contact@sd-debouchage.be

Email

    Awesome Image

    Déboucher toilettes / WC : notre expertise

    Nos équipes constituées d'une dizaine de déboucheurs expérimentés interviennent en région de Bruxelles et dans toute la Wallonie pour déboucher vos toilettes / WC.

    Une garantie jusqu'à 2 ans est offerte pour chaque débouchage WC / toilettes. Une expérience de plus de 20 ans dans le débouchage des canalisations est à votre disposition.

    Nous effectuons votre dégorgement toilettes / WC avec un matériel de très haute technologie afin de garantir la meilleure qualité du marché.

    Notre entreprise de débouchage de WC offre des tarifs abordables pour vous faire bénéficier du meilleure rapport qualité-prix du pour chaque débouchage de toilettes.

    Contactez-nous
    Awesome Image

    Débouchage canalisation toilettes / WC : 7j/7 et 24h/24

    Un WC bouché nécessite une intervention rapide, il faut faire appel à une société spécialisée dans le débouchage des toilettes pour éviter d'aggraver la situation.

    Si vous vous posez cette question : mes toilettes bouchées que faire ? Sachez que ce soit pour une urgence de débouchage WC ou sur rendez-vous, notre mission est d'intervenir le plus vite possible pour vous sortir de cette situation.

    Devis gratuit

    Déboucher un WC : connaitre les des différents types d’abord

    Mauvaises odeurs, eaux qui stagnent ou qui coulent par les fissurations, etc., à cause des WC / toilettes bouchées, sont autant de situations qui nuisent à votre bien-être. Pour qu’aller aux WC soit un plaisir et un moment agréable, SD débouchages vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le débouchage de vos toilettes.

     

    Les toilettes / WC classiques

     

    Ce sont les WC les plus communes. Fixées au sol, elles sont dotées d’une cuvette d’une profondeur d’environ 80 cm. La cuvette est surplombée par un réservoir disposant d’une arrivée d’eau sur le côté ou sur le bas. Ce type de toilettes est davantage adapté pour les salles de bain de grandes dimensions.

     

    Les toilettes / WC suspendues

     

    Contrairement aux toilettes classiques, ce type est fixé à hauteur du sol, contre le mur. Les WC suspendus sont certes difficiles à installer, mais ils occupent peu de place. Moins volumineux, leur réservoir ne se voit pas.

     

    Les toilettes / WC broyeuses

     

    Ils sont dotés d’un système de broyage. Par ce mécanisme, les matières organiques sont broyées avant d’être acheminées vers le réseau d’eaux usées. Étant un appareil électrique, le broyeur fonctionne avec de l’électricité.

     

    Les WC chimiques

     

    Nous les trouvons également lors de nos opérations de dégorgement WC / toilettes, ils sont de même apparence que les toilettes classiques. Mais ils disposent de deux réservoirs, l’un contenant de l’eau et l’autre recevant les déjections. En plus de l’eau, des additifs chimiques sont introduits dans le dispositif pour dissoudre les matières organiques et réduire les mauvaises odeurs.

    Ils sont le plus souvent réservés aux usages extérieurs (camping-car, caravanes, chantiers, etc.), et peuvent être portables.

    Les toilettes sèches ou toilettes à compost : elles fonctionnent sans eaux et selon le principe du compostage. Elles sont de deux variétés :

     

    Les toilettes à litière

     

    Disposent d’un système d’ajout de la matière carbonée (copeaux de bois, paille, cendre, etc.) ou de la terre aux déchets organiques. Le mélange obtenu est par la suite composté après être déplacé dans un bac extérieur étanche. Les toilettes à séparation ont pour principe la disjonction des urines et de la matière fécale afin qu’elles soient compostées de manière indépendante.

     

    Les toilettes lavantes ou japonaises ou douchettes WC

     

    Originaires d’Asie, elles disposent d’une technologie innovante qui combine les propriétés lavantes d’une douchette et d’un WC. Grâce à un système autonettoyant, l’eau est projetée à une certaine température pour assurer le nettoyage automatique après usage.

    En appuyant sur un bouton, l’usager fait apparaître la douchette avec jet d’eau nettoyant. Nous remarquons lors de nos débouchages canalisation WC / toilettes que certains modèles sont dotés de télécommande.

    Celle-ci permet de régler l’intensité du débit de la douchette, le chauffage du siège, la fonction séchage (air froid ou chaud) ou la désodorisation.

    Avec cette pluralité de toilettes WC, il devient complexe de trouver le meilleur moyen de les débouche. Cependant, une étude méticuleuse de leur fonctionnement facilite la compréhension du processus pour déboucher un WC.

    Comprendre le fonctionnement des toilettes

    Malgré leurs diversités, les WC sont en général constitués d’une cuvette (l’assise de la toilette), d’un ou deux réservoirs, d’un mécanisme de chasse (avec dispositif de commande, abattant et lunette). Les matériaux généralement utilisés dans leur conception et que nous constatons quand on fait un débouchage toilettes / WC sont la porcelaine, la céramique émaillée, l’inox et le verre.

    À partir de là, on dénombre trois types de mécanismes de fonctionnement des toilettes / WC.

     

    Le mécanisme classique

     

    Le mécanisme classique à tirette

     

    Peut-être en acier chromé ou en plastique. Son mouvement d’usage est vertical.

     

    Le mécanisme classique à poussoir

     

    Dispose d’une commande en forme de bouton. Lorsque l’usager tire (mécanisme à tirette) ou appui (mécanisme à poussoir), il s’ensuit l’écoulement d’eau par gravité du réservoir vers la cuvette.

    La cuvette se remplit d’eau, cette eau emporte ensuite les déchets vers le collecteur. Puis le tout est déversé dans la fosse septique via les conduits de canalisations.

     

    Le mécanisme interrompable ou stop

     

    Il dispose d’un bouton-poussoir. Grâce à ce bouton, il est possible d’interrompre la descente de l’eau en cours d’écoulement. Il permet de stopper l’écoulement de l’eau à sa guise, en fonction de l’évacuation de la matière organique. En s’écoulant, l’eau emporte la matière organique par les voies de canalisations.

     

    Le mécanisme de chasse-double ou à double commande

     

    Il comprend deux bouton-poussoirs (un petit et un gros) avec une commande double. Le gros bouton permet de libérer plus de quantité d’eau que le petit. Ce mécanisme permet ainsi de libérer l’eau du réservoir en totalité ou en partie, selon l’ampleur de la matière organique à évacuer.

    Débouchage canalisation WC / toilettes : les raisons de bouchage

    Le bouchage des toilettes / WC survient progressivement. Il s’étend sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, si l’on ne prend pas suffisamment soins des toilettes. Il peut avoir plusieurs origines. Voici recensés pour vous, les 7 causes les plus fréquentes et les problèmes généralement engendrés par ces derniers dans vos canalisations.

     

    Bouchage par des objets

     

    Un des principales raisons de nos interventions de débouchage toilettes. Les jouets d’enfants, téléphones portables, serpillières, préservatifs, scratch, désodorisant de toilettes, peignes, cheveux, etc. Ils restent coincés dans la bouche d’évacuation du WC. Il se forme un amas de déchets qui finissent par boucher les toilettes.

     

    Bouchage par le dépôt de papier hygiénique biodégradable

     

    Bien que ce papier soit conçu spécialement pour les toilettes, il faut prendre certaines précautions. Un papier à plusieurs couches, ou un papier trop épais comme l’essuie-tout, ne sont pas adaptés pour les toilettes. Nos déboucheurs de WC les trouvent très souvent quand ils interviennent pour déboucher les toilettes d’un client.

    Aussi, un trop-plein de papier difficilement évacuable par une petite chasse d’eau ou une chasse de faible puissance. Dans ces cas, le papier peut rester bloqué dans la canalisation et boucher vos toilettes avec le temps et peuvent même rendre le débouchage des canalisations de vos WC / toilettes trop pénible pour le professionnel.

     

    Bouchage par accumulation de lingettes et serviettes hygiéniques

     

    Selon les experts, 99 % des lingettes en circulation ou en usage ne sont pas biodégradables. Par conséquent, elles vont se déposer dans les canalisations. Petit à petit, un bouchon va se former. Quand nous réalisons des débouchages WC, nous conseillons souvent à nos clients d’éviter de jeter ce type de produits dans les toilettes.

     

    Bouchon par accumulation de tartre et de calcaire

     

    Les WC et leurs canalisations mal entretenus laissent se former du tartre ou du calcaire sur les parois. Ils vont retenir les déchets qui passent à travers la canalisation. Petit à petit, un bouchon va alors se former et le résultat sera des toilettes bouchées.

    Un dégorgement toilettes / WC est donc nécessaire et faire appel à un déboucheur professionnel de toilettes / WC devient une priorité.

     

    Bouchon dû aux problèmes techniques des canalisations des toilettes

     

    Les canalisations des toilettes / WC peuvent être bouchés en raison d’une contrepente ou d’une canalisation cassée.
    C’est un des problèmes les plus complexes que nous observons lors de nos débouchages toilettes. Un bâtiment peut bouger et induire des contrepentes sur les circuits de canalisations.

    Une simple dénivellation peut empêcher l’écoulement normal de l’eau. Cette eau, ainsi que les déchets, vont alors stagner et boucher les canalisations. De même, en cas de cassure, la canalisation entraîne une rupture de l’écoulement des déchets qui s’apposent et forment un bouchon. Cela peut entraîner une urgence de débouchage WC.

     

    Bouchon dû à la présence des racines d’arbre dans les canalisations des WC

     

    Il peut arriver que des racines d’arbre s’incrustent dans les conduits ou provoquent la cassure des canalisations. L’eau ne pourra plus être écoulée normalement, ce qui va occasionner un bouchon dans les toilettes. Les toilettes / WC sont alors exposés à un débordement d’eau et un débouchage  toilettes / WC est nécessaire pour débloquer la situation.

     

    Bouchage par des résidus de travaux

     

    Il est courant que des personnes se retrouvent avec des toilettes bouchées à peine installés dans une maison nouvellement construite. Ces bouchons de WC sont dus à des résidus de travaux versés maladroitement par les ouvriers dans les canalisations.

    Ce problème nécessite une urgence de débouchage toilettes / WC après que le plâtre, chutes de polystyrène, de la peinture, de la colle à carrelage, etc., ont obstrué vos WC.

    Vous l’avez constaté, presque tout peut boucher vos toilettes. Une situation pareille peut rapidement devenir désagréable tant sur le plan hygiénique que sanitaire ce qui peut expliquer l’importante d’intervention d’un déboucheur de toilettes professionnel ou comme certains peuvent l’appeler un plombier du débouchage WC

    Déboucher des toilettes : comprendre l’importance

    Importance pratique

     

    Des toilettes bouchées ne peuvent être utilisées ni par vous-mêmes, ni par vos visiteurs. Or, le besoin de se mettre à l’aise est nécessaire pour les êtres humains. Pour rendre vos WC praticables, il vous est nécessaire de les désengorger. Vous comprenez donc que déboucher un WC / toilettes est très important.

     

    Importance hygiénique et écologique

     

    Entre vivre dans un endroit agréable et nauséeux, le choix est vite fait ! Des WC bouchés répandent des odeurs infectes dans votre local ou votre bâtiment. Vous ne serez pas loin d’une plainte pour nuisance respiratoire par vos voisins ! Pour avoir un environnement sain, le débouchage des canalisations est nécessaire.

     

    Importance sanitaire

     

    Des toilettes bouchées vous exposent à des problèmes de santé. En plus de vous, ceux qui résident dans votre local ou vos visiteurs peuvent subir des conséquences graves pour leur santé. Selon les recherches des spécialistes, il est établi que les microbes de l’intestin constituent 25 à 54 % des matières fécales. Ainsi, des WC bouchés sont des ouvertures à des infections bactériennes.

     

    Importance pour prévenir des dégâts et catastrophes

     

    Le manque de débouchage régulier des toilettes / WC ou en cas de nécessité peut occasionner des dégâts sur vos canalisations et nécessiter un débouchage toilettes / WC d’urgence.

    En effet, les déchets organiques qui s’accumulent peuvent, après fermentation, provoquer des fissures ou des perforations sur les conduits. Par la même occasion vous êtes ainsi exposés aux inondations du fait des fuites. Déboucher vos toilettes / WC est une opération d’une grande importance.

     

    Importance économique

     

    Des toilettes / WC non entretenus par un débouchage régulier peuvent induire des dommages matériels qui solliciteront des coûts énormes de réparation. Tout comme le corps humain, en matière des toilettes et leurs canalisations, prévenir vaut mieux que guérir.

    Le débouchage des toilettes est donc une nécessité vitale. Étant conscients de cela, les professionnels de SD Débouchages sont à la pointe des techniques les plus efficaces et se mettent à votre entière disposition pour toute opération de débouchage WC.

    Comment déboucher un wc : les méthodes professionnelles de débouchage toilettes

    Vous vous demandez comment déboucher un évier de cuisine ? Ou que faire pour déboucher un évier tout simplement ? les meilleures méthodes pour déboucher le tuyau de votre évier ? Ou encore quelles sont les sont les bonnes méthodes pour déboucher un évier de salle de bain ?

    Déboucher des toilettes rapidement ce n’est pas possible. Le débouchage de WC demande de la précision et de la qualité. Un amateur ne sait pas toujours comment s’y prendre, en plus de ne pas avoir les outils adéquats. Après avoir procédé au diagnostic, nos déboucheurs professionnels de WC vont choisir parmi une gamme variée de techniques.

    En fonction du type de bouchon et de l’ampleur, ils vont opter pour l’une des méthodes suivantes.

     

    Débouchage toilettes / WC au furet mécanique

     

    Le furet mécanique est un outil constitué d’une longue tige au bout de laquelle sont fixées des pointes. Le professionnel l’utilise pour le débouchage toilettes, il l’introduit dans les ouvertures des WC ou des canalisations afférentes pour capter les objets qui obturent le passage des matières organiques. Il sert donc à éliminer les petits bouchons.

     

    Débouchage toilettes / WC au furet électrique

     

    Le furet électrique dispose d’un système de balayage actionné électriquement. Le professionnel s’en sert lorsque le bouchon est plus récalcitrant. Le mécanisme de balayage brosse et dégage les déchets qui sont restés accolés aux parois des conduits des WC. Par la même occasion, il nettoie aussi le calcaire et le tartre ce qui rend le résultat de votre débouchage toilettes très efficace.

     

    Débouchage toilettes / WC par nettoyage haute pression

     

    Parfois déboucher un toilettes / WC nécessite de la puissance. C’est une technique de dernier recours, pour les bouchons les plus coriaces et de très grande ampleur.

    Les mécanismes de débouchage haute-pression désengorgent n’importe quel bouchon. L’eau est propulsée à une grande intensité, suffisante pour désincruster tous les déchets qui bloquent le fonctionnement normal de vos WC / toilettes.

    Même si elle demande un grand dispositif technique, donc un coût supplémentaire, cette méthode de dégorgement WC revêt plusieurs avantages. En débouchant les toilettes par propulsion hydraulique haute pression, vous prévenez les risques de ré-engorgement.

    Quand il s’agit de faire un débouchage WC de qualité qui est fiable sur le long terme, le prix de débouchage toilettes ne doit pas être la première chose à prendre en compte. Ca ne sert rien de payer un tarif débouchage de WC / toilettes pas cher pour se retrouver avec des toilettes / WC bouchées tous les 3 mois.

    En plus, c’est une méthode écologique très conseillée par notre entreprise de débouchage toilettes / WC : elle est moins polluante, contrairement aux produits chimiques auxquels feraient recours un amateur. D’autant plus que ces produits chimiques ont un impact négatif sur les canalisations. Le nettoyage WC / toilettes haute-pression est donc une méthode rapide, fiable et sécuritaire.

    Quand notre société de débouchage de toilettes / WC utilise le débouchage haute pression, une garantie qui peut aller jusqu’à 2 ans est automatiquement donnée au client ce qui peut témoigner de la qualité et de la fiabilité de cette technique.

    Conseils d’entretien après un débouchage toilettes / WC

    Il n’y a rien de plus frustrant qu’un WC mal entretenu. Cet endroit est certes le moins glamour, mais l’un des plus nécessaires pour un bâtiment ou une maison.

    Selon un rapport Shuttter, en moyenne chaque individu adulte visite les toilettes au moins 2500 fois par an. Il va sans dire que, bien que vous ne fassiez pas toujours découvrir toutes les pièces de votre maison à vos visiteurs, les toilettes / WC restent le seul endroit où ils se retrouvent seuls.

    Dès lors, il vaut mieux que ce soit toujours accueillant. L’entretien des toilettes est donc une question de bien-être, de bonne conduite en plus d’être une préoccupation prioritaire de santé. Voici quelques astuces utiles par les experts de notre entreprise de débouchage de WC pour maintenir vos toilettes en bon état après le travail du déboucheur professionnel.

     

    Un entretien périodique après le débouchage toilettes / WC

     

    Tout d’abord, pensez à un entretien périodique, afin d’éviter la stagnation des eaux et les mauvaises odeurs. Un nettoyage régulier de la bouche d’évacuation des toilettes / WC est important à cet effet. Cela permet d’éliminer les résidus de cheveux, de savon, d’aliments, de papier, etc., qui peuvent s’y être agrippés.

    De temps en temps, vous pouvez appliquer la formule d’eau bouillante au bicarbonate. Versez le mélange dans les toilettes / WC, et même dans les autres voies de canalisations. Cela est aussi efficace pour le détartrage de vos toilettes / WC. Déboucher des toilettes / WC devient donc simple et rapide.

     

    Les bons réflexes après le débouchage de votre toilettes / WC

     

    Appliquez-vous à développer les bons réflexes. Vos toilettes / WC ne sont pas une poubelle. Ce qui veut dire que les déchets de toutes sortes ne doivent pas y être déversés.

    Plusieurs personnes, par manque de temps ou par facilité, s’habituent à jeter les ordures de petite taille dans les WC et c’est quelque chose que nous constatons au quotidien lors de nos débouchage toilettes. Ils oublient alors que ce sont ces ordures qui vont s’agripper sur les parois et provoquer un bouchon.

    De même, il faut éviter au maximum de verser l’eau de la vaisselle ou de la lessive dans les toilettes. En effet, ils contiennent des substances huileuses qui ont des impacts négatifs sur les canalisations des WC.

    Après la vaisselle ou la lessive, mettez les eaux usées dans des bouteilles et confiez-les à une déchetterie. Lorsqu’un liquide est trop pâteux ou trop savonneux, il est fait pour l’extérieur, et non pour les WC / toilettes.

    Aussi, habituez-vous à jeter les serviettes hygiéniques dans les poubelles, après les avoir emballées, plutôt que dans les toilettes / WC. Il en va de même pour les préservatifs, brins de cheveux perdus et autres. Pour que ce réflexe soit plus facile, ayez une poubelle d’intérieure contenant un plastique prêt à accueillir tout déchet que vous évacuez généralement par les toilettes / WC.

    Ces gestes vous éviterons de vous retrouver avec des toilettes bouchées et devoir faire appel à une entreprise de débouchage toilettes / WC.

    Enfin, vos petits bouts-de-choux et vos animaux de compagnie sont de vrais fournisseurs des toilettes / WC en papier et autres objets. Durant leurs va-et-vient et leurs séances ininterrompues de jeu, ils les déversent en croyant bien faire. Il vous suffit alors de limiter leur fréquentation des toilettes, en empêchant un accès trop facile pour eux.

    À tout moment, les équipes de SD Débouchage mettent leur compétence et leur professionnalisme à votre disposition pour vous accompagner dans l’entretien permanent de vos toilettes / WC.

    Nous proposons le meilleur service de débouchage WC en Belgique. Nos tarifs de débouchage toilettes ne sont pas chers et notre qualité est optimale.

     Foire aux questions concernant le débouchage de votre toilettes (WC)

    Comment obtenir un devis pour mon débouchage toilettes (WC) ?

    Nos équipes experts en débouchage sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions et vous donner un premier tarif de débouchage de votre wc téléphone ou par email.

    Pour cela, appelez-nous ou utilisez le formulaire de demande de devis de débouchage en ligne.

    SD Débouchage offre les meilleurs prix de débouchage toilettes (WC) ?

    Oui, nous offrons le meilleur rapport qualité-prix pour le débouchage de votre WC. Nous optimisons les tournées de nos déboucheurs pour vous proposer un débouchage toilettes pas cher. Nous offrons également une garantie jusqu’à 2 ans après chaque dégorgement.

    Intervenez vous dans le cadre d’une urgence débouchage toilettes (WC) ?

    Oui, nous réalisons un débouchage toilettes urgent.  Nous intervenons dans 30 minutes en moyenne, ce délai peut parfois varier en fonction des circonstances (route, météo, etc.). Nos équipes ont l’habitude d’intervenir dans le cadre d’urgence en débouchage WC ou sur rendez-vous.

    Offrez-vous des garanties sur vos débouchages de toilettes (WC) ?

    Oui, à la fin de votre débouchage toilettes (WC), une garantie est automatiquement offerte, elle peut aller jusqu’à 2 ans après notre passage. Cette garantie représente le meilleur niveau de garantie sur le marché.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage de canalisations

    Awesome Image

    Pourquoi notre entreprise de débouchage ?

    Des techniciens de débouchage au meilleurs prix

    Nous sommes sur le marché du débouchage en Belgique depuis une vingtaine d’années. Une expertise familiale et des techniciens de confiance à votre service.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Disponibilité 7j/7 et 24h/24
    • La qualité sur l'intervention
    • Débouchage wc pas cher
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis débouchage wc


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      Call Now Button
      error: