contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Dalhem

    Entreprise reconnue pour son professionnalisme et la qualité de son service, SD Débouchage intervient sur plusieurs fronts. Qu’il s’agisse d’une vidange de fosse septique sur Dalhem ou d’un conseil sur l’entretien de votre installation, SD Débouchage est la réponse à vos interrogations.

    Prix et qualité : nos experts interviennent sur votre fosse septique en utilisant des moyens à la pointe de la technologie. Cela nous permet de vous garantir une qualité irréprochable, mais également un prix plus économique pour toute opération d’assainissement.

    Disponibilité : nos équipes sont à votre écoute chaque jour de la semaine, même le week-end. Que vous ayez besoin d’une intervention urgente sur votre fosse septique ou souhaitez prendre un rendez-vous, votre planning est le nôtre.

    Sécurité : chaque intervention, chaque vidange de fosse septique fait l’objet d’une réglementation stricte. Nous respectons les normes en vigueur permettant d’assurer une prestation de qualité, en toute sécurité.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Dalhem

    Comme toujours, nous faisons de votre satisfaction notre principale préoccupation. C’est ainsi que nous avons réussi à accumuler un taux de satisfaction de presque 100%.

    Un tel taux de satisfaction est essentiellement dû à notre politique très stricte. En effet, avant de commencer la vidange de votre fosse septique, nos experts étudient la situation et établissent un devis. C’est sur la base de ce diagnostic que nous décidons de la solution adaptée au problème de votre fosse. Votre fosse peut nécessiter une vidange, un curage, un nettoyage, un pompage, etc.

    Nos interventions à Dalhem sont faites dans le strict respect des normes de qualité et de sécurité en vigueur.

    Outre la qualité de notre service, nos tarifs nous ont permis d’occuper la position de leader belge du domaine.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Une fosse septique est, par définition, un dispositif d’assainissement des eaux. Assurant la liquéfaction des matières polluantes, celle-ci permet également de retenir les matières solides et autres déchets se trouvant dans les eaux usées de la maison.

    C’est une alternative intéressante aux autres systèmes d’assainissement individuels. Les fosses septiques existent sous différents types :

    La fosse septique traditionnelle

    C’est la méthode la plus répandue à Dalhem. C’est un liquéfacteur qui transformera toutes les matières fécales en :

    Aucun moteur n’est nécessaire dans ce cas. Seulement, il serait nécessaire de procéder à l’installation d’un système de traitement secondaire. Ça pourrait être un système d’épandage, ou un filtre biologique (bio-drain). Nous effectuons souvent la vidange de ce type de fosse septique à Dalhem

    La fosse septique compacte

    Nous réalisons la vidange de fosse septique compacte à Dalhem. C’est une méthode plus simple. Elle est composée d’un système d’évacuation des eaux situés au-dessus du filtre biologique et un liquéfacteur (ces deux derniers étant placés dans un seul même réservoir).

    Cette méthode fonctionne sans électricité et sans moteur. Fonctionnant sans électricité et sans moteur, cette méthode est connue de nos experts.

    La fosse septique avec recirculation

    La fosse septique avec recirculation peut prendre la forme des deux méthodes précédemment présentées, sauf que cette fois, elle sera équipée d’une petite pompe et fait recours à une alimentation électrique. Ce système permet à l’eau de couler plusieurs fois dans le réservoir, ce qui est un avantage de taille.

    La fosse septique avec oxygénation

    C’est la méthode la plus complète, mais également la plus complexe que nous observons lors de notre vidange de fosse septique à Dalhem. Trois phases :

    La décantation

    Les matières solides et liquides qui se trouvent dans l’eau usée provenant de la maison sont dissociées. Tandis que les matières liquides flotteront au-dessus de l’eau, les matières solides iront au fond de la fosse.

    L’oxygénation

    Dans ce cas, un compresseur est installé au sein de la fosse. Il injecte de l’air dans l’eau dans le but d’activer les bactéries anaérobies contenant des matières fécales, et qui sont donc responsables de leur décomposition.

    La clarification

    L’eau est clarifiée pour être, par la suite, expulsée hors de la fosse. Parmi les quatre fosses présentées précédemment, vous pourrez choisir celle vous convenant le mieux. Celles ne nécessitant pas d’électricité sont recommandées : fosse traditionnelle et fosse compacte. Celles-ci sont également celles qui nous sont les plus demandées.

    Le fonctionnement de fosse septique : explications

    Les systèmes septiques sont des structures souterraines de traitement des eaux usées, couramment utilisées dans les zones rurales sans système d’égout centralisé. Ils utilisent une combinaison de nature et de technologie éprouvée pour traiter les eaux usées de la plomberie domestique produite par les salles de bains, les drains de cuisine et la buanderie.

    La fosse septique digère la matière organique et sépare la matière flottante (par exemple, les huiles et la graisse) et les solides des eaux usées. Quand elle est bouchée, l’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Dalhem est indispensable.

    Les systèmes basés sur le sol déchargent le liquide (appelé effluent) de la fosse septique dans une série de tuyaux perforés enterrés dans un champ de lixiviation, des chambres ou d’autres unités spéciales conçues pour libérer lentement l’effluent dans le sol.

    Les systèmes alternatifs utilisent des pompes ou la gravité pour aider les effluents des fosses septiques à s’écouler à travers le sable, la matière organique. Certains systèmes alternatifs sont conçus pour évaporer les eaux usées ou les désinfecter avant qu’elles ne soient rejetées dans le sol.

    Plus précisément, voici comment fonctionne une fosse septique conventionnelle typique :

    Fosse septique bouchée : pourquoi ?

    Une fosse septique pleine

    En cas de fosse septique bouchée ou de problèmes similaires, une question est souvent posée : à quand remonte la dernière vidange effectuée à cette fosse ? Avec le temps, les fosses septiques emmagasinent des déchets solides. L’eau grise se fraie un chemin à travers le réservoir et s’écoule dans les conduites de drainage souterraines de votre cour.

    Une fois bouchée, la fosse septique devient défectueuse. Vous serez confronté à un refoulement des eaux usées dans vos toilettes. Si l’obstruction est partielle, vous constaterez uniquement un ralentissement du drainage de l’eau dans les baignoires et les éviers. Une seule option s’offre alors à vous : faire appel à une société de vidange de fosse septique à Dalhem.

    La fréquence à laquelle l’eau sera pompée peut varier selon différents éléments. En premier lieu, le nombre d’individus résidant dans la maison. Ensuite, le nombre de sources d’eaux usées prises en charge par la fosse septique. Puis la fréquence à laquelle vous prenez vos douches, la quantité de lessives effectuées. Le nombre d’utilisations du lave-vaisselle est également comptabilisé. Cette précision est due à l’utilisation de la fosse septique commune à tous ces appareils.

    Une obstruction au niveau des canalisations

    Si la dernière vidange de votre fosse septique ne date pas de plus de deux ans, les chances pour qu’elle soit pleine sont minces. Par conséquent, si elle est bouchée, c’est probablement parce qu’il y a une obstruction entre la fosse septique et la maison.

    Elle peut également se loger dans l’un des tuyaux de drainage de branche entre les pièces et les appareils de plomberie. Si c’est le cas, le débouchage des canalisations est plus approprié qu’une vidange de fosse septique. Il est important de déterminer l’origine du problème. Au cas où le drainage général est lent, une inspection du tuyau menant à l’écart de la maison s’impose. Généralement de 6 pouces de diamètre, il peut arriver qu’il mesure 2 pouces de plus ou un peu moins.

    Certains objets sont parfois responsables de cette obstruction. Il s’agit souvent de certains éléments que nous constatons lors de nos opérations de vidange de fosse septique à Dalhem comme les préservatifs, des tampons, des serviettes en papier et des lingettes humides. La présence d’effluents d’eaux usées dans votre maison ou autour de votre fosse septique suppose un problème avec le déflecteur de sortie ou le filtre d’effluents.

    Enfin, si vous y avez accès, effectuez un contrôle du déflecteur d’entrée du réservoir. Il sera plus simple d’identifier le sabot. Une libération est même envisageable selon sa position. Néanmoins, préparez-vous à devoir creuser pour identifier sa position exacte.

    Le degré d’importance d’une vidange de fosse septique

    Dispositif recevant l’eau usée issue du ménage domestique et fait à base de béton ou de plastique, les fosses septiques représentent un élément crucial du système d’égouts de certaines maisons.

    En tenant compte de la capacité maximale de contenance d’une fosse septique, vous serez donc appelé à la vider de temps en temps. Voici les raisons et les temps auxquels votre fosse septique devra être vidangée.

    Pourquoi le réservoir doit-il être vidé ?

    Le sur-remplissage fait partie des premiers problèmes qui vous obligent à procéder à la vidange de votre fosse septique à Dalhem. Car son réservoir a une capacité de contenance maximale que vous devez veiller à ne pas déborder.

    Pour éviter que les substances et éléments solides ne s’introduisent dans le système d’absorption du sol poreux, il faut donc veiller à ce que le niveau de contenance maximale de votre fosse septique soit respecté. Cela permettra ainsi à ces résidus solides de se poser au fond de la fosse pour être transformés en une boue donc le niveau restera statique selon ce qui est recommandé. C’est pourquoi il est nécessaire de vider la fosse septique à un moment donné.

    L’eau usée risque de faire surface hors de la fosse si les tuyaux de drainage sont bouchés. Car cette dernière ne pourra plus s’écouler à travers les canaux de drainage qui sont supposés la diriger vers les sols poreux pour être absorbée.

    Si cet incident se produit, vous et les autres habitants d’à côté serez d’abord alertés par les odeurs désagréables avant que les eaux usées ne fassent surface. Le contact d’un expert de la vidange des fosses septiques à Dalhem devient donc un impératif si vous souhaitez vous mettre à l’abri de tels désagréments.

    Quand devrez-vous vider un réservoir septique ?

    La fréquence normale et recommandée stipule que vous procédiez à la vidange de votre fosse septique au moins une fois tous les 3 à 5 ans. Il faut tout de même souligner que cette fréquence variera considérablement en fonction du nombre d’habitants de la maison.

    Par exemple, si vous habitez seule dans votre maison, vous pourrez facilement atteindre 10 années sans avoir besoin de vidanger votre fosse septique. Par contre pour une maison de 7 personnes, un service de vidange de la fosse pourrait s’imposer chaque après deux ans.

    Entretien de fosse septique : les conseils des experts

    Une vérification trimestrielle ou semestrielle de votre fosse septique doit être une routine que vous devez instaurer pour réussir son entretien et pour être sûr qu’un problème grave ne s’est pas dissimulé. Cette vérification n’est pas très contraignante. Vous aurez juste à suivre un conseil que nous partageons avec vous.

    Lors du contrôle périodique de votre fosse septique, vous devez toujours faire attention à l’ampleur de la boue.

    Vous pouvez utiliser une pièce de bois très longue qui vous permettra de vérifier la position de la boue par rapport au sol. Le constat que vous ferez vous montrera que la boue n’a pas encore atteint un niveau alarmant ou alors qu’elle dépasse largement le seuil requis. Dans le premier cas, vous n’aurez pas à vous alarmer. C’est donc le deuxième type de constat qui doit vous inciter à contacter au plus vite une entreprise de vidange de fosse septique à Dalhem.

    Hormis ce conseil d’entretien de votre fosse septique, nous vous suggérons également de veiller à ne pas insérer des matières plastiques, en bois ou en papier dans vos conduits. De plus, il n’est pas conseillé de laisser pousser des plantes ou des arbres ou même de stationner vos véhicules sur la fosse.

    Vous devez aussi veiller à ce que l’entreprise que vous avez contactée soit une experte en la matière et soit reconnue par les autorités compétentes pour ses services. Elle doit disposer de toutes les qualifications obligatoires pour l’exercice de son activité et pouvoir assurer la sécurité des personnes et des biens.

    Ses outils de travail doivent aussi minutieusement être traités par une société d’épuration reconnue. Lorsque vous contacterez une entreprise pour la vidange de fosse septique à Dalhem, elle prendra connaissance de vos attentes et vous fournira ensuite le tarif qu’elle acceptera pour ce travail.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Est-il possible de recevoir un devis gratuit pour la vidange de ma fosse septique ?

    Oui, les collaborateurs de SD débouchage sont à votre disposition 7j/7 pour vous envoyer un devis gratuit et sans engagement. Appelez-nous ou envoyez une demande de devis en ligne pour une réponse immédiate.

    SD Débouchage propose une vidange de fosse septique pas cher à Dalhem ?

    Les déplacements de nos équipes sont optimisés et vous donnent la possibilité de bénéficier d’une vidange de fosses septique à Dalhem au meilleur prix. Les stratégies de SD débouchage répondent à vos besoin au meilleur tarif.

    Un de vos techniciens peut-il se déplacer en urgence pour résoudre mon problème?

    Notre service de vidange des fosses septique d’urgence à Dalhem est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter pour un débouchage urgent, nous vous enverrons une équipe dans les plus brefs délais.

    Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Nos services à Dalhem

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Dalhem.




     societe debouchage lavabo

    Faire confiance à notre service de débouchage

    Une notoriété basée sur la qualité de service de débouchage à Dalhem

    Nous avons construit notre notoriété depuis plusieurs années grâce au sérieux et à l’engagement de nos équipes. Confiez vos canalisations à une entreprise engagée et bénéficiez d’un service premium.

    • Disponibilité immédiate 7j/7 et 24h/24
    • Des équipes compétentes
    • Un travail certifié
    • Un travail propre
    • Transparence

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Dalhem


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button