contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Juprelle

    SD débouchage est une entreprise spécialisée dans la vidange de fosse septique à Juprelle. Nos vidangeurs interviennent non seulement pour la vidange de votre fosse septique, mais également pour son curage et son nettoyage.

    Outre notre savoir-faire, nous disposons du matériel nécessaire, performant pour la vidange des fosses toutes eaux à Juprelle. Nous vous offrons le meilleur des services, ce à un prix très abordable.

    Pour tous vos besoins de vidangeur, contactez-nous à n’importe quel moment. Nous pouvons vous planifier dans les plus brefs délais un rendez-vous pour la vidange de votre fosse.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Juprelle

    La qualité du service est la priorité absolue de nos nettoyeurs de fosses septiques à Juprelle. Nous nous assurons donc de vous procurer un bon service au meilleur prix.

    Avant de vous donner la solution la plus adaptée (vidange, nettoyage de fosse, pompage, nettoyage, débouchage, etc.), nos techniciens effectueront un diagnostic complet et détaillé de votre fosse.

    Chez SD Débouchage, les conformités de sécurité et de qualité sont suivies, et nos 20 ans d'expérience nous permettent de trouver une solution appropriée à tous les problèmes de fosse septique.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Une fosse septique est, par définition, un dispositif d’assainissement des eaux. Assurant la liquéfaction des matières polluantes, celle-ci permet également de retenir les matières solides et autres déchets se trouvant dans les eaux usées de la maison.

    C’est une alternative intéressante aux autres systèmes d’assainissement individuels. Les fosses septiques existent sous différents types :

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    C’est la méthode la plus répandue à Juprelle. C’est un liquéfacteur qui transformera toutes les matières fécales en :

    Aucun moteur n’est nécessaire dans ce cas. Seulement, il serait nécessaire de procéder à l’installation d’un système de traitement secondaire. Ça pourrait être un système d’épandage, ou un filtre biologique (bio-drain). Nous effectuons souvent la vidange de ce type de fosse septique à Juprelle

     

    La fosse septique compacte

     

    Nous réalisons la vidange de fosse septique compacte à Juprelle. C’est une méthode plus simple. Elle est composée d’un système d’évacuation des eaux situés au-dessus du filtre biologique et un liquéfacteur (ces deux derniers étant placés dans un seul même réservoir).

    Cette méthode fonctionne sans électricité et sans moteur. Fonctionnant sans électricité et sans moteur, cette méthode est connue de nos experts.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    La fosse septique avec recirculation peut prendre la forme des deux méthodes précédemment présentées, sauf que cette fois, elle sera équipée d’une petite pompe et fait recours à une alimentation électrique. Ce système permet à l’eau de couler plusieurs fois dans le réservoir, ce qui est un avantage de taille.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    C’est la méthode la plus complète, mais également la plus complexe que nous observons lors de notre vidange de fosse septique à Juprelle. Trois phases :

     

    La décantation : Les matières solides et liquides qui se trouvent dans l’eau usée provenant de la maison sont dissociées. Tandis que les matières liquides flotteront au-dessus de l’eau, les matières solides iront au fond de la fosse.

     

    L’oxygénation : Dans ce cas, un compresseur est installé au sein de la fosse. Il injecte de l’air dans l’eau dans le but d’activer les bactéries anaérobies contenant des matières fécales, et qui sont donc responsables de leur décomposition.

     

    La clarification : L’eau est clarifiée pour être, par la suite, expulsée hors de la fosse. Parmi les quatre fosses présentées précédemment, vous pourrez choisir celle vous convenant le mieux. Celles ne nécessitant pas d’électricité sont recommandées : fosse traditionnelle et fosse compacte. Celles-ci sont également celles qui nous sont les plus demandées.

    Le mode de fonctionnement d’une fosse septique

    À Juprelle, nos spécialistes en vidange de fosse septique font comprendre que ce soit par oxygénation ou par installation traditionnelle, le principe de manœuvre d’une fosse septique ou fosse toutes eaux est le suivant : la conservation des matières fécales et des papiers par la fosse avant sa transformation en boue et enfin, en gaz.

    Les filtres donnent à l’eau la possibilité de ressortir avec plus de clarté et saine qu’à l’arrivée. Les gaz qui s’y échappent ne nuisent pas à l’environnement, étant du carbone recyclable.

    Certaines dimensions doivent absolument être respectées, concernant la taille d’une fosse septique. Par exemple, la cuve doit être 1m50 de haut ; une capacité qui peut différer en fonction du nombre de personnes prises en charge par la fosse. Tout se base sur le nombre de pièces principales, c’est-à-dire de chambres, de pièces à vivre.

    Au cours de nos opérations de vidange de fosse septique à Juprelle, on constate des fosses de 3m3 allant à 5 pièces principales, 4m3 pour 6 pièces principales ou encore 5m3 pour 7 pièces principales. Chaque pièce supplémentaire fait rajouter un mètre cube. Il est donc important de savoir que le seuil minimal est de 1000 litres par équivalent humain (EH).

    La fosse septique sous la forme d’une cuve enterrée, est réalisée généralement en béton. Pouvant être également en plastique (PVC ou PEHD) avec de la fibre de verre, la cuve doit être constamment remplie d’eau pour ne pas se voir repousser à la surface à cause de la pression exercée par le sol.

    Le choix est porté sur un matériau en fonction du terrain où s’est implantée la fosse. Le filtrage interne est réalisé avec du pouzzolane ou du polyéthylène.

    La boue est le produit de bactéries anaérobies. Dans ce système de traitement des eaux usées, plusieurs compartiments sont agencés pour assurer la transformation en acide puis en gaz. Le premier compartiment sert de pré-traitement. À ce niveau, les filtres permettent le dépôt au fond des matières solides pendant que les graisses et liquides remontent à la surface.

    Le deuxième compartiment consacré aux bactéries permet à celles-ci de transformer les matières solides en acides puis en gaz. Pour ce faire, l’installation d’une circulation d’air est indispensable.

    Une ventilation positionnée en amont du pré-traitement permet l’entrée d’air. Une seconde ventilation, en aval, assurera l’évacuation des gaz. Ce système permet ainsi l’évacuation des gaz jusqu’à la surface terrestre.

    Le dernier compartiment assure le traitement des eaux usées. Un traitement est réalisé directement par le sol grâce au filtre compact ou champ d’épandage. Des bactéries permettent enfin la décomposition de la matière organique restante.

    Fosse septique bouchée : les raisons principales

    Normalement, l’objectif d’une fosse septique est de contenir les déchets alimentaires provenant des égouts de la cuisine et les besoins physiques humains liquides et solides qui proviennent des toilettes.

    La fosse septique est bouchée ou pleine lorsque le niveau de densité du liquide à l’intérieur compromet le bon fonctionnement du système et oblige une éventuelle vidange de fosse.

    Quand nous effectuons une intervention de vidange de fosse septique à Juprelle, nous constatons que le rejet de matériaux solides dans les tuyaux est la principale cause d’une fosse septique bouchée. Ces objets, en effet, se déposent au fond du réservoir et provoquent le blocage.

    On parle notamment des lingettes humides, des cotons-tiges, des tampons démaquillants, des protège-slips, des cigarettes et de tous résidus alimentaires.

    Quand la fosse est bouchée, il y a de nombreux indicateurs qui peuvent définir le niveau de gravité du problème. Il s’agit par exemple de la régurgitation, le reflux d’eau, les odeurs désagréables des tuyaux et des systèmes d’évacuation, etc.

    Une fosse septique pleine ou bouchée doit donc faire l’objet d’un nettoyage et d’une vidange continue afin d’éviter le risque de dysfonctionnement.

    Si vous pensez avoir été très prudent et que vous n’avez pas rejeté des objets bloquants dans vos toilettes ou éviers, rappelez-vous qu’il est interdit d’utiliser des matières toxiques, comme les huiles usagées. Considérées comme matières nocives, comme les peintures, les pesticides, etc. elles compromettent l’action des bactéries et forment surtout des bouchons.

    Vidange de fosse septique à Juprelle : une opération importante

    La vidange est une opération qui consiste à enlever les boues se trouvant au fond de la cuve. Il existe une et mille raisons de la faire régulièrement. Et l’idéal serait de contacter un professionnel en vidange de fosse septique Juprelle, surtout dans le cas où vous manquez de matériels, de techniques ou de disponibilité.

     

    La vidange pour assurer le fonctionnement de la fosse septique

     

    Après décomposition des eaux usées, les matières solides se transforment en boue et s’accumulent tout au fond de la cuve de la fosse. De l’autre côté, il y a également les matières grasses qui s’accumulent et qui forment de l’écume.

    Une fois que les boues et les graisses atteignent une certaine épaisseur, cela peut entraîner un refoulement et des engorgements. Ce qui peut diminuer la performance de la fosse septique.

    Cela entraîne aussi une mauvaise odeur dans toute la maison. Pour éviter tout cela, réaliser la vidange par un professionnel est la seule option pour y remédier. La vidange vise à détruire les boues ainsi que tous les détergents qui se trouvent sur la surface de la cuve.

     

    La vidange, c’est une question de conformité

     

    Pour protéger l’environnement et pour assurer le bien-être des personnes, l’État exige la réalisation des vidanges. Cependant, certaines fosses possèdent des programmes sur la vidange des eaux usées.

    La meilleure alternative pour éviter les problèmes sera donc de se renseigner au préalable auprès du responsable.

     

    Contacter un professionnel pour faire la vidange de la fosse septique

     

    Une fosse de 3 000 litres doit être vidée au moins tous les 4 ans. Cependant, il est toujours important de vérifier régulièrement la hauteur de la boue.

    Si à un moment donné, vous constatez que la cuve est à moitié pleine, pensez immédiatement à la vidange.

    Entre autres, à noter que faire cette opération soi-même est interdit par la loi. Il faudra contacter une entreprise spécialisée dans le monde de la vidange de fosse septique dans Juprelle.

    C’est une opération délicate qui demande un soin particulier. En outre, les matières récoltées lors de la vidange doivent être placées dans une aire de compostage ou en station d’épuration.

    Pour toutes ces raisons, l’idéal serait de contacter un expert dans le domaine. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que votre fosse soit parfaitement nettoyée et vidée.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    L’approche préventive

     

    Elle consiste à prendre des mesures à mettre en place pour prendre soin de votre fosse septique et assurer son bon fonctionnement.

    De la réalisation et de la mise en place de la fosse à la vérification en permanence de l’état de votre tuyauterie, des gestes importants et qui jouent efficacement sur la durée de vie de votre fosse. L’utilisation de produits de grande qualité fait partie des conseils que nous donnons à nos clients après chaque vidange de fosse septique à Juprelle.

     

    L’approche curative

     

    Une fois que vous constatez le moindre souci avec votre fosse septique, appelez un professionnel pour qu’il puisse faire un diagnostic complet de l’état de fonctionnement de votre système.

    Ne confiez jamais votre fosse septique à un débutant et optez pour un professionnel confirmé qui a l‘habitude, le matériel et les connaissances nécessaires pour faire ce type d’interventions.

    Votre vidangeur connaît les meilleurs produits pour entretenir votre fosse et effectuera si nécessaire, une vidange, un nettoyage mais également un curage de fosse. Si des canalisations sont bouchées, il procèdera à un débouchage à haute pression.

    N’essayez jamais de faire la vidange de votre fosse septique par vous-même, c’est dangereux en plus d’être une tâche qui nécessite des connaissances spécifiques. Faites appel à nos experts, ils vous aideront et vous accompagnerons avec des conseils précieux et les meilleures astuces pour prendre soin de votre fosse et réaliser une vidange dans les meilleures conditions.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Est-il possible de recevoir un devis gratuit pour la vidange de ma fosse septique ?

    Oui, les collaborateurs de SD débouchage sont à votre disposition 7j/7 pour vous envoyer un devis gratuit et sans engagement. Appelez-nous ou envoyez une demande de devis en ligne pour une réponse immédiate.

    SD Débouchage propose une vidange de fosse septique pas cher à Juprelle ?

    Les déplacements de nos équipes sont optimisés et vous donnent la possibilité de bénéficier d’une vidange de fosses septique à Juprelle au meilleur prix. Les stratégies de SD débouchage répondent à vos besoin au meilleur tarif.

    Un de vos techniciens peut-il se déplacer en urgence pour résoudre mon problème?

    Notre service de vidange des fosses septique d’urgence à Juprelle est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter pour un débouchage urgent, nous vous enverrons une équipe dans les plus brefs délais.

    Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Nos services à Juprelle

    Nos services de qualité en Vidange fosse septique à Juprelle




     societe debouchage lavabo

    Nous choisir : les avantages

    Un service d’experts à votre service pour une Vidange fosse septique de qualité

    Notre mission principale est de faire de chaque intervention un succès grâce à l’expertise de nos équipes et à la qualité de nos équipements de Vidange fosse septique.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des artisans de débouchage
    • 2 ans de garantie
    • Qualité premium
    • Sérieux et professionnalisme

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Juprelle


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button