contact@sd-debouchage.be

Email

    SD Débouchage Liège 4000

    L’équipe SD Débouchage à Liège

     SD Débouchage Liège 4000 SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Liège

    En plus de 20 ans d’existence, notre entreprise a su acquérir une expérience non négligeable en ce qui concerne le débouchage et la vidange de fosses septiques à Liège.

    En plus d’extraire toutes les boues nuisant à l’écoulement de l’eau, nous effectuons également le nettoyage et le curage de votre fosse.

    Couplés à notre matériel à la pointe de la technologie, notre savoir-faire et nos prix très accessibles sont nos principaux arguments pour vous assurer un service de qualité.

    Nos équipes sont joignables 7 j/7 et 24h/24 et sont prêtes à intervenir sur rendez-vous ou en cas d’urgence.

    Contactez-nous
    SD Débouchage Liège
     SD Débouchage Liège 4000 SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Liège

    Grâce à notre méthodologie rigoureuse de vidange de fosse septique à Liège, nous enregistrons un taux de satisfaction de 100% après chaque intervention.

    Une fois chez vous, un de nos vidangeurs de fosse à Liège réalise un diagnostic complet. Ce diagnostic lui permettra de définir les actions à entreprendre sur votre fosse : vidange, curage fosse, nettoyage, pompage, etc.

    Chaque vidange de fosse septique à Liège est réalisée dans le respect des normes de qualité et de sécurité afin d’assurer à nos clients un fonctionnement optimal.

    Nos tarifs de vidange de fosse septique à Liège ne sont pas chers et la qualité de nos interventions nous permet de nous positionner en tant que leader du domaine en Belgique.

    Devis gratuit

    Fosse toutes eaux : les types et catégories

    Bien que toutes les fosses septiques soient similaires si on les observe, toutefois Il existe plusieurs types de fosses septiques, à savoir la fosse septique classique ou fosse fécale, la fosse pour toutes eaux usées domestiques et la fosse septique avec filtre intégré.

    Tout dépend du nombre de personnes et de la surface du terrain ou de la propriété, plus le nombre de personnes est élevé, plus la fosse doit disposer d’une plus grande profondeur. Nos équipes ont l’habitude d’effectuer des vidanges de fosse septique à Liège sur ces différents types.

    Systèmes septiques conventionnels

    Un système conventionnel est également appelé système de base ou standard. Le processus commence dans la fosse septique, qui retient les eaux usées de votre maison. Au fil du temps, les eaux usées se séparent en couches. Les solides coulent au fond, où les bactéries naturelles les décomposent. Pendant ce temps, les solides plus légers et la graisse flottent vers le haut du réservoir.

    La couche intermédiaire est constituée d’eaux usées partiellement traitées. Lorsque la gravité (ou les pompes) la pousse hors du réservoir, elle s’écoule dans le champ de drainage ou le champ de lixiviation.

    Le champ de drainage est constitué de tuyaux souterrains entourés de sol perméable ou de gravier. Il contient également des bactéries qui éliminent les impuretés en digérant les matières organiques.

    Vous ne pouvez pas vous tromper avec une fosse septique conventionnelle. Mais si votre propriété n’a pas les bonnes conditions, vous pourriez avoir besoin d’une fosse septique alternative.

    Systèmes septiques alternatifs

    Parfois, une zone peut ne pas convenir à un système conventionnel. Par exemple, une nappe phréatique élevée peut perturber le bon drainage. Certains types ou profondeurs de sol ne conviennent pas non plus aux systèmes conventionnels. Dans ces scénarios, un système alternatif est idéal. C’est d’ailleurs ce que nous conseillons à nos clients lors des vidanges de fosses septiques à Liège.

    Comme les systèmes conventionnels, les systèmes septiques alternatifs utilisent des fosses septiques. La différence réside dans la manière dont les systèmes alternatifs traitent correctement les eaux usées.

     

    Système Mound

     

    En cas de problème de profondeur ou de type de sol, le champ de drainage peut être installé au-dessus du niveau du sol. C’est ce qu’on appelle le monticule. Il est constitué d’un remplissage de sable avec un lit de gravier et des tuyaux.

     

    Système d’évaporation

     

    Ce système évacue les eaux usées par évaporation. Plus précisément, il s’évapore à travers l’herbe, les plantes et le sable à proximité. Il n’est recommandé que pour les environnements secs qui reçoivent moins de 24 pouces de pluie par an.

     

    Système septique à tuyau basse pression

     

    Si votre propriété a un sol légèrement peu profond, nos experts en vidange de fosse septique à Liège vont vous conseiller d’utiliser un système de tuyauterie basse pression. C’est comme un système standard. Cependant, il dispose d’une chambre de pompage (également appelée chambre de dosage) entre le réservoir et le champ de drainage. Deux fois par jour, ce système poussera les eaux usées à travers la chambre et vers le champ de drainage.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Nos spécialistes en vidange de fosse septique sur Liège vous expliquent concrètement et simplement le fonctionnement d’une fosse septique.

    Une fosse septique est un réservoir qui sert à recevoir les eaux usées de votre maison afin de les traiter. Ces eaux usées peuvent provenir de différentes canalisations : sanitaires (toilettes), lavage, évier, etc.

    Lorsqu’elles arrivent dans le premier compartiment de la fosse septique, ces eaux usées font passer par un premier processus : la décantation.

    Au cours de cette étape, les solides vont se séparer des liquides en se déposant sur le fond de la cuve et former, au cours du temps, une masse organique qu’on appelle « boue » dans le jargon.

    Ensuite, arrive le processus de digestion au cours duquel les bactéries contenues dans la fosse septique vont décomposer cette boue, d’une part en gaz qui sera évacué de la fosse par simple ventilation, d’autre part en liquide qui rejoindra le reste.

    La partie liquide est, quant à elle, clarifiée, filtrée et assainie afin de pouvoir être libérée dans la nature sans poser de risque environnemental. Cette dernière étape utilise notamment des bactéries du sol, différentes des premières, afin de détoxiquer l’eau avant de la relâcher.

    Une fosse septique possède donc un fonctionnement plutôt simple et accessible à tout le monde. La lecture de celui-ci vous aura fait comprendre pourquoi l’installation d’un assainissement individuel est une obligation écologique vitale pour notre cohabitation.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Il existe de nombreuses raisons pouvant entraîner un bouchon de votre fosse septique.

    Parmi les causes que nous rencontrons durant nos interventions de débouchage de fosses septiques à Liège, les plus fréquentes sont celles-ci :

    Dans un tel cas, il est impératif de faire appel à un professionnel. Nos équipes de spécialistes se tiennent à disposition pour intervenir rapidement sur votre fosse septique bouchée.

    Vidange de fosse septique à Liège : une opération importante

    La vidange est une opération qui consiste à enlever les boues se trouvant au fond de la cuve. Il existe une et mille raisons de la faire régulièrement. Et l’idéal serait de contacter un professionnel en vidange de fosse septique Liège, surtout dans le cas où vous manquez de matériels, de techniques ou de disponibilité.

    La vidange pour assurer le fonctionnement de la fosse septique

    Après décomposition des eaux usées, les matières solides se transforment en boue et s’accumulent tout au fond de la cuve de la fosse. De l’autre côté, il y a également les matières grasses qui s’accumulent et qui forment de l’écume.

    Une fois que les boues et les graisses atteignent une certaine épaisseur, cela peut entraîner un refoulement et des engorgements. Ce qui peut diminuer la performance de la fosse septique.

    Cela entraîne aussi une mauvaise odeur dans toute la maison. Pour éviter tout cela, réaliser la vidange par un professionnel est la seule option pour y remédier. La vidange vise à détruire les boues ainsi que tous les détergents qui se trouvent sur la surface de la cuve.

    La vidange, c’est une question de conformité

    Pour protéger l’environnement et pour assurer le bien-être des personnes, l’État exige la réalisation des vidanges. Cependant, certaines fosses possèdent des programmes sur la vidange des eaux usées.

    La meilleure alternative pour éviter les problèmes sera donc de se renseigner au préalable auprès du responsable.

    Contacter un professionnel pour faire la vidange de la fosse septique

    Une fosse de 3 000 litres doit être vidée au moins tous les 4 ans. Cependant, il est toujours important de vérifier régulièrement la hauteur de la boue.

    Si à un moment donné, vous constatez que la cuve est à moitié pleine, pensez immédiatement à la vidange.

    Entre autres, à noter que faire cette opération soi-même est interdit par la loi. Il faudra contacter une entreprise spécialisée dans le monde de la vidange de fosse septique dans Liège.

    C’est une opération délicate qui demande un soin particulier. En outre, les matières récoltées lors de la vidange doivent être placées dans une aire de compostage ou en station d’épuration.

    Pour toutes ces raisons, l’idéal serait de contacter un expert dans le domaine. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que votre fosse soit parfaitement nettoyée et vidée.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    Il vous est déjà probablement arrivé de ressentir une odeur désagréable provenant de vos tuyaux de canalisation. C’est sans doute une expérience inconfortable pour vous et vos invités. Ces odeurs peuvent avoir plusieurs origines.

    Cependant, on fait rarement référence à la fosse septique, et pourtant c’est cette partie de la maison qu’il faut examiner en premier. La fosse septique est cruciale dans l’élimination et le traitement de vos déchets. Par conséquent, son entretien ne doit pas être négligé, et certaines règles doivent être respectées.

    Après l’intervention d’un spécialiste de la vidange de fosse septique dans Liège, il est important que vous respectiez un certain nombre de règles afin d’assurer un entretien de qualité pour votre fosse

    Gardez toujours à l’esprit qu’une fosse septique n’est pas une poubelle : vous ne devez pas y introduire n’importe quoi et assurez-vous de maintenir une activité bactérienne correcte : pour y parvenir, vous devez limiter autant que possible l’utilisation de produits chimiques (comme l’eau de Javel par exemple).

    Utilisez de préférence des produits de nettoyage biodégradables et sans risque pour les fosses septiques tout en évitant d’utiliser des liquides inflammables (les peintures liquides et celles en bombes, les colles, les solvants, l’essence, le pétrole, les aérosols et laques, l’alcool) : ils sont très toxiques pour les bactéries.

    Puisque votre fosse n’est pas une poubelle, ne jetez rien dedans : évitez même d’y verser de l’huile de cuisson (y compris dans l’évier, cela pourrait obstruer votre fosse par engorgement), de jeter des préservatifs, des filtres à café, des médicaments périmés, du papier qui se décompose lentement, etc.

    Evitez d’utiliser un broyeur dans votre évier : les particules solides issues du broyage ne se déposent pas au fond du bac, elles flottent et engorgent ainsi votre fosse. Vérifiez régulièrement, si l’eau coule correctement : vous pouvez le faire à travers les regards de votre fosse.

    Soyez très prudent lorsque vous ouvrez les regards, car les fosses septiques, lorsqu’elles sont ouvertes, dégagent un gaz toxique. Faites appel à un professionnel ou un service de vidange fosse septique à Liège en cas de doute.

    Eviter de planter des arbres trop près des installations de la fosse septique car le béton peut être détruit par les racines et cela risquerait d’obstruer le système.

    Un dernier conseil, versez un kilo de sucre ou bien des yaourts naturels périmés chaque mois dans vos toilettes : cela permet d’améliorer la performance des bactéries dans le nettoyage et à la transformation des matières fécales.

    SD Débouchage Liège répond à vos questions

    Est-il possible d’avoir un devis gratuit de vidange fosse septique Liège ?

    Oui, les équipes de SD Débouchage Liège sont à votre écoute 7/7 et 24/24 pour vous proposer un devis gratuit et adapté pour vous.  Privilégiez les appels pour une réponse rapide.

    Puis-je trouver moins cher que SD Débouchage à Liège ?

    SD Débouchage rationalise les tournées de ses équipes de vidange tous les jours. Nous vous offrons le meilleur service tout en garantissant le meilleur rapport qualité prix. Ainsi vous profitez d’un service professionnel de vidange fosse septique au meilleur tarif.

    Mon problème ne peut pas attendre, un technicien peut-il se déplacer en urgence ?

    Notre service assure des vidanges sur rendez-vous mais également des vidanges fosses septiques urgentes à Liège tous les jours et à n’importe quelle heure.

    Puis-je avoir une garantie sur ma vidange fosse septique à Liège ?

    Oui bien sûr, chez SD Débouchage la garantie est automatique à la fin de chaque intervention, elle est de 3 à 24 mois soit la meilleure garantie du marché.

    Informations pratiques concernant Liège (Luik)

    Localité : Liège (Luik)

    Code Postal : 4000

    Commune : Liège

    Province : Liège

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Liège

    Latitude / longitude :

    Liège : 50.6412; 5.5718

    Adresse :

    Ville de Liège

    Hôtel de Ville

    Place du Marché, 2

    4000 Liège

    Téléphone : +32 (0) 4 221 81 11

    Site internet : http://www.liege.be
    Tous les autres services de la commune : cliquez-ici

    Ville de Liège Wallonie
    Ville de Liège 4000

    Nos services de vidange fosse septique sont disponibles dans les divers localités (Sections) de la commune : Glain, Rocourt, Liège, Bressoux, Wandre, Liège, Jupille-sur-Meuse, Grivegnée, Angleur, Chênée

    Nos services à Liège (Luik)

    Nos offres débouchage canalisations et vidange fosse septique à Liège.




     societe debouchage lavabo

    Opter pour l'expertise SD Débouchage

    Notre service de vidange fosse septique à Liège est réputé pour sa qualité

    Nous sommes une société sérieuse qui a développé sa notoriété autour de la satisfaction client à travers une qualité de service irréprochable et une équipe qualifiée et expérimentée.

    • 7j/7 et 24h/24
    • Leader à Liège
    • Haut niveau de garantie
    • Un travail bien fait
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Liège


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button