contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Oupeye

    Le service complet (débouchage, vidange, curage, nettoyage) de la compagnie SD débouchage dans la ville de Oupeye est la solution sur mesure pour vous assurer un fonctionnement optimal du système d’installation de vos fosses septiques.

    SD Débouchage dans sa méthode de travail fait usage des outils de travail optimisés et à la pointe de la technologie pour vous offrir un service ultra satisfaisant.

    Bénéficiez de l’offre qualité-prix la plus avantageuse du marché de la vidange des fosses septiques dans la ville de Oupeye. Nous disposons d’une équipe d’experts et de professionnels très à l’écoute que vous pouvez contacter 7j/7 et 24h/24, même dans les cas les plus urgents.

    Pour un devis rapide et efficace des travaux de vidange de vos fosses septiques, vous pouvez nous contacter sur notre site officiel. Notre équipe vous fournira rapidement des informations claires, précises et détaillées.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Oupeye

    Nous avons des spécialistes qui s’assurent de fournir pour chaque vidange de fosse septique, un service fiable et de qualité.

    Nous apportons des solutions qui cadrent à votre situation, après avoir accompli un diagnostic complet de l’état de votre fosse.

    Nous mettons un accent particulier sur le respect des normes de qualité et de sécurité imposées par les autorités lors de la vidange de fosse, du curage et du nettoyage.

    Notre expérience reconnue dans la vidange de fosse septique à Oupeye, notre place en tant que leader nous permet de vous offrir une vidange au meilleur prix dans toute la Belgique.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Vous avez sûrement entendu parler de « fosse septique » sans savoir concrètement de quoi il était question. Souhaitez-vous en savoir plus sur ce terme ? En effet, il est indispensable de connaître le fonctionnement d’une fosse septique, le prix proposé pour la vidange de cette dernière et les différentes catégories de fosses septiques.

    De plus, avoir une idée du pourquoi les fosses septiques se retrouvent bouchées, vous aidera à prendre les mesures nécessaires pour le curage, l’entretien et le nettoyage de vos fosses septiques.

    Quand on parle de fosses septiques ou encore de fosse toutes eaux, il est question d’une installation locale réalisée dans votre maison. En effet, il existe plusieurs habitations qui sont connectées au réseau d’assainissement collectif d’une région. La fosse est un trou dont l’objectif premier est de recueillir toutes les eaux usées et les eaux-vannes de votre habitation. Il s’agit essentiellement des eaux ménagères, des eaux des toilettes, des eaux des cuisines et des WC.

    À l’instar de SD Débouchage, les entreprises de vidange de fosse septique à Oupeye ont l’expertise adéquate pour traiter les eaux de la fosse septique.

    L’installation d’une fosse septique dans une habitation tient compte de plusieurs paramètres. Ainsi, pour qu’une fosse septique fonctionne convenablement dans une habitation de 5 chambres, il est recommandé de prévoir un volume de 3 à 5 mètres cubes.

    Par ailleurs, durant nos différentes interventions de vidange de fosse septique à Oupeye, nous avons pris connaissance de deux grandes catégories de fosses septiques : la fosse septique en béton et la fosse septique en plastique. Il est à noter que ces fosses septiques ont des avantages et des inconvénients.

    Les fosses septiques en plastique PVC

    Elles sont idéalement installées dans les habitations ayant un nombre réduit de personnes. En d’autres termes, les fosses septiques en plastique sont adaptées aux petites maisons. De plus, elles ont habituellement un volume compris entre 2000 et 3000 litres pour toutes les eaux qui seront traitées et recyclées.

    Pendant nos opérations de vidange de fosse septique à Oupeye, nous avons régulièrement remarqué que la plupart des fosses en plastique (PVC) sont très légères ce qui facilite leur installation. Cette option constitue un excellent moyen aux habitations de faire des économies. Néanmoins, les cuves en plastique peuvent s’écraser ou se perforer quand elles contiennent une certaine quantité de boue ou elles sont en présence d’un sol instable.

    Les fosses septiques en béton

    Selon nos vidangeurs experts, cette catégorie de fosses septiques est la plus répandue à Oupeye. Elles offrent une excellente stabilité par rapport aux premières. Avec ces fosses septiques, vous aurez la possibilité de choisir le volume qui vous semble idéal et aussi de mettre cette dernière à une profondeur donnée.

    Bien que l’installation des fosses septiques en béton soit plus chère que celle des fosses septiques en plastique, elles proposent une bonne garantie de stabilité. Elles peuvent aussi durer dans le temps sans aucun problème.

    Si vous désirez installer une fosse septique en béton dans votre maison, vous pourrez jeter votre dévolu sur l’une de ses variantes. Vous pourrez donc choisir entre :

     

    Les fosses septiques traditionnelles

     

    Il s’agit des fosses septiques qui se retrouvent habituellement dans les habitations et même dans les entreprises à Oupeye. En effet, nos spécialistes effectuent régulièrement la vidange de ce type de fosse septique. Elles fonctionnent convenablement sans aucune pompe et source d’énergie.

    Cette catégorie de fosse septique est hermétique ; ce qui permet d’avoir un manque d’oxygène indispensable pour que les bactéries jouent efficacement leur rôle de liquéfacteur. Les matières fécales provenant des WC sont transformées sous l’action de ces dernières en méthane et les déchets deviennent de la boue. Avec ce gaz toxique présent dans l’eau, le traitement d’une entreprise de vidange de fosse septique à Oupeye est incontournable avant le recyclage.

     

    Les fosses septiques compactes

     

    Bien qu’elles soient plus simplifiées que les fosses septiques traditionnelles, elles ont néanmoins le même fonctionnement. Elles ne nécessitent pas non plus une source d’énergie ou un moteur. Par ailleurs, ce type de fosse septique dispose non seulement d’un canal spécial pour évacuer l’eau vers l’exutoire, mais également d’un réservoir contenant le filtre et le liquéfacteur.

     

    Les fosses septiques avec recirculation

     

    Elles ont le même fonctionnement que les fosses septiques avec l’utilisation d’une pompe électrique. Cette dernière lui permet d’évacuer l’eau à épurer du liquéfacteur vers le réservoir. Elles sont néanmoins très identiques.

     

    Les fosses septiques avec oxygénation

     

    Faire appel à une entreprise spécialisée en vidange de fosse septique à Oupeye comme SD Débouchage c’est avoir la garantie d’une excellente prestation, quel que soit le type de fosse septique.

    Ces fosses septiques sont différentes des autres, car l’eau passe par 3 étapes indispensables. Il s’agit de la décantation, de l’oxygénation et de la clarification.

    À l’instar des fosses septiques avec recirculation, celles-ci nécessitent aussi une source d’énergie. De plus, l’épuration de l’eau s’effectue à une température élevée adéquate pour le recyclage.

    Comment fonctionne une fosse septique ?

    Une fosse septique : c’est quoi exactement ?

     

    Tout d’abord, il est préférable de clarifier ce qu’est une fosse septique ! Avant, quand nous parlions de fosses septiques, nous pensions tout de suite à un système capable de traiter les déchets des toilettes.

    Aujourd’hui, la définition ne couvre plus les détails de sa signification. Les fosses septiques que nous connaissions dans le passé sont loin des normes existantes en Belgique et peuvent être dépassées.

    De plus, en ce qui concerne le traitement des eaux usées, cet ancien système ne répond qu’à une partie des besoins en logement. Si l’on ne considère que les déchets des toilettes, notre maison risque le pire. Sans parler de la puanteur que vous devriez endurer chaque jour.

    Désormais, le terme « fosse septique » démontre le système utilisé afin de traiter et évacuer toutes les eaux usées de la maison. Cela inclut l’eau de toilette, l’eau grise (eau de cuisson et eau de lavage) et l’eau de la salle de bain. Aujourd’hui nous utilisons le terme vidange de fosse toutes eaux au lieu de fosse septique.

    Elle prend absolument soin de toute l’eau utilisée dans notre vie quotidienne. C’est peut-être pourquoi nous connaissons également les fosses septiques de par le nom de fosses toutes eaux. Un facteur important que nous expliquions lors de la vidange de votre fosse septique à Oupeye.

    Comment fonctionne la fosse septique ?

    À l’heure actuelle, la question qui se pose serait sûrement : comment fonctionne une fosse septique ? Sa tâche est très simple. La fosse septique est en fait constituée d’une cuve souterraine, qui doit être reliée au système de plomberie de la maison pour assurer la récupération et le traitement des eaux usées.

    La fosse est équipée d’un filtre dans le but de séparer le liquide du solide. Pour les eaux grises, afin d’éviter le colmatage de la canalisation, le système est équipé d’un dégraissant. Une fois l’eau décomposée, le liquide est libéré dans la nature.

    Les solides et tous ceux qui ne peuvent pas être éliminés deviendront des boues et seront placés au fond de la cuve de stockage. Pour éviter de surcharger le réservoir de carburant, l’huile doit être changée tous les 2 à 4 ans. Dans la bonne intention de pouvoir vider la fosse et assurer son efficacité et sa durabilité.

    Bien entendu, la fréquence de vidange des fosses septiques à Oupeye dépendra principalement du nombre de personnes dans la maison et du nombre de fosses.

    Pour quelles raisons une fosse septique pourrait être bouchée ?

    Une fosse septique a pour rôle de traiter les différentes matières organiques qui lui sont envoyées. Compte tenu de sa mission, il est aisé de comprendre que de nombreux éléments peuvent être à l’origine d’un bouchon.

    Dans un tel cas, une intervention de vidange de fosse septique à Oupeye dans les plus brefs délais est nécessaire afin de limiter les dégâts qu’un débordement de fosse pourrait créer.

    Nos spécialistes vous renseignent sur les potentielles causes pouvant être à l’origine d’une obstruction de votre fosse.

    Le manque d’entretien

    Une fosse septique est un équipement de votre bâtiment au même titre que vos luminaires, ordinateurs ou circuit d’eau potable. Comme ceux-ci, elle nécessite d’être entretenue de manière régulière afin de conserver son bon fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, alors vous courrez le risque de vous retrouver dans une situation pour le moins embarrassante et certainement très coûteuse.

    En effet, il est beaucoup moins cher d’effectuer un entretien régulier que de faire intervenir un prestataire en urgence pour déboucher votre fosse septique.

    L’entretien passe par une vidange régulière de votre fosse septique. Ne faites pas ça par vous-même ! Il s’agit d’une opération dangereuse, qui peut même s’avérer mortelle sur respiration de gaz et bactéries toxiques. Faites donc appel à un professionnel de la vidange de fosse septique à Oupeye. En plus, il vous proposera bien souvent un curage et nettoyage haute pression de votre fosse septique.

    L’utilisation des toilettes comme fourre-tout

    Quand on pense à une fosse septique, la première image qui nous vient en tête est très probablement celle des toilettes qui se déversent dans la fosse.

    Et pour cause, c’est effectivement un gros contributeur du volume de votre fosse. Cependant, cette dernière est prévue pour accueillir exclusivement les matières fécales. Et rien d’autre !
    En effet, si les bactéries anaérobies présentes dans la fosse permettent de digérer les selles, elles n’ont aucun pouvoir contre les autres éléments.

    Ainsi, jeter les couches pour bébés, les préservatifs, serviettes hygiéniques ou même les cartons de papier toilette, va encombrer la fosse septique en réduisant son volume utile. Ils peuvent également être à l’origine directe d’un bouchon, qu’il soit dans les canalisations en entrée de fosse ou en sortie.

    Un mauvais fonctionnement des équipements

    Si une des pièces de l’installation tombe en panne ou est abîmée, cela comporte de fortes chances de boucher votre fosse septique.

    Il en va de même pour les équipements en amont de la fosse septique, comme vos toilettes par exemple : si le débit d’eau est insuffisant, alors l’évacuation des matières fécales vers la fosse ne s’effectue pas correctement.

    Dans tous les cas, si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste de la vidange des fosses toutes eaux à Oupeye. Chez SD Débouchage, nous effectuons ce genre de visite de diagnostic très régulièrement afin de rassurer nos clients ou de prévenir la survenance d’un problème.

    Pourquoi faut-il souvent vidanger une fosse septique ?

    La vidange d’une fosse septique est le nettoyage intégral de son contenu. Opération délicate et indispensable, elle se doit d’être réalisée par de véritables professionnels.

    L’importance de la vidange de fosse septique à Oupeye

    Il est indispensable de vidanger de façon régulière votre fosse septique. C’est une opération devant être réalisée par nécessité, mais également pour des raisons de conformité.

    À chaque fois que les solides décantent, des résidus de boue persistent. Ils finissent par s’accumuler et se déposent au fond du compartiment. Au même moment, les substances plus légères que l’eau forment une écume à sa surface. Une fois que la boue et l’écume atteignent une certaine épaisseur, il est nécessaire de les vidanger.

    Si la vidange n’est pas effectuée au plus vite par un expert en vidange de fosse septique à Oupeye, des engorgements pourraient avoir lieu. Les déchets remonteraient alors dans les maisons, accompagnés d’une odeur désagréable.

    De plus, une fosse septique verra sa durée de vie fortement réduite si elle n’est pas vidangée assez souvent.

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Oupeye

    Vous pouvez faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Oupeye dès que vous remarquez le moindre problème avec votre fosse septique.

    Par exemple, lorsque vous constatez une éventuelle obstruction de votre fosse, il est important de contacter immédiatement un professionnel.

    Il existe bon nombre d’entreprises spécialisées dans la vidange des fosses septiques. SD Débouchage est une référence dans la vidange de fosse septique dans Oupeye.

    Nous utilisons de minuscules caméras afin d’avoir une idée précise de la situation interne de la fosse. Nos experts sont également de bon conseil. Ils sauront vous indiquer les actions à éviter pour préserver votre fosse septique.

    Ils vous indiqueront également les meilleurs intervalles entre les différentes tâches (le nombre de mois optimal entre deux vidanges par exemple).

    Conseils pour maintenir votre fosse septique en bon état

    Ceux-ci doivent être inspectés et vidés tous les quelques mois, ce qui permet d’éviter les blocages dans les tuyaux et sans perdre la fonction de filtrage, ce qui évite que des matières solides obstruent certaines zones.

    Nous devons garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un processus simple et qu’il est conseillé de lire les instructions avant d’effectuer une quelconque étape, car cela pourrait entraîner des accidents et d’autres événements graves et imprévus.

    Notre recommandation est de le laisser entre les mains de professionnels qualifiés en vidange de fosse septique à Oupeye qui sont prêts à s’en occuper.

    Voyons voir quelles sont les étapes et les recommandations pour le nettoyage d’une fosse septique :

    SD Débouchage est spécialisé dans l’entretien, le nettoyage, le curage et la vidange des fosses septiques et des égouts.

    Nous nous occupons également de la collecte des déchets de la fosse septique une fois celle-ci vidée, en respectant la réglementation en vigueur pour le transport et la gestion des déchets.  Nous sommes une société autorisée pour cette activité, qui doit être exercée avec un soin particulier.

    Informations pratiques a propos d’Oupeye

    Localité : Oupeye

    Code Postal : 4680

    Commune : Oupeye

    Province : Liège

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Liège

    Latitude / longitude : 50.7, 5.65

    Site internet : http://www.oupeye.be

    Localités de la commune : Oupeye, Hermée, Hermalle-sous-Argenteau, Houtain-Saint-Siméon, Heure-le-Romain, Vivegnis, Haccourt

    Contact :

    Rue des Ecoles, 4

    4684 Oupeye – Haccourt

    Tél : 04 267 06 00

    Nos services à Oupeye

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Oupeye




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi choisir notre team ?

    Une équipe qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans à votre service

    Nous disposons d’une team spécialisée en débouchage de canalisation et vidange fosse septique, capable d'intervenir à n’importe quel moment à Oupeye pour s'occuper de vos canalisations et fosses septiques.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes passionnées
    • 24 mois de garantie
    • Un matériel de qualité
    • Une prestation irréprochable

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Oupeye


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button