contact@sd-debouchage.be

Email

    SD Débouchage Saint-Gilles

    L’équipe SD Débouchage à Saint-Gilles

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Saint-Gilles - 1060

    SD Débouchage leader du débouchage et de la vidange de fosse septique à Saint-Gilles intervient immédiatement pour faire la vidange de fosse septique à Saint-Gilles. Un service de qualité supérieure assuré par des vidangeurs qualifiés.

    Notre entreprise assure la vidange, le nettoyage, le pompage et le curage de votre fosse septique à Saint-Gilles.

    Nous prenons soin de votre vidange de votre fosse toutes eaux avec des équipements haute gamme pour une vidange réussie. Nos prix de vidange de fosse septique à Saint-Gilles ne sont pas chers et la qualité est optimale.

    Service disponible 7j/7 et 24h/24. Nous intervenons pour les urgences de fosses septiques mais également sur rendez-vous.

    Contactez-nous
    SD Débouchage Saint-Gilles
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Saint-Gilles

    Quand nos vidangeurs de fosse septique à Saint-Gilles arrivent chez vous, ils effectuent un diagnostic approfondi de votre fosse septique pour identifier l’ensemble des opérations nécessaires (vidange, curage fosse, nettoyage fosse, etc.)

    Nos prix de vidange de fosse septique à Saint-Gilles sont transparents, économiques et nos équipes planifient l’intervention très rapidement.

    Une fois la vidange de votre fosse septique terminée, nos spécialistes vont faire une mise en eau de votre fosse pour activer les bactéries et la boue laissée à l’intérieur.

    Une opération importante qui garantit un parfait fonctionnement de votre fosse septique.

    Devis gratuit

    Les types de fosses septiques

    Une fosse septique ou encore fosse toutes eaux est la pièce maîtresse du système d’assainissement non-collectif. Elle est responsable de la rétention des déchets flottants et des matières solides provenant des ménages ou des entreprises. Elle assure également la liquéfaction en partie des éléments polluants concentrés dans les eaux usées résiduelles.

    Afin que le fonctionnement de la fosse septique soit efficace, il est nécessaire de la vidanger régulièrement. Cette vidange doit être effectuée par un professionnel de vidange de fosse septique à Saint-Gilles.

    En fonction du matériau, il existe les fosses en béton et en PVC (plastique).

    La conception et le fonctionnement offrent plusieurs types de fosses septiques.

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Nous trouvons cette fosse dans une grande partie de nos vidanges de fosses septiques à Saint-Gilles. C’est un liquéfacteur qui transforme les matières fécales en méthane, en eau claire contaminée et en résidus de boue, grâce à l’action des bactéries anaérobies. Ce traitement est incomplet, c’est pourquoi en aval, il est nécessaire qu’il y ait un traitement secondaire.

    Le dispositif assurant le traitement secondaire varie selon le type de fosse septique. C’est pourquoi vous trouverez dans Saint-Gilles différents types de fosses septiques.

     

    La fosse avec filtre à sable 

     

    Des micro-organismes fixés aux grains de sable assurent le traitement des eaux. Le milieu d’épuration ici est un bloc de sable siliceux lavé. Cette méthode est adaptée aux sols dont la perméabilité n’est pas propice à l’épandage.

     

    La fosse avec épandage 

     

    C’est une méthode qui utilise le sol comme milieu d’épuration et de dispersion. Cependant, le sol doit être meuble et bien perméable. L’épuration est assurée par un réseau de tuyaux d’épandage rigide enterré dans un lit de gravier.

     

    La fosse avec filtre à massif de zéolithe 

     

    Le milieu d’épuration ici est un massif à base de zéolite naturel placé dans une coque étanche. Les eaux sont filtrées par une couche de granulosité épaisse et une couche à granulosité fine.

     

    Le lagunage ou la phytoépuration 

     

    L’épuration s’effectue dans un massif filtrant sur lequel sont plantés des végétaux. Le rôle des végétaux est d’assurer la bonne aération du massif ainsi qu’à empêcher le colmatage.

     

    La fosse avec massif filtrant compact

     

    Le massif filtrant (copeaux de coco, zéolithe, sable, laine de roche, etc.) assure la percolation de l’eau.

     

    La fosse septique compacte

     

    Ce type de fosse combine le liquéfacteur et le filtre biologique dans un même réservoir. La fosse septique compacte favorise l’évacuation des eaux vers le filtre. Son fonctionnement ne nécessite ni électricité ni carburant.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    Grâce à ses 3 étapes de fonctionnement (décantation, oxygénation et clarification de l’eau), cette fosse peut réaliser une épuration d’eau élevée. Son alimentation est électrique.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    La fosse avec recirculation dispose d’une petite pompe qui la diffère d’une fosse compacte ou traditionnelle. Cette petite pompe complète le système de la fosse, car elle favorise une large circulation de l’eau qui vient du liquéfacteur dans le réservoir.

    Nos équipes ont l’habitude d’intervenir sur tous ces types de fosse pour des vidanges de fosses septiques à Saint-Gilles.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Le fonctionnement d’une fosse septique est relativement simple, nos vidangeurs de fosses septiques à Saint-Gilles vous l’expliquent.

    Concrètement, la fosse septique sert à récupérer les eaux usées provenant des toilettes. Lorsque vous utilisez vos toilettes et que vous tirez la chasse d’eau, les eaux usées se dirigent dans la fosse septique.

    Une fois à l’intérieur, les liquides et les solides (matières organiques et papier toilette) sont séparés. C’est ce que l’on appelle la décantation physique.

    Lors de cette séparation, les solides se déposent dans le fond de la fosse septique et se transforment, petit à petit, en une sorte de boue. Par la suite, les bactéries qui se trouvent dans les eaux usées vont transformer ces solides en gaz qui va s’évaporer par le système de ventilation de la fosse septique.

    Les liquides, quant à eux, restent à la surface et son assainis et filtrés afin de pouvoir être rejetés dans les sols sans agresser l’environnement. En effet, en plus de ce traitement, les bactéries présentes dans les sols permettent d’éliminer les quelques matières organiques qui auraient pu rester dans les eaux usées, de cette manière, l’eau qui est rejetée dans la nature n’est pas polluée.

    Comme vous pouvez le constater, le fonctionnement d’une fosse septique n’est pas très difficile à comprendre. Grâce à la fosse septique, les eaux usées de vos toilettes pourront être facilement évacuées, sans pour autant polluer les sols et l’environnement de manière plus générale. Vous comprenez également l’importance de faire appel à un expert fréquemment pour une vidange de fosse septique à Saint-Gilles.

    Fosse septique bouchée : les raisons principales

    Fosse bouchée : les raisons sont diverses

     

    Quand nous effectuons une vidange de fosse septique à Saint-Gilles, nous constatons que le bouchon peut se situer avant, après ou dans la fosse septique et les manifestations ne sont pas identiques.

    Lorsque le bouchon est situé après ou dans la fosse, les eaux usées qui y arrivent s’y accumulent et ne sont plus évacuées. Lorsque le niveau de la boue dans la fosse s’élève et atteint un niveau anormal, ses orifices vont être bouchés. Ce qui entraîne à dire que, lorsqu’on constate que de l’eau et certaines matières solides ont remonté et débordé la fosse, il y a de très fortes chances qu’elle soit bouchée. Ceci est généralement accompagné de mauvaises odeurs.

    Lorsque le bouchon est situé avant la fosse, les eaux usées n’y arrivent plus en quantité importante. Cette quantité d’eau varie en fonction de la nature du bouchon et du temps mis par ce bouchon dans le système de canalisation.

    Si l’on constate donc que l’évacuation des eaux usées au niveau des toilettes, de la douche, de la baignoire, du lavabo ou de la cuisine est lente alors, la fosse est bouchée. Les mêmes signes apparaissent lorsque le bouchon est situé après ou dans la fosse septique et s’accompagnent aussi des mauvaises odeurs.

     

    Fosse toutes eaux bouchées : un bouchon dans les canalisations

     

    Une fosse septique est bouchée du fait de la présence d’un élément qui obstrue les tuyaux de canalisation. C’est l’une des raisons principales constatée par nos vidangeurs de fosses septiques à Saint-Gilles.

    Les éléments (solides) qu’on introduit dans le système de canalisation doivent être de préférence sous forme de particule ou pouvoir circuler librement.

    Comme mentionné plus haut, la matière solide contenue dans les eaux usées se dépose au fond de la fosse et subit la digestion sous l’action des bactéries anaérobies.

    Ces bactéries ne peuvent pas faire la digestion des matières qui ne sont pas organiques. Des objets comme les serviettes hygiéniques, les plastiques, des mèches et des vêtements pour ne citer que cela, sont susceptibles de boucher les tuyaux de canalisation ou encombrer la fosse.

    Il est aussi important de noter que, les bactéries qui sont au centre du processus de digestion de la matière organique dans la fosse septique sont soit tuées ou inactivées par excès de substances chimiques (javel, détergent, soude, acide…) ceci provoque donc l’accumulation des boues qui a pour conséquence le colmatage.

    L’importance d’une vidange de fosse septique

    Procéder à la vidange de votre fosse septique n’est pas seulement une question d’entretien. Avant toute chose, c’est une obligation légale. En effet, toute fosse septique doit être vidée de façon périodique.

    La durée minimale est de 2 ans pour les résidences principales et de 4 ans pour les résidences saisonnières. Cette périodicité permet aux bactéries anaérobies de bien conduire le processus de digestion et de faciliter, par ricochet, la liquéfaction des solides.

     

    Une vidange de fosse septique pour des raisons sanitaires

     

    Il est important de vider sa fosse septique pour des raisons sanitaires. On pense essentiellement à la santé des occupants de la maison qui pourraient être exposés aux odeurs nauséabondes.

    Cependant, les mauvaises odeurs sont moins graves face à d’autres problèmes d’assainissement que pourrait entraîner le phénomène de la fosse septique bouchée.

    Nous expliquons à tous nos clients à Saint-Gilles, l’importance de procéder à une vidange de fosse septique régulière et l’impact négatif d’un retard sur la santé des occupants mais aussi sur l’état général de l’habitation.

     

    Une vidange de fosse septique pour éviter les bouchons 

     

    Faire une vidange de sa fosse septique à Saint-Gilles, c’est éviter l’installation des bouchons et le débordement des boues. Dans ce genre de situation, seul un professionnel de vidange de fosse septique pourra intervenir.

    Le professionnel peut également effectuer un curage de votre fosse septique et un nettoyage complet.

     

    Quand faut-il faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Saint-Gilles ? 

     

    Globalement, la solution idéale est de détecter les signes manifestes qui prouvent que vous avez un problème avec votre fosse.

    La maison empeste

     

    L’apparition soudaine de mauvaises odeurs dans la maison n’est pas seulement due à la putréfaction des rats. Il se pourrait bien que votre fosse septique ait besoin d’une vidange ou soit naturellement bouchée.

    Si les odeurs ont tendance à provenir de l’emplacement de la fosse, le diagnostic est sans équivoque. Appelez immédiatement une société de vidange de fosses septiques à Saint-Gilles.

     

    L’eau circule difficilement

     

    Une irrigation difficile de l’eau est généralement le premier signe flagrant d’une fosse septique bouchée. Que ce soit dans la douche, les lavabos ou les éviers, l’eau ruisselle à peine. C’est également le cas des toilettes lorsqu’elles se vident avec difficulté malgré l’usage d’un siphon.

    Dans ce cas, l’intervention d’un professionnel est indispensable. Il procèdera à un débouchage de vos canalisations, une curage de fosse, un nettoyage et une vidange de votre fosse septique.

     

    La plomberie vrombit

     

    Le vrombissement dans la plomberie est l’autre signe qui prouve qu’une fosse septique est sujette à un problème. Ce genre de bruit est souvent émis après avoir tiré la chasse d’eau des toilettes.

     

    Les eaux usées sont rejetées par les canalisations

     

    Des eaux usées qui sortent de vos canalisations sont un symptôme assez puissant qui doit vous pousser à vite intervenir. À titre illustratif, une telle situation peut être observée pendant l’utilisation d’une machine à laver.

    Dans ce cas, plus aucun doute ! Il faut faire appel à un vidangeur de fosse septique à Saint-Gilles.

     

    L’eau qui stagne

     

    Si vous avez l’habitude de remarquer une étendue d’eau à proximité de votre fosse septique, c’est le signe que cette dernière est bouchée et nécessite une vidange en urgence. Il en est de même lorsque le sol est régulièrement mouillé ou est couvert d’une pelouse verdâtre.

    Une fois les signes identifiés, vous pouvez faire recours au professionnel qui dispose de l’artillerie nécessaire pour réussir la vidange de votre fosse septique à Saint-Gilles.

    Cependant, si la vidange se révèle être tardive, la société devra désengorger les principales conduites de votre système d’assainissement. Le prix de vidange de la fosse septique peut inclure le débouchage de vos canalisations.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    L’approche préventive

     

    Elle consiste à prendre des mesures à mettre en place pour prendre soin de votre fosse septique et assurer son bon fonctionnement.

    De la réalisation et de la mise en place de la fosse à la vérification en permanence de l’état de votre tuyauterie, des gestes importants et qui jouent efficacement sur la durée de vie de votre fosse. L’utilisation de produits de grande qualité fait partie des conseils que nous donnons à nos clients après chaque vidange de fosse septique à Saint-Gilles.

     

    L’approche curative

     

    Une fois que vous constatez le moindre souci avec votre fosse septique, appelez un professionnel pour qu’il puisse faire un diagnostic complet de l’état de fonctionnement de votre système.

    Ne confiez jamais votre fosse septique à un débutant et optez pour un professionnel confirmé qui a l’habitude, le matériel et les connaissances nécessaires pour faire ce type d’interventions.

    Votre vidangeur connaît les meilleurs produits pour entretenir votre fosse et effectuera si nécessaire, une vidange, un nettoyage mais également un curage de fosse. Si des canalisations sont bouchées, il procèdera à un débouchage à haute pression.

    N’essayez jamais de faire la vidange de votre fosse septique par vous-même, c’est dangereux en plus d’être une tâche qui nécessite des connaissances spécifiques. Faites appel à nos experts, ils vous aideront et vous accompagnerons avec des conseils précieux et les meilleures astuces pour prendre soin de votre fosse et réaliser une vidange dans les meilleures conditions.

    Questions fréquentes sur la vidange de fosses septiques à Saint-Gilles

    Vos offres de devis vidange de fosse septique à Saint-Gilles sont-elles gratuites ?

    Oui, notre service offre un devis gratuit selon les premières informations communiquées par le client. Une fois sur place, le technicien effectue un diagnostic et vous communique le devis définitif.

    N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email pour obtenir un devis rapidement.

    Êtes-vous le numéro 1 en termes de vidange des fosses sepptiques pas cher à Saint-Gilles ?

    Notre service de vidange de fosses septiques est un des moins chers à Saint-Gilles tout en offrant la meilleure qualité du marché grâce à une expérience approfondie et un matériel sophistiqué.

    Effectuez-vous des diagnostics sur place ?

    Quand il s’agit d’un problème complexe, nous avons la possibilité de vous envoyer un technicien à domicile pour faire un premier diagnostic sur place et vous expliquer les origines du problème et les possibilités dont nous disposons pour le solutionner. Nos services vous communiqueront ensuite un devis débouchage gratuit.

    Comment je peux être sûr de la fiabilité de votre vidange de fosses septiques?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Informations pratiques concernant Saint-Gilles

    Localité : Saint-Gilles

    Code Postal : 1060

    Commune : Saint-Gilles

    Région : Bruxelles-Capitale

    Latitude / longitude / altitude  :

    Saint-Gilles : 50.82702; 4.344543; 30

    Site internet : www.stgilles.irisnet.be

    Localités de la commune : Saint-Gilles

    Adresse de la commune :

    Place M. Van Meenen 39 – 1060 Saint-Gilles

    Téléphone : +32 (0)2 536.02.11

    Fax : +32 (0)2 536.02.02

    E-mail: contact.1060@stgilles.brussels

    Commune Saint Gilles 1060 Belgique
    Saint-Gilles

    Nos services à Saint-Gilles

    Les bons services en débouchage de canalisations à Saint-Gilles.




     societe debouchage lavabo

    SD Débouchage: les leaders du marché

    Nous bénéficions de la confiance de tous les habitants de Saint-Gilles

    Notre expérience dépasse les 20 ans ce qui fait de notre entreprise de débouchage et de vidange des fosses septique à Saint-Gilles une icône dans le secteur. Nous avons des équipes engagées, formées et toujours prêtes à résoudre le problème de vos canalisations et vos fosses septiques.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à la hauteur
    • La garantie sur le travail
    • 730 jours de garantie
    • Respect des normes

    Nos Clients sont contents

    Devis vidange de fosse septique Saint-Gilles


      Région Bruxelles-Capitale

      error:
      Call Now Button