contact@sd-debouchage.be

Email

      SD Débouchage

    Débouchage lavabo pas cher

    Nous déboucheurs dans la région de Bruxelles et en Wallonie interviennent rapidement chez vous pour solutionner votre problème de lavabo bouché.

    Notre mission est de garantir à chaque client le meilleur service de débouchage de lavabo. Nous sommes disponibles pour une intervention en urgence ou sur rendez-vous.

    Nos débouchages sont effectués avec un matériel de très haute technologie. Toutes nos interventions sont garanties jusqu'à 2 ans et notre service est agréé.

    Vous pouvez joindre notre service directement par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne. Une réponse vous est adressée dans les 30 minutes qui suivent votre demande et l'intervention peut être planifiée le jour même.

    Contactez-nous
      SD Débouchage

    Notre service de débouchage de lavabo

    Lorsque vous vous rendez compte que votre lavabo est bouchée, vous devez agir, mais pas vous-même, bien entendu.

    Faire appel à une entreprise de débouchage telle que SD de Débouchage, est une nécéssité absolue pour éviter d'éventuelles complications au niveau de vos canalisations.

    Notre service de débouchage de lavabo se met à votre entière disposition. Nos techniciens arrivent à votre domicile 7j/7 et 24h/24. Nous intervenons auprès des particuliers et des entreprises.

    Devis gratuit

    Les différents types de lavabos

    Le lavabo désigne généralement cette vasque installée dans la salle de bain dans le but de se laver les mains, le visage, ou même se brosser les dents dans la douche, après avoir utilisé les toilettes, ou tout simplement pour se rafraîchir. Il est très souvent accompagné d’un robinet qui laisse couler de l’eau courante, froide ou chaude selon votre convenance.

    Il peut arriver que pour une mauvaise utilisation ou pour une raison quelconque, votre lavabo se bouche, et l’eau ne peut plus circuler correctement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous devez faire appel à un professionnel de débouchage de lavabos.

    Il ne faut pas perdre de vue que le lavabo est tout au moins l’une des pièces les plus importantes de votre salle de bain, c’est pourquoi il faut savoir bien choisir le type qui vous convient et qui sera surtout plus facile à entretenir, pour notre propreté et pour notre confort aussi ; pensez surtout à l’hygiène de toute votre famille.

    Peu importe le type de lavabo que vous disposez dans votre salle de bain, l’entretien doit être de rigueur, puisque tout ce qui crée de l’humidité est un endroit où les microbes peuvent facilement se développer. Donc pensez à bien faire le choix du modèle qui est le mieux adapté pour vous. Nous rencontrons différents types de lavabos lors de nos différentes interventions de débouchage de lavabo que ce soit dans la région de Bruxelles ou en Wallonie.

     

    Les lavabos en porcelaine

     

    C’est le type de lavabo le plus courant et le plus sollicité, non seulement pour sa facilité d’utilisation et aussi pour sa facilité d’entretien. Facile à nettoyer, il ne garde pas facilement les traces de calcaire, qui est souvent un calvaire lors de l’entretien de votre salle de bain.

     

    Les lavabos en inox, en pierre, en marbre ou en terre cuite

     

    Ces types de lavabos anciens se font de plus en plus rares, et l’évolution de la technologie oblige de s’adapter aux nouveaux matériels beaucoup plus adaptés et hygiéniques pour une salle de bain.

    En parlant des formes des lavabos, vous pouvez distinguer des formes rondes, ovales, carrées, rectangulaires, allongées, évasées, etc., tout y va selon la disposition et le coté décoratif que vous souhaitez pour votre salle de bain. N’hésitez surtout pas à faire appel à un spécialiste pour vous accompagner dans le choix d’un bon lavabo pour votre salle de bain.

    Comprendre le fonctionnement d’un lavabo

    Face à un problème d’égouts bouchés à Anderlecht, l’équipe SD Débouchage met ses équipes à votre disposition pour solutionner le problème dans les plus brefs délais.

    Même si vous n’êtes pas technicien en la matière, c’est tout aussi facile de comprendre comment fonctionne un lavabo. Nous effectuons au quotidien des dizaines d’interventions de débouchage de lavabo par jour. Expliquons par une illustration : lorsque vous voulez par exemple vous laver les mains dans votre salle de bain, vous ouvrez le robinet et vous laissez couler de l’eau. Mais vous ne savez peut-être pas que cette eau passe par une étape importante, le siphon, avant d’arriver dans les égouts à travers les canalisations.

    Imaginez un seul instant que l’air des égouts passait par les différentes canalisations d’évacuation des eaux pour arriver dans votre salle de bain, ou même dans votre cuisine ; l’atmosphère ambiant serait tout simplement insupportable, et vous préféreriez encore mille fois vivre comme à l’ancienne époque, c’est-à-dire avec les toilettes et les douches à l’extérieur de votre maison, à compartiments séparés. On a donc utilisé une technologie : l’eau ne laisse pas passer l’air !

    Tous les systèmes d’évacuation des eaux usées ou des eaux vannes dans votre maison possèdent un siphon. Ce siphon sert à garder de l’eau, celle-ci a pour but d’empêcher que l’air provenant des fosses septiques puissent arriver dans votre salle de bain. Le siphon garde donc constamment cette eau, et empêche donc la communication entre l’air ambiant de votre douche et l’air vicié des canalisations.

    Le siphon, qui est juste placé en dessous de cette cuvette qui sert d’abord à recueillir de l’eau, possède donc cette « garde eau » pour jouer ce rôle de non communication d’air. La norme exige que cette garde eau soit au moins de 5 cm, pour s’assurer que la quantité d’eau à l’intérieur du siphon soit assez suffisante pour ne pas laisser une chance à l’air des canalisations d’arriver dans votre douche.

    Certains siphons sont plus petits, d’autres sont plus gros, tout y va selon votre convenance, et certains gardes eau aussi ne font pas toujours les 5 cm requis.

    Il faut aussi noter que certains siphons plus modernisés que nous constatons lors de nos débouchages de lavabo ne contiennent pas de garde d’eau, mais un matériau plus souple, qui ne s’ouvre que sous la pression de l’eau et se referme juste après que cette eau soit écoulée. Ils ont aussi l’avantage d’être moins encombrants.

    Quand nous effectuons un débouchage de lavabo, nos déboucheurs peuvent intervenir sur des siphons à bouteille, qui sont démontables et facilement remplaçables, et des siphons à tube, des siphons en ABS ou des siphons en laiton chromé.

    Les raisons de bouchage de votre lavabo

    La chevelure

     

    Vous pouvez penser que les cheveux sont assez fins pour passer rapidement par les canalisations, mais dans la pratique ce n’est souvent pas le cas. Les cheveux peuvent finir par former un amas, et l’accumulation peut boucher votre lavabo très facilement. Dans ce cas, il ne faut pas commettre cette erreur de vouloir utiliser les produits chimiques pour enlever cet amas de cheveux, ces ce sont ces produits chimiques qui vont endommager à long terme vos canalisations et qui sont déconseillés pour le débouchage de votre lavabo.

     

    Les objets

     

    Il peut arriver que des objets tombent accidentellement dans le lavabo et rentrent dans les canalisations, et à force de s’accumuler, ils finissent par causer des bouchons ou être un obstacle qui retient les autres débris et forment un bouchon très solide et c’est ce que nos équipes constatent lors de plusieurs débouchages de lavabo. C’est pourquoi il faut toujours prendre la peine de veiller à contrôler régulièrement ce qui rentre dans vos canalisations, car même une pince à cheveux ou un petit bijou pourrait s’y glisser et faire des dégâts.

     

    Le tartre

     

    Le tartre peut finir par faire un bouchon contre le passage des eaux usées, mais ce sont des cas très rares. Ils interviennent souvent lorsque les canalisations n’ont subi aucun entretien pendant des années et le tartre s’est formé, et s’est épaissi progressivement jusqu’à une étape où l’eau ne peut plus circuler normalement. C’est le calcaire présent dans l’eau qui se dépose peu à peu sur les parois des canalisations. Dans ces cas, seul un professionnel spécialisé en débouchage de lavabo peut venir à bout de ce genre de problèmes.

     

    Les savons, gels de douche et autres

     

    Il faut bien savoir que les savons et autres produits que vous utilisez dans votre salle de bain contiennent des résidus graisseux qui peuvent se déposer sur les parois des tuyaux et empêcher le passage des eaux. C’est pourquoi il est important de savoir utiliser les savons et autres, en petites quantité, de sorte à ne pas permettre une accumulation de savon dans les conduits d’évacuation d’eaux usées.

    L’importance d’un débouchage lavabo

    Il est important de faire déboucher vos lavabos régulièrement, surtout par un professionnel, car non seulement il vous permet de réaliser des économies, mais vous êtes également assuré de la qualité du travail effectué et c’est toujours plus simple de faire appel à un spécialiste du débouchage au lieu de vouloir s’improviser déboucheur professionnel.

    Pour éviter que les cheveux ne bouchent votre lavabo, penser régulièrement à démonter votre bonde ou votre siphon, et retirer les débris de cheveux qui se sont attachés dessus ; il y a aussi des ustensiles qui permettent de retenir les cheveux afin de les éviter d’entrer dans vos canalisations, d’où l’importance d’un entretien routinier et constant.

    Le débouchage de votre lavabo par un professionnel vous permettra aussi de vous rassurer que tout le réseau d’évacuation des eaux usées de votre maison ou appartement est en bon état de fonctionnement, il permet une vérification minutieuse de l’ensemble du circuit d’évacuation des eaux et d’éventuelles dispositions seront prises pour éviter que les bouchons se forment dans vos canalisations.

    En plus, un professionnel de débouchage emploie des méthodes assez fiables et hygiéniques pour faire le travail, et surtout pense premièrement à votre sécurité.

    Quelques méthodes de débouchage de lavabo

    Le bicarbonate de soude et le vinaigre

     

    La première astuce consiste à utiliser les produits que vous utilisez tous les jours, il s’agit du bicarbonate de soude, mélangé au vinaigre de cuisine. Pour se faire, il suffit de mélanger 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre. Lorsque vous faites ce mélange, vous constatez immédiatement une émulsion et c’est à cet instant que vous verser (sans perdre du temps) cette solution dans le lavabo bouché.

    Il est préférable de laisser le mélange dans les conduits pendant toute la nuit si vous le pouvez, et rincez avec de l’eau chaude le matin suivant. Cette astuce est très efficace pour le débouchage d’un lavabo, car la solution permet d’enlever rapidement les débris des cheveux, les dépôts de graisses et autres débris qui ont pu causer l’obstruction des canalisations d’évacuation des eaux usées.

    La même astuce aussi consiste à verser une bonne quantité de bicarbonate de soude dans le lavabo, puis de verser aussi une bonne quantité de vinaigre tout de suite dans le lavabo, le résultat sera le même.

     

    L’eau bouillante pour le débouchage lavabo

     

    Si vous vous demandez comment déboucher un lavabo de salle de bain ou tout autre lavabo de votre habitation, cette technique est aussi très efficace et simple. Il suffit tout simplement de verser de l’eau bouillante dans les canalisations bouchées, en plusieurs fois à intervalles de quelques minutes, pour permettre à cette eau à chaque fois de faire son travail de dissoudre les dépôts de graisses et autres débris qui sont souvent la cause des bouchons. En versant de l’eau chaude plusieurs fois (4 à 5 fois de suite) dans votre lavabo bouché, vous obtenez souvent des résultats à l’immédiat.

    Il faut toutefois préciser que cette technique est utilisée lorsque le bouchon n’est pas provoqué par un objet solide qui a dû se glisser par erreur dans les canalisations.

     

    Le drainage serpent

     

    Cette technique est utilisée uniquement par les professionnels du débouchage des lavabos, car il peut arriver que toutes les méthodes de débouchage simples de produisent aucun effet, ceci est souvent le cas lorsque vous avez mis assez de temps sans nettoyer vos canalisations et que les débris se sont tellement accumulés pendant très longtemps qu’ils ont fini par créer une sorte de bloc de pierre dans une partie des canalisations, bloquant de ce fait tout passage d’eau, ou alors que l’eau s’échappe très lentement.

    Le matériel utilisé ici est une sorte de corde (le serpent) qu’on pousse dans le sabot en tournant la manivelle pour que le bout de la corde aille plus loin dans la canalisation et déboucher éventuellement un obstacle qui freine le passage des eaux. Le serpent émiette les débris qu’il trouve à l’intérieur des tuyaux et permet le passage facile des eaux usées.

    Certaines cordes sont assez longues pour aller plus loin dans la canalisation et le déboucher efficacement, et peuvent se connecter à une perceuse électrique et travailler avec plus de puissance.

    Conseils d’entretien après le débouchage de votre lavabo

    Il y a bien des astuces et conseils pratiques que vous devez bien savoir tenir après le passage des spécialistes et professionnels de débouchage de votre lavabo, afin d’éviter que d’éventuels incidents vous arrivent encore aussitôt.

    La première des choses à faire est de contrôler que l’eau du lavabo ne transporte pas des débris, comme les petits cailloux ou même des cheveux, car cela pourrait rester coincé dans la tuyauterie et provoquer d’autres bouchages.

    Il faut régulièrement nettoyer tout son réseau d’évacuation et ses canalisations, non seulement pour enlever les débris qui se posent souvent sur les parois, mais aussi d’empêcher les odeurs de venir jusqu’à vous.

    Aussi, il faut éviter la stagnation des eaux. Les eaux usées doivent toujours être très rapidement et facilement évacuées, et il faut surtout veiller à cela, car il y va aussi de votre hygiène et de votre santé personnelle et de celle de toute votre famille.

    Il faut surtout prévenir que de nouvelles occasions de bouchons se forment dans le circuit d’évacuation des eaux, en limitant au maximum le passage des graisses, car les graisses se déposent parfois sur les parois des tuyaux d’évacuation des eaux, et avec le temps, ces dépôts graisseux finissent par retenir des débris qui vont finalement s’accumuler et causer des bouchons.

    N’attendez surtout pas que les dégâts soient lourds avant de réagir. Si vous constatez un seul instant que les eaux ont du mal à circuler, faites immédiatement appel à un spécialiste de débouchage de lavabo, qui réglera le problème à temps, et avec professionnalisme.

     

    A retenir après le débouchage de lavabo :

     

    FAQ sur le débouchage de lavabo

    Je souhaite obtenir un devis pour le débouchage de mon lavabo, possible ?

    Oui, nos équipes sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions et vous communiquer une première estimation / devis de débouchage de votre lavabo par téléphone ou par email.

    C’est très simple, appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact en ligne pour demander votre devis.

    SD Débouchage offre les meilleurs tarifs de débouchage de lavabo ?

    Oui, nous essayons d’offrir les meilleurs services de débouchage de lavabo mais également le meilleur rapport qualité-prix. Nous offrons également une garantie jusqu’à 2 ans après chaque intervention.

    J’ai besoin d’un débouchage urgent de mon lavabo, est-ce possible ?

    Oui notre service propose le débouchage urgent de lavabo et de tous types de canalisations. Nous nous engageons à arriver chez dans les plus brefs délais après votre appel. Notre moyenne de délai d’intervention est de 30 minutes mais qui peut parfois varier en fonction des circonstances (route, météo, etc.).

    Offrez-vous des garanties sur vos débouchages de lavabo ?

    Oui bien sûr, la garantie est un élément essentiel de notre métier et une preuve de sérieux et de qualité de notre entreprise de débouchage. Vous aurez droit à jusqu’à 2 ans de garantie après notre passage.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage de canalisations

     Vidange fosse septique pas cher Bruxelles

    Pourquoi notre société de débouchage ?

    Des techniciens de débouchage au meilleurs tarifs

    Nous sommes sur le marché du débouchage en Belgique depuis une vingtaine d’années. Une expertise familiale et des techniciens de confiance à votre service.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à tout moment
    • La qualité sur l'intervention
    • La qualité d'abord
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis débouchage lavabo


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      Call Now Button
      error: