contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Welkenraedt - 4840

    Nous proposons un service complet à travers la vidange de fosse septique, le nettoyage et le curage. Une offre de qualité pour garantir un meilleur fonctionnement de votre système dans des conditions optimales.

    Dans le but d’offrir un service de qualité au meilleur prix, notre entreprise de vidange de fosse septique à Welkenraedt utilise un matériel de grande qualité.

    Nous opérons sur Welkenraedt, 7j/7 et 24h/24 sur rendez-vous ou même en cas d’urgence.

    Contactez-nous par téléphone pour tout renseignement ou demande de devis de vidange de fosse (formulaire de demande de devis disponible également en ligne).

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Welkenraedt

    Souhaitez-vous vider votre fosse septique à Welkenraedt ? Notre société de vidange de fosse septique saura répondre à votre besoin. À cet effet, nos experts vidangeurs réalisent un diagnostic qui renseigne sur l’état de votre fosse septique. Ils identifient les problèmes et toutes les opérations à effectuer.

    Faire appel à notre entreprise de vidange, c’est choisir des prestations économiques et de qualité. Nous intervenons en urgence pour vous assister dans la résolution de votre problème.

    Outre la vidange de la fosse septique, une attention est accordée à la mise en eau. En effet, il est indispensable de réactiver le processus bactériologique et aussi la boue. Le fonctionnement de la fosse septique dépend de cette action.

    Devis gratuit

    Les différents types de fosses septiques 

    Une fosse septique est un palliatif efficace à l’absence de connexion au réseau d’assainissement collectif. Ce dispositif individuel vous permet de traiter les eaux usées d’un bâtiment. Mais quels modèles de fosses septiques existe-t-il ? C’est ce que nos vidangeurs de fosse septique à Welkenraedt vous expliquent en détail.

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    La fosse septique dite « traditionnelle » est la plus couramment rencontrée par nos spécialistes qui interviennent en vidange de fosse septique sur Welkenraedt.

    Elle fonctionne avec un réservoir principal où se déroulent les deux grandes étapes du traitement : la décantation, la digestion et la clarification.

    La décantation est un processus au cours duquel les matières solides vont couler vers le fond de la cuve. Le résultat de cette décantation forme ce qu’on appelle la « boue ».

    Le second processus, la digestion, va faire intervenir les bactéries anaérobies qui vont décomposer la boue, cet amas de matière organique, en gaz, résidus de boue et eau.

    Le résultat de ces deux opérations est une eau contaminée qui, par clarification, va pouvoir sortir du réservoir.

    Toutefois, cette eau contaminée contient encore de nombreuses bactéries dangereuses. La législation impose que toute eau soit décontaminée avant d’être rejetée. Il faut donc ajouter à cette fosse septique un dispositif de traitement supplémentaire, comme un filtre biologique ou un système d’épandage.

     

    La fosse septique compacte

     

    La fosse septique compacte fonctionne de la même façon que la précédente.

    Si sa taille rend son installation plus facile, son principal avantage est surtout d’embarquer un filtre biologique dans la structure du réservoir. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de prévoir un épandage ou installation externe.

    En outre, l’évacuation des eaux traitées se fait plus facilement vers l’exutoire grâce au positionnement de la sortie du filtre. Nos experts travaillent souvent sur la vidange de ce type de fosse à Welkenraedt.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Les deux modèles de fosse septique précédents ont la capacité de fonctionner en totale autonomie, vidange mise à part.

    La fosse septique avec recirculation possède une amélioration par rapport aux autres : elle embarque une pompe qui va faire circuler les eaux usées à l’intérieur de la cuve, améliorant les processus de transformation, de clarification et donc d’évacuation.

    Bien entendu, qui dit pompe dit besoin d’énergie. Par conséquent, il faut prévoir une alimentation électrique pour faire fonctionner cette fosse septique.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    La fosse septique avec oxygénation, à l’instar de la fosse septique à recirculation, comporte une amélioration électrique. Il s’agit ici d’un compresseur qui va injecter de l’air dans le réservoir afin d’activer les bactéries contenues dans les matières fécales. Cela permet d’accélérer le processus de décomposition.

    Les experts de notre société de vidange de fosse septique à Welkenraedt interviennent sur tous les types de fosse pour une vidange de qualité.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Malgré la pluralité des fosses septiques qui existent sur le marché, leur mission demeure indemne c’est-à-dire le traitement des eaux usées.

    Alors pour atteindre cet objectif, les eaux usées sont rassemblées et versées dans la fosse, ensuite on assiste à une dislocation entre le liquide et les différents solides présents dans l’eau.

    Dès lors, les éléments lourds et solides comme les papiers ou les nombreuses autres matières organiques se retrouvent au fond de la fosse. Contrairement aux matières lourdes, les matières légères telles que les graisses restent complètement au niveau de la surface de l’eau.

    Une fois ce premier tri partiel appelé écume des déchets est effectué, les bactéries présentes dans l’eau interviennent et vont commencer à digérer de manière progressive l’ensemble des matières solides présentes dans la fosse.

    L’étape suivante consiste à faire passer les déchets de l’état solide à l’état gazeux pour être finalement évacués par les voies de ventilation. L’eau deviendra ensuite plus claire.

    L’eau sera ensuite déversée dans le champ d’épuration pour ce que nous appelons un traitement des eaux pas le sol.

    Une fois les eaux traitées par le sol via un processus d’absorption des matières organiques restantes, elles sont suffisamment propres pour être reversées dans la nature sans aucune crainte.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Le fait que votre fosse septique soit bouchée peut souvent être occasionné par la boue. En effet, bien que cette dernière soit nécessaire, il y a une hauteur qu’elle ne doit pas dépasser.

    Une fois cette limite dépassée, votre fosse commencera à être bouchée en partant de la filière de traitement jusqu’au préfiltre. Par la suite, il se posera un problème de circulation d’eau suivi d’un débordement.

    Vous pouvez vérifier par vous-même si votre fosse septique est bouchée. Il vous suffit de vérifier s’il y a des écoulements d’eaux noires à partir de vos sanitaires.

    En face d’une telle situation, il n’y a rien que vous puissiez faire à part contacter un professionnel de vidange de fosse septique à Welkenraedt.

    Toutefois, votre problème de bouchage peut aussi provenir du bac de graisse ou de la canalisation. Pour vous en assurer, vérifiez si votre fosse dégage de mauvaises odeurs.

    Vidange de fosse septique à Welkenraedt : une opération importante

    La vidange se réfère à l’opération d’élimination des boues situées au fond du réservoir d’eau. Il y a des milliers de raisons de le faire régulièrement. La situation idéale serait de contacter un professionnel en vidange de fosse dans Welkenraedt, surtout si vous manquez de matériaux, de technologie ou de disponibilité.

     

    La vidange pour assurer le fonctionnement de la fosse septique

     

    Une fois les eaux usées décomposées, les solides deviennent des boues et s’accumulent au fond de la cuve de la fosse. D’autre part, la graisse s’accumule et forme de l’écume.

    Une fois que la boue et la graisse atteignent une certaine épaisseur, il en découle un reflux et un blocage. Chose qui réduira les performances de la fosse septique.

    Cela peut également provoquer une odeur désagréable, voire néfaste, dans toute la maison. Pour éviter toutes ces situations, demander à des professionnels de la vider est la seule option pour y remédier. Le tuyau de vidange est conçu pour détruire les boues et tous les agents de nettoyage qui se trouvent à la surface de la cuve.

     

    La vidange de fosse, c’est une question de conformité

     

    Afin de préserver l’environnement et de garantir le bien-être de la population, l’état impose la réalisation des vidanges. Cependant, certaines mines prévoient de drainer les eaux usées.

    Par conséquent, la meilleure option pour éviter les problèmes est de contacter bien avant le responsable.

     

    Contacter un professionnel pour faire la vidange de la fosse septique

     

    Une fosse de 3000 litres devrait être vidée au moins tous les 4 ans. Néanmoins, il est toujours primordial de vérifier constamment la hauteur de la boue.

    Si vous remarquez que le réservoir d’eau est plein à tout moment, pensez à effectuer une vidange par un professionnel le plus vite possible.

    Gardez en tête, entre autres, que la loi vous interdit de façon formelle de le faire vous-même ! Vous devez contacter une entreprise spécialisée dans la vidange de fosses septiques à Welkenraedt.

    Il s’agit d’une opération délicate et qui nécessite une attention particulière ! De plus, les matériaux collectés lors de la vidange doivent être placés dans une zone de compostage ou une station d’épuration.

    Ceci dit, voilà pourquoi la situation idéale serait le fait de contacter des experts du domaine. Par conséquent, vous pouvez être sûr que la fosse a été complètement nettoyée et vidée.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    Les soucis souvent rencontrés par les propriétaires de fosses mal entretenues sont souvent sujets aux problèmes suivants :

    C’est en entretenant régulièrement votre fosse septique que vous parviendrez à réduire les risques de faire face à ces problèmes. De plus, la durée de vie de votre fosse sera grandement allongée, préservant ainsi votre santé et votre porte-monnaie. Il faut donc faire attention aux points suivants pour entretenir une fosse septique :

     

    Mise en garde

     

    Des gaz toxiques sont contenus dans la fosse septique. Faites donc attention à ce que vous laissiez un temps d’aération pour que ceux-ci puissent s’en échapper. Il faut donc éviter de vous pencher immédiatement lorsque vous ouvrez la fosse car ces gaz peuvent être la source de problèmes respiratoires.

    Les opérations de curage et vidange doivent être faites par des spécialistes / professionnels agréés dans le domaine du vidange de fosse septique à Welkenraedt.

     

    Les produits d’entretien

     

    Certains produits peuvent causer l’endommagement de votre fosse, notamment en détruisant les bactéries. Il s’agit dans ce cas de :

    Chez SD Débouchage nous utilisons des produits écologiques permettant d’allonger la durée de vie des installations.

    De même, des activateurs biologiques pour fosse septique sont utilisés pour booster l’activité des bactéries assainissant les boues. Cela réduira le nombre de vidanges nécessaires.

    Nos services à Welkenraedt

    Nos services de débouchage et vidange des fosses septiques à Welkenraedt




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi nous faire confiance ?

    Nous effectuons des vidanges fosse septique de qualité à Welkenraedt au meilleur prix.

    Nous avons une expérience confirmée dans le domaine du débouchage et la vidange fosse septique des canalisations à Welkenraedt. Entreprise familiale avec des artisans formés, talentueux et expérimentés.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes de confiance
    • 24 mois de garantie
    • Un travail soigné
    • La transparence et la clarté

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Welkenraedt


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button