contact@sd-debouchage.be

Email

    Awesome Image

    Débouchage évier : notre expertise

    Nous sommes présents en Belgique dans la région de Bruxelles et la Wallonie. Nous intervenons chez vous rapidement pour régler votre problème d'évier bouché.

    Nous offrons un service de qualité supérieure avec garantie jusqu'à 2 ans. Notre service est disponible pour un débouchage urgent ou sur rendez-vous.

    Nous effectuons nos débouchages d'évier avec un matériel de dernière génération afin de garantir une qualité optimale lors de chaque intervention.

    En tant que leader du débouchage en Belgique, SD Débouchage s'engage à vous garantir la meilleure qualité et des interventions rapide le jour même ou dans les 30 minutes qui suivent votre appel.

    Contactez-nous
    Awesome Image

    Déboucher son évier : 7j/7 et 24h/24

    Face un évier bouché, il faut agir rapidement et faire appel à une entreprise spécialisée dans le débouchage des canalisations.

    Nous intervenons chez vous rapidement pour éviter d’éventuelles complications et vous communiquons les meilleurs astuces et conseils pour prendre soin de votre évier.

    Notre service de débouchage d'évier est à votre disposition. Une équipe de déboucheurs professionnels est prête à intervenir chez vous et une équipe de conseillers est joignable pour répondre à toutes vos questions.

    Devis gratuit

    Les différents types d’éviers

    L’évier en inox

     

    Les éviers en inox sont très répandus, nous les retrouvons en effet dans bon nombre de cuisines lors de nos interventions de débouchage d’évier.

    Commercialisés à des prix souvent plutôt abordables, ils ne nettoient facilement et restent tout de même assez robustes. Même s’ils nécessitent des nettoyages journaliers pour rester en bonne santé, les éviers en inox présentent un excellent rapport qualité/prix sur le long terme.

     

    Les éviers en céramique

     

    Les éviers en céramique sont également très répandus. Ils sont appréciés de par leur résistance sur le long terme mais également pour leur facilité de nettoyage.

    Avec des prix que l’on pourrait considérer comme étant de milieu de gamme, ils sont une belle alternative si vous ne cherchez pas des couleurs trop originales.

     

    Les éviers en résine

     

    C’est généralement pour des questions de design que les clients optent pour l’évier en résine. Effectivement, ces modèles sont souvent proposés dans de nombreux coloris et peuvent parfaitement s’adapter à votre intérieur.

    Attention cependant, nous constatons lors de nos opérations de débouchage d’évier, que la qualité varie beaucoup selon les marques, soyez vigilant sur ce point. De manière générale les éviers en résine sont faciles et rapides à nettoyer.

     

    Les éviers vitrés

     

    Les éviers en verre sont de plus en plus répandus car très design et pratiques pour le nettoyage. Attention en revanche, ces produits sont commercialisés à des prix élevés et il vous faudra faire très attention à ne pas les dégrader lors du nettoyage. Ces éviers sont généralement assez fragiles.

    Le choix est large lorsqu’il s’agit de choisir un évier. Quoi qu’il en soit, vous finirez à coup sûr selon vos besoins par trouver chaussure à votre pied. Gardez en tête au moment de l’achat les 4 critères essentiels : facilité de nettoyage, résistance aux chocs, design et prix !

    Comment fonctionne un évier ?

    Même si vous ne vous destinez pas forcément à faire carrière dans la plomberie, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de votre évier au cas où vous ayez un jour à le réparer ou si vous vous retrouvez devant un évier bouché. Pièce centrale de votre installation, le siphon est souvent l’endroit dans lequel se créent les bouchons.

     

    Comprendre les composantes principales d’un évier

     

    Alors que l’on imagine souvent au premier abord que les canalisations sous votre évier sont complexes, vous vous rendrez compte finalement qu’elles sont plutôt simples à comprendre et relativement peu nombreuses.

    En effet, votre évier est directement relié par un tuyau au siphon, une petite structure en forme de P. Le siphon de son côté est quant à lui directement relié à un autre tuyau qui va permettre dans un sens d’aller vers l’évent pour permettre l’aération des canalisations, et dans l’autre sens jusqu’aux égouts pour permettre d’évacuer les eaux usagées.

    En d’autres termes, lorsque vous faites couler de l’eau, elle vient s’évacuer au fond de l’évier, descends dans un tuyau pour tomber dans le siphon, puis va remonter dans la forme arrondie du siphon pour filer vers le tuyau d’évacuation en direction des égouts.

    Un processus finalement très simple à comprendre, mais qui peut parfois se complexifier un peu en fonction de votre type d’évier ou si votre évier est bouché (le tuyau d’évier bouché).

     

    Pourquoi le siphon joue-t-il un rôle central ?

     

    Vous l’aurez compris grâce à notre description précédente, le siphon a une forme légèrement arrondie qui va donc obliger le liquide à remonter pour partir vers le tuyau d’évacuation égouts.

    Cette zone arrondie est très souvent celle dans laquelle les résidus de nourriture, cheveux, morceaux de graisse et objets en tous genres viennent se stocker. Lorsqu’un évier est bouché, dans 80% des cas c’est parce qu’une obstruction se fait au niveau du siphon.

    Comprendre l’organisation des tuyaux sous votre évier permettra donc à n’importe qui d’intervenir pour déboucher son évier en cas de suspicion de bouchon. De quoi résoudre le problème rapidement et à moindre coût !

    Pourquoi votre évier est bouché ?

    Ce n’est vraiment pas quelque chose d’agréable à vivre, mais pourtant cela nous est déjà toutes et tous arrivé. Un évier qui se bouche et nous nous retrouvons complètement coincés… Mais quelles sont les raisons de ces éviers bouchés ? Comprendre la raison peut-il dans certains cas nous permettre de les déboucher seul ?

     

    Votre évier est bouché en raison des résidus de nourriture ou de graisse

     

    Nous avons tous déjà fait tomber des petits résidus de nourriture dans l’évier de notre cuisine. Cela peut être par mégarde lorsque nous souhaitons laver un plat après avoir cuisiné, ou bien même volontairement après manger car nous considérons que les résidus sont d’une taille suffisamment petite.

    Pourtant, même si vous ne le voyez pas toujours à l’œil nu, ces restes de nourriture vont bien souvent venir s’entasser dans votre siphon. Avec le temps qui passe, le bouchons qui se crée est de plus en plus gros, et il finit par bloquer l’écoulement de l’eau. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales de nos opérations de débouchage d’évier en Belgique.

    Morale de l’histoire, faites très attention à ne pas jeter vos restes de nourriture dans l’évier et pensez en cas de bouchon à dévisser le siphon pour y jeter un coup d’œil ! Méfiez-vous également ici de la graisse qui nettoyée fondue va parfois se durcir à l’intérieur des canalisations et former des bouchons.

     

    Une erreur de raccordement qui empêche l’écoulement

     

    Parfois, ce n’est pas vous directement qui êtes responsable de cet évier bouché mais les personnes qui ont réalisé votre raccordement.

    De temps à autres, par mégarde, les tuyaux sont raccordés par les artisans dans une position ne permettant pas de laisser l’eau s’écouler.

    Dans ce cas, nos déboucheurs professionnels lors d’un débouchage évier vont expliquer au client que la seule et unique solution pour déboucher son évier à ce moment-là sera de faire revenir l’entreprise ayant installé les tuyaux et de voir avec eux pour retravailler la structure de l’ensemble.

     

    Le calcaire, l’ennemi numéro 1 des éviers

     

    Une des raisons majeures de nos débouchage d’évier, c’est un aspect sur lequel nous ne nous attarderons pas car très connu du grand public. Le calcaire, plus ou moins présent dans votre sol, va venir créer avec le temps des bouchons bloquant partiellement puis totalement l’évacuation de l’eau. Une intervention d’entreprise professionnelle devient alors nécessaire pour déboucher votre évier.

    L’importance de faire un débouchage évier

    Si votre évier fait un petit bruit bizarre au moment des évacuations, que l’eau met du temps à s’écouler, c’est qu’un bouchon est très certainement en train de faire son apparition… Il est alors temps pour vous de réagir et de déboucher votre évier au plus vite. Mais finalement, pourquoi les débouchages d’évier sont-ils aussi importants ?

     

    Déboucher un évier pour vous faire des économies

     

    Il est absolument essentiel d’entretenir vote évier au quotidien. Si un bouchon se crée, ce qui peut arriver avec le temps, vous devez essayer de régler le problème au plus vite avant que les choses de s’empirent.

    Nettoyage avec produits chimiques, ouverture du siphon, et bien d’autres méthodes maison classiques peuvent être utilisées. Le fait de déboucher son évier avant que la situation ne devienne ingérable permet d’éviter de faire venir une entreprise de professionnels et vous fera donc potentiellement économiser de l’argent.

    Des petites habitudes à prendre au quotidien qui peuvent vous permettre d’économiser et garder votre évier en bon état d’usage.

     

    Déboucher votre évier pour protéger vos canalisations

     

    Plus vous attendrez en restant inactif, plus les bouchons à l’intérieur de vos canalisations grossiront. A tel point qu’un jour, votre canalisation risque de se retrouver totalement bouchée, voir même parfois d’exploser !

    Afin de limiter les risques et de minimiser vos coûts de réparation, essayez d’agir vite et de faire venir un professionnel dès les premiers bouchons pour un débouchage évier de qualité.

     

    Déboucher votre évier pour plus de confort d’utilisation

     

    Enfin, avoir un évier bien débouché dans lequel l’eau s’écoule rapidement et proprement est un réel confort. Toujours dans ce sens, il est donc essentiel de bien entretenir ses canalisations.

    Vous prendrez plus de plaisir à nettoyer vos plats et ne risquerez pas de devoir faire intervenir tout de suite un artisan pour le débouchage de votre évier.

    Déboucher son évier est donc en résumé important pour différentes raisons : Cela vous permet de détruire les bouchons créés par les restes de nourriture, si vous le faites vous-même, d’économiser le prix d’un spécialiste, mais également enfin de protéger les canalisations et de vous offrir plus de confort lors de l’utilisation.

    Les méthodes de débouchage d’évier utilisées par les professionnels

    Vous vous demandez comment déboucher un évier de cuisine ? Ou que faire pour déboucher un évier tout simplement ? les meilleures méthodes pour déboucher le tuyau de votre évier ? Ou encore quelles sont les sont les bonnes méthodes pour déboucher un évier de salle de bain ?

    Nous avons toujours la possibilité d’essayer de déboucher nous-même notre évier. Via une ventouse, via des produits chimiques, ou encore par exemple avec des techniques de grand-mères du type déboucher votre évier avec du bicarbonate, vinaigre-bicarbonate ou déboucher votre évier naturellement.

    Mais lorsque les bouchons commencent à être conséquents, ces techniques sont généralement très limitées. Arrive donc le moment de faire appel à une entreprise de professionnels du débouchage d’évier.

    Mais quelles sont les techniques utilisées par des professionnels comme SD Débouchage pour obtenir des résultats d’aussi bonne qualité pour le débouchage de votre évier ?

     

    L’hydrocurage, la méthode pour des nettoyages puissants

     

    Si vous souhaitez faire une beauté à vos canalisations et ne plus vous trouver embêté par les bouchons, la majorité des entreprises spécialisées dans le débouchage d’évier mettent à votre disposition des services d’hydrocurage.

    Comme nous le laisse entendre le nom composé avec « hydro » et « curage », cette technique utilisée par SD Débouchage consiste à venir nettoyer l’intérieur des canalisations via un jet d’eau à très haute tension.

    De quoi détruire ou repousser les bouchons qui se sont créés et même éliminer le calcaire. Déboucher son évier avec cette technique à haute pression est très recommandé.

     

    Débouchage de vos canalisations au furet

     

    Après avoir analysé l’intérieur de vos canalisations, parfois via des systèmes d’inspection des canalisations avec caméras, il arrive que nos professionnels décident d’intervenir au furet.

    Les furets professionnels sont des câbles à la longueur impressionnante et dotés d’une tête capable de détruire les potentiels bouchons. L’idée sera de venir faire passer le câble dans la canalisation afin de détruire les bouchons qui obstruent le passage de l’eau.

    Le furet n’est pas utilisable dans toutes les situations, il est donc important de regarder au préalable la manière dont a été conçue votre canalisation pour assurer un débouchage évier dans les meilleures conditions. C’est une solution pour les éviers bouchés qui donne toujours de bons résultats.

     

    Intervention de démontage de siphon

     

    Si vous n’êtes pas en mesure de le réaliser seul, il arrive également parfois que les professionnels interviennent pour démonter, nettoyer et remonter le siphon de votre évier. Une intervention plutôt simple et rapide et qui garantit de déboucher son évier d’une manière efficace.

    Comme vous pouvez le voir, la palette est large en termes de techniques d’interventions chez les professionnels du débouchage d’évier. De quoi trouver une solution quelle que soit votre situation et la complexité du bouchon de votre évier.

    Conseils d’entretien après un débouchage d’évier

    Après avoir fait intervenir une entreprise spécialisée dans le débouchage d’évier, votre évier bouché ne l’est plus! Vous pouvez l’utiliser à nouveau et cela vous change la vie. Mais attention, si vous ne prenez pas les mesures nécessaires, il y a fort à parier que votre évier se rebouche à nouveau… Alors comment entretenir son évier après un débouchage pour éviter une nouvelle catastrophe ?

     

    Attention à la graisse et aux résidus de nourriture

     

    Vous l’aurez compris, la graisse ainsi que les restes de nourriture ont un impact direct sur la formation de potentiels bouchons. Le premier conseil que nous donnons à nos clients après un débouchage évier : lorsque vous avez terminé de cuisiner ou de manger, grattez votre assiette ou vos plats afin de ne rien laisser dans l’évier.

    Essayez également de ne pas mettre trop de graisse dans votre évier, car cette dernière qui est liquide au moment du nettoyage va durcir une fois à l’intérieur de vos canalisations et participer à la création des bouchons et donc finir avec un évier bouché.

    Ces petites attentions au quotidien vous permettront d’éviter au maximum les risques de création de bouchons sur le long terme.

     

    Pensez à passer un coup de produit dans l’évier de temps à autres

     

    Une fois par semaine, vous pouvez par sécurité mettre un petit coup de produit nettoyant à l’intérieur de l’évier. Certains produits chimiques de qualité disponibles dans les grandes surfaces sont extrêmement efficaces.

    Si vous n’avez rien sous la main, il existe également bon nombre de remèdes de grand-mères comme par exemple le classique débouchage d’évier avec du bicarbonate de soude ou le mélange vinaigre-bicarbonate de soude. De quoi entretenir vos canalisations au quotidien et éviter les bouchons.

     

    Faire intervenir un professionnel de temps à autres

     

    En plus de vos nettoyages quotidiens, faire venir un professionnel du débouchage d’évier de temps en temps peut-être un excellent moyen de protéger vos canalisations et d’éviter les bouchons d’éviers.

    Une petite intervention d’hydrocurage par exemple sera bénéfique pour votre évier et vous évitera de devoir payer pour une intervention de débouchage plus complexe. En d’autres termes, des interventions d’entretien qui seront un réel investissement sur le long terme.

     FAQ sur le débouchage de lavabo

    Comment obtenir un devis pour le débouchage de mon évier ?

    Nos équipes experts en débouchage sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions et vous donner une première estimation pour le tarif du débouchage de votre évier par téléphone ou par email.

    Pour cela, appelez-nous ou utilisez le formulaire de demande de devis en ligne.

    SD Débouchage offre les meilleurs prix de débouchage d’évier ?

    Oui, grâce à l’optimisation des tournées de nos déboucheurs sur la région de Bruxelles et en Wallonie ! Nous essayons d’offrir le meilleur rapport qualité-prix pour les débouchages d’évier. Nous offrons également une garantie jusqu’à 2 ans après chaque intervention.

    Intervenez vous dans le cadre d’un débouchage urgent d’un évier ?

    Nous sommes à votre disposition pour effectuer un débouchage urgent de votre évier ainsi que de toutes autres canalisations.  Dans le cadre d’un débouchage d’urgence, nos équipes se mobilisent pour arriver chez vous très rapidement. Nous intervenons dans 30 minutes en moyenne, ce délai peut parfois varier en fonction des circonstances (route, météo, etc.).

    Offrez-vous des garanties sur vos débouchages d’évier ?

    Oui bien sûr, chaque débouchage d’évier est garantit jusqu’à 2 ans après notre passage. Cette garantie représente le meilleur niveau de garantie sur le marché.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage de canalisations

    Awesome Image

    Pourquoi notre société de débouchage ?

    Des techniciens de débouchage au meilleurs tarifs

    Nous sommes sur le marché du débouchage en Belgique depuis une vingtaine d’années. Une expertise familiale et des techniciens de confiance à votre service.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à tout moment
    • La qualité sur l'intervention
    • La qualité d'abord
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis débouchage évier


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      Call Now Button
      error: