contact@sd-debouchage.be

Email

     service débouchage baignoire SD Débouchage

    Déboucher votre baignoire : notre savoir-faire

    Avec des équipes qualifiées, formées et expérimentées, le débouchage des baignoires n'a plus de secret pour SD Débouchage.

    Notre mission est d'intervenir rapidement pour redonner le sourire aux canalisations de votre baignoire.

    Une expérience confirmée de plusieurs années nous permet de vous garantir un service de grand qualité et 100% de satisfaction.

    Tous les débouchages sont effectués avec un matériel de très haute technologie sans négliger un bon rapport qualité-prix.

    Contactez-nous
     service débouchage baignoire SD Débouchage

    Un service de débouchage de baignoire : 7j/7 et 24h/24

    Une baignoire bouchée est loin d'être une situation agréable, il est nécessaire de solutionner le problème dans les plus brefs délais pour éviter des complications supplémentaires.

    Si les produits de débouchage ou les remèdes de nos grands mères ne fonctionnent pas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel équipés pour ce type d'interventions.

    Une entreprise de débouchage vous fera gagner du temps et vous évitera des éventuels dégâts dans votre tuyauterie. Elle a l'habitude de réaliser ce types de débouchage qui nécessite connaissances et savoir-faire.

    Devis gratuit

    Les différents types de baignoire qui existent

    Vous vous retrouvez enfin chez vous avec certains de vos matériaux de mobiliers ? Que vous manque-t-il dans votre nouveau nid douillet ? Une baignoire ? Vous hésitez encore dans le choix de la baignoire à prendre pour votre salle de bain ? Pas de panique. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces petites ou grandes merveilles et faites finalement votre choix.

    En Belgique, avec la multitude de baignoires qui se retrouvent de plus en plus sur le marché désormais il est plus que difficile de tomber sur un choix définitif. Apprenez-en plus sur les différents types de baignoire qu’on peut trouver sur le marché d’aujourd’hui et que nos experts en débouchage des baignoires rencontrent souvent lors de nos interventions de débouchage en Belgique et faites votre choix pour votre salle de bain.

     

    Qu’est-ce qu’une baignoire ?

     

    La baignoire est un appareil sanitaire souvent fait en cuve, en émail ou en métal qui est individuel et de forme ovale, qui permet de prendre tranquillement son bain sous différentes positions, assises ou couchées pour plus de confort. Occupant une assez grande dans la salle de bain il est plus qu’important d’en connaître un rayon, même petit soit-il pour effectuer un bon choix.

     

    Quels sont les différents types de baignoire qui existent ?

     

    Avec l’évolution du monde et des nouvelles technologies et technique on remarque à ce jour différents types de baignoire qui se retrouve sur le marché belge parmi lesquelles on se retrouve souvent dans l’incapacité de choisir celle que l’on veut vraiment. Faire un choix définitif revient à avoir une idée sur les différentes baignoires. De ce fait, nous avons entre autres dans la catégorie de baignoire :

     

    La baignoire îlot

     

    Vous avez à votre disposition une grande pièce dédiée à votre salle de bain et d’un grand espace pour y mettre votre baignoire ? Vous aspirez à plus d’esthétique, plus de fantaisie ? Alors la baignoire îlot est faite pour vous.

    Nous rencontrons ce type assez régulièrement lors de nos missions de débouchage de baignoire surtout chez des hôtels. Elle se pose généralement au milieu de votre pièce ou de la salle de bain avec la robinetterie à même le sol. Devenue la tendance d’aujourd’hui où tous les hôtels modernes se l’arrachent, il est le parfait accessoire de bain qui allie non seulement la beauté, l’esthétique mais fait également office d’objet d’art qui n’a besoin d’aucuns autres matériels, carrelage et autres pour montrer sa beauté.

     

    La baignoire adossée

     

    Elle représente celle qui est la plus utilisée dont l’installation consiste comme son nom la décrit déjà qu’elle ait pour support au moins deux ou trois murs. Mais grâce aux nouvelles techniques, la baignoire adossée bénéficie désormais de diversifications et se retrouve désormais sous plusieurs formes qui allient modernité et confort pour votre plus grand plaisir.

     

    La baignoire avec porte

     

    La baignoire est l’une des plus pratiques et qui est parfaitement adaptée aux personnes qui se retrouvent dans des difficultés pour marcher et autres. Nos déboucheurs de baignoires interviennent souvent sur ce type.

    Disposant d’une petite porte, elles peuvent facilement entrer ou sortir de la baignoire en l’ouvrant, ce qui les dispensera d’enjamber le rebord de la baignoire. Alors vous vivez avec une personne âgée ? Optez pour la baignoire avec porte pour plus de confort et de facilité pour cette dernière.

     

    La baignoire d’angle

     

    Vous désirez de l’esthétique ajoutée à du confort ? Partez pour la baignoire d’angle qui s’adapte parfaitement à votre salle de bain tout en vous offrant confort et esthétique de par son aspect.

     

    La baignoire balnéo

     

    La baignoire balnéo s’adapte parfaitement avec votre salle de bain et trouve se place même dans une petite salle de bain. Elle vous octroie une détente maximale et ce grâce à ses différents jets d’eau qui vous procurent un bon massage. Elle existe autant en petit format pour une personne qu’en grand format qui vous permet d’accueillir deux personnes en même temps.

    Les baignoires dont parties intégrantes de notre bien-être car ce sont elles qui nous massent et nous font oubliées notre dure journée. Choisir celle qui pourra s’adapter autant à notre salle de bain qu’à nos différentes envies est toujours difficile dès lors qu’on se retrouve être novice dans ce domaine. Alors avec ces notions sur les différentes baignoires, faites désormais plus facilement votre choix.

    Les signes d’une baignoire bouchée

    On s’est tous retrouvé dans ce genre de situation. Avoir notre baignoire bouchée, se retrouver être dans l’incapacité d vider l’eau de notre douche, perdre du temps à le prélever et se retrouver finalement en retard spécialement lorsqu’il s’agit d’un jour ouvrable. Comment éviter alors ces genres de situations ? Plusieurs signes avant-coureurs vous permettent de vous rendre compte que votre baignoire sera bel et bien bientôt bouchée.

     

    Quels sont alors ces signes qu’il ne faudrait surtout pas oublier de prendre en compte ?

     

    Les baignoires font partie des matériaux sanitaires indispensables dans une salle de bain qui nous permettent de prendre notre bain tout en savourant un moment de détente. Elles ont beaucoup évolué à travers les âges et offrent aujourd’hui une panoplie de modèles en tout genre de forme dont le choix est toujours difficile à faire.

    Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre baignoire soit bouchée et bons nombres de signes vous ont déjà été envoyés ou simplement que vous avez remarqué et tout bonnement décidé de négliger. Eviter de vous confronter à ce genre de problème en faisant très attention aux différents signes qui vous sont donnés parmi lesquels nous pouvons citer :

     

    Les eaux qui commencent à rester

     

    Les eaux qui restent après avoir fini de prendre votre bain et qui refusent de partir sont un signe avant-coureur que votre baignoire a besoin d’entretien voir un débouchage. Un problème qui peut subvenir lorsque vos canalisations se retrouvent bouchées à cause des nombreux aliments qui n’ont pas été correctement jetés à la poubelle ou encore certaines matières organiques qui se sont entassées au fil des jours.

     

    Les mauvaises odeurs

     

    Les odeurs sont l’un des signes qui vous permettent de savoir que votre baignoire sera bientôt bouchée. Elles sont généralement causées par les déchets qui se sont accumulés dans votre canalisation, siphon ou dans votre tuyauterie. Des odeurs qui si elles ne sont pas vite traitées peuvent empester dans toute la maison et bienvenue la honte lors des visites de vos amis ou voisins.

     

    L’écoulement de l’eau qui devient lent voire très faible

     

    Le signe d’un écoulement lent ou faible indique que votre canalisation rencontre des problèmes d’obstruction. Cela peut provenir de plusieurs sources comme les cheveux ou les restants d’aliments. Un débouchage baignoire devient indispensable.

     

    Les reflux d’eau après chaque passage dans la baignoire ou dans la douche

     

    Un phénomène qui généralement s’explique généralement par un bouchon qui s’est coincé dans le siphon ou tout autre objet comme du bois. Il est dans ce cas impératif de faire appel à un professionnel du débouchage des baignoires en Belgique pour avoir un diagnostic sans faute et la bonne méthode pour résoudre le problème.

    Une baignoire bien entretenue représente une salle de bain où il fait bon vivre dans laquelle on a hâte de se prélasser après une dure journée au travail. Plusieurs signes vous permettent de prévenir une baignoire bouchée, mais pour éviter tous ces tracas, le plus simple est de prendre souvent le temps de nettoyer au moins une fois par semaine vos baignoires et vos tuyauteries avec des méthodes naturelles.

    Pourquoi ma baignoire est bouchée ?

    Les baignoires bouchées ? Comment et pourquoi ? Les causes sont assez simples à deviner et émanent toujours de notre imprudence lors de nos passages à la salle de bain ou encore lorsqu’on fait la vaisselle à la cuisine. Les canalisations se bouchent assez facilement si on n’est pas présent et qu’on ne l’entretien pas ce qui entraine également que les baignoires le soient aussi.

    Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous vous retrouviez dans ce genre de situation qui souvent s’avère être des manques d’attention ou manque de temps dans votre vie de tous les jours. Nos techniciens en débouchage de baignoire ont constaté ces principales raisons :

     

    Lorsqu’il y accumulation de cheveux, de shampoing ou de résidus de savons

     

    Lorsqu’on se lave on a tendance à ne pas prêter trop attention à ce qui se passe. Il peut arriver qu’on laisse des bouts de cheveux après les avoir lavés, ce qui peut aisément boucher les baignoires dès lors qu’il y en a beaucoup.

    De même pour les résidus de savons ou shampoing qui peuvent tomber sans qu’on ne le sache et qui s’entasse pendant quelque temps sans que l’on ne prenne pas la peine de les enlever. Autant les poils de chien que vous lavez dans la baignoire et vos cheveux peuvent boucher facilement une baignoire.

     

    Lorsqu’il y a une accumulation d’aliments organiques

     

    Après chaque repas, prenons la peine de mettre à la poubelle la majorité sinon la totalité de ce qui reste dans le plat, ce qui évite de les renverser et de les évacuer dans les canalisations entrainant ainsi un bouchon. Notre société de débouchage des baignoires vous recommande de ne jamais rien jeter dans vos canalisations de baignoire.

     

    Lorsqu’il y a une accumulation de sable

     

    Vous revenez du dehors ou d’une journée à la place ? Prenez le temps d’enlever le plus possible de sable ou de terre qui se colle à vous. Cela évite qu’ils ne s’entassent et par la même occasion de boucher la baignoire.

     

    La colonne générale

     

    Parfois, quand nous réalisons des débouchages de baignoires dans les différentes régions belges, nous constatons que la source du problème peut provenir de la canalisation générale de votre bâtiment surtout s’il s’agit d’une veille construction et qu’aucun curage et nettoyage de la canalisation générale n’a été effectué ces dernières années.

    Comment déboucher une baignoire naturellement ?

    Etre en train de prendre son bain et remarquer à la fin que l’eau ne part pas ou que celle-ci met plus de temps que d’habitude à partir est un problème désagréable et premier signe que vous faites face à une baignoire bouchée.

    Vous vous retrouvez dans cette situation ? Pas la peine de paniquer. SD Débouchage le spécialiste du débouchage des canalisations en Belgique vous donne plusieurs astuces qui permettent d’éviter ce genre de problème et de déboucher facilement et de façon naturelle votre baignoire.

     

    Comment déboucher naturellement votre baignoire ?

     

    Il existe plusieurs méthodes qui sont naturelles et qui peuvent facilement vous permettre de déboucher votre baignoire. Ces méthodes ne nécessitent pas des ingrédients trop chers mais qui peuvent pour la plupart être retrouvés dans votre cuisine. Eh oui c’est aussi simple que cela.

     

    1ère méthode de débouchage baignoire

     

    Pour cette première méthode, les ingrédients sont :

     

    Comment procéder pour déboucher la baignoire avec ces ingrédients ?

    1. Mettre deux litres d’eau à bouillir,
    2. Ensuite passez aux gants. Le mieux est de se munir de gants en plastique, ce qui évite un contact direct de votre peau avec la soude,
    3. Incorporez trois fois les cristaux de soude à l’aide d’une cuillère à soupe,
    4. Rajoutez ensuite le vinaigre blanc et mélangez le tout,
    5. Versez ainsi la concoction obtenue dans vos canalisations qui sont bouchées,
    6. Patientez environ 1h le temps de laisser le mélange agir et déboucher les canalisations de votre baignoire

     

    2ème méthode pour déboucher une baignoire

     

    Plus rapide que la première et toujours avec les mêmes ingrédients, elle consiste à nettoyer chaque jour de façon régulière les canalisations en y versant le mélange d’un verre de vinaigre blanc auquel vous ajouterez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

    Une méthode facile et très recommandée par nos experts en débouchage de baignoire.

     

    3ème méthode : utilisation d’un cintre pour déboucher votre baignoire

     

    Cette 3ème méthode consiste à vous servir d’un cintre ! Vous deviendrez à cet instant votre propre déboucheur de baignoire.

    Comment l’utiliser ? C’est assez simple. Il vous suffit de vous procurer un cintre de préférence en fil métallique et de le redresser le plus possible. Dès que c’est fait, vous vous assurerez que l’une des extrémités du cintre est pliez comme un crochet comme si vous alliez pécher. Enlevez ensuite le bouchon et commencer à enlever le plus possible de résidus qui se sont entassés dedans.

    Après en avoir extrait le plus possible, versez de l’eau chaude pour évacuer ceux qui restent et profiter pleinement de vos canalisations propres et d’une baignoire qui n’est plus bouchée.

     

    4ème méthode : Utilisation de l’eau chaude

     

    Mettez de l’eau à bouillir. Dès que celle-ci est bien chaude, enlevez le bouchon de votre canalisation et commencez à y verser l’eau chaude et ce en trois fois maximum. Prenez le temps entre chaque versement de l’eau chaude, le temps pour elle de bien nettoyer et enlever les résidus qui se sont incrustés de part et d’autre.

    Cette méthode représente la plus facile et la plus utilisée pour les débouchages de baignoire.

     

    5ème méthode : l’utilisation du liquide de vaisselle

     

    Egalement facile pour un débouchage baignoire simple et efficace, il suffit de verser un peu, 1/4 de liquide de vaisselle, d’y ajouter un peu d’eau, le mélanger et le verser dans vos canalisations. Ensuite, versez de l’eau chaude pour éliminer toute résistance restante.

    6ème méthode : utilisation d’une ventouse

     

    Des objets simples pas chers mais qui sont de grands secours lorsqu’il le faut et quand on fait face à une baignoire bouchée. Il vous suffit de placer votre ventouse sur l’évacuation de votre lavabo ou de celle de votre évier et procéder à des mouvements de va et vient pour dégager le bouchon de vos canalisations et faciliter l’évacuation de l’eau.

    Déboucher une baignoire : quand faire appel à un professionnel ?

    Vous vous retrouvez avec une baignoire qui se bouche régulièrement ? Vous avez tout essayé mais ne parvenez pas à vous en sortir ? Vous avez remarqué que le débit de votre eau dans la baignoire est de plus en plus faible ? Qu’il s’échappe de mauvaises odeurs des bouches d’évacuations de votre baignoire ? Alors vous pouvez être sûr que vos canalisations sont bouchées.

    Mais dans le cas où toutes les astuces utilisées et tentatives de déboucher vos canalisations s’avèreraient vaines, il est plus qu’important de faire appel à un professionnel de débouchage des baignoires afin de ne pas risquer d’aggraver plus la situation qui peut se traduire par une inondation chez vous.

     

    Pourquoi faire appel à un professionnel pour déboucher vos baignoires ?

     

    Faire finalement appel à un professionnel spécialisé dans le débouchage des baignoires en Belgique, c’est rechercher le professionnalisme et régler au plus vite votre problème et avoir par la même occasion des astuces pour que cela ne se reproduise plus de sitôt à l’avenir.

    Alors que pourra faire un déboucheur de baignoire pour vous rendre vos baignoires comme elles étaient auparavant ?

     

    Une société de débouchage fera un diagnostic général

     

    Le diagnostic lui permet de faire dans l’ensemble le constat de l’état de vos installations sanitaires, si elle a besoin de plus d’évaluation, il passera à l’étape d’une inspection via une caméra qu’il introduira dans vos canalisations,

     

    Un professionnel la technique adéquate pour déboucheur votre baignoire

     

    Au vu des résultats qu’il a obtenus, il mettra l’accent sur une technique parfaitement adaptée à votre type de problème afin de déboucher facilement, sans pour autant endommager vos installations.

     

    Fera usage de divers outils pour effectuer le travail

     

    Plusieurs outils sont utilisés par le professionnel de débouchage afin d’assurer un travail bien fait, on peut citer par exemple :

    D’un furet mécanique

     

    Utilisé le plus souvent pour déboucher différents types de canalisations, le furet mécanique consiste à éliminer les bouchons les moins résistants qui peuvent s’enlever facilement.

     

    D’un furet électrique

     

    Le furet électrique quant à lui est utilisé pour les bouchons qui sont plus résistants. Il permet d’éliminer tout ce qui est résistant et qui se colle de part et d’autre de votre canalisation grâce à son mécanisme. Très efficace dans le débouchage de baignoire.

     

    Du nettoyage grâce à une haute pression

     

    Après usage des furets vient le grand nettoyage qui se haut à haute pression pour débarrasser tout ce qui reste grâce à l’intensité de l’eau qui est envoyée.

    Vous vous confrontez souvent à des canalisations bouchées, ce qui entraîne que votre baignoire le soit également ? Vous avez essayé plusieurs astuces qui finalement ne durent ou ne marchent pas ? N’attendez pas que la situation s’envenime et faites simplement appel à un professionnel du débouchage afin qu’il vous donne un diagnostic fiable et vous aide à régler le problème.

    Entretenir les canalisations d’une baignoire : les bonnes pratiques

    Si vous souhaitez éviter les problèmes de baignoire bouchée dans le futur, il va falloir commencer dès à présent à en prendre soin. Une résolution tout à fait louable et qui éviterait des dépenses inutiles à l’avenir et surtout des situations inconfortables.

     

    Les bonnes pratiques pour garder ses canalisations toujours propres

     

    Avoir une baignoire où se détendre et se prélasser le temps que l’on souhaite est toujours important. Mais n’oublions pas que ces petites merveilles se salissent très vite sans qu’on n’y prête vraiment attention. Il suffit de quelques bains pour vous retrouver avec une baignoire complètement jaunie et qui donne pas du tout envie d’y rentrer.

    Afin d’éviter cela, plusieurs habitudes et pratiques sont à prendre en compte et à insérer dans notre quotidien de tous les jours pour une salle de bain et une baignoire aussi neuve et propre qu’à ses premiers jours.

     

    La fréquence à laquelle votre baignoire se doit d’être lavée ?

     

    Une baignoire généralement se doit d’être lavée une fois par semaine pour éviter qu’elle ne se bouche et qu’elle soit presque propre qu’à ses débuts. Pour cela, il est important de nettoyer un peu après chaque passage, que ce soit pour enlever les restes de résidus de savons, de shampoing ou encore enlever les mèches de cheveux qui sont restés dans la bouche d’évacuation ou encore les bulles de savon contre le carrelage qui peuvent s’y incruster.

     

    Entretenir souvent les canalisations de votre maison

     

    Des canalisations propres signifient que vos sanitaires et votre baignoire ne seront pas bouchés et sans odeurs nauséabondes.

    Afin de garantir des canalisations propres, il est impératif de l’entretenir au moins une fois par jour avec des ingrédients naturels et de faire intervenir un professionnel en cas de persistance de signes avant-coureurs d’un bouchage.

    Plusieurs ingrédients vous permettent ainsi d’entretenir votre canalisation et d’éviter une baignoire bouchée, parmi lesquels nous pouvons citer entre autres :

     

     

    Après l’acquisition d’un équipement, on a tendance à penser que cela s’arrête là. Eh ben non, tout investissement en équipements se doit d’être entretenu afin que celui-ci puisse perdurer dans le temps. Une règle qui s’applique également aux baignoires dont les bonnes pratiques doivent être assimilées pour un entretien simple et efficace qui lui garantira un usage plus longtemps.

    Les réponses de nos experts pour le débouchage de baignoire

    Ma baignoire est bouchée, comment obtenir un devis de débouchage ?

    Si vous contactez nos experts par téléphone, vous aurez accès à notre liste de prix ainsi que toutes les différentes prestations proposées dans le cadre d’un débouchage de baignoire en Belgique.

    C’est simple, appelez-nous maintenant ou faites une demande de devis en ligne.

    Quels sont vos tarifs pour déboucher ma baignoire ?

    Nous offrons des prix économiques et transparents pour nos débouchages de baignoire. Grace à une équipe compétente et un planning maitrisé à la minute, nous réduisons nos couts ainsi que nos tarifs de débouchage.

    SD Débouchage propose aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix pour déboucher vos canalisations en Belgique.

    J’ai une urgence de baignoire qui déborde, comment obtenir un rendez-vous SOS ?

    Les débouchages urgents font partie de notre quotidien.  Nous intervenons rapidement après votre demande. Contactez-nous rapidement et nous mobiliserons nos moyens humains et logistiques pour arriver chez vous très rapidement.

    Quelles garanties après votre passage pour déboucher ma baignoire ?

    Nous proposons une garantie pour chaque débouchage effectué. Nos garanties sont variables et dépendent du problème et de la prestation fournie. Nous offrons jusqu’à 2 ans de garantie pour chaque débouchage.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage de canalisations

     Vidange fosse septique pas cher Bruxelles

    Pourquoi notre firme de débouchage ?

    La qualité, la confiance et le prix

    Nous sommes belge du débouchage, curage et vidange depuis des années. Une expertise approfondie et parfaite maitrise de notre domaine.

    • Grande disponibilité 7j/7
    • Expertise confirmée
    • Rapport qualité prix
    • Transparence
    • Sérieux et engagement

    Nos Clients sont contents

    Devis débouchage baignoire


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      Call Now Button
      error: