contact@sd-debouchage.be

Email

    SD Débouchage Liège 4000

    L’équipe SD Débouchage à Liège

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Société de vidange de fosse septique dans la province de Liège

    Avez-vous besoin des services d’un professionnel de vidange de fosse septique dans la province de Liège ? Les experts de SD Débouchage sont là pour vous.

    SD Débouchage est une entreprise spécialisée dans la vidange de fosses septiques depuis plusieurs années déjà.

    Nous intervenons sur des fosses septiques pour logement individuel ou collectif de jour comme de nuit. Nous mettons notre savoir-faire au service des professionnels et des particuliers de tout secteur d’activité de la province de Liège.

    Vous êtes à la recherche d’une société de vidange fosse septique qualifiée ? Votre fosse septique est pleine et vous aimerez la vidanger et pomper ? Faites appel aux vidangeurs de SD Débouchage à Liège.

    Contactez-nous
    SD Débouchage Liège
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    L'expertise des artisans vidangeurs de SD Débouchage

    Depuis plusieurs années, nous avons su conquérir de nombreuses entreprises, administrations, collectivités, particuliers par son éthique du travail bien fait et propre et par ses prix défiants toute concurrence.

    En cas de besoin, nos vidangeurs professionnels interviennent rapidement et selon le respect des normes en vigueur en Belgique dans toute la province de Liège. Vous pouvez nous contacter pour tous les types de services liés aux fosses septiques :

    - Vidange
    - Pompage
    - Nettoyage
    - Curage

    Notre équipe travaille 7j/7 et 24h/24 pour vous offrir une meilleure qualité de service. Nous utilisons des équipements récents pour une prestation irréprochable et pas chère.

    Devis gratuit

    Pourquoi faut-il effectuer une vidange de fosse septique régulièrement ?

    La vidange d’une fosse septique est une opération qui doit être effectuée régulièrement par une entreprise de vidange de fosse septique à Liège.

     

    Principe de fonctionnement de la fosse septique

     

    Le fonctionnement de la fosse septique est le suivant : la fosse conserve les matières solides et le papier qui se transforment en boues puis en gaz.

    Grâce aux systèmes d’assainissements présents dans la fosse, l’eau ressortira propre et saine. Cependant, cela se réalise en 3 étapes bien précises.

     

    La liquéfaction des matières solides et solubles

     

    Lorsque la chasse d’eau est actionnée, les eaux-vannes évacuées s’acheminent dans la fosse septique. Naturellement, les matières solides et liquides vont se séparer. Les déchets lourds tomberont dans le fond de la fosse pour former ce qu’on appelle « la boue ». Tandis que les liquides resteront à la surface pour former ce qu’on appelle « l’écume ».

     

    La transformation des boues en acides

     

    Au naturel, les eaux-vannes contiennent des bactéries anaérobies. Ces bactéries vivent sans oxygène et elles sont présentes dans l’organisme humain. On les retrouve sur la peau, dans la bouche, les voies respiratoires, le tube digestif et les voies génito-urinaires. Ce sont des bactéries qui ne sont pas nocives pour l’homme, mais qui seront très utiles dans la fosse.

    En effet, dans la fosse, ce sont ces bactéries qui vont se nourrir de matières solides organiques afin de transformer la boue en carbone recyclable (gaz inoffensif pour la santé et l’environnement). De ce fait, ce gaz sera donc rejeté dans la nature grâce au système de ventilation de la fosse.

     

    La transformation des acides en gaz (carbone recyclable sans danger pour l’environnement)

     

    A cette étape, les eaux de la fosse sont clarifiées. Cependant, elles doivent aussi être évacuées. Pour qu’elles soient rejetées dans la nature sans risque, elles doivent être réparties dans des drains en plastique très souvent positionnés sous des tranchées de graviers.

    Les bactéries présentes dans ces eaux vont achever de traiter tous les résidus de matière organique qui y seront encore. L’azote ammoniacal est un gaz polluant présent dans les eaux usées. Durant ce processus, il sera transformé en nitrate qui est un gaz moins polluant qui peut être rejeté dans la nature afin d’être assimilé dans le sol du terrain.

     

    Pourquoi opter pour une entreprise de vidange de fosse septique ?

     

    La fosse septique est conçue pour récupérer soit les eaux provenant des toilettes, soit toutes les eaux usées de la maison.

    Vidanger une fosse septique à Liège est une opération à faire régulièrement, car elle permet d’éviter l’engorgement :

    Il est donc très important de faire vidanger la fosse septique régulièrement afin d’éviter que le volume de fosse atteigne un niveau critique qui empêcherait le processus de liquéfaction.

    De plus, il est recommandé de vider la fosse dès que le volume des boues occupe 50% du volume total de la cuve.

    Faire appel à l’équipe SD Débouchage dans la province de Liège pour la vidange de votre fosse septique est donc non seulement bénéfique pour prolonger sa durée de vie, mais aussi pour votre bien-être. Par ailleurs, la réglementation recommande d’effectuer une vidange de fosse septique tous les 2 à 4 ans.

    Nos services de vidange de fosse septique dans la province de Liège

    Notre société SD Débouchage propose ses services de vidange pour tous types de fosses septiques existants à ce jour.

     

    Nous intervenons sur tous les types des fosses septiques

     

    Les fosses septiques avec épandage

     

    Ce sont les fosses septiques les plus économiques. Elles sont formées à partir d’un réseau de tuyaux rigides enterrés dans le sol dans un lit de gravier.

    Ce lit a pour but d’épurer les bactéries résiduelles avant de restituer l’eau traitée dans le sol. Les fosses septiques avec épandages sont réservées aux sols meubles.

     

    Les fosses septiques à filtre à sable

     

    Ce type de fosses possède également des tuyaux d’épandages. Cependant, ici on remplace le sol naturel par un massif de sable siliceux lavé.

    Les eaux traitées à partir des micro-organismes fixés aux grains de sable sont ensuite rejetées dans le sol par l’irrigation. Ces eaux peuvent aussi être rejetées vers un puits d’infiltration ou un milieu hydraulique superficiel.

     

    Les fosses septiques à massif filtrant compact

     

    Le massif filtrant de ce type de fosses peut être la zéolithe, la laine de roche, les copeaux de coco, le sable et autres. Ici, c’est le massif qui recevra l’ensemble des eaux usées domestiques prétraitées. La percolation de l’eau se fera dans la rétention de la biomasse produite au sein du massif qui rejettera les eaux. Les eaux seront par la suite rejetées dans le sol pour l’irrigation ou alors vers le milieu hydraulique superficiel.

     

    Les fosses septiques à massif filtrant zéolithe

     

    Dans ce type de fosse, vous retrouverez un massif à base de zéolithe naturelle de type chabasite. Ce massif est placé dans une coque étanche. Les eaux seront filtrées grâce à une couche à granulosité fine et une autre épaisse. Ces eaux seront ensuite rejetées dans le sol pour l’irrigation, vers le milieu hydraulique superficiel ou vers un puits d’infiltration.

     

    La phytoépuration ou lagunage

     

    Ce type de fosse est fait à base d’un massif filtrant sur lequel des végétaux sont plantés. Ces végétaux ne jouent pas le rôle d’épurateur, mais ils disposent d’un pouvoir décolmatant. De plus, ils permettent une bonne aération du massif filtrant.

     

    La micro station d’épuration

     

    Ce type de fosse fonctionne grâce à une oxygénation forcée. Cette oxygénation permet un fort développement de bactéries anaérobies qui serviront à dégrader les matières polluantes. Ici également, les eaux sont rejetées soit dans le sol pour l’irrigation ou vers le milieu hydraulique superficiel.

     

    Nos différentes interventions sur les fosses septiques

     

    Pour répondre à tous vos besoins en termes d’assainissement et d’entretien des fosses septiques dans la province de Liège, notre société effectue différentes interventions sur les fosses septiques.

     

    La vidange

     

    Nos équipes de vidangeurs agréées effectuent cette opération sur 3 phases et à l’aide d’un camion pompe.

    Les eaux aspirées lors de la vidange sont très polluées et toxiques : elles ne peuvent donc pas être rejetées dans la nature.

    Il existe un processus à respecter pour le traitement de ces déchets. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours confier vos travaux de vidange à une société professionnelle agréée.

     

    Le pompage

     

    Il s’agit d’une opération qui consiste à vider une fosse septique de son contenu. Le pompage de fosse septique s’effectue à l’aide d’un camion spécialisé.

    Ce camion aura pour but d’aspirer le contenu de votre installation. Ainsi, à la fin de l’intervention, le camion sera rempli de matières graisseuses et boueuses. Le contenu de votre fosse sera transporté à l’endroit où il sera transformé. Cette opération est à réaliser en moyenne tous les 2 à 4 ans.

     

    Le nettoyage

     

    Après la vidange, il est également nécessaire de nettoyer la fosse septique. Dans le cas où elle dispose d’un bac à graisse, nos professionnels peuvent le nettoyer toujours à l’aide du camion hydrocureur.

    Nous nettoyons aussi les canalisations d’entrée et sortie du bac pour garantir une bonne évacuation des eaux.

     

    Le curage

     

    Cette opération a pour but d’éliminer le tartre et de décoller tous les déchets accumulés sur les parois des canalisations de la fosse septique au fil du temps.

    Effectuer un curage de la fosse septique vous épargnera de la formation des bouchons dans les canalisations, la prolifération des mauvaises odeurs, l’accumulation de tartre, la dégradation des joints et canalisations, …

    Nos réponses à vos questions sur notre service à Liège

    Puis-je avoir un devis gratuit pour ma vidange de fosse septique à Liège ?

    Oui, nos équipes SD Débouchage Liège sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24 pour vous communiquer un devis gratuit et sans engagement.

    N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email pour obtenir un devis rapidement.

    SD Débouchage est-il moins cher que les vidangeurs de Liège ?

    SD Débouchage essaye d’offrir les meilleurs tarifs pour la vidange de fosse septique dans la province de Liège.

    Nous disposons d’un système performant d’optimisation des tournées de nos camions citerne afin de vous offrir un service de qualité à un prix économique.

    Assurez-vous des interventions urgentes dans la province de Liège ?

    Notre service de vidange d’urgence dans la province de Liège est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure.

    Vous pouvez nous solliciter sur rendez-vous ou en urgence pour une intervention de vidange de fosse septique dans les plus brefs délais.

    Où Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention ?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place, vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Informations pratiques concernant Liège

    Localité : Liège (Luik)

    Code Postal : 4000

    Commune : Liège

    Province : Liège

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Liège

    Latitude / longitude :

    Liège : 50.6412; 5.5718

    Adresse :

    Ville de Liège

    Hôtel de Ville

    Place du Marché, 2

    4000 Liège

    Téléphone : +32 (0) 4 221 81 11

    Site internet : http://www.liege.be
    Tous les autres services de la commune : cliquez-ici

    Ville de Liège 4000
    Ville de Liège Wallonie

    Nos services de vidange des fosses septiques sont disponibles dans les divers localités (Sections) de la commune : Glain, Rocourt, Liège, Bressoux, Wandre, Liège, Jupille-sur-Meuse, Grivegnée, Angleur, Chênée

    Nos services dans la province de Liège

    Nos services de débouchage et vidange de fosse septique




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi notre service à Liège ?

    Des techniciens expérimentés au tarif économique.

    Nous sommes présents sur le marché du débouchage et de la vidange des fosses septiques bénéficiant de plusieurs années d'éxpérience. Des techniciens de confiance à votre service.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à tout moment
    • La garantie sur l’intervention
    • La qualité d’abord
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis vidange fosse septique Liège


      Nous intervenons dans les communes de la province de Liège

      error:
      Call Now Button