contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Saint-Georges-sur-Meuse

    Le service complet (débouchage, vidange, curage, nettoyage) de la compagnie SD débouchage dans la ville de Saint-Georges-sur-Meuse est la solution sur mesure pour vous assurer un fonctionnement optimal du système d’installation de vos fosses septiques.

    SD Débouchage dans sa méthode de travail fait usage des outils de travail optimisés et à la pointe de la technologie pour vous offrir un service ultra satisfaisant.

    Bénéficiez de l’offre qualité-prix la plus avantageuse du marché de la vidange des fosses septiques dans la ville de Saint-Georges-sur-Meuse. Nous disposons d’une équipe d’experts et de professionnels très à l’écoute que vous pouvez contacter 7j/7 et 24h/24, même dans les cas les plus urgents.

    Pour un devis rapide et efficace des travaux de vidange de vos fosses septiques, vous pouvez nous contacter sur notre site officiel. Notre équipe vous fournira rapidement des informations claires, précises et détaillées.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse

    Souhaitez-vous vider votre fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse ? Notre société de vidange de fosse septique saura répondre à votre besoin. À cet effet, nos experts vidangeurs réalisent un diagnostic qui renseigne sur l’état de votre fosse septique. Ils identifient les problèmes et toutes les opérations à effectuer.

    Faire appel à notre entreprise de vidange, c’est choisir des prestations économiques et de qualité. Nous intervenons en urgence pour vous assister dans la résolution de votre problème.

    Outre la vidange de la fosse septique, une attention est accordée à la mise en eau. En effet, il est indispensable de réactiver le processus bactériologique et aussi la boue. Le fonctionnement de la fosse septique dépend de cette action.

    Devis gratuit

    Vidange fosse : les types de fosses septiques

    Les fosses septiques sont des systèmes d’égouts statiques généralement installées dans les copropriétés ou encore dans les maisons très isolées, qui ne sont pas accessibles par les égouts publics.

    Ce système sert donc à réguler l’élimination des eaux usées, notamment les eaux noires ou grises, lorsqu’un bâtiment n’est pas raccordé au réseau d’égouts standard.

    Pour mener à bien sa fonction, le nettoyage ou la vidange de la fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse est un processus fondamental qui doit être effectué à intervalles réguliers.

    La fosse septique traditionnelle

    On distingue deux principaux types de fosses septiques, soit la fosse septique traditionnelle à deux ou à trois chambres conçues pour permettre d’épurer les boues les plus légères lors du passage d’une chambre ou d’un compartiment à l’autre ainsi que la fosse Lmhoff qui ne nécessite aucun raccordement au réseau d’égouts.

    Les pièces ou les chambres de la fosse septique sont souvent équipées de vannes à double fonction : ils permettent à la fois d’assurer la remontée des résidus plus légers et en même temps de faciliter le dépôt des résidus lourds au fond de la dernière chambre, où se déroulent deux opérations importantes, la sédimentation et l’élimination des eaux usées.

    Les boues accumulées au fond de la fosse septique subissent quant à elles un processus de fermentation. Pour cela, chaque fosse septique doit obligatoirement être équipée d’un tuyau de ventilation pour faciliter l’évacuation des gaz produits. Les eaux usées collectées à la fin du traitement sont ensuite aspirées et éliminées.

    Nos équipes interviennent souvent dans le cadre d’une vidange de cette fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse, il s’agit d’une fosse qu’on trouve dans la majorité des habitations.

    La fosse Lmhoff

    La fosse Lmhoff, par ailleurs, est constituée d’un canal de sédimentation des résidus ou des déchets solides et d’un compartiment sous-jacent destiné à l’épuration proprement dite des boues.

    La fosse Imhoff est également divisée en deux compartiments distincts. Le premier est dédié à la sédimentation, il est constitué d’un canal longitudinal linéaire, avec une ouverture sur un compartiment sous-jacent, dédié à la digestion.

    L’eau coule le long du canal de sédimentation pour sortir ensuite du côté opposé sans les solides sédimentables, qui s’accumulent au fond du compartiment en dessous. Ces matières solides subissent ensuite une digestion anaérobie, puis épaissis par compression.

    Ce type de fosse présente un avantage important : le conduit de sortie, équipé d’une cloison de protection, en communication avec le réservoir supérieur permet aux eaux usées épurées d’être évacuées alors qu’elles sont encore fraîches, grâce au faible temps de maintien de celles-ci, ils n’entrent jamais en contact avec le compartiment de digestion.

    Les eaux usées finales d’une fosse Imhoff, contrairement à celles sortant d’une fosse septique traditionnelle, ont une faible valeur septique, facilement traitable par des moyens naturels tels que la sous-irrigation ou la phytoépuration.

    SD Débouchage assure la vidange de cette fosse à Saint-Georges-sur-Meuse et dispose d’équipes expérimentées habituées à tous les problèmes liés à cette fosse.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    La matière une fois dans la fosse septique subit un traitement en trois étapes. Ces trois différentes étapes correspondent au mode de fonctionnement d’une fosse septique. Ainsi, nous avons d’abord la phase de séparation des résidus solides et des liquides. Il s’ensuit la transformation des solides en gaz et le traitement des eaux clarifiées. Nos experts en vidange de fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse vous expliquent tout.

    Séparer les liquides et les solides par décantation physique

    La décantation physique est le processus de séparation des résidus solides et des liquides provenant des eaux-vannes.

    Après la suite d’une décantation, les résidus lourds forment un dépôt boueux et s’accumulent tout au fond de la fosse. Quant aux liquides, ils remontent à la surface sous forme d’écume.

    Transformer les solides en gaz

    Le dépôt boueux issu de la séparation physique subit une transformation sous l’action des anaérobies. En effet, ces derniers sont des bactéries qui assurent la transformation de la boue en gaz.

    Cependant, ces bactéries pourraient être détruites si vous utilisez des produits détergents. C’est pour cette raison que nous conseillons à nos clients lors de nos vidanges de fosses toutes eaux à Saint-Georges-sur-Meuse d’éviter de déverser les détergents dans la fosse septique. À défaut vous pourriez tout au moins en limiter l’usage.

    Le processus de traitement des eaux clarifiées

    Le traitement des eaux usées commence par une épuration. Après être épurées, elles se transforment en eaux clarifiées et se jettent dans la nature. En effet, ces dernières prennent par un réseau de drains de distribution en plastique. Ce réseau se situe sous une couche de gravier au sol. Ainsi, les bactéries du sol et les tranchées absorbent les résidus éventuels pouvant subsister dans les eaux clarifiées. Cela empêche que ces dernières ne présentent un quelconque risque pour l’environnement.

    De plus, grâce au processus de traitement, l’azote ammoniacal est transformé en nitrate. Ainsi, le risque qu’il nuise à l’environnement se voit considérablement réduit. En conséquence, le sol ne court plus aucun risque de pollution de la part des eaux usées.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Il devient très simple de savoir si une fosse septique est bouchée :

    Il devient nécessaire, dans de telles situations, de faire appel à un expert en vidange de fosse à Saint-Georges-sur-Meuse. Mais avant cela, il faut identifier la source du souci bien évidemment. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

    La canalisation de sortie de la fosse est obturée

    Par expérience, c’est une raison fréquente lorsque nous effectuons une vidange de fosse septique dans la ville de Saint-Georges-sur-Meuse. L’extraction des matériaux / déchets bouchant la canalisation devient nécessaire. Il faut éviter de pousser les déchets dans la filière de traitement.

    La fosse est remplie de boue et déborde

    Dans ce cas, nous pouvons vidanger et nettoyer la cuve. Nos experts en vidange de fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse s’en occupent.

    La pompe de relevage est peut-être en panne

    Pour que les choses rentrent dans l’ordre, il suffira de remplacer / réparer la station de relevage dans ce cas.

    La canalisation d’arrivée d’eau à la fosse est bouchée

    Dans ce cas-là, faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse est nécessaire. Celle-ci se chargera du curage de la canalisation.

    Le bac dégraisseur situé en amont de la fosse est plein

    Dans ce cas-là, il suffira de le vider et ensuite de jeter tous les déchets recueillis à la poubelle.

    Le préfiltre situé en sortie de fosse est saturé et inopérant

    Nettoyer le préfiltre peut s’avérer nécessaire dans ce cas. S’il est endommagé (usure…), vous pourrez le remplacer. Un professionnel de SD Débouchage pourra s’en charger.

    L’entretien de la fosse septique est assez complexe. Si celle-ci est bouchée, il ne faut pas prendre le risque de tout faire par vous-même, et faites appel à un professionnel.

    SD Débouchage à Saint-Georges-sur-Meuse met à votre disposition des professionnels qualifiés disponibles 24/7 pour le débouchage et la vidange de fosse. Ceux-ci se chargeront du diagnostic de l’état de votre fosse septique en vous proposant des solutions afin de remédier à ce problème.

    L’importance d’une vidange de fosse septique

    La réglementation en vigueur oblige les propriétaires à effectuer un entretien de leurs installations d’assainissement en effectuant des vidanges de fosses septiques régulièrement.

    Toutefois, afin de s’assurer que l’action des bactéries ait pu avoir lieu au sein de la fosse et qu’une partie ait pu être traitée, il est recommandé d’attendre entre chaque vidange. On préconise un minimum de deux ans pour une résidence principale et quatre ans pour une résidence secondaire.

    Une vidange de fosse septique pour des raisons sanitaires

    Négliger l’entretien – donc la vidange – d’une fosse septique peut avoir des conséquences fâcheuses.

    Si l’apparition d’odeurs désagréables est la conséquence la plus évidente d’une fosse septique bouchée, elle en reste la moins grave.

    En effet, un tel problème d’assainissement pourrait favoriser l’apparition de bactéries toxiques et engendrer des conséquences sanitaires beaucoup plus importantes.

    Il est donc essentiel d’effectuer une vidange régulière de votre fosse septique.

    Une vidange de fosse septique pour éviter les bouchons

    Lors de nos interventions pour débouchage de fosses septiques ou canalisations, la cause la plus fréquente reste l’oubli de vidange. C’est assez caractéristique et se manifeste par des débordements de boues.

    Dans un tel cas, l’intervention d’un professionnel est obligatoire. Nos spécialistes procèdent également à un curage et nettoyage complet de la cuve.

    Quand faut-il faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse ?

    Idéalement, de manière régulière. Cela permet de prévenir des problèmes. Cependant, certains signes, facilement identifiables, doivent vous alerter sur un potentiel problème de fosse septique.

    La maison empeste

    C’est le signe le plus évident : des odeurs nauséabondes envahissent votre logement.

    Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce désagrément. Il vous appartient de vérifier de quoi il s’agit. Si toutes les autres causes potentielles – pollution, excréments, animaux morts, etc. – ont été écartées, il est probable que votre fosse septique soit bouchée.

    Dans un tel cas, vous devez appeler un professionnel sans tarder afin d’effectuer la vidange de votre fosse septique. Notre équipe intervient rapidement et couvre tout Saint-Georges-sur-Meuse.

    L’eau circule difficilement

    La plupart du temps, une fosse septique bouchée se manifeste par des problèmes de canalisations.

    L’eau des toilettes ne s’évacue plus ? La douche, la baignoire ou vos éviers restent pleins quand vous tirez le bouchon ?

    Vos canalisations sont bouchées. Cela peut provenir directement de la fosse. Pour vous en assurer, il faut faire appel à un professionnel. Vidange, curage, nettoyage seront nécessaires pour résoudre votre problème.

    La plomberie vrombit

    Vous tirez la chasse d’eau et un vrombissement de vos canalisations se fait entendre ? C’est un signe qui peut annoncer un problème au niveau de votre fosse septique.

    Les eaux usées sont rejetées par les canalisations

    Sur Saint-Georges-sur-Meuse, un signe que nos équipes de débouchage rencontrent fréquemment est le refoulement des eaux usées.

    La plupart du temps, cela survient lorsqu’une machine à laver tourne et qu’elle se vide. L’eau passe alors dans les canalisations. S’il y a un bouchon, la pression exercée va faire remonter les eaux usées.

    L’eau qui stagne

    Une herbe verdâtre, un sol toujours humide, ou pire, une flaque d’eau, aux abords de votre fosse septique : appelez immédiatement un professionnel du débouchage de fosse septique.

    En effet, ces signes identifient un problème de canalisation assez important. Pour intervenir, il faudra à la fois vidanger la fosse septique, mais également déboucher les canalisations.

    De telles conséquences indiquent une vidange tardive. Un entretien régulier de votre fosse préviendra de tels incidents.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    Avant de vouloir prendre soin de votre fosse septique, vous devez surtout prendre soin de vos toilettes et de leur canalisation. Nos vidangeurs de fosse à Saint-Georges-sur-Meuse essaient de donner les bons astuces et conseils à nos clients après chaque intervention.

    Un papier toilettes de très bonne qualité

    Très souvent, les gens achètent du papier toilette premier prix, parce que c’est moins cher. Seulement, ce papier toilette est de très mauvaise qualité. En jetant ce papier dans vos toilettes, vous avez de grandes chances de boucher la canalisation, car le papier de mauvaise qualité met très longtemps à se désintégrer.

    Le premier conseil que notre société de vidange de fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse peut vous donner, est d’acheter du papier toilette de bonne qualité. Cela peut paraître idiot comme conseil, mais en réalité, c’est très pertinent. De nombreuses fosses septiques sont bouchées à cause du papier toilette.

    Ne rien jeter dans vos toilettes et canalisations

    Par ailleurs, prenez garde à ne rien jeter à l’intérieur des toilettes. Les familles ayant des enfants en bas âge ne font pas forcément attention, mais leurs enfants ont tendance à jeter des petits jouets dans les toilettes, ce qui est très néfaste pour les canalisations et la fosse septique. Nous trouvons tous types d’objets lors de nos vidanges de fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse.

    Dans le même registre, nous vous déconseillons de jeter des produits toxiques dans les toilettes, des médicaments périmés… Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des substances capables d’endommager vos canalisations.

    Parmi les produits et autres déchets à ne surtout pas jeter dans vos toilettes, on retrouve les mégots de cigarette, les couches, les pansements, les graisses, l’essuie-tout, les coton-tige, la terre, les préservatifs ou encore les mouchoirs en papier.

    Toujours vérifier votre fosse septique

    À côté de cela, sachez qu’il existe un moyen infaillible pour savoir quand faire appel à une société de vidange de fosse septique dans Saint-Georges-sur-Meuse. Cette technique vous permettra aussi de bien entretenir votre fosse septique.

    Ainsi, tous les deux ou trois mois, vérifiez le niveau de votre fosse septique et surtout, le niveau de boue présente dans la fosse septique. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un long bâton et de le placer à l’intérieur de la fosse septique (en le tenant en main, bien évidemment).

    Ce procédé va vous permettre de mesurer le niveau de boue dans la fosse septique. S’il est inférieur à 50 % de la totalité du volume de votre fosse septique, cela veut dire que la vidange peut attendre encore un peu. En revanche, si le niveau de boue dépasse les 50 %, c’est qu’il est temps de faire une vidange de fosse à Saint-Georges-sur-Meuse.

    Nettoyage des préfiltres et du bac à graisse

    En plus de cela, nous vous recommandons de nettoyer assez souvent les préfiltres et le bac à graisse. Ces éléments doivent être nettoyés tous les deux ou trois mois environ. Profitez-en, aussi pour nettoyer la pompe de relevage et vérifiez la ventilation une fois par an. De temps en temps, décollez un peu les boues qui sont collées sur les bords de la fosse septique.

    Faites attention au choix de vos produits d’entretien

    Au niveau des produits d’entretien à utiliser pour entretenir votre fosse septique, il y a beaucoup de choix. Cela dit, beaucoup de produits d’entretien contiennent des produits chimiques et toxiques, aussi bien pour votre fosse septique, que pour l’environnement. Et surtout, n’utilisez jamais d’eau de javel pour nettoyer votre fosse septique et ses différents éléments, ainsi que des produits antibiotiques et antibactériens.

    Si vous vous demandez pourquoi, sachez que ces produits vont tuer les bactéries. Si, en temps normal, se débarrasser des bactéries est très importants, dans le cas d’une fosse septique, il faut que les bactéries puissent remplir leur rôle.

    Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser des recettes de grand-mère pour entretenir votre fosse septique. À l’époque, certaines méthodes fonctionnaient très bien. Cela dit, les fosses septiques ont beaucoup évoluées au fil des années et les recettes de grand-mère d’autrefois ne sont plus du tout efficace aujourd’hui.

    L’entretien d’une fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse peut paraître assez complexe aux premiers abords, mais une fois que vous aurez trouvé le bon rythme, vous vous rendrez compte que la durée de vie de votre fosse septique sera considérablement augmentée.

    Pour finir

    Beaucoup de personnes qui possèdent une fosse septique dans leur jardin ne pensent pas forcément à bien l’entretenir, ni à faire une vidange régulière. Pourtant, la vidange fosse septique à Saint-Georges-sur-Meuse est beaucoup plus importante qu’il n’y paraît.

    Comme expliqué précédemment, la vidange doit se faire une fois tous les 4 ans ou lorsque le niveau de boue est trop élevé. Si la vidange n’est pas réalisée à temps, cela pourra endommager les canalisations ainsi que la fosse septique.

    Alors n’attendez plus, si vous n’avez pas fait de vidange depuis longtemps ou si vous remarquez la présence d’un bouchon ou d’un écoulement d’eau anormalement faible, contactez au plus vitre une entreprise de vidange des fosses toutes eaux dans Saint-Georges-sur-Meuse.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Est-il possible de recevoir un devis gratuit pour la vidange de ma fosse septique ?

    Oui, les collaborateurs de SD débouchage sont à votre disposition 7j/7 pour vous envoyer un devis gratuit et sans engagement. Appelez-nous ou envoyez une demande de devis en ligne pour une réponse immédiate.

    SD Débouchage propose une vidange de fosse septique pas cher à Saint-Georges-sur-Meuse ?

    Les déplacements de nos équipes sont optimisés et vous donnent la possibilité de bénéficier d’une vidange de fosses septique à Saint-Georges-sur-Meuse au meilleur prix. Les stratégies de SD débouchage répondent à vos besoin au meilleur tarif.

    Un de vos techniciens peut-il se déplacer en urgence pour résoudre mon problème?

    Notre service de vidange des fosses septique d’urgence à Saint-Georges-sur-Meuse est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter pour un débouchage urgent, nous vous enverrons une équipe dans les plus brefs délais.

    Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Nos services à Saint-Georges-sur-Meuse

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Saint-Georges-sur-Meuse




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi notre société de débouchage ?

    Des techniciens de débouchages à Saint-Georges-sur-Meuse au tarif économique.

    Nous sommes présents sur le marché du débouchage à Saint-Georges-sur-Meuse depuis une vingtaine d’années.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes à tout moment
    • La garantie sur l’intervention
    • La qualité d’abord
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Saint-Georges-sur-Meuse


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button