservoir.

    Nos vidangeurs de fosse septique à Bruxelles ont l’habitude de travailler sur ce type de fosse en Belgique.

     

    Fosses septiques en acier

     

    D’autre part, il est important de bien choisir les matériaux, car il y a, par exemple, des fosses septiques en acier qui ne sont pas la meilleure alternative car elles rouillent beaucoup, surtout si elles sont enterrées dans le sol.

    Les couvercles de fosses septiques en acier peuvent être très corrodés et cela peut être dangereux car si, par exemple, une personne marche sur le dessus de la fosse, elle peut tomber dedans.

    Selon nos experts en vidange de fosse septique à Bruxelles ces fosses ne sont pas conçues pour durer plus de 20 ou 25 ans et ne constituent donc pas une alternative à long terme, mais plutôt une solution temporaire.

     

    Fosses septiques en plastique à haute densité

     

    Enfin, les fosses septiques en polyéthylène ou en plastique haute densité semble être une bonne alternative car elles sont très résistantes à l’oxydation et à toutes sortes de processus chimiques naturels qui peuvent avoir lieu dans une fosse septique.

    Cependant, comme ils sont très légers, ils peuvent être facilement endommagés et peuvent également se déplacer s’il pleut beaucoup ou si le sol est humide.

    Notre entreprise de vidange de fosse septique à Bruxelles recommande d’installer ces types de fosses avec soin afin de s’assurer que les fosses ne seront pas endommagées et que la fosse septique peut être utilisée pendant longtemps en toute sécurité et avec les meilleures garanties.

    A noter que le prix de vidange de fosse septique à Bruxelles est presque identique peu importe le type de fosses que vous avez.

    Le mode de fonctionnement d’une fosse septique expliqué par nos vidangeurs

    Malgré la diversité des fosses septiques qu’il puisse exister sur le terrain, leur fonctionnement et ultime but reste le même ; celui du traitement des eaux usées.

    Ainsi pour le faire, les eaux usées sont collectées et versées dans la fosse. Après cette collecte, il y’a une séparation entre le liquide et les différents solides présents dans l’eau.

    Dès lors, les éléments lourds et solides comme les papiers ou les nombreuses autres matières organiques se retrouvent au fond de la fosse. Contrairement aux matières lourdes, les matières légères telles que les graisses se retrouvent restent complètement au niveau de la surface de l’eau.

    Après ce premier tri partiel appelé écume des déchets, l’action des bactéries présentes en grande quantité dans l’eau entre en jeu. Les bactéries anaérobies vont de manière automatique, commencer à digérer de manière progressive, l’ensemble des matières solides présentes dans la fosse.

    Après l’action des bactéries anaérobies, les déchets vont passer de l’état solide à l’état gazeux pour être finalement évacués par les voies de ventilation. Ainsi, l’eau va au fur et à mesure devenir plus claire.

    Ayant atteint un certain niveau de clarté, cette même eau sera déversée vers le champ d’épuration encore appelé champs d’épandage pour un traitement des eaux par le sol.

    Une fois les eaux traitées par le sol via un processus d’absorption des matières organiques restantes, elles sont suffisamment propres pour être reversé dans la nature sans aucune crainte.

    Fosse septique bouchée : les raisons principales

    Normalement, l’objectif d’une fosse septique est de contenir les déchets alimentaires provenant des égouts de la cuisine et les besoins physiques humains liquides et solides qui proviennent des toilettes.

    La fosse septique est bouchée ou pleine lorsque le niveau de densité du liquide à l’intérieur compromet le bon fonctionnement du système et oblige une éventuelle vidange de fosse.

    Quand nous effectuons une intervention de vidange de fosse septique à Bruxelles, nous constatons que le rejet de matériaux solides dans les tuyaux est la principale cause d’une fosse septique bouchée. Ces objets, en effet, se déposent au fond du réservoir et provoquent le blocage.

    On parle notamment des lingettes humides, des cotons-tiges des tampons démaquillants, des protège-slips, des cigarettes et de tous résidus alimentaires.

    Quand la fosse est bouchée, il y a de nombreux indicateurs qui peuvent définir le niveau de gravité du problème. Il s’agit par exemple de la régurgitation, le reflux d’eau, les odeurs désagréables des tuyaux et des systèmes d’évacuation, etc.

    Une fosse septique pleine ou bouchée doit donc faire l’objet d’un nettoyage et d’une vidange continue afin d’éviter le risque de dysfonctionnement.

    Si vous pensé avoir été très prudent et que vous n’avez pas rejeté des objets bloquants dans vos toilettes ou éviers, rappelez-vous qu’il est interdit d’utiliser des matières toxiques, comme les huiles usagées.

    Considérées comme matières nocives, comme les peintures, les pesticides, etc. elles compromettent l’action des bactéries et forment surtout des bouchons.

    L’importance de la vidange de fosse septique

    Le fonctionnement de votre fosse

     

    Comprendre le fonctionnement de votre fosse septique est essentiel lorsque vous regardez à quelle fréquence vous devez la vider. Les bactéries naturelles, qui se reproduisent dans le réservoir, digèrent tous les déchets qui se déposent.

    Cela s’accumule ensuite avec le temps et se trouve au fond du réservoir. Pour s’assurer que le réservoir continue de fonctionner correctement, ces boues doivent être éliminées ou le puits pourrait se boucher. C’est que nous expliquons à notre clientèle pendant une vidange de fosse septique à Bruxelles.

    Bien qu’il soit une propriété privée, votre réservoir est toujours soumis aux normes et vous êtes dans l’obligation légale de l’entretenir correctement. Le vider régulièrement garantira que tous les travaux de tuyauterie sont dégagés et évitera tout problème de maintenance à grande échelle plus loin sur la ligne, tout en gardant votre réservoir en parfait état de fonctionnement.

    La fréquence à laquelle vous devez vider dépend entièrement du système dont vous disposez, de la taille de celui-ci et de l’état dans lequel il se trouve. Un entretien régulier, un nettoyage et un curage de fosse peuvent aider à éviter tout problème et vous donner une idée plus précise du moment où elle doit être vidée.

     

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Bruxelles ?

     

    Une vidange de fosse septique par une entreprise spécialisée est très importante. Le professionnel procèdera à la vidange et le traitement des déchets. La fosse septique fonctionne pour séparer les eaux usées en 3 couches :

    La couche supérieure est constituée de toutes les huiles grasses et graisses et flotte au-dessus de tout le reste des déchets. C’est ce qu’on appelle «écume».

    La couche intermédiaire est séparée pour devenir des eaux usées, avec les particules de déchets solubles.

    La dernière couche inférieure est constituée de particules plus lourdes, pas tout à fait solides, mais plus lourdes que la couche liquide au milieu. Cela forme une couche de boue.

    Le nettoyage de votre fosse septique est une exigence absolue. S’il y a une accumulation de trop de toxines et de substances antibactériennes, celles-ci tueront les bactéries à l’intérieur du réservoir qui sont nécessaires pour décomposer les déchets solides.

    La dernière chose que vous voulez avec une fosse septique est que les déchets solides débordent dans le cours d’eau, vous devez donc vous assurer que le tuyau de sortie n’est pas obstrué. Cela peut être fait par un drainage de fosse septique professionnel.

    Les bons conseils d’entretien d’une fosse septique ou toutes eaux

    Les propriétaires des fosses mal entretenues rencontrent généralement des problèmes tels que :

     

     

    En procédant à un entretien régulier de votre fosse septique, vous réduisez le risque de vous retrouver avec tous ces problèmes. En plus de cela, vous prolongez la durée de vie de votre fosse. Découvrez à présent nos conseils pour bien entretenir votre fosse. Pour bien entretenir une fosse septique, il faut :

     

     

    Mise en garde

     

    La fosse septique contient des gaz toxiques. Lors du contrôle, veillez à laisser un temps d’aération pour que ces gaz puissent s’échapper. Ne vous penchez pas en avant immédiatement après avoir ouvert le regard de la fosse.

    Ces gaz peuvent vous causer des problèmes respiratoires. Aussi, les opérations de curage et de vidange doivent être effectuées par des spécialistes et des professionnels agréés en vidange de fosse septique à Bruxelles.

     

    Les produits d’entretien

     

    Il existe des produits qui peuvent endommager votre fosse notamment par la destruction des bactéries. Il s’agit entre autres de l’eau de javel, des solvants et des antibiotiques.

    Pour l’entretien des fosses septiques, nous utilisons chez SD Débouchage, des produits écologiques qui vous permettront d’allonger la durée de vie de vos installations.

    Nous utilisons également des activateurs biologiques pour fosse septique qui boostera l’activité des bactéries dont le rôle est d’assainir les boues. Ceci aura pour effet d’augmenter le temps mis entre les vidanges.

    Questions fréquemment posées sur la vidange de fosse septique

    Comment obtenir un devis gratuit pour une vidange de fosse à Bruxelles ?

    Oui, les spécialistes de SD Débouchage peuvent vous communiquer un devis pour la vidange de votre fosse septique dans la région de Bruxelles.

    Appelez notre service client ou faites une demande de devis en ligne. Réponse garantie le jour même.

    SD Débouchage est-il le service le plus économique de vidange des fosses à Bruxelles ?

    Nous optimisons les tournées de nos techniciens et disposons d’un matériel sophistiqué ce qui nous permet de proposer la meilleure offre de vidange des fosses septique à Bruxelles. Ainsi, vous bénéficiez des services d’un déboucheur et vidangeur confirmé à un tarif économique.

    Ma fosse septique déborde, pouvez-vous m’envoyer un technicien en urgence ?

    Oui, nous intervenons en situation d’urgence de fosse septique. Nos techniciens arrivent chez vous rapidement équipés du matériel nécessaire pour effectuer votre vidange et faire un débouchage si besoin.

    Un simple appel et l’intervention sera planifiée rapidement.

    Offrez-vous des garanties après une vidange de fosse septique à Bruxelles ?

    Oui bien sûr, nous offrons jusqu’à 2 ans de garantie sur nos interventions de débouchage et de vidange de fosse septique à Bruxelles. S’il s’agit d’une simple vidange à effectuer, nous vous garantissons un travail propre et efficace. Vous n’aurez donc plus besoin de faire votre vidange avant 2-3 ans voir plus parfois (selon la taille de la fosse).

    Informations pratiques concernant Bruxelles

    Localité : Bruxelles

    Code Postal : 1000

    Commune : Bruxelles

    Région : Bruxelles-Capitale

    Latitude / longitude : 50.8466, 4.3528

    Site internet : www.bruxelles.be

    Localités de la commune : Bruxelles, Laeken, Neder-over-Heembeek

    Contact général : Hôtel de Ville – Grand-Place – 1000 Bruxelles

    Centre administratif : Boulevard Anspach 6 – 1000 Bruxelles

    Téléphone : +32 (0)2 279 22 11

    Toutes les informations de contact : cliquez ici 

    Ville de Bruxelles 1000 Belgique

    Nos services à Bruxelles

    La liste de nos services en débouchage de canalisations à Bruxelles.

     Vidange fosse septique pas cher Bruxelles

    Pourquoi l'entreprise SD Débouchage ?

    Des techniciens de débouchages et vidange à Bruxelles au tarif économique.

    Nous sommes présents sur le marché du débouchage et la vidange des fosse à Bruxelles depuis une vingtaine d’années. Une expertise familiale et des techniciens de confiance à votre service.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à tout moment
    • La garantie sur l’intervention
    • La qualité d’abord
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis vidange fosse septique Bruxelles


      Région Bruxelles-Capitale

      Call Now Button
      error: