contact@sd-debouchage.be

Email

      SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Frameries

    SD Débouchage intervient dans le cadre de votre vidange de fosse septique à Frameries. Nous intervenons sur tous les types de fosses pour une vidange, un curage et un nettoyage complet.

    Notre matériel utilisé pour vidanger votre fosse est de dernière génération ce qui garantit un résultat optimal et une satisfaction client à 100%.

    Nos prix de vidange de fosse à Frameries sont économiques et nos artisans vidangeurs sont formés et agréés. Ils sont également disponibles 7j/7 et 24h/24 pour les urgences des fosses ou pour une vidange avec rendez-vous.

    Appelez-nous ou procédez à une demande de devis de vidange en ligne. Réponse assurée en moins de 30 minutes.

    Contactez-nous
      SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Frameries

    Nos experts veillent à proposer un service fiable et de qualité pour chaque vidange de fosse septique.

    Nous effectuons un diagnostic complet de l’état de votre fosse avant de proposer les solutions les plus adaptées à votre situation.

    Nous effectuons la vidange de fosse, le curage et le nettoyage dans le respect des normes de qualité et de sécurité exigées par les autorités.

    Notre expérience dans la vidange de fosse toutes eaux nous positionne en tant que leader à Frameries et dans toute la Belgique et nous permet de vous proposer une vidange de fosse septique pas chère à Frameries.

    Devis gratuit

    Les différents types de fosses septiques

    Pour assurer l’évacuation des eaux usées, il y a deux options : si la maison se situe aux alentours d’une station d’épuration, il suffit de la relier au système d’assainissement de la commune.

    Par contre, si le logement est éloigné de la station d’épuration, le propriétaire est dans l’obligation de créer un système d’assainissement personnel ou la fosse septique.

    La fosse septique ou fosse toutes eaux est l’un des éléments importants en terme de système d’assainissement non collectif. Elle se charge tout particulièrement du traitement des eaux usées de votre maison. Il existe deux types auxquels vous pouvez choisir pour le traitement des eaux usées dans votre logement et que nous rencontrons souvent lors de nos opérations de vidange des fosses septiques à Frameries.

    La fosse en béton

    Comme tout autre élément en béton, ce type-là est le plus durable, même s’il nécessite des entretiens réguliers en vidange fosse septique à Frameries, normalement tous les quatre ans comme tout autre type de fosse.

    Il reste un excellent choix pour un enfouissement de longue durée. La fosse en béton est plutôt faite pour les entreprises et les appartements qui nécessitent un volume de fosse important.

    Tout simplement parce que le béton a une forte résistance aux pressions. Il restera également intact, malgré les mouvements du terrain. Il demande également un minimum d’entretien.

    Le seul problème, c’est que la fosse en béton n’est conseillée que sur un sol parfaitement stable. C’est d’ailleurs ce que nous conseillons à nos clients lors de chaque opération de vidange de fosse septique à Frameries. Pour ce qui est du prix, cela est un peu onéreux, mais bien évidemment, tout dépend de la taille de la cuve.

    La fosse synthétique

    Outre la fosse en béton, vous pouvez également vous tourner vers la fosse synthétique, que ce soit en PVC ou en polyéthylène. Ce type de fosse est très prisé dans la construction moderne, en raison de sa facilité d’installation et de sa légèreté.

    La fosse en PVC ou en polyéthylène convient aux foyers de 4 à 6 personnes. Le meilleur de tout, c’est, quel que soit l’état de votre sol, installer une fosse synthétique est toujours possible. En ce qui concerne la résistance, ce système résiste également à la pression et la corrosion. Et cela, bien que votre sol soit peu stable, l’entretien est aussi facile et rapide.

    En ce qui concerne le prix, c’est encore un autre point avantageux de ce système-là – c’est assez abordable. Une autre raison qui le rend si populaire depuis quelque temps.

    Chaque type de fosse a ses avantages. Le choix dépend entièrement de vous, de la nature du sol, de votre budget, et du nombre de personnes qui occupent la maison.

    Dans le moindre doute ou pour avoir plus de conseils, pensez à contacter un professionnel en la matière ou nos experts en vidange de fosse septique à Frameries.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Une fosse septique, c’est en réalité un bac qui communique avec l’habitation via des canalisations. Pour comprendre son fonctionnement, il est important de distinguer les compartiments qui la constituent. Ainsi, au niveau de chaque compartiment, il vous sera aisé de comprendre ce qui s’y passe.

    Compartiment 1 (entrée des eaux ou des déchets ménagers)

    Cette partie contient les canalisations qui partent de l’habitation jusqu’à la fosse septique. La fosse est alimentée à travers ces tuyaux. Il y a aussi à ce niveau, des ventilations.

    Compartiment 2

    C’est dans cet espace qu’est stocké le tout-venant qui provient des habitations. Plusieurs réactions se déroulent à l’entrée des effluents

     

    La sédimentation

     

    Les matières solides en suspension dans le liquide se déposent au fond de la fosse, favorisées par la stabilité des effluents dans ce compartiment. Le stock de matières solides est enlevé périodiquement en fonction de la durée de rétention, de la fréquence de vidange et du dispositif d’entrée et de sortie du liquide.

     

    La mise en place d’une écume

     

    Les matériaux plus légers que l’eau, tels que les huiles et les graisses, flottent à la surface pour former une couche d’écume. Cette couche se transformera en croûte suffisamment dure.

     

    La digestion et la solidification des boues

     

    Des bactéries anaérobies décomposent les matières organiques présentes dans les boues et la couche d’écume et les transforment en eau et en gaz.

    Compartiment 3 (stabilisation des liquides)

    Les effluents qui arrivent dans cette partie constituent un liquide clair et décanté. Cependant, il s’agit d’une eau non épurée, car les germes bactériens et plusieurs autres éléments polluants ne sont pas éliminés.

    Compartiment 4 (exutoire)

    Le liquide prétraité, contenu dans la zone de stabilisation, sort de la fosse généralement après 3 jours si aucun ouvrage annexe n’est présent. Il est évacué par des drains de terre cuite disposés en tranchés ou des puits perdus.

    Ouvrages annexes

    Les eaux sortant des fosses sont admises dans un système d’épuration secondaire afin de les débarrasser au maximum d’éléments polluants. Cette étape est cruciale pour le respect de l’environnement et de l’hygiène publique. Ces ouvrages sont :

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Même s’il est question d’un phénomène peu récurrent, il peut arriver qu’une fosse septique soit bouchée. L’origine du problème peut provenir de plusieurs faits. Les experts en vidange de fosse septique à Frameries vous expliquent les principales raisons.

    La faiblesse matérielle est un exemple parmi tant d’autres. Pour être plus précis, il est possible qu’un conduit soit déformé par la terre.

    L’autre explication serait un objet qui vient bloquer le dégrilleur de la fosse septique. De l’autre côté, lorsque les boues s’accumulent dans les canalisations, cela peut clairement boucher votre fosse.

    Dans le pire des cas, la fosse est tout simplement pleine ou sujette à un défaut de conception. Face à de telles situations, il est évident de faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Frameries.

    L’importance d’une vidange de fosse septique

    La réglementation en vigueur oblige les propriétaires à entretenir leurs installations d’assainissement en effectuant des vidanges de fosses septiques régulièrement.

    Toutefois, afin de s’assurer que l’action des bactéries ait pu avoir lieu au sein de la fosse et qu’une partie ait pu être traitée, il est recommandé d’attendre entre chaque vidange. On préconise un minimum de deux ans pour une résidence principale et quatre ans pour une résidence secondaire.

    Une vidange de fosse septique pour des raisons sanitaires

    Négliger l’entretien – donc la vidange – d’une fosse septique peut avoir des conséquences fâcheuses.

    Si l’apparition d’odeurs désagréables est la conséquence la plus évidente d’une fosse septique bouchée, elle en reste la moins grave.

    En effet, un tel problème d’assainissement pourrait favoriser l’apparition de bactéries toxiques et engendrer des conséquences sanitaires beaucoup plus importantes.

    Il est donc essentiel d’effectuer une vidange régulière de votre fosse septique.

    Une vidange de fosse septique pour éviter les bouchons

    Lors de nos interventions pour débouchage de fosses septiques ou canalisations, la cause la plus fréquente reste l’oubli de vidange. C’est assez caractéristique et se manifeste par des débordements de boues.

    Dans un tel cas, l’intervention d’un professionnel est obligatoire. Les spécialistes SD Débouchage procèdent également à un curage et nettoyage complet de la cuve.

    Quand faut-il faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Frameries ?

    Idéalement, de manière régulière. Cela permet de prévenir des problèmes. Cependant, certains signes, facilement identifiables, doivent vous alerter sur un potentiel problème de fosse septique.

     

    La maison empeste

     

    C’est le signe le plus évident : des odeurs nauséabondes envahissent votre logement.

    Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce désagrément. Il vous appartient de vérifier de quoi il s’agit. Si toutes les autres causes potentielles – pollution, excréments, animaux morts, etc. – ont été écartées, il est probable que votre fosse septique est bouchée.

    Dans un tel cas, vous devez appeler un professionnel sans tarder afin d’effectuer la vidange de votre fosse septique. Notre équipe intervient rapidement et couvre toute la commune de Frameries.

     

    L’eau circule difficilement

     

    La plupart du temps, une fosse septique bouchée se manifeste par des problèmes de canalisations.

    L’eau des toilettes ne s’évacue plus ? La douche, la baignoire ou vos éviers restent pleins quand vous tirez le bouchon ?

    Vos canalisations sont bouchées. Cela peut provenir directement de la fosse. Pour vous en assurer, il faut faire appel à un professionnel : Vidange, curage, nettoyage seront nécessaires pour résoudre votre problème.

     

    La plomberie vrombit

     

    Vous tirez la chasse d’eau et un vrombissement de vos canalisations se fait entendre ? C’est un signe qui peut annoncer un problème au niveau de votre fosse septique.

     

    Les eaux usées sont rejetées par les canalisations

     

    Sur Frameries, un signe que nos équipes de débouchage et vidange rencontrent fréquemment est le refoulement des eaux usées.

    La plupart du temps, cela survient lorsqu’une machine à laver tourne et qu’elle se vide. L’eau passe alors dans les canalisations. S’il y a un bouchon, la pression exercée va faire remonter les eaux usées.

     

    L’eau qui stagne

     

    Une herbe verdâtre, un sol toujours humide, ou pire, une flaque d’eau, aux abords de votre fosse septique : appelez immédiatement un professionnel du débouchage de fosse septique.

    En effet, ces signes identifient un problème de canalisation assez important. Pour intervenir, il faudra à la fois vidanger la fosse septique, mais également déboucher les canalisations.

    De telles conséquences indiquent une vidange tardive. Un entretien régulier de votre fosse préviendra de tels incidents.

    Conseils pour maintenir votre fosse septique en bon état

    Idéalement, pour éviter tout bouchon et problèmes éventuels, nous vous conseillons d’inspecter la fosse septique plusieurs fois par an. Il ne faut pas qu’elle perde ses premières fonctions de filtration.

    Attention, intervenir sur une fosse septique est une opération assez complexe et périlleuse. Les recommandations d’intervention doivent être strictement suivies, sans quoi l’intervenant risque un accident ou autre événement fortuit.

    Nous vous conseillons donc de ne pas intervenir vous-même et de laisser nos professionnels en vidange de fosse septique à Frameries faire le nécessaire en toute sécurité.

    Passons en revue les différentes étapes et recommandations nécessaires pour procéder à un nettoyage de fosse septique :

    Chez SD Débouchage, nous sommes des spécialistes pour les prestations de vidange, débouchage, curage ou nettoyage des fosses septiques à Frameries.

    Nous effectuons également l’entretien régulier des fosses septiques et récupérons les déchets de ces dernières en respectant la législation en vigueur.

    Informations concernant Frameries

    Localité : Frameries

    Code Postal : 7080

    Commune : Frameries

    Province : Hainaut

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Mons

    Latitude / longitude : 50.4058, 3.896

    Site internet : http://www.frameries.be

    Localités de la commune : Sars-la-Bruyère, Frameries, La Bouverie, Noirchain, Eugies

    Adresse :

    Centre Administratif

    Rue Archimède, 1

    7080 Frameries

    Téléphone : 065/ 61 12 11 – 065/ 67 71 22

    Email : acframeries@frameries.be

    Commune Frameries 7080 Belgique

    Nos services à Frameries

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Frameries




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi choisir notre team ?

    Une équipe qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans à votre service

    Nous disposons d’une team spécialisée dans la vidange de fosse septique et qui peut intervenir à n’importe quel moment à Frameries pour effectuer la vidange et le nettoyage de vos canalisations.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes passionnées
    • 24 mois de garantie
    • Un matériel de qualité
    • Une vidange de fosse septique irréprochable

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Frameries


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button