contact@sd-debouchage.be

Email

      SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Manage

    SD Débouchage réalise des débouchages et des vidanges de fosse septique à Manage depuis plus de 20 ans ce qui lui permet de se positionner en tant que référence de confiance.

    Nous effectuons la vidange de votre fosse septique mais également le nettoyage et le curage de la fosse.

    Notre matériel haute gamme et à la pointe de la technologie ainsi que notre savoir faire nous permettent de vous proposer un service de qualité avec un prix de vidange de fosse septique à Manage pas cher.

    Nos équipes sont mobilisées 7j/7 et 24h/24 pour les interventions d’urgence mais également pour des vidanges sur rendez-vous.

    Contactez-nous
      SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Manage

    Lorsque nous intervenons pour une vidange de fosse septique, nous procédons systématiquement en deux étapes bien distinctes.

    Nos spécialistes vidangeurs dressent d’abord un diagnostic complet de votre fosse septique afin d’évaluer son état. Suite à cela, nos experts vous proposent les solutions les plus adaptées à votre besoin actuel : débouchage des canalisations ou débouchage de la fosse septique, vidange de la fosse, curage, nettoyage ou encore vidange du bac à graisse.

    Dans tous les cas, nous conservons une totale transparence sur nos prix afin de vous éviter toute surprise et vous apporter une entière satisfaction.

    Pour toute demande de devis ou de simple renseignement sur la vidange de fosse septique à Manage, notre équipe se tient à votre entière disposition par E-mail ou par téléphone.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Une fosse septique est un équipement indispensable lorsque vous ne disposez pas d’un système d’assainissement collectif. Loin d’être un simple réservoir, il facilite l’évacuation et le traitement des diverses eaux usées de votre habitation. Il est donc nécessaire de penser à son entretien de façon périodique.

    La fosse septique est un dispositif qui peut proposer plusieurs sortes de résultats. En fonction de ces derniers, différents types de fosses peuvent exister. Voici les différents types que nous rencontrons lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Manage.

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Nous rencontrons ce type de fosse septique très souvent lors de nos opérations de débouchage et vidange de fosse septique à Manage. C’est la plus populaire des fosses septiques et elle fonctionne sans l’usage d’un moteur ou de l’électricité. Elle embarque un condenseur qui, grâce à l’influence des bactéries anaérobies, permet de modifier les matières fécales en divers résultats.

    On pense notamment aux résidus de boue et au gaz en méthane. Toujours grâce aux bactéries anaérobies, la fosse septique traditionnelle transforme également les matières solides en eaux claires, mais contaminées.

    Par contre, il est indispensable de mettre en place un traitement complémentaire pour profiter de l’utilité de ce type de fosse. Ledit traitement doit contenir :

     

    La fosse septique compacte

     

    Contrairement à son prédécesseur, la fosse septique s’utilise plus aisément. En effet, elle regroupe au sein de son réservoir non seulement le condenseur, mais aussi le filtre bio-drain ou biologique.

    Ce double avantage est renforcé par un système d’évacuation des eaux orienté dans le sens de l’exécutoire.

    Nos vidangeurs de fosse septique à Manage ont constaté que ce type de fosse maintient une caractéristique commune avec la fosse traditionnelle. Elle est opérationnelle sans moteur et électricité.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    La fosse septique avec recirculation vacille entre les deux précédentes. Heureusement, elle est marquée par une différence. À l’évidence, son système est consolidé par une pompe de petite taille. Grâce à elle, l’eau provenant du condenseur peut être évacuée dans le réservoir à plusieurs reprises.

    La dernière information à retenir à propos de cette fosse est son type de fonctionnement. Vous devez prévoir à cet effet une alimentation électrique.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    Nos experts qui effectuent des vidanges de fosse septique à Manage nous explique que l’emploi de la fosse septique avec oxygénation nécessite l’utilisation de l’électricité et trois étapes marquent son fonctionnement :

    La première étape caractérise le passage des matières solides et liquides contenues dans la maison à l’intérieur de la fosse.

    Pendant la deuxième étape, de l’air est injecté dans les eaux de la fosse grâce à un compresseur. L’air conduit un oxygène qui provoque l’activation des bactéries que renferment les matières fécales.

    Le processus est conclu par l’étape de la clarification où l’eau est épurée avant d’être évacuée tout au fond la fosse.

    Le fonctionnement des fosses septiques / fosse toutes eaux

    Les fosses septiques sont conçues pour contenir les déchets d’une maison avant qu’ils ne tombent à l’égout. Elles se présentent sous forme de puits où vont les déchets fécaux et les eaux usées de nos maisons.

    Dans la fosse septique, les solides et les liquides sont séparés des eaux usées. Tout ce matériel passe ensuite par un tuyau d’entrée dans la fosse. Une fois à l’intérieur, les solides sont séparés des liquides. Les solides restent à la surface ou au fond sous forme de boue ou de sédiments. Progressivement, les bactéries réduisent les solides.

    Grâce à ces processus chimiques et biologiques, ces solides se décomposent et nous évitons ainsi de contaminer l’environnement.

    Cependant, bien que les fosses septiques soient des installations destinées à traiter une partie des eaux usées générées dans une maison ou un groupe de maisons où il n’y a pas d’égouts, leur fonctionnement n’est pas aussi efficace que celui des stations d’épuration.

    De cette manière, il est généralement nécessaire de faire la vidange de la fosse septique à Manage de temps en temps à mesure qu’ils s’accumulent à l’intérieur. Bien qu’il soit vrai que pratiquement la moitié des solides se décomposent et disparaissent. Ainsi, il est nécessaire de faire fonctionner régulièrement un camion qui aspire tous les déchets accumulés dans la fosse.

    Bouchon dans la fosse septique : les raisons principales

    Face à une fosse septique bouchée à Manage, il est primordial de découvrir les raisons conduisant à ce fait avant d’envisager toute intervention.

    Nos experts effectuant des vidanges de fosse septique à Manage vous font part des principales raisons.

     

    Une obstruction au niveau des canalisations

     

    Une fosse septique bouchée est le plus souvent due à un engorgement des canalisations. Un bouchon formé dans les toilettes peut occasionner une obstruction des WC.

    Dans de telles situations, l’eau rencontre des difficultés pour poursuivre son évacuation lorsqu’on actionne la chasse. Une lenteur s’observe, due à quelque chose obstruant les tuyaux. Une intervention par une entreprise de débouchage de canalisations à Manage s’avère nécessaire.

     

    Une fosse septique pleine

     

    Dans le logement, le refoulement des eaux usées peut être dû à une fosse septique pleine. Cela peut émaner des toilettes, du lavabo, de l’évier ou encore de la douche. S’il s’accompagne d’un bruit anormal, il y a alors une plus forte probabilité pour que ce soit un problème de fosse septique nécessitant ainsi une vidange de fosse par un spécialiste à Manage.

    Par ailleurs, l’observance de mauvaises odeurs dans votre logement n’est sûrement pas rassurante. Il peut s’agir d’une fosse septique bouchée, surtout si cela provient des toilettes. Par contre, si le constat se fait directement dans votre jardin, alors les odeurs pourraient provenir de son emplacement. Il est donc urgent de faire appel à une société de vidange de fosse septique à Manage pour la mise en œuvre d’une intervention.

    Tout autour de l’emplacement de la fosse septique, si vous apercevez des herbes jaunies, envisagez alors un problème de fosse.

    En revanche, si votre diagnostic montre que le problème n’est pas lié aux toilettes puisque celles-ci ne semblent pas bouchées et fonctionnent normalement, inspectez alors les robinets car ils pourraient être la cause du problème.

    Il est normal de constater le remplissage de la cuve formant la fosse septique. Cependant, il est essentiel de tenir compte de son niveau. Si la cuve est occupée par l’écume ou les boues à plus de 50%, il y a urgence. Il est indispensable d’agir avant qu’elle n’émerge et soit complètement bouchée. La vidange et le nettoyage de la fosse doivent être réalisés.

    En recherchant l’emplacement du bouchon dans la fosse septique, si vous êtes confronté à un niveau normal de matières mais d’eau débordante, alors les champs d’épandage représentent la source du problème. Après avoir ouvert votre cuve et après 15 minutes d’attente, les gaz libérés peuvent provoquer une intoxication.

    Une vérification s’impose au niveau des compartiments pour déterminer si le problème vient du deuxième ou du troisième niveau.

    Il est indispensable d’intervenir en cas de fosse septique bouchée, engorgée. Prendre contact avec un expert de la vidange de fosse septique à Manage est la solution la plus appropriée pour avoir un travail de qualité, vous évitant ainsi d’être confronté au même problème plus tard.

    Pourquoi faut-il souvent vidanger une fosse septique ?

    La vidange d’une fosse septique est le nettoyage intégral de son contenu. Opération délicate et indispensable, elle se doit d’être réalisée par de véritables professionnels.

     

    L’importance de la vidange de fosse septique à Manage

     

    Il est indispensable de vidanger de façon régulière votre fosse septique. C’est une opération devant être réalisée par nécessité, mais également pour des raisons de conformité.

    À chaque fois que les solides décantent, des résidus de boue persistent. Ils finissent par s’accumuler et se déposent au fond du compartiment. Au même moment, les substances plus légères que l’eau forment une écume à sa surface. Une fois que la boue et l’écume atteignent une certaine épaisseur, il est nécessaire de les vidanger.

    Si la vidange n’est pas effectuée au plus vite par un expert en vidange de fosse septique à Manage, des engorgements pourraient avoir lieu. Les déchets remonteraient alors dans les maisons, accompagnés d’une odeur désagréable.

    De plus, une fosse septique verra sa durée de vie fortement réduite si elle n’est pas vidangée assez souvent.

     

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Manage

     

    Vous pouvez faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Manage dès que vous remarquez le moindre problème avec votre fosse septique.

    Par exemple, lorsque vous constatez une éventuelle obstruction de votre fosse, il est important de contacter immédiatement un professionnel.

    Il existe bon nombre d’entreprises spécialisées dans la vidange des fosses septiques. SD Débouchage est une référence dans la vidange de fosse septique dans Manage.

    Nous utilisons de minuscules caméras afin d’avoir une idée précise de la situation interne de la fosse. Nos experts sont également de bon conseil. Ils sauront vous indiquer les actions à éviter pour préserver votre fosse septique.

    Ils vous indiqueront également les meilleurs intervalles entre les différentes tâches (le nombre de mois optimal entre deux vidanges par exemple).

    Entretien de fosse septique à Manage : nos conseils

    Bien entretenir régulièrement une fosse septique permet de prolonger sa durée de vie et de prévenir les problèmes liés au système de canalisation, les odeurs et les fuites. Nos conseils pour bien entretenir vos fosses septiques à Manage sont les suivants :

     

    N’y jetez pas n’importe quoi

     

    Il faut éviter au maximum possible de jeter dans votre fosse septique, tout ce qui peut l’obstruer. Il est très déconseillé d’y jeter les matières non décomposables.

    Si vous constatez qu’il y a de la matière qui encombre votre fosse, retirez-la et jetez-la dans une poubelle. Ne faites surtout jamais l’erreur de pousser le bouchon vers la cuve.

     

    Faites vidanger votre fosse septique régulièrement

     

    Il est difficile de déterminer la fréquence de vidange d’une fosse septique mais, il est recommandé de faire une vidange complète tous les 2 à 4 ans ou lorsque le niveau de boue atteint 50 % de la cuve.

    N’essayez jamais de faire l’opération par vous-même, c’est très dangereux ! Faites appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux à Manage.

     

    Faites-la inspecter par un professionnel

     

    Une évaluation technique de votre fosse septique par un professionnel vous permet d’avoir une idée bien claire de son état. Ceci permet de détecter et d’anticiper d’ éventuels problèmes ou de confirmer le bon fonctionnement de votre système.

     

    Ne versez pas de substances chimiques en grande quantité dans votre fosse septique.

     

    Les substances chimiques en abondance vont tuer ou inactiver les micro-organismes qui sont dans la fosse ce qui va inhiber la digestion des boues.

    Il faut aussi surveiller le niveau de la fosse par le regard, et respecter les conditions d’utilisation.

    Informations pratiques concernant Manage

    Localité : Manage

    Code Postal : 7170

    Commune : Manage

    Province : Hainaut

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Charleroi

    Latitude / longitude : 50.5, 4.2167

    Site internet : http://www.manage-commune.be

    Localités de la commune : Bellecourt, Manage, La Hestre, Fayt-lez-Manage, Bois d’Haine

    Adresse :

    PLACE ALBERT IER, 1

    7170 Manage

    Téléphone : 064/518.211

    Fax : 064/518.299

    E-mail : info@manage-commune.be

    Commune Manage 7170 Belgique

    Nos services à Manage

    Nos services de qualité en débouchage des canalisations à Manage




     societe debouchage lavabo

    Choisir notre entreprise de vidange fosse septique

    Service professionnel et engagé qui a pour mission pour offrir la meilleure prestation

    Faites confiance à 20 ans d’expérience terrain et des artisans passionnés par leur métier et qui apporteront le meilleur service de vidange fosse septique à Manage.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des techniciens compétents
    • Garantie qui atteint 24 mois
    • Un travail bien fait
    • Entreprise transparente

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Manage


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button