contact@sd-debouchage.be

Email

    SD Débouchage à Ottignies-Louvain-la-Neuve

    L’équipe SD Débouchage à Ottignies-Louvain-la-Neuve

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Ottignies-Louvain-la-Neuve

    Grâce à une grande disponibilité et un matériel de dernière génération, vous bénéficiez d’une vidange de fosse septique de grande qualité à un prix économique.

    En plus de la vidange de votre fosse, un curage et un nettoyage intégral peuvent être réalisés pour vous garantir un résultat optimal et un parfait fonctionnement de votre système.

    Nous intervenons 24h/24 pour des urgences de vidange de fosse septique mais aussi pour des vidanges sur rendez-vous.

    Nous sommes joignables par téléphone ou par email pour toute demande de renseignement ou pour un devis de vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

    Contactez-nous
    SD Débouchage à Ottignies-Louvain-la-Neuve
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve

    Le savoir-faire et l'expérience de nos vidangeurs à Ottignies-Louvain-la-Neuve sont reconnus. En fonction depuis plus de 20 ans, ils sont en mesure de faire face à des situations très complexes sans sourciller.

    Pour une efficacité maximale, notre méthode est la suivante. Nous effectuons en premier lieu une analyse de la situation de votre fosse.

    Une fois toutes les informations réunies, nous pouvons entreprendre les actions adéquates pour régler les problèmes qui se présentent. Il peut s'agir d'un simple nettoyage, d'une vidange, d'un pompage ou encore d'un curage.

    Toutes les actions entreprises respectent les règles établies par les autorités compétentes. En outre, le travail fourni est d'excellente facture et ne coûte pas grand-chose.

    Devis gratuit

    Connaître les différents types de fosses

    La fosse septique ou fosse toutes eaux est une composante d’un système d’assainissement non collectif et d’ailleurs la plus importante. Elle reçoit toutes les eaux usées de la maison (eaux-vannes et eaux de ménages) et assure le prétraitement.

    Il est très important de noter que de nos jours, les fosses septiques ne sont plus installées mais plutôt des Fosses toutes eaux même si, Fosse septique est toujours le terme le plus utilisé.

    Lors de nos débouchages et vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve, nos spécialistes distinguent plusieurs types de fosses septiques catégorisées en fonction de la matière utilisée pour la fabrication et en fonction du résultat qu’elles permettent d’obtenir.

     

    La fosse septique en béton

     

    Plus résistante aux pressions internes et externes (résiste mieux l’écrasement) mais est très lourde ce qui nécessite un engin de levage assez puissant pour son installation. L’acquisition est moins coûteuse mais le coût de la mise en place est plus important.

     

    La fosse septique en plastique (PVC ou en polyéthylène) :

     

    Assez légère donc facilement manipulable mais très chère, néanmoins le coût de la mise en place est moins important.

    En fonction du résultat qu’elles permettent d’obtenir, nos vidangeurs de fosse toutes eaux vous exposent les différents types :

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Elle est la plus utilisée et est aussi appelée liquéfacteur car sous l’action des bactéries anaérobies, la matière fécale qui s’y trouve est transformée en gaz (méthane, gaz carbonique…), en résidu de boue et en eau claire contaminée.

    Nous expliquons à nos clients pendant les vidanges de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve qu’il est indispensable d’intégrer dans ce système une unité de traitement supplémentaire comme le filtre biologique ou un système d’épandage.

     

    La fosse septique compacte

     

    Le système de ce type de fosse est plus simplifié. Ici, le liquéfacteur et le filtre biologique sont réunis dans le même réservoir.

    Ce système favorise l’évacuation des eaux vers l’exutoire car la sortie se trouve un peu plus haut vers le filtre. Elle n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner tout comme la fosse septique traditionnelle.

    Nous réalisons beaucoup d’interventions de vidange sur ce type de fosse septique.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Ce type de fosse peut être traditionnel ou compact mais sa particularité c’est que son système comporte une pompe qui permet de faire circuler à plusieurs reprises dans le réservoir l’eau qui provient du liquéfacteur. De ce fait, pour fonctionner normalement une alimentation électrique est indispensable à ce système.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    Elle fonctionne en trois étapes qui sont la décantation, l’oxygénation et la clarification.

    La Décantation : à ce niveau il y a décantation des eaux usées provenant de la maison. C’est-à-dire que, la matière solide contenue dans cette eau se dépose au fond de la fosse et la matière plus légère remonte à la surface où elle flotte.

    L’oxygénation : à cette étape l’air est injecté dans l’eau pour permettre à l’oxygène d’activer les bactéries contenues dans la matière fécale. Cet air est injecté par un compresseur installé dans la fosse.

    La clarification : l’eau est clarifiée durant cette étape avant son expulsion de la fosse.

    L’avantage de ce système est que l’épuration est beaucoup plus avancée, mais nécessite une installation électrique pour fonctionner normalement tout comme la fosse septique avec recirculation.

    Tous ces types de fosses septiques peuvent convenir à tout type de logement toutefois, le choix doit être fait en fonction des besoins et des moyens disponibles. Mais les fosses septiques qui ne nécessitent pas une installation électrique sont les plus recommandées.

    A noter que le prix de vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve est quasiment le même pour tous les types de fosse citées.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Le fonctionnement d’une fosse septique ou une fosse toutes eaux repose sur un principe simple. En effet, la fosse va conserver les eaux usées ainsi que les matières solides. Plus tard, elle les transformera respectivement, par l’entremise de procédés, en boues puis en gaz.

    Pour mieux comprendre ce fonctionnement, il va falloir se rabattre sur les différentes phases liées au traitement des eaux usées. Nos vidangeurs de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve vous expliquent toutes les étapes.

     

    La décantation physique

     

    Cette première étape consiste à séparer les éléments liquides et les éléments solides. La fosse entame cette opération par une décantation des matières organiques.

    Pour être plus précis, les éléments solides à l’instar des matières fécales sont déposés tout au fond de la fosse. Quant aux éléments liquides, ils flottent en surface pour former une écume.

    Toutefois, certaines matières solides peuvent échapper à cette décantation. C’est donc là qu’interviennent les filtres sus évoqués dans la typologie des fosses septiques. Ils maintiennent ces matières afin d’éviter leur passage dans le champ d’épandage.

    Pour que cette première étape soit une réussite, les filtres intègrent dans leur dispositif un étui en polyéthylène ou de la pouzzolane.

     

    L’absorption ou la digestion

     

    La digestion met en exergue l’intervention des bactéries anaérobies qui prennent vie dans la fosse privée d’oxygène. Leur rôle est assez facile : absorber une portion des matières organiques présentes dans la boue (mélange du solide et du liquide).

     

    La ventilation

     

    Les bactéries évoquées précédemment transforment la boue en gaz appelé carbone. Il est recyclable et sans danger pour la nature. À travers la ventilation, ce gaz est facilement expulsé de la fosse toutes eaux.

     

    Le prétraitement par l’action de la clarification des eaux

     

    Avec l’action des bactéries anaérobies et de la ventilation, les déchets se transforment progressivement en eaux usées. Elles sont clarifiées et traversent le champ d’épandage de la fosse.

    Il est constitué d’une structure de drainage conçue en plastique. Cette dernière est déposée au sol par-dessous un caniveau fait de gravier. C’est dans ce sol que débute le traitement.

     

    Le traitement final

     

    Il s’agit de la dernière étape de cette procédure de fonctionnement d’une fosse septique. Ici, les différentes bactéries que logent le caniveau et le sol attaquent les matières organiques qui restent encore dans les eaux usées qui ont été drainées.

    Il s’ensuit des transformations chimiques avec l’azote ammoniacal (gaz nuisible pour l’environnement qu’on retrouve dans les eaux usées) qui devient du nitrate, un gaz bénin. À la fin de l’opération, les eaux filtrées sont alors reconduites dans le sol sans aucune menace pour l’environnement.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Une fosse obstruée a besoin de l’intervention d’un spécialiste de la vidange de fosses septiques à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Diverses raisons peuvent être à la base de ce genre de problèmes rencontrées sur votre fosse septique.

     

    Un objet encombrant qui bloque

     

    Les objets font partie des principaux éléments qui bouchent les fosses septiques. Lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve, on trouve un peu de tout : téléphone, jouets, etc. Les objets vont directement se loger au niveau de la fosse ou alors dans vos canalisations.

     

    Un dysfonctionnement d’un élément de la fosse

     

    Il peut donc être question ici d’une insuffisance matérielle qui perturbe le fonctionnement de la fosse.

     

    Un souci d’ouvrage

     

    Si votre fosse est mal conçue cela peut provoquer son dysfonctionnement. Le respect des dimensions de la fosse ainsi que les caractéristiques de votre logement sont un élément important pour un fonctionnement parfait.

     

    Le plein de votre fosse

     

    La majorité de nos clients nous appellent pour une vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve quand elle est pleine. Parfois c’est la boue qui réussit à s’incruster dans la fosse. Parfois c’est juste la fosse qui a atteint sa limite et qui doit être vidangée.
    Face à une telle situation, faire appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux à Ottignies-Louvain-la-Neuve est nécessaire.

    Entretien de fosses septiques : l’importance

    Les fosses septiques doivent être nettoyées et entretenues fréquemment pour fonctionner correctement et rester en bon état tout au long de leur vie. Le principal travail d’entretien que vous devez faire si vous avez une fosse septique est la vidange des boues et des graisses.

    Si vous ne savez pas quand et à quelle fréquence vous devez effectuer ce service, ne vous inquiétez pas, si l’installation est effectuée par nos experts en vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve, nous effectuerons un contrôle rigoureux de la maintenance. Bien que ce travail soit normalement effectué lorsque les déchets atteignent déjà 50 % de la qualité de la fosse.

     

    Quels sont les avantages d’une bonne vidange de fosse septique ?

     

    Ce n’est pas un processus simple et c’est pourquoi il est recommandé de le faire réaliser par une entreprise spécialisée en vidange de fosse, qui dispose de professionnels et d’équipements préparés pour ce service. Les principaux avantages de la vidange d’une fosse septique sont les suivants :
    ● Évitez les blocages grâce à un nettoyage périodique.
    ● Prévient les éventuelles inondations, qui peuvent se produire si la fosse septique n’est pas correctement nettoyée et n’est pas en mesure d’absorber de fortes pluies.
    ● Évitez les mauvaises odeurs dans votre maison.
    ● Prolongez la durée de vie de vos installations.
    ● Économies. Avec un entretien correct de la fosse, vous éviterez les inondations et les embouteillages qui peuvent paralyser les entreprises.

     

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve ?

     

    Nous ne devrions jamais essayer de faire la vidange d’une fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve par nous-mêmes. L’inhalation des gaz toxiques ainsi produits peut-être mortelle et a déjà fait de nombreuses victimes.

    Les moyens suivants pour savoir si nous devons faire la vidange d’une fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve sont réalisés à l’extérieur et ne sont pas dangereux. Si l’on veut ou doit aller plus loin, il faut toujours s’adresser à une entreprise de Ottignies-Louvain-la-Neuve qui a de l’expérience dans l’inspection et la vidange des fosses septiques.

     

    La vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve : les signes d’alerte

     

    Les mauvaises odeurs qui pénètrent dans notre maison et qui deviennent de plus en plus désagréables et fortes à mesure que nous nous rapprochons de la zone de drainage sont une indication claire que nous devons faire la vidange d’une fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Cela peut être dû au fait que la fosse septique est pleine et doit être vidée.

    Si nous trouvons des flaques d’eau dans la zone de drainage de la fosse septique, cela peut être une indication que la fosse septique est pleine de matières solides. Si c’est le cas, cela signifie que les tuyaux sont bouchés, ce qui entraîne des pertes d’eau et des fuites à la surface.

    Un autre facteur auquel nous devons prêter attention est le temps de vidange des canalisations. Si vous êtes souvent obligé d’utiliser des déboucheurs ou des plongeurs de bain, cela signifie que la fosse septique n’est pas en mesure de traiter correctement l’eau qui lui est envoyée.

    Une astuce pour savoir si la fosse septique est pleine et déborde consiste à vérifier le niveau de l’herbe qui pousse autour de la fosse septique et du champ d’épuration. S’il se développe à un rythme plus rapide que la normale, c’est généralement parce que l’eau qui déborde le fertilise.

     Entretien de fosse septique : les conseils des experts

    Les conseils que nous pouvons vous donner concernant l’entretien de votre fosse septique, est d’avoir régulièrement le réflexe de contrôler tous les 3-6 mois si votre fosse septique fonctionne correctement.


    Et pour ce faire, nous vous donnons une petite astuce très simple :


    Vérifiez le niveau de boue dans votre fosse ; vous pouvez vous servir d’un bâton assez long pour le test. Enfoncez le bâton dans la fosse septique pour voir le niveau de la boue. Si la boue est encore loin au fond de la fosse, il n’y pas de soucis.


    Mais si au contraire vous constatez que le niveau de boue dépasse déjà le milieu de la fosse, c’est un signe qu’il faut faire appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux. Contactez rapidement une entreprise professionnelle de vidange de fosse septique à Ottignies-Louvain-la-Neuve.


    Nous vous conseillons aussi qu’avant de faire appel à une entreprise de vidange à Ottignies-Louvain-la-Neuve, rassurez-vous que cette entreprise soit spécialisée et est aussi légalisée, et surtout qu’elle dispose aussi de tout le nécessaire pour effectuer le boulot dans les normes de sécurité requises, et surtout que les matières pompées seront formellement soignées dans un centre d’épuration agréé. Elle doit également vous communiquer le prix de la vidange de fosse septique au préalable.


    Pour quelques petites astuces supplémentaires concernant l’entretien de votre fosse septique, il faut éviter de jeter les produits en plastique, en papier ou en bois dans vos canalisations ; évitez de garer des voitures sur la fosse septique, évitez de faire pousser des arbres sur la fosse septique, etc.

    Trouvez les réponses à vos questions de vidanges des fosses septiques à Ottignies-Louvain-La-Neuve

    Vos devis de vidange fosse septique à Ottignies-Louvain-La-Neuve sont-ils payants ?

    Non, tous nos devis sont gratuits et sans engagement. Nos équipes sont disponibles pour vous communiquer une première estimation concernant votre intervention de vidange fosse septique.

    Appelez-nous ou faites une demande de devis en ligne pour obtenir une réponse rapide.

    Êtes-vous un service de Vidange fosse septique pas cher à Ottignies-Louvain-La-Neuve ?

    SD Débouchage a opté pour une stratégie d’optimisation des tournées de ses techniciens à Ottignies-Louvain-La-Neuve ce qui vous permet de bénéficier d’une Vidange fosse septique au meilleur rapport qualité prix du marché.

    Intervenez-vous dans le cas d’une vidange fosse septique urgente à Ottignies-Louvain-La-Neuve ?

    Oui c’est possible, nos experts font des Vidanges fosses septiques d’urgence à Ottignies-Louvain-La-Neuve. Ils effectueront un premier diagnostic sur place pour localiser le problème et mobiliseront tous les moyens humains et techniques pour le résoudre rapidement.

    Quelles sont les garanties de vos Vidange fosse septique à Ottignies-Louvain-La-Neuve ?

    Toutes nos Vidange fosse septique à Ottignies-Louvain-La-Neuve sont garantis afin que vous ayez l’esprit tranquille. Nous offrons un niveau élevé de garantie qui peut aller jusqu’à 2 ans de garantie. Nous visons à vous offrir une qualité supérieure de la Vidange fosse septique et une satisfaction optimale après chaque intervention.

    Des informations pratiques concernant Ottignies-Louvain-La-Neuve

    Localité : Ottignies

    Code Postal : 1340

    Commune : Ottignies-Louvain-la-Neuve

    Province : Brabant Wallon

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Nivelles

    Latitude / longitude / altitude Moy :

    Ottignies-Louvain-La-Neuve : 50.6708; 4.578111; 162

    Localités de la commune :

    Louvain-la-Neuve, Ottignies, Céroux-Mousty, Limelette, Louvain-la-Neuve

    Adresse :

    Espace du Coeur de Ville, 2

    1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

    Téléphone : +32 (0) 10 43 60 00

    Fax : +32 (0) 10 43 61 09

    Site internet : http://www.ottignies-louvain-la-neuve.be

    Commune Ottignies Louvain la Neuve 1340 Belgique

    Nos services à Ottignies-Louvain-La-Neuve

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Ottignies-Louvain-La-Neuve




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi notre service de Vidange fosse septique ?

    Nous offrons des tarifs économiques pour des Vidanges fosses septiques qualitatifs.

    Nous sommes fiers de notre expérience dans la Vidange fosse septique à Ottignies-Louvain-La-Neuve. Esprit familiale avec des artisans qui ont cumulé une expérience considérable.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes sérieuses
    • Jusqu’à 2 ans de garantie
    • Un travail minutieux
    • Le sérieux et la transparence

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Ottignies-Louvain-La-Neuve


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button