contact@sd-debouchage.be

Email

      SD Débouchage

    Société de Vidange fosse septique Andenne

    SD Débouchage intervient dans le cadre de votre vidange de fosse septique à Andenne. Nous intervenons sur tous les types de fosses pour une vidange, un curage et un nettoyage complet.

    Notre matériel utilisé pour vidanger votre fosse est de dernière génération ce qui garantit un résultat optimal et une satisfaction client à 100%.

    Nos prix de vidange de fosse à Andenne est économique et nos artisans vidangeurs sont formés et agréés. Ils sont également disponibles 7j/7 et 24h/24 pour les urgences des fosses ou pour une vidange avec rendez-vous.

    Appelez-nous ou procédez à une demande de devis de vidange en ligne. Réponse assurée en moins de 30 minutes.

    Contactez-nous
      SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Andenne

    Nos vidangeurs de fosse septique à Andenne ont accumulé une expérience de plus de 20 ans ce qui leur permet de réussir chaque vidange mais également d’intervenir dans des cas compliqués qui nécessitent une expertise particulière.

    Notre démarche est très simple : un diagnostic de l’état général de votre fosse avant de mettre en place les actions nécessaires pour rétablir le bon fonctionnement du système (vidange, curage, nettoyage, pompage, etc.)

    Nous respectons les normes de qualité et de sécurité imposées par les autorités tout en garantissant un travail de qualité et un tarif de vidange de fosse septique à Andenne pas cher.

    Devis gratuit

    Fosse toutes eaux : les types et catégories

    Bien que toutes les fosses septiques soient similaires si on les observe, toutefois Il existe plusieurs types de fosses septiques, à savoir la fosse septique classique ou fosse fécale, la fosse pour toutes eaux usées domestiques et la fosse septique avec filtre intégré.

    Tout dépend du nombre de personnes et de la surface du terrain ou de la propriété, plus le nombre de personne est élevé, plus la fosse doit disposer d’une plus grande profondeur. Nos équipes ont l’habitude d’effectuer des vidanges de fosse septique à Andenne sur ces différents types.

    Systèmes septiques conventionnels

    Un système conventionnel est également appelé système de base ou standard. Le processus commence dans la fosse septique, qui retient les eaux usées de votre maison. Au fil du temps, les eaux usées se séparent en couches. Les solides coulent au fond, où les bactéries naturelles les décomposent. Pendant ce temps, les solides plus légers et la graisse flottent vers le haut du réservoir.

    La couche intermédiaire est constituée d’eaux usées partiellement traitées. Lorsque la gravité (ou les pompes) la pousse hors du réservoir, elle s’écoule dans le champ de drainage ou le champ de lixiviation.

    Le champ de drainage est constitué de tuyaux souterrains entourés de sol perméable ou de gravier. Il contient également des bactéries qui éliminent les impuretés en digérant les matières organiques.

    Vous ne pouvez pas vous tromper avec une fosse septique conventionnelle. Mais si votre propriété n’a pas les bonnes conditions, vous pourriez avoir besoin d’une fosse septique alternative.

    Systèmes septiques alternatifs

    Parfois, une zone peut ne pas convenir à un système conventionnel. Par exemple, une nappe phréatique élevée peut perturber le bon drainage. Certains types ou profondeurs de sol ne conviennent pas non plus aux systèmes conventionnels. Dans ces scénarios, un système alternatif est idéal. C’est d’ailleurs ce que nous conseillons à nos clients lors des vidanges de fosses septiques à Andenne.

    Comme les systèmes conventionnels, les systèmes septiques alternatifs utilisent des fosses septiques. La différence réside dans la manière dont les systèmes alternatifs traitent correctement les eaux usées.

     

    Système Mound

     

    En cas de problème de profondeur ou de type de sol, le champ de drainage peut être installé au-dessus du niveau du sol. C’est ce qu’on appelle le monticule. Il est constitué d’un remplissage de sable avec un lit de gravier et des tuyaux.

     

    Système d’évaporation

     

    Ce système évacue les eaux usées par évaporation. Plus précisément, il s’évapore à travers l’herbe, les plantes et le sable à proximité. Il n’est recommandé que pour les environnements secs qui reçoivent moins de 24 pouces de pluie par an.

     

    Système septique à tuyau basse pression

     

    Si votre propriété a un sol légèrement peu profond, nos experts en vidange de fosse septique à Andenne vont vous conseiller d’utiliser un système de tuyauterie basse pression. C’est comme un système standard. Cependant, il dispose d’une chambre de pompage (également appelée chambre de dosage) entre le réservoir et le champ de drainage. Deux fois par jour, ce système poussera les eaux usées à travers la chambre et vers le champ de drainage.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique / toutes eaux

    Une fosse septique ou fosse toutes eaux bien conçue et correctement installée peut durer des décennies ou échouer en quelques années seulement. C’est à vous de décider du moment où vous pouvez comprendre le fonctionnement des fosses septiques.

    Entretenir des fosses septiques saines n’est pas si coûteux, mais vous pouvez facilement dépenser des dizaines de milliers d’euros pour creuser et remplacer une fosse septique qui est totalement défaillante.

    Comme le dit le vieil adage, il vaut prévenir plutôt que guérir, ceci est parfaitement adaptable à cette situation, car entretenir régulièrement votre fosse septique peut vous épargner des coûts supplémentaires et inutiles. C’est la raison pour laquelle il est important d’apprendre comment fonctionne une fosse septique. Nos experts n’hésitent pas à expliquer le mode de fonctionnement lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Andenne.

    Un bon entretien commence par comprendre comment fonctionne une fosse septique et comment elle peut échouer. Jetons un coup d’œil sous terre et voyons ce qui est censé se passer dans une fosse septique qui fonctionne bien.

    Les systèmes septiques sont des structures souterraines de traitement des eaux usées, couramment utilisées dans les zones rurales sans système d’égout centralisé. Ils utilisent une combinaison de nature et de technologie éprouvée pour traiter les eaux usées de la plomberie domestique produite par les salles de bains, de cuisine et de buanderie.

    Une fosse septique typique se compose d’une fosse septique et d’un champ de drainage, ou champ d’absorption du sol.

    La fosse septique digère la matière organique et sépare les matières flottantes (par exemple, les huiles et la graisse) et les solides des eaux usées.

    Les systèmes basés sur le sol déchargent le liquide (effluent) de la fosse septique dans une série de tuyaux perforés enfouis dans un champ de lixiviation (c’est-à-dire une extraction à partir du liquide) des chambres ou d’autres unités spéciales conçues pour libérer lentement l’effluent dans le sol.

    Les systèmes alternatifs utilisent des pompes ou la gravité pour aider les effluents des fosses septiques à s’écouler à travers le sable, la matière organique (par exemple, la tourbe et la sciure de bois), les terres humides artificielles ou d’autres milieux pour éliminer ou neutraliser les polluants tels que les agents pathogènes, l’azote, le phosphore et d’autres contaminants.

    Nous constatons lors de nos vidanges de fosses septique à Andenne que certains systèmes alternatifs sont conçus pour évaporer les eaux usées ou les désinfecter avant qu’elles ne soient rejetées dans le sol.

    Pour faire simple, toute l’eau s’écoule de votre maison d’un tuyau de drainage principal dans une fosse septique. La fosse septique est un récipient enterré et étanche à l’eau généralement fait de béton, de fibre de verre ou de polyéthylène. Son travail est de retenir les eaux usées assez longtemps pour permettre aux solides de se déposer au fond en formant de la boue, tandis que l’huile et la graisse flottent vers le haut sous forme d’écume.

    Des compartiments et une sortie en forme de T empêchent la boue et l’écume de quitter le réservoir et de se déplacer dans la zone du champ d’épuration.

    Les eaux usées liquides (effluent) sortent alors du réservoir dans le champ d’épuration. Le champ de drainage est une excavation peu profonde et couverte réalisée dans un sol non saturé.

    Les eaux usées prétraitées sont évacuées par la tuyauterie sur des surfaces poreuses qui permettent aux eaux usées de filtrer à travers le sol. Le sol accepte, traite et disperse les eaux usées lors de leur percolation à travers le sol, pour finalement se déverser dans les eaux souterraines.

    Si le champ de drainage est surchargé avec trop de liquide, il peut être inondé, faisant couler les eaux usées à la surface du sol ou créer des refoulements dans les toilettes et les éviers ce qui va nécessiter une intervention en urgence de vidange de fosse septique à Andenne.

    Enfin, les eaux usées s’infiltrent dans le sol, éliminant naturellement les bactéries coliformes nocives, les virus et les nutriments.

    Des fois, vous pouvez vous trouver avec une fosse septique bouchée, et ce n’est pas la meilleure des expériences à vivre.

    Fosse septique bouchée : pourquoi ?

    Une fosse septique pleine

     

    L’une des premières questions à vous poser lorsque votre fosse septique est bouchée et qu’elle vous pose problème est de savoir à quand remonte la dernière vidange de la fosse septique ? Les fosses septiques se remplissent progressivement de déchets solides. L’eau grise est autorisée à passer à travers le réservoir et à sortir dans les conduites de drainage souterraines de votre cour.

    Une fois que le réservoir est plein de déchets solides, vous pouvez rencontrer des refoulements des eaux usées dans les toilettes ou des drains lents dans les baignoires et les éviers. Dans ce cas, seule une société de vidange de fosse septique à Andenne peut résoudre le problème.

    La fréquence de pompage dépend de quelques facteurs. Premièrement, le nombre de personnes vivant dans la maison. Deuxièmement, combien d’eaux usées vont dans votre fosse septique ? Prenez-vous des douches très longues ou faites-vous une quantité inhabituelle de lessive ? À quelle fréquence le lave-vaisselle fonctionne-t-il ? Chacun de ces appareils / appareils se vidange dans votre fosse septique.

    Une obstruction au niveau des canalisations

    Si votre fosse septique a été vidangée au cours des deux dernières années, il est peu probable qu’elle soit déjà pleine. Donc, vous avez probablement une sorte d’obstruction entre la maison et la fosse septique – ou même dans l’un des tuyaux de drainage de branche entre les pièces et les appareils de plomberie. Un tel problème va nécessiter un débouchage de canalisations et non pas une vidange de fosse septique.

    Vous devrez déterminer où se trouve le sabot. Si tous vos drains se drainent lentement, le colmatage se trouve probablement dans le tuyau menant à l’écart de la maison, qui est généralement un tuyau de 6 pouces de diamètre, mais dans certaines zones, il peut s’agir d’un tuyau de 4 pouces ou même de 8 pouces.

    Parfois, ils sont obstrués par des articles qui n’auraient pas dû être rincés tels que des tampons, des lingettes humides, des préservatifs ou des serviettes en papier. Si les eaux usées remontent dans votre maison ou font surface autour de la fosse septique, vous pourriez avoir un problème avec le déflecteur de sortie ou le filtre d’effluent.

    Enfin, vérifiez le déflecteur d’entrée du réservoir si vous y avez accès. Vous pourrez voir clairement un sabot ici, et vous pourrez peut-être le libérer à l’aide d’un poteau poussé à travers le port d’accès au-dessus de votre fosse septique. Vous devrez peut-être creuser pour le trouver.

    Vidange de fosse septique à Andenne : grande importance

    Eviter le dysfonctionnement d’une fosse septique

     

    L’importance d’une vidange et d’un entretien appropriés de tout système de drainage devrait être évidente pour tout le monde, en particulier ceux qui ont dû faire face à un drain bloqué ou à un système de secours.

    Les débordements potentiellement dangereux ne sont pas des choses faciles à gérer, donc s’assurer que vos drains n’atteignent pas ce point en premier lieu est le meilleur moyen d’éviter les ce genre de problèmes.

    Les fosses septiques ne font pas exception, et s’assurer qu’elles sont régulièrement vidangées est cruciale pour leur longévité et leur fonctionnement.

    Ceux qui ne sont pas connectés au réseau d’égouts principal comptent sur des fosses septiques ou des puisards pour collecter et décomposer les déchets, ce qui, avec le temps, peut conduire à une accumulation de boues et de dépôts irréductibles. Cela peut entraîner un blocage du réservoir ou, pire encore, des problèmes de débordement, provoquant des problèmes qui dépassent l’évidence. L’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Andenne est donc importante.

    Par exemple, les produits chimiques utilisés dans les puisards et les fosses septiques peuvent être très dommageables pour l’environnement en cas de fuite, et un réservoir mal entretenu peut également générer un excès de dioxyde de carbone et de méthane.

    Dans la plupart des cas, la vidange d’urgence des boues est une option, mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir, et la vidange et le nettoyage réguliers des fosses septiques sont le meilleur moyen d’éviter d’autres problèmes. Un curage de fosse à Andenne est une option qui peut s’avérer très utile également.

    Le nettoyage des fosses septiques est généralement effectué avec un système de jet d’eau à haute puissance, avec une attention particulière portée au fond de la fosse où se forment la plupart des solides.

    Cependant, il est important de ne pas éliminer complètement toutes les boues du réservoir, car c’est là que se reproduisent les bactéries essentielles au traitement des déchets.

    Un nettoyage régulier au moins une fois par an a également l’avantage supplémentaire d’augmenter la durée de vie d’une fosse septique, de réduire les risques de dommages et d’économiser de l’argent sur des réparations ou des remplacements coûteux. C’est l’un des éléments sur lesquels nous insistons lors de nos vidanges de fosses septiques à Andenne.

    En plus du nettoyage et de la vidange, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre fosse septique ne sera pas sauvegardée ou défectueuse.

    Par exemple, les huiles et graisses de cuisson ne se décomposent pas facilement et, si possible, ne doivent pas être jetées dans un puisard ou une fosse septique pour éviter les obstructions. De même, des articles tels que des cigarettes, des articles sanitaires et d’autres objets non biodégradables provoquent des blocages majeurs.

    Éviter d’ajouter des produits chimiques à votre réservoir, intentionnellement ou non, est également vital, car ceux-ci peuvent provoquer un déséquilibre au sein des bactéries septiques préexistantes.

    Cela comprend les pesticides ou les herbicides, ainsi que les produits à base d’eau de Javel, et en particulier le nitrate d’argent qui tue des cultures entières de bactéries.

    Quand faire intervenir une entreprise de vidange de fosse septique à Andenne

    Ainsi, si vous êtes sur Andenne il est nécessaire de faire appel à une entreprise de vidange dès les cas suivants :

    Ainsi, si vous appelez une entreprise de vidange de fosse septique à Andenne, vous allez non seulement profiter d’un bon entretien, mais vous allez bénéficier d’une réduction de coût substantielle à votre entretien.

    Nous vous avons prévenu, l’entretien coûte moins cher et vous évite de dépenser des sommes astronomiques lors d’un problème sérieux.

    Vidange de fosse septique à Andenne : les conseils des experts

    Rendez votre propriété plus économe en eau

    Si vous surchargez constamment votre système avec trop d’eau, vous allez exercer une pression excessive sur votre réservoir ce qui peut l’affaiblir, l’endommager ou le bloquer.

    En rendant vos appareils plus économes en eau, vous pouvez réduire la charge de travail de votre fosse septique et ainsi prolonger sa durée de vie.

    Vous pouvez rendre votre propriété plus efficace dans son utilisation de l’eau de différentes manières, qu’il s’agisse de réparer une toilette qui fuit, d’utiliser uniquement votre lave-linge ou lave-vaisselle pour une charge complète, ou d’installer des toilettes ou des pommes de douche éco énergétiques, quelques petits changements peuvent faire une grande différence.

    Apprenez ce que vous pouvez et ne pouvez pas verser dans vos égouts

    Certaines substances ne doivent certainement pas être jetées dans votre égout, car les bactéries de votre fosse septique travaillent sur un équilibre délicat et l’introduction de certains éléments peut soit perturber l’équilibre du PH et empêcher les bactéries de décomposer les déchets, soit provoquer des blocages.

    Certains des choses que vous devriez éviter de jeter dans vos éviers ou toilettes et que nous observons souvent lors de nos opérations de vidange de fosse septique à Andenne comprennent : graisses, huiles, cigarettes avec filtre, papier hygiénique produits chimiques, les couches jetables.

    Effectuer des inspections régulières

    En inspectant régulièrement l’état de votre fosse septique, vous serez plus susceptible de repérer les défauts en développement plus tôt, ce qui les rendra plus rapides et moins coûteux à réparer. Si vous ne regardez jamais l’état de votre réservoir, vous pourriez avoir une mauvaise surprise s’il cesse soudainement de fonctionner un jour.

    Jetez un œil au réservoir lui-même, à tous les composants visibles, au champ de drainage et à tout sol entourant le réservoir pour tout signe de dommage ou de fuite.

    En inspectant votre fosse, vous pouvez également savoir à quel point elle est pleine afin de pouvoir prendre rendez-vous avec une entreprise qui vide les fosses septiques à Andenne à l’avance.

    Ne vous inquiétez pas, votre fosse septique n’a pas besoin d’être inspectée trop fréquemment, tous les quelques mois suffiront.

    Informations pratiques concernant Andenne

    Localité : Andenne

    Code Postal : 5300

    Commune : Andenne

    Province : Namur

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Virton

    Latitude / longitude : 50.4833, 5.1

    Site internet : http://www.andenne.be

    Localités de la commune : Bonneville, Andenne, Vezin, Coutisse, Maizeret, Namêche, Thon, Seilles, Landenne, Sclayn

    Adresse :

    Ville d’Andenne

    Place des Tilleuls 1 – 5300 Andenne

    Téléphone : +32 85/84.95.30

    Email : info@ac.andenne.be

    Commune Andenne 5300 Belgique

    Nos services à Andenne

    Nos services en canalisations bouchées à Andenne.




     societe debouchage lavabo

    Choisir SD Débouchage Andenne

    Nous sommes fiers de notre position de leader de vidange fosse septique à Andenne

    Pour votre vidange fosse septique dans la ville de Andenne, faites confiance à l'expérience de notre entreprise. Nous avons l'habitude de déboucher et vidanger des fosses à Andenne et accompagnons nos clients dans leur entretien.

    • Chaque jour 7j/7 et 24h/24
    • La compétence de l'équipe
    • La garantie
    • Le travail professionnel
    • La transparence

    Nos Clients sont contents

    Vidange fosse septique Andenne


      Exemple de nos zones d’intervention en Wallonie

      error:
      Call Now Button