contact@sd-debouchage.be

Email

    L’équipe SD Débouchage à Colfontaine

    SD Débouchage Colfontaine
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Colfontaine

    SD Débouchage effectue le débouchage, la vidange de fosse septique à Colfontaine mais également un curage et un nettoyage complet dans le but de permettre à votre système de bien fonctionner.

    Nous disposons d’un matériel de haute technologie pour vous proposer le meilleur service de vidange de fosse septique à Colfontaine.

    Nos prix de vidange de fosse à Colfontaine ne sont pas chers et nos vidangeurs sont compétents et disponibles 7j/7 et 24h/24 pour les urgences des fosses ou pour planifier un rendez-vous.

    Contactez nos équipes ou faites une demande de devis de vidange de fosse en ligne.

    Une réponse vous sera adressée dans les plus brefs délais.

    Contactez-nous
    SD Débouchage Colfontaine
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Colfontaine

    Quand nos clients font appel à nos services pour une vidange de fosse septique à Colfontaine, nous procédons d’abord à une analyse de la situation et à un diagnostic intégral pour comprendre vos besoins et les besoins de votre fosse.

    Suite à ce diagnostic, une solution adaptée de vidange de fosse vous est proposée et votre système est immédiatement rétabli.

    Nous misons sur une qualité de service irréprochable et un prix économique de vidange de fosse septique à Colfontaine.

    Chez SD Débouchage les normes de sécurité et de qualité sont respectées lors de chaque intervention et notre expérience de plus de 20 ans nous permet d’intervenir sur tous types de fosses septiques.

    Devis gratuit

    Les fosses septiques et les différents types

    Une fosse septique ou fosse toutes eaux est un dispositif d’assainissement des eaux. Elle assure la liquéfaction des matières polluantes, la rétention des matières solides et des déchets présents dans les eaux usées de la maison. Comparé à d’autres systèmes d’assainissement individuel, ce dispositif est une alternative économique efficace.

    On distingue plusieurs types de fosses septiques à savoir :

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Nous constatons pendant nos opérations de vidange de fosse septique à Colfontaine que c’est la plus répandue et la plus utilisée de toutes. Elle se présente comme un liquéfacteur qui transforme les matières fécales en résidu de boue, en gaz méthane et en eau claire contaminée grâce à l’action des bactéries anaérobies.

     

    Son fonctionnement ne nécessite pas l’utilisation d’un moteur, par contre il vous sera indispensable d’installer un système de traitement secondaire. Il peut s’agir d’un système d’épandage ou d’un filtre biologique (bio-drain).

     

    La fosse septique compacte

     

    Contrairement à son prédécesseur, ce dispositif est beaucoup plus simplifié. Dans son système, on retrouve le filtre biologique et le liquéfacteur placés dans le même réservoir sans oublier son système d’évacuation des eaux, situé au-dessus du filtre.

    Tout comme la fosse septique traditionnelle, elle fonctionne sans électricité et sans moteur. Nos experts en vidange de fosse septique à Colfontaine interviennent souvent sur ce type de fosse.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Elle peut prendre la forme d’une fosse septique traditionnelle ou d’une fosse septique compacte à la seule différence qu’elle est équipée d’une petite pompe.

    Le principal avantage que possède ce système est qu’il permet à l’eau de circuler plusieurs fois dans le réservoir. Son fonctionnement nécessite cependant de faire recours à une alimentation électrique.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    C’est la plus complète et la plus complexe des fosses septiques. Son fonctionnement passe par trois phases à savoir :

     

    La décantation

     

    Durant cette phase, on procède à une dissociation des matières solides et liquides présentent dans l’eau usée, provenant de la maison. Les matières solides ainsi dissociées iront au fond de la fosse tandis que les matières liquides vont flotter au-dessus de l’eau.

     

    L’oxygénation

     

    Ici, un compresseur est installé dans la fosse. Ce dernier servira à injecter l’air dans l’eau afin d’activer les bactéries anaérobies présentent dans les matières fécales et responsables de leur décomposition.

     

    La clarification

     

    Ici, l’eau est tout simplement clarifiée avant d’être expulsée hors de la fosse. Vous choisirez parmi ces quatre types de fosse celle qui correspondra le mieux à vos besoins. Mais, nous vous recommandons d’utiliser celle qui n’a pas de dépendance en électricité, c’est-à-dire la fosse traditionnelle ou compacte. Ces deux fosses représentent plus de 60% de nos interventions de vidange de fosse septique à Colfontaine.

    Le fonctionnement de fosse septique : explications

    Ces structures souterraines de traitement des eaux usées sont majoritairement utilisées dans les zones rurales. En effet, il est impossible d’y trouver des systèmes d’égouts centralisés. Le fonctionnement des fosses se base donc sur une combinaison efficace des forces de la nature et de la technologie pour pouvoir traiter des liquides provenant de la plomberie domestique.

    Ainsi, la fosse septique sépare la matière flottante (comme l’huile et la graisse) et les solides des eaux usées, tout en digérant la matière organique. Malheureusement, il arrive parfois qu’elle se bouche si certains composants ne se dissolvent pas correctement. Dans ce cas, l’intervention d’une entreprise spécialisée en vidange de fosse septique à Colfontaine est indispensable.

    Pour effectuer correctement la vidange, des procédures variées peuvent être mis en place. Parmi les plus courantes, nous retrouvons les systèmes basés sur le sol et les systèmes alternatifs.  La principale différence entre les deux réside dans le fait que le premier fait remonter les éléments indésirables contenus dans la fosse à l’aide de tuyaux jusqu’à un véhicule amené par notre entreprise afin de permettre le processus de vidange là où le second utilise des pompes.

    Pour plus de détails, nous allons vous détailler ici le fonctionnement par nos vidangeurs de fosse septique à Colfontaine.

    Celle-ci est directement reliée à votre plomberie domestique par un tuyau de drainage permettant l’écoulement de l’eau. Généralement constituée de béton, de fibre de verre ou de polyéthylène, elle est très étanche et située sous le sol. Sa principale tâche est de retenir les eaux usées assez longtemps pour permettre aux solides de se transformer en boue et de se déposer au fond et à la matière flottante de remonter vers le haut en se transformant en sorte d’écume.

    Grâce à des compartiments et à une sortie en forme de T, ces deux résidus ne peuvent pas quitter le réservoir pour rejoindre la zone du champ d’épuration des eaux.

    Dans cet endroit également appelé champ de drainage, le liquide aqueux prétraité est évacué par la tuyauterie sur des surfaces poreuses qui lui permettent de filtrer à travers le sol. Durant ce processus, les bactéries nocives s’éliminent naturellement. L’eau continue ainsi de percoler jusqu’à atteindre la nappe phréatique et s’y déverse sans encombre.

    Cependant, si le champ d’épuration est surchargé, il peut se retrouver inondé, causant ainsi le déversement des eaux usées à la surface du sol ou des refoulements dans les toilettes et éviers de la maison.  L’écoulement à travers les couches de terre pouvant être très long, il est plus que conseillé de ne pas laisser la situation se dégrader et de faire immédiatement appel à des professionnels.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Il existe de nombreuses raisons pouvant entraîner un bouchon de votre fosse septique.

    Parmi les causes que nous rencontrons durant nos interventions de débouchage de fosses septiques à Colfontaine, les plus fréquentes sont celles-ci :

    Dans un tel cas, il est impératif de faire appel à un professionnel. Nos équipes de spécialistes se tiennent à disposition pour intervenir rapidement sur votre fosse septique bouchée.

    Comprendre l’importance d’une vidange de fosse septique à Colfontaine

    Vidange de fosse septique : éviter les problèmes

     

    Vous l’avez compris, la vidange de votre fosse toutes eaux est importante afin d’éviter les problèmes tels que les eaux envahissant le logement ou les mauvaises odeurs.

    C’est pourquoi, cet entretien doit être réalisé régulièrement par une entreprise spécialisée. Le processus de digestion via les bactéries anaérobiques doit pouvoir se faire dans de bonnes conditions. Or, lorsque le volume de boues et de matières solides est trop important, tout le phénomène se trouve être bloqué.

    En plus de ne pas pouvoir avoir une évacuation normale, vous avez le risque que tout le système soit bloqué, comme nous l’avons expliqué précédemment.

     

    Un contrôle régulier

     

    Le contrôle du niveau de fosse septique doit se faire tous les 3 mois. Vérifiez l’entrée via le dégrilleur. Celui-ci évite que des solides non dégradables tombent dans la fosse. S’il est bouché, cela peut engendrer des problèmes. La sortie doit aussi être contrôlée car elle peut également être la responsable d’un bouchon.

    La vidange d’une fosse septique à Colfontaine doit se faire tous les 3 à 4 ans. C’est en effet durant ce temps que la cuve se remplit naturellement pour atteindre le niveau optimal pour réaliser la vidange. Passé ce délai, il est envisageable que le niveau des boues soit trop élevé.

    Pour les fosses septiques à petit volume, les professionnels recommandent une vidange tous les 2 ans. Comme pour une voiture, il y a forcément un moment où la vidange doit se faire. C’est la même chose pour une fosse, avec un délai plus important cependant.

     

    Vidange d’une fosse : l’importance d’un professionnel

     

    Une vidange de fosse septique doit se faire par un professionnel qui connaît le système. La première étape va être d’aspirer l’eau en surface grâce à un camion spécifique. Il va ensuite aspirer les boues afin de vider la cuve pour la nettoyer. La remise en eau consiste enfin à remettre l’eau qui avait été aspirée lors de la première étape.

    Confier cette intervention à un professionnel présente l’avantage d’avoir un travail bien fait. Chez SD Débouchage, nous veillons à la qualité de nos interventions, que ce soit à Colfontaine, ou sa région environnante.

    Faire la vidange de votre fosse septique à Colfontaine est indispensable si vous voulez éviter les éventuels dégâts sur l’ensemble de votre installation et de votre réseau de canalisations.

    La vidange régulière d’une fosse septique s’accompagne évidemment d’un entretien dédié et spécifique. C’est grâce à lui que vous éviterez au maximum les problèmes et donc de sortir le porte-monnaie trop souvent.

    Entretien après la vidange de votre fosse septique : les conseils

    L’importance des fosses septiques n’est plus à démontrer. Il est donc important de les entretenir convenablement. La majorité des opérations relatives à cette tâche ne sont réalisables que par des professionnels de la vidange de fosse septique à Colfontaine. Cependant, il vous est possible d’apporter votre contribution.

     

    Les actions personnelles pour l’entretien d’une fosse septique

     

    Plus que l’action, c’est votre abstention qui est importante ici. En effet, les fosses septiques sont particulièrement fragiles. Pour contribuer à leur préservation, le mieux que vous puissiez faire est d’éviter certaines erreurs.

    Pour commencer, la zone surplombant votre installation de fosses septiques doit être vierge. L’installation est plutôt fragile. Par conséquent, garer une voiture à cet endroit ou y installer une aire de jeu est une très mauvaise idée. Il en va de même pour les plantes et les produits potagers. Les gaz toxiques produits peuvent gravement vous nuire.

    Ensuite, soyez méticuleux par rapport à ce qui entre dans votre fosse, et donc dans vos toilettes. Plusieurs produits couramment utilisés sont en fait vraiment dangereux. C’est le cas par exemple du Javel, de l’argile, du chlore à brûler, de la colle, des couches, des cotons-tiges, des mouchoirs en papier, des litières pour chat, des essuie-tout, des préservatifs, etc.  Nous conseillons à nos clients d’éviter ces produits après chaque vidange de fosse septique à Colfontaine.

    Évitez d’utiliser les recettes de grand-mère (la levure de boulanger ou le sulfate de fer par exemple). La lessive, le savon et les détergents biodégradables sont inoffensifs et bénéfiques à l’environnement. Priorisez leur utilisation.

    Enfin, l’action la plus intelligente que vous puissiez entreprendre est de faire appel à des professionnels qui s’occuperont du débouchage, la vidange et l’entretien de votre fosse septique. S’occuper des fosses septiques est une tâche ardue et délicate. La confier à des spécialistes est le choix le plus pragmatique.

     

    Les contrôles devant être demandés aux professionnels

     

    Les spécialistes ne travaillent pas à l’aveuglette. Ils réalisent les tâches pour lesquelles vous les avez fait venir. C’est pourquoi vous devez avoir conscience de ce que vous souhaitez. Au moment où les boues atteignent 50% du niveau d’épuration, demandez une vidange.

    Des contrôles réguliers et des regards vous permettront de suivre l’évolution du niveau d’épuration avec précision. Les préfiltres et le bac à graisse doivent être régulièrement nettoyés. Il arrive que du tartre apparaisse dans les canalisations. C’est pourquoi vous devez les curer par moment.

    Une maintenance doit être assurée en ce qui concerne les filtres de Phyto épuration et les filtres zéolithes. Ce sont, dans l’ensemble, les tâches que vous pouvez demander aux professionnels de vidange de fosse à Colfontaine d’accomplir. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir une fosse septique en bon état.

    Les questions les plus fréquentes de nos clients

    Quel est le coût de ma Vidange fosse septique à Colfontaine ?

    Il est difficile de répondre à cette question et donner un coût exacte. Le prix d’une Vidange fosse septique à Colfontaine va dépendre de plusieurs paramètres (le types de l’intervention, le matériel nécessaire, etc.). Toutefois, SD Débouchage Colfontaine dispose d’une grille tarifaire et peut vous communiquer rapidement un premier devis pour votre Vidange fosse septique.

    Devis gratuit et service disponible 7j/7 et 24h/24 par téléphone ou par email.

    Avez-vous les meilleurs tarifs de Vidange fosse septique à Colfontaine ?

    Oui, nous offrons un excellent rapport qualité prix. SD Débouchage adopte un système d’optimisation des tournées de ses techniciens dans la ville de Colfontaine afin de faire bénéficier ses clients de tarifs économiques.

    Quelle est la disponibilité de votre service d’urgence ?

    Notre service de Vidange fosse septique d’urgence à Comines-Warneton est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter sur rendez-vous ou en urgence pour une intervention dans les 30 prochaines minutes.

    Offrez-vous des garanties sur vos Vidange fosse septique à Colfontaine ?

    Oui bien sûr, la garantie est un élément important dans nos Vidange fosse septique à Colfontaine. Nous offrons jusqu’à 2 ans de garantie. Notre objectif est de vous offrir une qualité supérieure et de régler vos problèmes rapidement et efficacement.

    Informations pratiques concernant la commune Colfontaine

    Localité : Colfontaine

    Code Postal : 7340

    Commune : Colfontaine

    Province : Hainaut

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Mons

    Latitude / longitude / altitude Moy :

    Colfontaine : 50.4141; 3.8557; 85 m

    Localités de la commune :

    Colfontaine, Warquignies, Pâturages, Wasmes

    Adresse :

    Administration Communale de Colfontaine

    Place de Wasmes, 22 à 7340 COLFONTAINE

    Téléphone : 065/88 7340

    Site internet : http://www.colfontaine.be/

    Contacter les services de la commune : ici

    Commune Colfontaine 7340 Belgique

    Nos services à Colfontaine

    Nos services de qualité en Vidange fosse septique canalisations à Colfontaine




     societe debouchage lavabo

    Faire confiance à notre service de Vidange fosse septique

    Une notoriété basée sur la qualité de service de Vidange fosse septique à Colfontaine

    Nous avons construit notre notoriété depuis plusieurs années grâce au sérieux et à l’engagement de nos équipes. Confiez vos canalisations à une entreprise engagée et bénéficiez d’un service premium.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes compétentes
    • Un travail certifié
    • Une qualité premium
    • Transparence

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Colfontaine


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button