contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Neupré - 4120

    Nos groupes agissent promptement pour faire la vidange de votre fosse à Neupré. Une prestation de qualité acquise depuis presque 20 ans.

    Notre service comprend la vidange, le nettoyage et le curage des fosses septiques. Nous avons des matériaux de qualité qui nous aident à faire des vidanges professionnelles à des prix favorables.

    Avec des horaires non-stop, nous agissons pour vos urgences de fosse mais aussi sur simple rendez-vous.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Neupré

    Comme toujours, nous faisons de votre satisfaction notre principale préoccupation. C’est ainsi que nous avons réussi à accumuler un taux de satisfaction de presque 100%.

    Un tel taux de satisfaction est essentiellement dû à notre politique très stricte. En effet, avant de commencer la vidange de votre fosse septique, nos experts étudient la situation et établissent un devis. C’est sur la base de ce diagnostic que nous décidons de la solution adaptée au problème de votre fosse. Votre fosse peut nécessiter une vidange, un curage, un nettoyage, un pompage, etc.

    Nos interventions à Neupré sont faites dans le strict respect des normes de qualité et de sécurité en vigueur.

    Outre la qualité de notre service, nos tarifs nous ont permis d’occuper la position de leader belge du domaine.

    Devis gratuit

    Les différents types de fosses septiques

    Il existe deux options pour assurer le traitement des eaux usées : si la maison est située à proximité d’une station d’épuration, la relier au système municipal de traitement des eaux usées suffira amplement.

    En revanche, si l’habitat est éloigné de la station d’épuration, le propriétaire est obligé de mettre en place un système d’hygiène personnelle ou une fosse septique.

    Les fosses septiques ou fosses toutes eaux sont l’un des éléments cruciaux de l’assainissement dans les systèmes d’assainissement non collectifs. Elle est systématiquement chargée de traiter les eaux usées de votre maison.

    Vous pouvez choisir entre deux types de méthodes de traitement des eaux usées domestiques, qui sont celles que nous rencontrons le plus dans les opérations de vidange de fosses septiques à Neupré.

     

    La fosse en béton

     

    Comme tout autre élément en béton, ce genre est le plus viable, même s’il demande un contrôle constant en vidange de fosse septique à Neupré. Il est généralement entretenu tous les quatre ans comme tout autre type de fosse.

    Tout de même, cela reste toujours un excellent choix pour un enfouissement à long terme. Les fosses en béton sont plus adaptées aux entreprises ainsi qu’aux appartements qui demandent un grand nombre de fosses.

    C’est simple, car le béton a une résistance à haute pression. Bien que le sol bouge, il reste intact. Il nécessite également un contrôle minimal.

    L’unique difficulté est qu’il est recommandé de n’utiliser des fosses de fondation en béton que sur un sol parfaitement stable. De plus, c’est notre conseil pour chaque opération de vidange de fosses septiques à Neupré. Quant au prix, c’est un peu cher, car bien sûr, tout dépend de la taille de la cuve.

     

    La fosse synthétique

     

    En plus des fosses en béton, vous pouvez aussi vous rabattre sur des fosses synthétiques, qu’elles soient en PVC ou en polyéthylène. Ce genre de fosse est très notoire dans les bâtiments modernes en raison de sa facilité d’installation ainsi que de son poids léger.

    Les fosses en PVC ou en polyéthylène conviennent aux familles de 4 à 6 personnes. Plus important encore, quelles que soient les conditions du sol, des fosses synthétiques peuvent toujours être installées. En termes de résistance, le système résiste à la fois à la pression et à la corrosion. De plus, bien que le sol ne soit pas stable, la maintenance reste très rapide.

    En termes de prix, c’est un autre bénéfice du système ! Le prix est de loin raisonnable. Une autre cause de sa notoriété qu’elle obtient depuis un certain moment.

    Chaque type de fosse a ses propres atouts. Le choix dépend de vous, du genre de sol, de votre enveloppe et du nombre de personnes occupant la maison.

    Si vous avez des questions ou avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à contacter des professionnels dans le domaine comme nos experts en vidange de fosses septiques à Neupré.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Deux types de fosses existent :

    Tandis que la première reçoit toutes les eaux usées du ménage, la seconde est spécialisée dans l’assainissement des eaux provenant des toilettes. Nos experts en vidange de fosse septique à Neupré vous expliquent le fonctionnement de votre fosse.

    Pour faciliter l’écoulement des eaux usées dans les canalisations, il est nécessaire qu’elle soit enterrée. Elle fonctionne en plus étapes :

     

    La phase de sédimentation

     

    Cette phase correspond à la séparation des différentes matières physiques se situant dans l’eau. Toutes les matières solides (déchets fécaux, papier…) se transforment en boue avant de descendre au fond de la fosse. Les liquides, quant à eux, forment une écume et restent à la surface.

     

    La phase de digestion et de solidification des boues

     

    Elle est possible grâce à la présence de bactéries anaérobies dans les eaux usées. Ce sont les mêmes bactéries qui se nourrissent de matières organiques situées dans la couche d’écume pour les transformer en eau / gaz.

    Ces gaz (majoritairement constitués de carbone recyclable) seront évacués par l’évacuation régulière de la fosse. Ceux-ci sont donc bien moins toxiques que les autres types de gaz. Toutes les boues situées au fond du réservoir durcissent au fil du temps, les rendant moins volumineux que les matières solides entrant dans la fosse.

     

    La phase de stabilisation des liquides

     

    Subissant des transformations, les liquides sortant des fosses septiques pourront être utilisés dans l’irrigation des cultures. Tous les gaz rejetés lors de la ventilation des fosses contiennent du carbone recyclable. Ceux-ci ne représentent donc aucun danger, ni pour l’Homme, ni pour l’environnement.

    Fosse septique bouchée : les raisons principales

    Fosse bouchée : les raisons sont diverses

     

    Quand nous effectuons une vidange de fosse septique à Neupré, nous constatons que le bouchon peut se situer avant, après ou dans la fosse septique et les manifestations ne sont pas identiques.

    Lorsque le bouchon est situé après ou dans la fosse, les eaux usées qui y arrivent s’y accumulent et ne sont plus évacuées. Lorsque le niveau de la boue dans la fosse s’élève et atteint un niveau anormal, ses orifices vont être bouchés. Ce qui entraîne à dire que, lorsqu’on constate que de l’eau et certaines matières solides ont remonté et débordé la fosse, il y a de très fortes chances qu’elle soit bouchée. Ceci est généralement accompagné de mauvaises odeurs.

    Lorsque le bouchon est situé avant la fosse, les eaux usées n’y arrivent plus en quantité importante. Cette quantité d’eau varie en fonction de la nature du bouchon et du temps mis par ce bouchon dans le système de canalisation.

    Si l’on constate donc que l’évacuation des eaux usées au niveau des toilettes, de la douche, de la baignoire, du lavabo ou de la cuisine est lente alors, la fosse est bouchée. Les mêmes signes apparaissent lorsque le bouchon est situé après ou dans la fosse septique et s’accompagnent aussi des mauvaises odeurs.

     

    Fosse toutes eaux bouchées : un bouchon dans les canalisations

     

    Une fosse septique est bouchée du fait de la présence d’un élément qui obstrue les tuyaux de canalisation. C’est l’une des raisons principales constatées par nos vidangeurs de fosses septiques à Neupré.

    Les éléments (solides) qu’on introduit dans le système de canalisation doivent être de préférence sous forme de particule ou pouvoir circuler librement.

    Comme mentionné plus haut, la matière solide contenue dans les eaux usées se dépose au fond de la fosse et subit la digestion sous l’action des bactéries anaérobies.

    Ces bactéries ne peuvent pas faire la digestion des matières qui ne sont pas organiques. Des objets comme les serviettes hygiéniques, les plastiques, des mèches et des vêtements pour ne citer que cela, sont susceptibles de boucher les tuyaux de canalisation ou encombrer la fosse.

    Il est aussi important de noter que, les bactéries qui sont au centre du processus de digestion de la matière organique dans la fosse septique sont soit tuées ou inactivées par excès de substances chimiques (javel, détergent, soude, acide…) ceci provoque donc l’accumulation des boues qui a pour conséquence le colmatage.

    Vidange de fosse septique à Neupré : grande importance

    Éviter le dysfonctionnement d’une fosse septique

     

    Toute personne sensée devrait comprendre l’importance d’un entretien régulier de son système de drainage. C’est encore plus vrai concernant les individus une fois confrontés à un drain bloqué ou à un système de parcours.

    Il est particulièrement délicat de s’occuper des débordements dangereux. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter que vos drains ne soient confrontés à cette situation. Ces circonstances sont également applicables aux fosses septiques. Pour cette raison, il est essentiel d’en prendre le plus grand soin.

    Certaines personnes ne peuvent pas profiter du réseau d’égouts principal. Ils se rabattent alors sur les fosses septiques ou les puisards pour assurer le recueillement des eaux usées. Sans vidange, les déchets s’accumulent avec le temps. Vous serez alors face à une obstruction du réservoir. Elle conduira à des débordements, eux-mêmes responsables de problèmes à plus grande échelle. Il est alors préférable de faire appel aux services d’une entreprise de vidangeurs de fosses septiques à Neupré.

    Certains produits chimiques sont utilisés pour les puisards et les fosses septiques. Leurs répercussions sur l’environnement peuvent s’avérer importantes en cas de fuite. De plus, si l’entretien du réservoir est négligé, un excès de méthane et de dioxyde de carbone peut se former.

    Certes, pratiquer une vidange d’urgence peut régler la majorité de ces problèmes. Mais la prise de mesures préventives est préférable. Les plus efficaces restent la vidange et le nettoyage réguliers des fosses septiques. Effectuer un curage de la fosse septique est également une option envisageable.

    La façon commune de nettoyer une fosse septique nécessite un puissant jet d’eau. Les solides se formant au fond de la fosse, le temps requis pour nettoyer cette partie est nettement plus long.

    Un nettoyage total est déconseillé car la boue du fond est importante. En effet, c’est d’elle que proviennent les bactéries chargées de traiter les futurs déchets.

    Nettoyer votre fosse septique tous les ans lui garantira une meilleure longévité. En outre, les chances de problème seront moindre et par conséquent la somme allouée aux réparations moins importante. Nos agents insistent particulièrement sur cet aspect au cours des vidanges de fosse septique à Neupré.

    Outre le nettoyage régulier, d’autres mesures peuvent être prises afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre fosse septique.

    Certains produits assez communs tels que l’huile et la graisse prennent du temps avant de se décomposer. Il serait donc préférable de les garder éloignés de votre fosse ou de votre puisard. Il en va de même pour les objets susceptibles de créer des obstructions (cigarettes, articles sanitaires) ou qui ne sont pas biodégradables. Les chances de blocages baisseront conséquemment. En outre, les produits chimiques peuvent, par leur composition, perturber le fonctionnement des bactéries existantes dans la fosse septique. Il serait par conséquent plus indiqué de les garder éloignés de votre évier.

    Nous prenons en compte les pesticides et les herbicides, mais également des produits plus communs tels que l’eau de javel. Mention spéciale pour le nitrate d’argent connu pour éliminer les bactéries.

     

    Quand faire intervenir une entreprise de vidange de fosse septique à Neupré ?

     

    Si vous êtes confronté à l’une des situations suivantes, il serait préférable de faire appel à une entreprise de vidange des fosses à Neupré :

    De cette façon, en contactant une entreprise de vidange de fosse septique à Neupré, vous bénéficierez d’excellents conseils dispensés en échange d’une moindre compensation financière.

    N’oubliez pas, il est préférable d’aller à un entretien pour une faible somme que de dépenser une fortune pour des réparations futures.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    La fosse septique est un système qui requiert un entretien régulier pour prolonger sa durée de vie et aussi pour conserver toutes ses qualités. Pour ce qui est de l’entretien de la fosse septique, voici quelques conseils :

     

    Ne jetez pas tout dans l’installation septique

     

    La plupart du temps, nous avons tendance à confondre la fosse septique et la poubelle. Du coup, on jette tout, que ce soit des serviettes hygiéniques, des mouchoirs, des mégots de cigarettes… Pourtant, ces matières ne peuvent pas être décomposées et bouchent le système.

    Cela dit, pour éviter le bouchage de la fosse septique, il est préférable de ne pas jeter n’importe quoi dans l’installation septique. C’est d’ailleurs ce que nos vidangeurs conseillent lors de chaque vidange de fosse septique à Neupré.

     

    Utilisez le bon papier de toilette

     

    Aujourd’hui, il existe un large choix de papiers toilettes au marché. Toutefois, à noter que ce ne sont pas tous les papiers toilettes qui sont compatibles à la fosse septique.

    Pour vérifier que vous avez fait le bon choix, prenez un bout de feuille du rouleau et mettez-le dans un récipient hermétique qui contient de l’eau.

    Après l’avoir secoué, si vous remarquez que le papier est parfaitement détruit, c’est qu’il convient à votre fosse septique. Dans le cas contraire, mieux vaut éviter de le mettre dans l’installation septique pour ne pas l’obstruer.

     

    Évitez l’utilisation des nettoyants puissants

     

    Pour enlever les tâches, parfois, on a tendance à utiliser des produits comme le vernis, des diluants à peinture ou d’autres produits chimiques. Ce qui est en fait une grosse erreur, étant donné que ces nettoyants sont trop puissants pour la fosse septique et pourraient la détériorer.

    Si vous souhaitez utiliser un produit, misez sur ceux qui sont faits spécialement pour les fosses septiques comme les produits que nous utilisons lors de nos vidanges de fosses septiques à Neupré.

     

    Contactez un expert dès le moindre souci

     

    Oui, il est vrai que la vidange doit se faire au moins une fois tous les 2 à 4 ans, mais si vous remarquez un certain problème comme un bruit étrange ou une odeur fétide, l’idéal sera de contacter immédiatement un spécialiste en vidange de fosse septique Neupré.

    Outre le fait de régler le souci, il pourra également vous donner quelques conseils pour entretenir correctement votre fosse septique.

    Nos services à Neupré

    Nos services de débouchage et vidange des fosses septiques




     societe debouchage lavabo

    SD Débouchage : choisir l'excellence

    La satisfaction client est notre premier focus à chaque intervention de débouchage ou vidange fosse septique

    Nous sommes fiers de faire bénéficier nos clients de plus de 20 ans d’’expérience dans le domaine de la vidange fosse septique à Neupré. Un simple appel et nous arrivons chez vous pour résoudre votre problème.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • La disponibilité
    • La garantie (24 mois)
    • La perfection
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Neupré


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button