contact@sd-debouchage.be

Email

    Awesome Image

    Débouchage canalisations : notre expertise

    Nos déboucheurs de canalisations professionnels interviennent en région de Bruxelles et dans toute la Wallonie.

    Une garantie jusqu'à 2 ans est offerte pour chaque débouchage canalisations. Notre société de débouchage met une expérience de 20 ans à votre service.

    Pour déboucher les canalisations de votre maison, un matériel de très haute technologie est utilisé afin de garantir une qualité optimale.

    Notre service de dépannage en débouchage canalisation est performant et offre des prix pas chers pour chaque canalisation bouchée.

    Contactez-nous
    Awesome Image

    Canalisation bouchée : débouchage SOS ou sur rendez-vous

    Des canalisations bouchées nécessitent un débouchage immédiat, une entreprise spécialisée en débouchage canalisations peut solutionner le problème rapidement pour éviter une aggravation de la situation.

    Le prix de notre débouchage canalisations est abordable et notre qualité est supérieure. Un plombier en débouchage de canalisations arrive chez vous dans les 30 minutes qui suivent votre appel.

    Si vous posez la question : canalisation bouchée que faire ? C'est simple, contactez les déboucheurs professionnels de SD Débouchage.

    Devis gratuit

    Canalisation bouchée : les différents types

    Savoir reconnaître à quel type de canalisation vous avez à faire est primordial. En tant que société de débouchage de canalisations, c’est l’étape incontournable pour nos experts pour réaliser un débouchage digne de ce nom.

    En effet, une des règles essentielles du débouchage des canalisations est de respecter leur intégrité, et de ne pas les endommager davantage. Une canalisation bouchée doit être traiter avec précaution et seul un professionnel est capable d’intervenir dans le respect des normes.

    Il faut savoir que chaque type de canalisations est conçu en différents matériaux, selon qu’il conduise l’eau ou qu’il l’évacue.

     

    Les canalisations en cuivre

     

    Ce sont les principaux tuyaux utilisés pour conduire l’eau, qu’elle soit chaude ou froide. Du fait de leur très grande résistance et de leur durabilité constatées lors de nos interventions de débouchage de canalisations, leur usage est polyvalent. Vous les retrouvez quasiment partout chez vous, même dans les systèmes de chauffage.

     

    Les canalisations en PVC

     

    Utilisées dans presque toutes les conduites d’évacuation d’eaux usées que nous trouvons lors de nos débouchages des canalisations de maison ou d’appartements.

    Que ce soit dans les canalisations de l’évier, du lavabo, et même parfois des WC, le PVC constitue une grande partie de votre réseau d’évacuation.

    Son montage et démontage facile, ainsi que son faible coût, en font le matériau de prédilection pour les canalisations des eaux vannes.

    Ces deux types de canalisations sont rencontrés dans la majorité des habitations. Bien sûr, il en existe de nombreux autres, ayant chacun une fonction propre.

     

    Les canalisations en acier inoxydable

     

    Elles sont principalement utilisées pour les éviers. La présence de nombreux résidus alimentaires fait que cette localisation est la plus propice aux bouchons. Les tuyaux en inox sont donc conçus pour être plus résistants que le PVC aux produits chimiques de débouchage.

     

    Les tuyaux PER

     

    Faits comme le PVC en polyéthylène, à la seule différence que ceux-ci sont plus perméables à l’oxygène. En conséquence, ils peuvent parfaitement être utilisés à la fois pour l’évacuation et pour la conduite d’eau chaude.

     

    Le tuyau flexible

     

    Il s’agit plus d’un tuyau de raccord dédié aux canalisations d’évacuation difficiles d’accès. Nous le trouvons chez certains de nos clients quand nous débouchons leurs canalisations. Il est très facile à installer, il résiste bien à la température et aux fortes pressions.

    Comment fonctionne un système de canalisations ?

    Les canalisations forment un réseau fort impressionnant pour un œil inexpérimenté. Derrière vos murs se cachent des circuits complexes de tuyaux qui acheminent les eaux propres et les eaux usées sans jamais se croiser.

    Pour savoir comment se fait le débouchage des canalisations, vous devez au préalable comprendre comment fonctionne votre système de plomberie. Nos déboucheurs de canalisations professionnels ont pu décortiquer tous les types de canalisations. Le système se compose de trois principaux éléments :

     

     

    Votre système d’alimentation personnel est raccordé au circuit de votre ville. Au niveau du branchement se situent la vanne d’arrêt et le compteur. Le cheminement des premières collatérales des tuyaux par le système de production d’eau chaude sépare celle-ci de l’eau froide.

    D’un autre côté, les eaux ménagères et usées sont collectées via un réseau indépendant. Tout ce qui provient de vos éviers, de vos toilettes et de votre machine à laver y est déversé. À tout point de ce circuit, les déchets peuvent s’accumuler, nécessitant un débouchage de canalisations en urgence.

    Leur devenir dépend ensuite de votre type d’habitation. En cas d’habitation collective, les tuyaux les acheminent vers la colonne commune de votre bâtiment. Si par contre vous disposez d’un système d’assainissement non collectif, les eaux usées seront déversées dans votre fosse septique.

    Quel que soit le type de votre système d’assainissement, les eaux-vannes aboutissent ultimement aux égouts via un collecteur d’évacuation.

    En dernier lieu, pour que l’eau circule, un jeu de pression doit être créé. C’est ici qu’intervient le système de ventilation qui est basé sur l’injection d’air. Il communique avec les deux réseaux précédents pour équilibrer leur fonctionnement. Il est également en contact avec le milieu extérieur pour évacuer l’excès d’air.

    Canalisation bouchée : les principales raisons

    Le bouchage des canalisations WC survient progressivement. Il s’étend sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, si l’on ne prend pas suffisamment soins des toilettes. Il peut avoir plusieurs origines. Voici recensés pour vous, les 7 causes les plus fréquentes et les problèmes généralement engendrés par ces derniers dans vos canalisations.

    Aucune canalisation n’est à l’abri de l’accumulation de déchets. Quel que soit son type, les bouchons peuvent survenir n’importe où, et surtout à n’importe quel moment ! Une canalisation bouchée est quelque chose de normale et auquelle on doit faire face au moins une fois dans sa vie.

    Avant de vous demander : ma canalisation est bouchée, que faire ? Il est important de prévenir efficacement la survenue du bouchage de canalisations, il faut impérativement connaître les principales raisons à incriminer. Elles diffèrent selon le type de canalisation, sa localisation, mais aussi vos habitudes quotidiennes.

     

    Les raisons du bouchage des canalisations de l’évier

     

    L’évier de la cuisine est l’une des localisations les plus propices à la formation de bouchons. La cause, nous la connaissons tous : il s’agit des débris de nourriture.

    Les graisses s’agrègent aux parois internes des canalisations de l’évier. Au fil du temps, elles forment une couche épaisse dans ces tuyaux, qu’ils soient en inox ou en PVC ce qui va nécessiter un dépannage en débouchage de canalisation.

    Il faut agir vite, car ce genre bouchon s’aggrave rapidement. Les graisses agissent comme une colle qui retient tous les autres déchets et débris alimentaires. L’intervention d’un déboucheur professionnel de canalisation est donc primordiale.

     

    Les causes à l’origine des toilettes bouchées

     

    Nos clients nous contactent au quotidien pour un débouchage canalisations WC. Les problèmes de canalisations des WC sont la raison la plus fréquente pour laquelle on sollicite un professionnel de débouchage. Pourtant, dans la majorité des cas, ces bouchons sont évitables.

    Les causes du bouchage des toilettes sont souvent dues à certaines de vos mauvaises habitudes :

     

    L’utilisation d’un type de papier toilette inadéquat

     

    Toutes les marques de papier toilette prétendent être biodégradables. Seulement, la réalité est toute autre : ce papier ne se dégrade pas entièrement et s’accumule dans les canalisations. Il forme donc des bouchons très difficiles à disloquer.

    Face à cette pénible situation la seule solution est de faire appel à une société de débouchage de canalisation expérimentée.

     

    Les serviettes hygiéniques et les lingettes

     

    Beaucoup jettent les serviettes de leur toilette intime dans les toilettes. Malheureusement, la majorité de ces produits contiennent du plastique qui ne se dégrade pas dans l’eau. Il faut toujours jeter les tampons, les lingettes et autres à la poubelle.

     

    Des objets solides divers

     

    Il arrive aux enfants de jeter des jouets dans les WC. Si par inadvertance vous tirez la chasse d’eau, ils peuvent boucher vos canalisations. Conclusion : veillez à toujours retirer tout objet solide des toilettes. Face à cette situation, un SOS débouchage canalisation s’impose au risque d’endommager vos canalisations si l’objet reste bloqué longtemps.

     

    La source du bouchage des canalisations de la douche

     

    Les bouchons de salle de bain sont formés par un élément présent dans toutes les douches : le savon. Lors de leur utilisation, de petits morceaux de savon peuvent se détacher et s’incruster dans vos canalisations.

    Seuls, ils ne sont pas dangereux, cependant, ils retiennent tout ce qui passe par les canalisations. C’est là qu’intervient le second ennemi des canalisations de la douche : les cheveux. Ils s’agrègent déjà très rapidement spontanément. Couplés au savon, d’énormes bouchons peuvent se former ce qui peut rapidement déclencher un débouchage canalisation d’urgence !

    Déboucher canalisation maison : les méthodes des professionnels

    Canalisation bouchée : que faire ?

     

    Que ce soit pour déboucher une canalisation de maison, déboucher une canalisation d’appartement, déboucher une canalisation extérieure ou déboucher une canalisation de spa, nettoyage canalisation eaux usées, etc. Les bouchons inopinés deviennent vite source d’urgences sanitaires !

    Dans ces cas de figure, la sollicitation d’une entreprise spécialisée en débouchage de canalisations ne se discute plus. En plus de compter des experts en la matière au sein de notre équipe, nous disposons d’un équipement professionnel de débouchage de canalisations.

    Comme vous vous en doutez, les méthodes de débouchage professionnelles sont nombreuses. Notre matériel comprend une grande panoplie d’outils à la pointe de la technologie, garants d’un débouchage canalisation pas cher, rapide et de qualité.

     

    Différentes méthodes de débouchage des canalisations

     

    Inspection des canalisations avec caméra

     

    À cet effet, nous utilisons trois principales techniques professionnelles de débouchage : la caméra d’inspection, les furets électriques ainsi que le débouchage à haute pression. Des techniques qui garantissent un prix de débouchage canalisation pas cher et une qualité optimale et durable.

    Bien que la caméra d’inspection ne soit pas un outil de débouchage à proprement dit, son usage assure une prestation de qualité. Cette caméra miniature endoscopique est reliée à un écran par fibre optique, permettant d’examiner les canalisations les moins accessibles.

    En jetant un premier regard, les professionnels ont non seulement une idée sur la nature du bouchon, sa localisation exacte et son degré d’engrènement, mais aussi sur l’état des tuyaux avoisinants. Ce dernier élément est d’une importance capitale, car il permet de détecter les canalisations endommagées qui pourraient piéger l’équipement de débouchage.

    Au terme de cette première inspection, et en fonction des informations recueillies, notre équipe est en mesure de déterminer le meilleur matériel à utiliser pour l’intervention. Une vérification après coup permet de s’assurer de l’absence de déchets résiduels et de l’intégrité de votre tuyauterie. Un curage de canalisations peut également être fait et un rapport détaillé est donné au client à la fin de l’intervention.

     

    Le furet motorisé pour déboucher les canalisations

     

    Pour leur part, les furets motorisés professionnels sont des outils indispensables pour décomposer les bouchons de canalisations. Convoités pour leur puissance électrique, ils se caractérisent aussi par une grande flexibilité, pouvant donc parcourir les segments les plus tortueux de votre tuyauterie.

    Avec ce système, il est possible de détruire l’obstacle à l’origine de votre problème de plomberie, voire de le retirer entièrement et effectuer un débouchage de canalisation complet.

    Toutefois, ils sont peu efficaces face aux bouchons engrenés, et contre le tartre qui se dépose en périphérie. Un curage de canalisations est donc obligatoire avant de terminer avec un nettoyage canalisation des eaux usées .

     

    Débouchage canalisation à haute pression

     

    Aux grands maux les grands remèdes : le jet haute pression d’un camion hydrocureur est la solution pour un nettoyage en profondeur des canalisations bouchées !

    En envoyant l’eau sous plus de 100 bars dans votre tuyauterie, les portions les moins accessibles et les plus profondes seront évacuées sans la moindre altération. Couplé à d’autres instruments de curage, c’est le nec plus ultra du débouchage de canalisations.

    Avec les variétés de têtes de curage dont nous disposons, nous vous garantissons de rétablir un flux normal dans votre circuit d’évacuation de manière durable et un nettoyage canalisation d’eau usée fait dans le respect des normes.

    Le coût d’un débouchage canalisation à haute pression est certes plus élevé mais la qualité est optimale et vos canalisations sont propres pendant plusieurs années.

    Débouchage de canalisations naturelles vs débouchage de canalisations chimiques

    Vous vous demandez comment déboucher un évier de cuisine ? Ou que faire pour déboucher un évier tout simplement ? les meilleures méthodes pour déboucher le tuyau de votre évier ? Ou encore quelles sont les sont les bonnes méthodes pour déboucher un évier de salle de bain ?

    Le débouchage des canalisations n’est jamais facile à réaliser seul, c’est le travail d’une entreprise de débouchage de canalisation. Si vous ne connaissez pas la cause exacte du bouchon, et le type de canalisation atteint, vous êtes garanti d’échouer et vous risquez d’endommager vos canalisations.

    C’est grâce à ces éléments que vous allez pouvoir choisir la bonne méthode de débouchage ! Vous voulez sans aucun doute savoir quelle est la technique de débouchage la plus efficace ? On vous explique quel choix est le plus judicieux, entre méthodes de débouchage de canalisations naturelles et chimiques.

     

    Les méthodes de débouchage naturelles

     

    Le débouchage des canalisations par méthodes naturelles a prouvé son efficacité, il est plus efficace face aux petits bouchons. Quand il s’agit de situations les plus délicates, appelez un déboucheur professionnel de canalisations est la meilleure option.

     

     

    La majorité de ces méthodes naturelles sont économiques. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà chez vous !

    Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode naturelle la plus efficace contre le type de bouchon qui vous cause des soucis. Attention toutefois, si vous voyez que ces méthodes ne fonctionnent pas, ne forcez pas et appelez une société de débouchage des canalisations dans les plus brefs délais.

     

    L’eau bouillante

     

    C’est la méthode naturelle la plus facile à utiliser. Elle fonctionne contre les graisses, le savon, et de nombreux autres résidus se collant aux parois des canalisations.

    Vous pouvez même y associer du liquide vaisselle ou du vinaigre pour un nettoyage en profondeur de vos canalisations.

     

    L’association bicarbonates de soude et vinaigre

     

    C’est un mélange très efficace, surtout contre les graisses. Cette association vous garantit de rendre les canalisations de votre évier comme neuves. Vous pouvez oublier les problèmes d’odeurs et d’eau qui s’écoule difficilement en cuisine.

     

    La ventouse

     

    C’est l’outil ultime du débouchage naturel. Que le bouchage se situe dans votre évier, dans vos WC ou encore dans votre lavabo : la ventouse peut venir à bout des bouchons les plus engrenés et assure un débouchage canalisation pas cher et efficace.

     

    Un débouchage par méthodes chimiques : seulement en dernier recours !

     

    De nombreux produits chimiques de débouchage sont disponibles. Ils sont pour la plupart soit des acides forts, soit des bases concentrées.

    Leur point commun est qu’ils sont tous très efficaces. Ils détruisent la majorité des bouchons en quelques heures. En contrepartie, ils possèdent des risques non négligeables :

    L’importance d’une entreprise de débouchage de canalisations

    Une fois que les signes annonciateurs s’installent, un SOS débouchage est lancé et l’intervention doit se faire dans les moindres délais par une société de débouchage de canalisations.

    Quelques moments suffisent pour passer de difficultés à l’évacuation de l’eau à une réelle inondation. L’heure n’est plus aux moyens de débouchage naturels, à la ventouse ou au furet : vous devez trouver une solution radicale par un déboucheur professionnel de canalisations.

    Peu importe le type de bouchage de canalisations que vous rencontrez, faire appel à une société de débouchage est toujours recommandé. Ce qui semble être un simple bouchon cache souvent des problèmes plus graves. Un plombier en débouchage canalisation a toutes les compétences nécessaires pour solutionner votre problème.

    Grâce à des outils professionnels de débouchage, et des années d’expertise dans le domaine, vous avez la garantie d’une intervention rapide et efficace comprenant :

     

     

    L’importance d’une entreprise professionnelle de débouchage de canalisations maison est sans équivoque. Cela vous évite la survenue de conséquences graves liées au bouchage, ou à vos tentatives infructueuses de débouchage, ainsi que de prévenir les éventuelles récidives.

    SD Débouchage est une entreprise professionnelle qui s’engage à régler vos soucis de débouchage canalisation en urgence.

    Nous sommes disponibles 24h/24 et 7J/7, et prêts à nous déplacer partout en Wallonie et à Bruxelles. Il suffit de nous contacter par appel pour que l’on traite votre demande sans plus tarder.

    Nous résolvons le problème à son origine pour limiter les complications et les dommages sur votre domicile, particulièrement sur votre mobilier avec un coût de débouchage de canalisations pas cher. Au lieu de s’improviser plombier, puis finir par couper l’eau toute la journée, vous pourrez reprendre vos activités au plus vite grâce à la rapidité de nos prestations.

    Comment entretenir ses canalisations après un débouchage ?

    La prévention c’est indispensable

     

    Avez-vous peiné lors du débouchage de vos canalisations ? Ne criez pas encore victoire ! Le risque de récidive est constant, et la pire chose que vous puissiez faire est de baisser votre garde. Pour éviter de revivre cette mauvaise expérience, le maître mot est prévention.

    Une fois vos canalisations débouchées, particulièrement après intervention d’un déboucheur de canalisation professionnel, vous avez l’opportunité de recommencer sur de nouvelles bases.

    Il ne faut surtout pas commettre les mêmes erreurs qui vous ont fait arriver là. Un changement radical dans vos habitudes quotidiennes, ainsi que la mise en place d’une stratégie d’entretien de canalisations, s’imposent.

     

    Adopter une bonne hygiène de vie

     

    Sachez qu’il est avant tout question d’hygiène de vie :

    Pour vous aider à filtrer ces potentiels débris, placez un filtre ou un tamis en acier inoxydable sur la bonde d’écoulement. Il se chargera de retenir le plus gros.

     

    Les recettes de grand-mère pour vos canalisations

     

    Évidemment, cela ne va pas empêcher les dépôts de calcaire de se former, et lorsque ce sera le cas : bonjour les engorgements et les mauvaises odeurs ! C’est pourquoi l’usage des produits nettoyants naturels mentionnés plus haut est fortement recommandé.

    Rien ne vaut les recettes grand-mère pour contrer l’accumulation des détritus au pourtour de votre tuyau. Le marc du café et quelques cuillères de vinaigre et de bicarbonates peuvent faire des miracles. Il suffit d’appliquer ces pratiques régulièrement pour percevoir la différence à long terme.

    Il est tout aussi important de bannir les produits corrosifs qui nuisent à votre installation. Si vous décidez de nettoyer les canalisations avec des produits industriels, nous vous invitons à le faire avec précaution.

    Néanmoins, rien de ceci ne donne d’aussi bons résultats que l’entretien d’un déboucheur professionnel. Ce complément est préconisé chaque 2 ou 3 ans, car il garantit de préserver vos canalisations le plus longtemps possible.

    Un dépannage en débouchage de canalisation, une bonne vidange de votre fosse septique et un nettoyage en profondeur de votre tuyauterie vous mettra à l’abri des odeurs nauséabondes, de la stagnation des eaux usées, et ultimement : vous évitera d’avoir besoin, encore une fois, d’un débouchage de canalisation.

    Vos questions / nos réponses concernant le débouchage canalisation

    Comment puis-je obtenir un devis pour mon débouchage de canalisations ?

    Nos déboucheurs professionnels de canalisations sont à votre service 7j/7 et 24h/24 pour répondre à vos principales interrogations et vous communiquer un premier prix pour votre débouchage canalisations.

    Pour obtenir votre tarif de débouchage de canalisations, appelez-nous ou utilisez le formulaire de demande de devis en ligne.

    SD Débouchage offre les meilleurs tarifs de plombier en débouchage canalisation ?

    Oui, notre entreprise de débouchage de canalisations offre les meilleurs prix de débouchage. Nous optimisons les tournées de nos déboucheurs professionnels pour vous proposer un débouchage canalisations pas cher. Nous offrons également une garantie jusqu’à 2 ans.

    Intervenez vous dans le cas d’un débouchage canalisation d’urgence ?

    Oui, le débouchage canalisations d’urgence fait partie de notre quotidien. Nous intervenons dans 30 minutes en moyenne en cas de débouchage urgent, ce délai peut parfois varier en fonction des circonstances (route, météo, etc.).

    Canalisations bouchées : offrez-vous une garantie après l’intervention ?

    Oui, à la fin de notre dépannage en débouchage canalisations, une garantie jusqu’à 2 ans est accordée au client. Cette garantie offerte par notre société de débouchage de canalisation représente le meilleur niveau de garantie sur le marché.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage de canalisations

    Awesome Image

    Pourquoi notre entreprise de débouchage ?

    Des déboucheurs canalisations au tarif économique

    Nous sommes sur le marché du débouchage des égouts en Belgique depuis une vingtaine d’années. Des déboucheurs de confiance à votre service.

    • 7j/7 et 24h/24
    • Matériel de haute qualité
    • Un débouchage qualitatif
    • Débouchage canalisation pas cher
    • Expérience de 20 ans

    Nos Clients sont contents

    Devis débouchage canalisation


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      Call Now Button
      error: