contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Bassenge

    Vous avez besoin d’une vidange, d’un curage, d’un nettoyage ou bien simplement de conseils concernant l’entretien de votre fosse ?

    Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24. Que ce soit pour une urgence ou une prise de rendez-vous, notre équipe est à votre écoute.

    SD Débouchage, c’est le spécialiste de la vidange de fosse septique sur Bassenge. Forts d’une longue expérience dans l’intervention sur fosses septiques, nos techniciens mettent leur savoir-faire à votre service pour un travail de qualité.

    Grâce à un équipement haut de gamme à la pointe de la technologie, nos travaux sur les fosses septiques sont rapides et qualitatifs. Cela nous permet de vous proposer des prix bas en toutes circonstances. Vous pouvez nous contacter pour demander un devis, nous vous répondons très rapidement.

    Chaque prestation que nous proposons, qu’il s’agisse d’une vidange, d’un curage, d’un nettoyage ou quoi que ce soit d’autre, s’effectue en toute sécurité. Nous suivons à la lettre la réglementation et les normes en vigueur qui assurent un service de qualité en toute sécurité.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Bassenge

    Tous les techniciens de fosse septique de SD Débouchage ont les aptitudes nécessaires pour accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions tout en respectant les normes requises à cet effet.

    Dans la ville de Bassenge le coût de la vidange pratiqué par notre entreprise est compétitif et nous proposons une disponibilité assez rapide pour effectuer la vidange de votre fosse. A chaque intervention, une rigoureuse procédure est mise en place dans le but d’avoir un résultat optimal.

    Les clauses de sécurité sont de rigueur durant l’exécution de la tâche et la vidange est faite d’une manière professionnelle.

    Devis gratuit

    Les différentes catégories de fosse septique

    Il est important de considérer votre fosse septique à sa juste valeur, c’est-à-dire comme le principal élément du système d’assainissement assurant le prétraitement des eaux usées de la maison.

    Nous vous conseillons d’être particulièrement attentifs aux avantages et inconvénients de toutes les options disponibles sur le marché, en particulier si vous décidez de remplacer votre système actuel ou d’en installer un nouveau. Certains paramètres primordiaux comme la taille et la disposition du terrain doivent être pris en compte.

     

    La fosse septique compacte

     

    Ce type de fosse possède un système plus simplifié réunissant dans un même réservoir le liquéfacteur et le filtre biologique. Nous trouvons ce type souvent lors de nos opérations de vidange de fosse septique à Bassenge.

    Le processus de vidange est bien spécifique puisque la sortie des eaux se situe un peu plus haut que pour les autres. Elle est en effet située vers le filtre, ce qui permet une meilleure évacuation. Comme la fosse septique traditionnelle, elle fonctionne sans électricité et sans moteur.

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Ces fosses septiques sont les plus répandues parmi nos clients puisqu’elles représentent 60% de nos opérations de vidange de fosse toutes eaux à Bassenge.

    Grâce aux bactéries anaérobies qui y prolifèrent et à son liquéfacteur performant, les matières fécales peuvent très facilement être transformées en gaz de méthane, en résidus de boue et en eau claire (contaminée cependant).

    De ce fait, il est important d’installer un filtre supplémentaire pouvant être de type bio-drain ou biologique. Un système d’épandage peut également être une option. Ces ajouts ne nécessitent pas la présence d’un moteur puisqu’ils peuvent fonctionner sans, ce qui limite les coûts d’achats et d’entretien.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Pouvant être de type traditionnelle ou compacte, la différence justifiant ce nouveau nom réside dans l’ajout d’une petite pompe complétant le système. Celle-ci offre l’avantage de faire circuler, et ce à plusieurs reprises, l’eau provenant du liquéfacteur dans le réservoir. Elle nécessite une alimentation électrique pour pouvoir assurer son fonctionnement.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    La fosse septique à oxygénation offre l’avantage d’effectuer une épuration assez élevée de l’eau comparée aux autres types. Comme pour la fosse avec recirculation, une alimentation électrique est indispensable. Son fonctionnement s’explique en trois étapes :

    * 1ère étape, la décantation. C’est durant ce moment que les matières solides se trouvant dans l’eau se déposent au fond de la fosse tandis que les matières plus légères remontent jusqu’à la surface.

    *2ème étape, l’oxygénation. En utilisant un compresseur pour injecter de l’oxygène dans l’eau, les bactéries présentes dans les matières fécales s’activent, ce qui permet la transformation de celles-ci.

    * 3ème étape, la clarification. Cela permet à l’eau d’être clarifiée avant son expulsion de la fosse.

    Le fonctionnement d’une fosse septique

    Si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement des fosses septiques à Bassenge, il n’est pas nécessaire d’être un expert dans le domaine. Il est en effet assez simple à comprendre.

    Lorsque les eaux-vannes et les eaux usées parviennent dans la fosse septique, il se produit un phénomène appelé la décantation. Elle est entièrement naturelle.

    Vous connaissez certainement ce phénomène sans pourtant faire le lien. En effet, la plupart des matières solubles provenant (les matières graisseuses, les matières denses…) ne se mélangent pas à l’eau. Elles restent au-dessus de cette dernière qui se positionne aussi au-dessus des matières plus lourdes. Ces matières solides vont se reposer au fond de la cuve.

    Ce sont ces matières solides qui empêchent par la suite la fosse septique de fonctionner convenablement. Généralement constituées de déchets et de poussière, ces dernières se transforment ensuite en matière boueuse. De plus, au fil des années, la pression de la fosse septique favorise la formation d’un bloc qui est principalement la cause des obturations.

    En somme, il est important de savoir que l’on retrouve dans une fosse septique qui fonctionne parfaitement bien les 3 différentes couches :

    Si vous ne désirez pas vous retrouver avec une fosse septique bouchée ou avec certains dégâts, il est vivement recommandé d’effectuer fréquemment la vidange et le contrôle systématique des fosses septiques à Bassenge dans un intervalle de 3 ou 6 mois. Ces dispositions sont en effet indispensables pour avoir des fosses septiques qui fonctionnent bien.

    Grâce à la vidange et au contrôle systématique de vos fosses septiques, vous n’aurez pas à supporter ces problèmes :

    Pour cela, n’hésitez pas à faire contrôler, curer et nettoyer vos fosses septiques par une entreprise spécialisée en vidange de fosse septique à Bassenge comme SD Débouchage.

    Bouchon dans la fosse septique : les raisons principales

    Face à une fosse septique bouchée à Bassenge, il est primordial de découvrir les raisons conduisant à ce fait avant d’envisager toute intervention.

    Nos experts effectuant des vidanges de fosse septique à Bassenge, vous font part des principales raisons.

     

    Une obstruction au niveau des canalisations

     

    Une fosse septique bouchée est le plus souvent due à un engorgement des canalisations. Un bouchon formé dans les toilettes peut occasionner une obstruction des WC.

    Dans de telles situations, l’eau rencontre des difficultés pour poursuivre son évacuation lorsqu’on actionne la chasse. Une lenteur s’observe, due à quelque chose obstruant les tuyaux. Une intervention par une entreprise de débouchage de canalisations à Bassenge s’avère nécessaire.

     

    Une fosse septique pleine

     

    Dans le logement, le refoulement des eaux usées peut être dû à une fosse septique pleine. Cela peut émaner des toilettes, du lavabo, de l’évier ou encore de la douche. S’il s’accompagne d’un bruit anormal, il y a alors une plus forte probabilité pour que ce soit un problème de fosse septique nécessitant ainsi une vidange de fosse par un spécialiste à Bassenge.

    Par ailleurs, l’observance de mauvaises odeurs dans votre logement n’est sûrement pas rassurante. Il peut s’agir d’une fosse septique bouchée, surtout si cela provient des toilettes. Par contre, si le constat se fait directement dans votre jardin, alors les odeurs pourraient provenir de son emplacement. Il est donc urgent de faire appel à une société de vidange de fosse septique à Bassenge pour la mise en œuvre d’une intervention.

    Tout autour de l’emplacement de la fosse septique, si vous apercevez des herbes jaunies, envisagez alors un problème de fosse.

    En revanche, si votre diagnostic montre que le problème n’est pas lié aux toilettes puisque celles-ci ne semblent pas bouchées et fonctionnent normalement, inspectez alors les robinets car ils pourraient être la cause du problème.

    Il est normal de constater le remplissage de la cuve formant la fosse septique. Cependant, il est essentiel de tenir compte de son niveau. Si la cuve est occupée par l’écume ou les boues à plus de 50%, il y a urgence. Il est indispensable d’agir avant qu’elle n’émerge et soit complètement bouchée. La vidange et le nettoyage de la fosse doivent être réalisés.

    En recherchant l’emplacement du bouchon dans la fosse septique, si vous êtes confronté à un niveau normal de matières mais d’eau débordante, alors les champs d’épandage représentent la source du problème. Après avoir ouvert votre cuve et après 15 minutes d’attente, les gaz libérés peuvent provoquer une intoxication.

    Une vérification s’impose au niveau des compartiments pour déterminer si le problème vient du deuxième ou du troisième niveau.

    Il est indispensable d’intervenir en cas de fosse septique bouchée, engorgée. Prendre contact avec un expert de la vidange de fosse septique à Bassenge est la solution la plus appropriée pour avoir un travail de qualité, vous évitant ainsi d’être confronté au même problème plus tard.

    L’importance d’une vidange de fosse septique à Bassenge

    Pour procéder à la vidange d’une fosse septique à Bassenge, il faut disposer d’une réelle expertise car les bactéries s’y trouvant sont très nombreuses. Puis, s’il y a une grande quantité de boue, le risque de boucher le système complet est important. La digestion anaérobie, dans ce cas, ne se fera pas normalement.

    Dans ce cas, la vidange de la fosse à Bassenge est d’une grande importance pour les raisons suivantes :

     

    Assurer le bon fonctionnement du système

     

    Une couche d’écume se forme au fur et à mesure que les matières solides s’accumulent dans la fosse. Si vous ne l’évacuez pas rapidement, alors un engorgement peut se former, ainsi que des refoulements importants d’eau dans la maison. Des retours d’eau lorsque vous tirez la chasse d’eau peuvent en découler.

     

    Une question de conformité

     

    Il devient nécessaire d’effectuer la vidange des fosses une année sur deux dans le cas des maisons individuelles, et tous les quatre ans dans le cas des habitats saisonniers. Les eaux usées sont un véritable nid pour les bactéries, donc un risque pour la santé publique et l’environnement.

     

    Quand faut-il faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Bassenge ?

     

    En moyenne, il est recommandé de le faire tous les 2 – 4 ans. Il faut également prendre certains facteurs comme le nombre d’habitants ainsi que la taille de la fosse septique. Mais dans le cas où vous avez remarqué des signes avant-coureurs vous indiquant que la fosse est pleine, alors ne perdez plus de temps et faites rapidement appel à une entreprise spécialisée dans la vidange des fosses toutes eaux.

    Cette entreprise dispose d’équipements de haute qualité. Mais cela ne suffit pas. C’est pour cela que son expertise datant de plusieurs années sera d’une grande utilité. SD Débouchage fonctionne de façon transparente et en toute sécurité !

    Tout d’abord, les professionnels de SD Débouchage procéderont à l’aspiration des eaux de surface. Dans un second temps, ils vont aspirer toute la boue située dans la fosse, et la nettoieront en même temps. Et enfin, la troisième et dernière étape, est la remise en eau : la réintégration de l’eau aspirée dans la fosse septique pour l’activité bactériologique.

    Entretien de fosse septique à Bassenge : nos conseils

    Bien entretenir régulièrement une fosse septique permet de prolonger sa durée de vie et de prévenir les problèmes liés au système de canalisation, les odeurs et les fuites. Nos conseils pour bien entretenir vos fosses septiques à Bassenge sont les suivants :

     

    N’y jetez pas n’importe quoi

     

    Il faut éviter au maximum possible de jeter dans votre fosse septique, tout ce qui peut l’obstruer. Il est très déconseillé d’y jeter les matières non décomposables.

    Si vous constatez qu’il y a de la matière qui encombre votre fosse, retirez-la et jetez-la dans une poubelle. Ne faites surtout jamais l’erreur de pousser le bouchon vers la cuve.

     

    Faites vidanger votre fosse septique régulièrement

     

    Il est difficile de déterminer la fréquence de vidange d’une fosse septique mais, il est recommandé de faire une vidange complète tous les 2 à 4 ans ou lorsque le niveau de boue atteint 50 % de la cuve.

    N’essayez jamais de faire l’opération par vous-même, c’est très dangereux ! Faites appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux à Bassenge.

     

    Faites-la inspecter par un professionnel

     

    Une évaluation technique de votre fosse septique par un professionnel vous permet d’avoir une idée bien claire de son état. Ceci permet de détecter et d’anticiper d’ éventuels problèmes ou de confirmer le bon fonctionnement de votre système.

     

    Ne faites pas entrer des substances chimiques en grande quantité dans votre fosse septique.

     

    Les substances chimiques en abondance vont tuer ou inactiver les micro-organismes qui sont dans la fosse ce qui va inhiber la digestion des boues.

    Il faut aussi surveiller le niveau de la fosse par le regard, et respecter les conditions d’utilisation.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Est-il possible de recevoir un devis gratuit pour la vidange de ma fosse septique ?

    Oui, les collaborateurs de SD débouchage sont à votre disposition 7j/7 pour vous envoyer un devis gratuit et sans engagement. Appelez-nous ou envoyez une demande de devis en ligne pour une réponse immédiate.

    SD Débouchage propose une vidange de fosse septique pas cher à Bassenge ?

    Les déplacements de nos équipes sont optimisés et vous donnent la possibilité de bénéficier d’une vidange de fosses septique à Bassenge au meilleur prix. Les stratégies de SD débouchage répondent à vos besoin au meilleur tarif.

    Un de vos techniciens peut-il se déplacer en urgence pour résoudre mon problème?

    Notre service de vidange des fosses septique d’urgence à Bassenge est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter pour un débouchage urgent, nous vous enverrons une équipe dans les plus brefs délais.

    Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Nos services à Bassenge

    Nos services de qualité en Vidange fosse septique à Bassenge




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi nous engager ?

    Un service de Vidange fosse septique à Bassenge de qualité avec expérience.

    Nous avons une expérience approfondie dans la Vidange fosse septique. Une équipe passionnée et disponible jour et nuit pour intervenir.

    • Chaque jour 24h/24
    • Une team de confiance
    • Haut niveau de garantie (24 mois)
    • Un travail propre
    • La transparence avant tout

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Bassenge


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button