contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Service de pompage et vidange d’ascenseur inondé

    Propriétaire bailleur, syndic de copropriété ou encore professionnel de l’immobilier, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe SD Débouchage pour effectuer le pompage et la vidange d’ascenseur à la suite des intempéries, d’inondation ou d’un dégât des eaux.

    Chez SD Débouchage, nos techniciens qualifiés peuvent assurer un service 24h/24 et 7j/7 partout en Belgique.

    Fiables et compétents, nous sommes en mesure d’intervenir en urgence sur toute la Belgique pour faire la vidange du fond de fosse à l’aide de pompes prévues spécialement à cet effet et d’un camion-citerne hydrocureur.

    Un besoin urgent de vidange d’ascenseur inondé ? Contactez-nous au pour une intervention de pompage urgente et pas chère !

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    SD Débouchage : Intervention rapide et pas chère

    Forte de nos années d’expérience, toute l’équipe SD Débouchage a pour mission d’effectuer un dépannage urgent en cas d’ascenseur inondé.

    Nous pouvons intervenir sur n’importe quel type de bâtiment (immeuble, résidence privée, local professionnel, etc.) et sur n’importe quel type d’ascenseur (ascenseur autoportant ou ascenseur à gaine).

    Pour cela, nous intervenons avec des pompes aspirantes suite à des inondations ou des infiltrations d’eau. Nous pouvons également utiliser un camion hydrocureur avec la puissance nécessaire pour aspirer l’eau dans le fond de la fosse d’ascenseur. Sinon, cela va également servir de stockage de l’eau aspiré.

    Dans tous les cas, faites appel à notre service à Bruxelles et Wallonie pour tout problème d’infiltration d’eau dans la fosse d’ascenseur. Nous sommes là pour vider rapidement l’eau stagnante dans votre ascenseur.

    Devis gratuit

    Les causes d’une infiltration d’eau dans une fosse d’ascenseur

    La présence d’eau dans une fosse d’ascenseur peut perturber le mécanisme de levage. Ce qui va engendrer une panne de l’ascenseur. Il convient de noter que ce type de machine est conçu pour s’arrêter automatiquement lorsqu’elle détecte le moindre problème. C’est bien dommage si l’ascenseur s’arrête en transportant des passagers. Ces derniers seront piégés dedans.

    Pire encore, lorsque le niveau d’eau atteint les parties électriques de l’ascenseur, cela va représenter un véritable danger pour ses usagers.

    Concrètement, les risques d’électrocution, de choc et d’autres accidents électriques sont élevés. Sans plus citer les risques de la rouille de certains équipements en acier par exemple.

    Sachez également que l’eau qui s’infiltre dans la cage de l’ascenseur peut causer un problème de santé dû à l’odeur nauséabonde de l’eau stagnante. De plus, cette dernière peut être source de nombreux virus et bactéries.

    Pour toutes ces raisons, il est important de ne pas négliger l’entretien de la fosse d’ascenseur. Mais si malheureusement, vous venez de subir une infiltration d’eau dans l’ascenseur, voici ce qui pourrait en être la cause :

     

    Une fosse d’ascenseur perméable

     

    Il semble important de souligner que l’infiltration d’eau dans un ascenseur peut provenir d’une simple rupture de la conduite d’eau. Dans ce cas, contactez-nous pour une intervention en urgence afin de vider la fosse. Ensuite, il suffit de faire réparer la conduite avant de remettre en service votre ascenseur.

    Toutefois, il n’est pas rare qu’il s’agisse d’un problème plus complexe. L’eau qui s’infiltre dans une fosse d’ascenseur peut passer par les parois ou par le fond de la cuvette.

    Si tel est le cas, il peut s’agir d’un problème d’étanchéité dû à des fissures dans le béton ou à un terrain mal drainé avant la construction alors que le niveau de la nappe phréatique est élevé.

    Après avoir effectué l’opération de vidange de fosse d’ascenseur , notre équipe vous conseille de faire vérifier votre installation par un expert pour trouver la source de l’infiltration d’eau.

     

    Une fosse d’ascenseur mal entretenue

     

    La fosse d’ascenseur d’un immeuble est souvent la zone la plus oubliée par les syndics. Et pourtant, sans entretien, elle risque de subir des dommages et de compromettre la sécurité des passagers.

    En effet, il n’est pas rare d’intervenir sur des fosses d’ascenseur insalubres après une opération de pompage et de vidange. C’est la cause la plus fréquente de l’infiltration d’eau.

    Or, une fosse d’ascenseur mal ou non entretenue risque d’attirer des rongeurs. Ce qui va représenter un danger pour les fils électriques et donc pour la sécurité des occupants du bâtiment.

    De plus, elle va engendrer une odeur nauséabonde à cause du gaz sulfure d’hydrogène formé à la suite de la digestion anaérobie.

    D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de confier l’entretien et la réparation d’une fosse d’ascenseur à un spécialiste.

    Ces différentes opérations ne sont pas à la portée de tous aux risques de mettre leur santé en danger.

    En outre, certains déchets et détritus risquent d’engendrer un blocage non seulement du mécanisme de levage, mais aussi de la pompe de puisard qui a pour rôle d’évacuer une certaine partie de l’eau pendant la saison des pluies.

    Que faire et qui appeler en cas d’ascenseur inondé ?

    Vous vous posez certainement cette question « Que faire en cas d’ascenseur inondé ? ». Voici donc quelques réflexes à adopter :

    D’abord, les résidents de l’immeuble doivent tout de suite couper l’alimentation électrique dans le cas d’un ascenseur inondé. Ensuite, il faut prévenir le syndic de copropriété.

    N’oubliez pas non plus d’abaisser le différentiel général de l’ascenseur. Cela va l’empêcher de fonctionner. Ensuite, vous devez solliciter le service d’une société de pompage et vidange des eaux comme SD Débouchage.

    À la suite de votre appel, notre équipe de vidangeurs professionnels va se déplacer rapidement vers le lieu avec des pompes aspirantes et un camion-citerne hydrocureur pour stocker l’eau aspirée.

    Si les résidents constatent la présence de passagers dans la cabine d’ascenseur, il est recommandé d’appeler le corps des sapeurs-pompiers de la commune.

    Une fois vidée, la cage d’ascenseur doit être laissée séchée avant qu’elle ne soit remise en service. Idem pour les différents équipements qui la composent, il faut contacter un technicien de maintenance pour vérifier qu’ils respectent les mesures de sécurité.

    À titre d’exemple, nos spécialistes vous conseillent de vérifier que les protections électriques fonctionnent correctement. C’est également le moment de trouver la source de l’infiltration d’eau en faisant intervenir un expert.

    Alors, s’il s’agit d’un problème d’étanchéité de la fosse, des travaux de cuvelage des fosses d’ascenseur pourraient être nécessaires. Cela permet d’éviter de nouvelle remontée d’eau dans la cuvette d’ascenseur.

    Par ailleurs, il pourrait être également nécessaire d’effectuer la peinture des parois de la cuvette et de certains équipements métalliques pour éviter la rouille à la suite de l’infiltration d’eau.
    Dans tous les cas, notre mission consiste à vous dépanner et à réaliser le pompage et la vidange d’ascenseur inondé.

    Notre service de vidange de fosse d’ascenseur inondé

    Notre société est spécialisée dans le pompage et la vidange d’ascenseur inondé et se déplace partout en Belgique.

    Nous disposons de tout l’équipement nécessaire pour vider l’eau qui stagne dans votre ascenseur à la suite des intempéries, d’une inondation ou d’un dégât des eaux.

    Expérimentés, nos vidangeurs seront votre interlocuteur privilégié. À la suite de votre prise de contact, nous prenons le temps d’évaluer vos besoins et les conditions d’accès à l’ascenseur, notamment :

    Bien évidemment, cette liste de renseignements est loin d’être exhaustive. Nous étudions chaque besoin de vidange d’ascenseur inondé au cas par cas.

    Ensuite, une équipe de vidangeurs professionnels va se déplacer en urgence ou sur rendez-vous avec le camion-citerne et une pompe aspirante pour effectuer les travaux de pompage et de vidange d’ascenseur inondé.

    Sur place, nous procédons d’abord à la préparation des travaux. Notre équipe va identifier le lieu de stationnement le plus proche de l’ascenseur et le plus sécurisé. Puis, elle va vérifier si l’alimentation électrique est déjà coupée ou non.

    Et enfin, nos vidangeurs réalisent le pompage de l’eau qui stagne dans l’ascenseur et dans sa cuvette.

    Après notre intervention, nous pouvons vous remettre en cas de demande un dossier complet que vous pouvez utiliser pour faire votre déclaration auprès de votre assurance.
    Notez bien qu’il appartient au propriétaire bailleur ou au syndic qui gère l’immeuble et ses équipements d’effectuer les démarches auprès de l’assurance.

    Il semble important de préciser que dans certains cas, les assurances peuvent couvrir le coût des réparations pour ce genre de panne d’ascenseur. Dans d’autres cas, il est possible que vous deviez demander des subventions pour couvrir le financement. Tout dépend de votre contrat d’assurance.

    Sachez également qu’il faut attendre un certain temps avant de remettre l’ascenseur en service. Cela permet non seulement d’attendre que tous ses équipements soient séchés, mais aussi de vérifier toutes les mesures de sécurité.

    Encore une fois, nous sommes en mesure d’intervenir 24h/24 et 7j/7 partout en Belgique. Donc, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

    Conseils pour prévenir le risque d’inondation au niveau de votre ascenseur

    Vous venez de subir les conséquences d’une forte pluie sur votre ascenseur ou vous voulez éviter tout simplement ce genre de désagrément ? Voici quelques conseils de nos vidangeurs pour minimiser les risques d’infiltration d’eau dans votre ascenseur :

     

    Bien imperméabiliser la fosse d’ascenseur

     

    Premièrement, halte aux idées reçues ! La présence d’une pompe de puisard n’est pas une solution pour éviter l’infiltration d’eau dans un ascenseur. En cas de pluie torrentielle, un refoulement d’eau est souvent inévitable, car l’eau n’arrive pas à se disperser correctement.

    La meilleure solution, c’est de bien imperméabiliser la fosse d’ascenseur, notamment le béton de la cuvette. En effet, les remontées des nappes phréatiques, les éventuelles fissures sur le béton peuvent rendre la fosse d’ascenseur perméable à l’eau.

    Des travaux de cuvelage des fosses ascenseurs sont nécessaires pour éviter les infiltrations d’eau. La solution technique à adopter dépend des caractéristiques de la fosse. Cela peut être la protection anticorrosion à base de résines époxydiques, l’utilisation des résines de polyuréthane, la pose de toile de verre armée, etc.

    Bien évidemment, il n’y a rien de mieux que d’effectuer les travaux de cuvelage de la fosse dès la construction de l’immeuble. Mais si malheureusement, ce n’est pas le cas, faites-vous accompagner par un expert pour faire le diagnostic de la cuvette avant d’entamer les travaux.

     

    Entretenir les fosses d’ascenseur de manière régulière

     

    Le deuxième conseil à vous donner, c’est d’entretenir régulièrement les fosses d’ascenseur. Encore une fois, cette zone est souvent oubliée ou négligée à cause de la difficulté d’accès. Or, un nettoyage régulier de la cuvette permet de réduire les risques d’infiltration d’eau.

    Un nettoyage complet de la fosse d’ascenseur consiste à retirer les détritus et à laver à haute pression la cuvette d’ascenseur du bâtiment. Ces différentes opérations permettent la libre circulation d’eau en cas de pluies torrentielles et la désinfection du fond de la fosse.

    Le nettoyage de la fosse d’ascenseur nécessite une expertise particulière pour assurer le bon fonctionnement des mécanismes de l’ascenseur. Il est conseillé de conclure un contrat d’entretien régulier avec un professionnel.

    Pour rappel, notre société n’intervient que pour le pompage des eaux d’un ascenseur inondé.

    Pour plus d’informations sur notre service de pompage et de vidange d’ascenseur inondé en Belgique, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

    FAQ sur notre service de pompage d’ascenseur inondé

    Puis-je obtenir un devis pour la vidange de mon ascenseur inondé ?

    Oui, nos équipes sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions et vous communiquer un devis  pour le pompage d’ascenseur inondé par téléphone ou par email.

    C’est très simple, appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact en ligne pour demander votre devis.

    SD Débouchage offre les meilleurs tarifs de pompage et vidange ?

    Oui, nous essayons d’offrir les meilleurs services d’ascenseurs inondés mais également le meilleur rapport qualité-prix. Le planning des déplacements de nos techniciens est optimisé afin de garantir à nos clients des prix moins chers.

    Mo ascenseur est inondé : est-il possible d’intervenir en urgence ?

    Oui notre service est disponible en urgence ou sur rendez-vous Nous nous engageons à arriver chez vous dans les plus brefs délais après votre appel et ce, en fonction des circonstances (route, météo, etc.).

    Offrez-vous des garanties sur vos interventions ?

    Oui bien sûr, la garantie est un élément essentiel de notre métier et une preuve de sérieux et de qualité de notre entreprise.

    Selon le type d’intervention effectuée  : débouchage de canalisation, vidange fosse septique ou pompage des eaux, vous aurez droit à une garantie après notre passage.

    Nos services dans Bruxelles et Wallonie

    Nos services de qualité en débouchage des canalisations, vidange et pompage.




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi notre société de débouchage ?

    Des techniciens de débouchage et vidange au meilleurs tarifs

    Nous sommes sur le marché du débouchage, vidange et pompage en Belgique depuis une vingtaine d’années. Une expertise familiale et des techniciens de confiance à votre service.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à tout moment
    • La qualité sur l'intervention
    • La qualité d'abord
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis pompage ascenseur inondé


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button