contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Theux

    Nos équipes interviennent rapidement pour faire la vidange de votre fosse toutes eaux à Theux. Un service qui réalise des vidanges de fosse avec succès depuis plus de 20 ans.

    Notre offre professionnelle comprend la vidange, le nettoyage et curage de fosse septique.

    Nous sommes équipés d’un matériel professionnel qui nous permet de réaliser des vidanges de fosse septique de qualité supérieure à des prix abordables.

    Notre Service est ouvert 7j/7 et 24h/24. Nous intervenons sur rendez-vous et pour les urgences de fosses septiques.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Theux

    Notre équipe de travail de Theux met un accès particulier sur la phase d’analyse, d’évaluation de l’état de vos installations. Car cette étape nous permet de déterminer avec exactitude la solution la plus appropriée pour votre fosse septique.

    Nous respectons scrupuleusement toutes les recommandations et normes de sécurité et de qualité. Les prix de nos prestations sont raisonnables afin de vous faire bénéficier d’un rapport qualité-prix imbattable.

    Notre statut de première entreprise dans le domaine de la vidange des fosses septiques à Theux et dans la Belgique toute entière est attribuable à notre riche expérience accumulée au cours de longues années de livraison de travail de qualité.

    Notre méthodologie de travail repose sur une évaluation globale de la fosse septique dans le but de recenser les différents dysfonctionnements existants et de les résoudre de manière professionnelle, sûre et durable.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Une fosse septique est, par définition, un dispositif d’assainissement des eaux. Assurant la liquéfaction des matières polluantes, celle-ci permet également de retenir les matières solides et autres déchets se trouvant dans les eaux usées de la maison.

    C’est une alternative intéressante aux autres systèmes d’assainissement individuels. Les fosses septiques existent sous différents types :

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    C’est la méthode la plus répandue à Theux. C’est un liquéfacteur qui transformera toutes les matières fécales en :

    Aucun moteur n’est nécessaire dans ce cas. Seulement, il serait nécessaire de procéder à l’installation d’un système de traitement secondaire. Ça pourrait être un système d’épandage, ou un filtre biologique (bio-drain). Nous effectuons souvent la vidange de ce type de fosse septique à Theux

     

    La fosse septique compacte

     

    Nous réalisons la vidange de fosse septique compacte à Theux. C’est une méthode plus simple. Elle est composée d’un système d’évacuation des eaux situés au-dessus du filtre biologique et un liquéfacteur (ces deux derniers étant placés dans un seul même réservoir).

    Cette méthode fonctionne sans électricité et sans moteur. Fonctionnant sans électricité et sans moteur, cette méthode est connue de nos experts.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    La fosse septique avec recirculation peut prendre la forme des deux méthodes précédemment présentées, sauf que cette fois, elle sera équipée d’une petite pompe et fait recours à une alimentation électrique. Ce système permet à l’eau de couler plusieurs fois dans le réservoir, ce qui est un avantage de taille.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    C’est la méthode la plus complète, mais également la plus complexe que nous observons lors de notre vidange de fosse septique à Theux. Trois phases :

     

    La décantation

     

    Les matières solides et liquides qui se trouvent dans l’eau usée provenant de la maison sont dissociées. Tandis que les matières liquides flotteront au-dessus de l’eau, les matières solides iront au fond de la fosse.

     

    L’oxygénation

    Dans ce cas, un compresseur est installé au sein de la fosse. Il injecte de l’air dans l’eau dans le but d’activer les bactéries anaérobies contenant des matières fécales, et qui sont donc responsables de leur décomposition.

     

    La clarification

    L’eau est clarifiée pour être, par la suite, expulsée hors de la fosse. Parmi les quatre fosses présentées précédemment, vous pourrez choisir celle vous convenant le mieux. Celles ne nécessitant pas d’électricité sont recommandées : fosse traditionnelle et fosse compacte. Celles-ci sont également celles qui nous sont les plus demandées.

    Le fonctionnement d’une fosse septique

    Si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement des fosses septiques à Theux, il n’est pas nécessaire d’être un expert dans le domaine. Il est en effet assez simple à comprendre.

    Lorsque les eaux-vannes et les eaux usées parviennent dans la fosse septique, il se produit un phénomène appelé la décantation. Elle est entièrement naturelle.

    Vous connaissez certainement ce phénomène sans pourtant faire le lien. En effet, la plupart des matières solubles provenant (les matières graisseuses, les matières denses…) ne se mélangent pas à l’eau. Elles restent au-dessus de cette dernière qui se positionne aussi au-dessus des matières plus lourdes. Ces matières solides vont se reposer au fond de la cuve.

    Ce sont ces matières solides qui empêchent par la suite la fosse septique de fonctionner convenablement. Généralement constituées de déchets et de poussière, ces dernières se transforment ensuite en matière boueuse. De plus, au fil des années, la pression de la fosse septique favorise la formation d’un bloc qui est principalement la cause des obturations.

    En somme, il est important de savoir que l’on retrouve dans une fosse septique qui fonctionne parfaitement bien les 3 différentes couches :

    Si vous ne désirez pas vous retrouver avec une fosse septique bouchée ou avec certains dégâts, il est vivement recommandé d’effectuer fréquemment la vidange et le contrôle systématique des fosses septiques à Theux dans un intervalle de 3 ou 6 mois. Ces dispositions sont en effet indispensables pour avoir des fosses septiques qui fonctionnent bien.

    Grâce à la vidange et au contrôle systématique de vos fosses septiques, vous n’aurez pas à supporter ces problèmes :

    Pour cela, n’hésitez pas à faire contrôler, curer et nettoyer vos fosses septiques par une entreprise spécialisée en vidange de fosse septique à Theux comme SD Débouchage.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Une fosse obstruée a besoin de l’intervention d’un spécialiste de la vidange de fosses septiques à Theux. Diverses raisons peuvent être à la base de ce genre de problèmes rencontrées sur votre septique.

     

    Un objet encombrant qui bloque

     

    Les objets font partie des principaux éléments qui bouchent les fosses septiques. Lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Theux, on trouve un peu de tout : téléphone, jouets, etc. Les objets vont directement se loger au niveau de la fosse ou alors dans vos canalisations.

     

    Un dysfonctionnement d’un élément de la fosse

     

    Il peut donc être question ici d’une insuffisance matérielle qui perturbe le fonctionnement de la fosse.

     

    Un souci d’ouvrage

     

    Si votre fosse est mal conçue cela peut provoquer son dysfonctionnement. Le respect des dimensions de la fosse ainsi que les caractéristiques de votre logement sont un élément important pour un fonctionnement parfait.

     

    Le plein de votre fosse

     

    La majorité de nos clients nous appellent pour une vidange de fosse septique à Theux quand elle est pleine. Parfois c’est la boue qui réussit à s’incruster dans la fosse. Parfois c’est juste la fosse qui a atteint sa limite et qui doit être vidangée.

    Face à une telle situation, faire appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux à Theux est nécessaire.

    Comprendre l’importance d’une vidange de fosse septique à Theux

    Vidange de fosse septique : éviter les problèmes

     

    Vous l’avez compris, la vidange de votre fosse toutes eaux est importante afin d’éviter les problèmes tels que les eaux envahissant le logement ou les mauvaises odeurs.

    C’est pourquoi, cet entretien doit être réalisé régulièrement par une entreprise spécialisée. Le processus de digestion via les bactéries anaérobiques doit pouvoir se faire dans de bonnes conditions. Or, lorsque le volume de boues et de matières solides est trop important, tout le phénomène se trouve être bloqué.

    En plus de ne pas pouvoir avoir une évacuation normale, vous avez le risque que tout le système soit bloqué, comme nous l’avons expliqué précédemment.

     

    Un contrôle régulier

     

    Le contrôle du niveau de fosse septique doit se faire tous les 3 mois. Vérifiez l’entrée via le dégrilleur. Celui-ci évite que des solides non dégradables tombent dans la fosse. S’il est bouché, cela peut engendrer des problèmes. La sortie doit aussi être contrôlée car elle peut également être la responsable d’un bouchon.

    La vidange d’une fosse septique à Theux doit se faire tous les 2 à 4 ans. C’est en effet durant ce temps que la cuve se remplit naturellement pour atteindre le niveau optimal pour réaliser la vidange. Passé ce délai, il est envisageable que le niveau des boues soit trop élevé.

    Pour les fosses septiques à petit volume, les professionnels recommandent une vidange tous les 2 ans. Comme pour une voiture, il y a forcément un moment où la vidange doit se faire. C’est la même chose pour une fosse, avec un délai plus important cependant.

     

    Vidange d’une fosse : l’importance d’un professionnel

     

    Une vidange de fosse septique doit se faire par un professionnel qui connaît le système. La première étape va être d’aspirer l’eau en surface grâce à un camion spécifique. Il va ensuite aspirer les boues afin de vider la cuve pour la nettoyer. La remise en eau consiste enfin à remettre l’eau qui avait été aspirée lors de la première étape.

    Confier cette intervention à un professionnel présente l’avantage d’avoir un travail bien fait. Chez SD Débouchage, nous veillons à la qualité de nos interventions, que ce soit à Theux, ou sa région environnante.

    Faire la vidange de votre fosse septique à Theux est indispensable si vous voulez éviter les éventuels dégâts sur l’ensemble de votre installation et de votre réseau de canalisations.

    La vidange régulière d’une fosse septique s’accompagne évidemment d’un entretien dédié et spécifique. C’est grâce à lui que vous évitez au maximum les problèmes et donc de sortir le porte-monnaie trop souvent.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    Avant de vouloir prendre soin de votre fosse septique, vous devez surtout prendre soin de vos toilettes et de leur canalisation. Nos vidangeurs de fosse à Theux essaient de donner les bonnes astuces et conseils à nos clients après chaque intervention.

     

    Un papier toilettes de très bonne qualité

     

    Très souvent, les gens achètent du papier toilette premier prix, parce que c’est moins cher. Seulement, ce papier toilette est de très mauvaise qualité. En jetant ce papier dans vos toilettes, vous avez de grandes chances de boucher la canalisation, car le papier de mauvaise qualité met très longtemps à se désintégrer.

    Le premier conseil que notre société de vidange de fosse septique à Theux peut vous donner, est d’acheter du papier toilette de bonne qualité. Cela peut paraître idiot comme conseil, mais en réalité, c’est très pertinent. De nombreuses fosses septiques sont bouchées à cause du papier toilette.

     

    Ne rien jeter dans vos toilettes et canalisations

     

    Par ailleurs, prenez garde à ne rien jeter à l’intérieur des toilettes. Les familles ayant des enfants en bas âge ne font pas forcément attention, mais leurs enfants ont tendance à jeter des petits jouets dans les toilettes, ce qui est très néfaste pour les canalisations et la fosse septique. Nous trouvons tous types d’objets lors de nos vidanges de fosse septique à Theux.

    Dans le même registre, nous vous déconseillons de jeter des produits toxiques dans les toilettes, des médicaments périmés… Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des substances capables d’endommager vos canalisations.

    Parmi les produits et autres déchets à ne surtout pas jeter dans vos toilettes, on retrouve les mégots de cigarette, les couches, les pansements, les graisses, l’essuie-tout, les coton-tige, la terre, les préservatifs ou encore les mouchoirs en papier.

     

    Toujours vérifier votre fosse septique

     

    À côté de cela, sachez qu’il existe un moyen infaillible pour savoir quand faire appel à une société de vidange de fosse septique dans Theux. Cette technique vous permettra aussi de bien entretenir votre fosse septique.

    Ainsi, tous les deux ou trois mois, vérifiez le niveau de votre fosse septique et surtout, le niveau de boue présent dans la fosse septique. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un long bâton et de le placer à l’intérieur de la fosse septique (en le tenant en main, bien évidemment).

    Ce procédé va vous permettre de mesurer le niveau de boue dans la fosse septique. S’il est inférieur à 50 % de la totalité du volume de votre fosse septique, cela veut dire que la vidange peut attendre encore un peu. En revanche, si le niveau de boue dépasse les 50 %, c’est qu’il est temps de faire une vidange de fosse à Theux.

     

    Nettoyage des préfiltres et du bac à graisse

     

    En plus de cela, nous vous recommandons de nettoyer assez souvent les préfiltres et le bac à graisse. Ces éléments doivent être nettoyés tous les deux ou trois mois environ. Profitez-en aussi pour nettoyer la pompe de relevage et vérifiez la ventilation une fois par an. De temps en temps, décollez un peu les boues qui sont collées sur les bords de la fosse septique.

     

    Faites attention au choix de vos produits d’entretien

     

    Au niveau des produits d’entretien à utiliser pour entretenir votre fosse septique, il y a beaucoup de choix. Cela dit, beaucoup de produits d’entretien contiennent des produits chimiques et toxiques, aussi bien pour votre fosse septique que pour l’environnement. Et surtout, n’utilisez jamais d’eau de javel pour nettoyer votre fosse septique et ses différents éléments, ainsi que des produits antibiotiques et antibactériens.

    Si vous vous demandez pourquoi, sachez que ces produits vont tuer les bactéries. Si, en temps normal, se débarrasser des bactéries est très importants, dans le cas d’une fosse septique, il faut que les bactéries puissent remplir leur rôle.

    Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser des recettes de grand-mère pour entretenir votre fosse septique. À l’époque, certaines méthodes fonctionnaient très bien. Cela dit, les fosses septiques ont beaucoup évolué au fil des années et les recettes de grand-mère d’autrefois ne sont plus du tout efficaces aujourd’hui.

    L’entretien d’une fosse septique à Theux peut paraître assez complexe aux premiers abords, mais une fois que vous aurez trouvé le bon rythme, vous vous rendrez compte que la durée de vie de votre fosse septique sera considérablement augmentée.

     

    Pour finir

     

    Beaucoup de personnes qui possèdent une fosse septique dans leur jardin ne pensent pas forcément à bien l’entretenir, ni à faire une vidange régulière. Pourtant, la vidange fosse septique à Theux est beaucoup plus importante qu’il n’y paraît.

    Comme expliqué précédemment, la vidange doit se faire une fois tous 2 à 4 ans ou lorsque le niveau de boue est trop élevé. Si la vidange n’est pas réalisée à temps, cela pourrait endommager les canalisations ainsi que la fosse septique.

    Alors n’attendez plus, si vous n’avez pas fait de vidange depuis longtemps ou si vous remarquez la présence d’un bouchon ou d’un écoulement d’eau anormalement faible, contactez au plus vite une entreprise de vidange des fosses toutes eaux dans Theux.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Est-il possible de recevoir un devis gratuit pour la vidange de ma fosse septique ?

    Oui, les collaborateurs de SD débouchage sont à votre disposition 7j/7 pour vous envoyer un devis gratuit et sans engagement. Appelez-nous ou envoyez une demande de devis en ligne pour une réponse immédiate.

    SD Débouchage propose une vidange de fosse septique pas cher à Theux ?

    Les déplacements de nos équipes sont optimisés et vous donnent la possibilité de bénéficier d’une vidange de fosses septique à Theux au meilleur prix. Les stratégies de SD débouchage répondent à vos besoin au meilleur tarif.

    Un de vos techniciens peut-il se déplacer en urgence pour résoudre mon problème?

    Notre service de vidange des fosses septique d’urgence à Theux est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter pour un débouchage urgent, nous vous enverrons une équipe dans les plus brefs délais.

    Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Nos services à Theux

    Nos services de Vidange fosse septique à Theux




     societe debouchage lavabo

    5 bonnes raisons de nous choisir

    Qualité supérieure de nos Vidange fosse septique à Theux.

    Confiez votre Vidange fosse septique à une entreprise qui a plus de 20 ans dans le domaine de la Vidange fosse septique à Theux. Une qualité irréprochable et une équipe professionnelle pour vous.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes réactives
    • Garantie sur le travail
    • Un travail propre
    • La clarté et le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Theux


      Région Wallonie

      error: