contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Lincent - 4287

    Besoin d’un débouchage ou vidange de fosse septique à Lincent ? Notre équipe est à votre écoute à tout moment.

    Grâce à l’expérience que nous avons accumulé sur les 20 dernières années et l’investissement qui nous permet de travailler avec un matériel de toute dernière génération, nous vous assurons un travail d’une qualité inégalée.

    Que vous ayez besoin d’un débouchage de fosse septique à Lincent, une vidange, un curage, un nettoyage, un entretien ou simplement des conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous fournissons également très rapidement des devis gratuits.

    Quelle que soit la prestation, nous intervenons en accord avec la réglementation en vigueur pour votre plus grande sécurité.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Lincent

    Nos interventions pour une vidange de fosse septique dans Lincent se déroulent toujours en deux étapes, afin de vous assurer une totale maîtrise du coût des travaux.

    Tout d’abord, nos experts vidangeurs vont évaluer l’état de votre fosse septique et dresser un diagnostic partagé avec vous. Des solutions, adaptées à la situation, vous sont présentées : vidange fosse, débouchage des canalisations, curage de la fosse, nettoyage de la cuve, entretien du bac à graisse, etc.

    La tarification est 100 % transparente, les prix sont fixes et l’intervention est soumise à votre accord.

    Ensuite, selon votre choix, nous intervenons sur votre fosse septique afin de réaliser les travaux nécessaires. A tout instant, si un élément imprévu vient perturber notre travail, nous vous le signalerons en toute honnêteté.

    Devis gratuit

    Les fosses septiques et les différents types

    Une fosse septique ou fosse toutes eaux est un dispositif d’assainissement des eaux. Elle assure la liquéfaction des matières polluantes, la rétention des matières solides et des déchets présents dans les eaux usées de la maison. Comparé à d’autres systèmes d’assainissement individuel, ce dispositif est une alternative économique efficace.

    On distingue plusieurs types de fosses septiques à savoir :

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Nous constatons pendant nos opérations de vidange de fosse septique à Lincent que c’est la plus répandue et la plus utilisée de toutes. Elle se présente comme un liquéfacteur qui transforme les matières fécales en résidu de boue, en gaz méthane et en eau claire contaminée grâce à l’action des bactéries anaérobies.

    Son fonctionnement ne nécessite pas l’utilisation d’un moteur, par contre il vous sera indispensable d’installer un système de traitement secondaire. Il peut s’agir d’un système d’épandage ou d’un filtre biologique (bio-drain).

     

    La fosse septique compacte

     

    Contrairement à son prédécesseur, ce dispositif est beaucoup plus simplifié. Dans son système, on retrouve le filtre biologique et le liquéfacteur placés dans le même réservoir sans oublier son système d’évacuation des eaux, situé au-dessus du filtre.

    Tout comme la fosse septique traditionnelle, elle fonctionne sans électricité et sans moteur. Nos experts en vidange de fosse septique à Lincent interviennent souvent sur ce type de fosse.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Elle peut prendre la forme d’une fosse septique traditionnelle ou d’une fosse septique compacte à la seule différence qu’elle est équipée d’une petite pompe.

    Le principal avantage que possède ce système est qu’il permet à l’eau de circuler plusieurs fois dans le réservoir. Son fonctionnement nécessite cependant de faire recours à une alimentation électrique.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    C’est la plus complète et la plus complexe des fosses septiques. Son fonctionnement passe par trois phases à savoir :

    La décantation : Durant cette phase, on procède à une dissociation des matières solides et liquides présentent dans l’eau usée, provenant de la maison. Les matières solides ainsi dissociées iront au fond de la fosse tandis que les matières liquides vont flotter au-dessus de l’eau.

    L’oxygénation : Ici, un compresseur est installé dans la fosse. Ce dernier servira à injecter l’air dans l’eau afin d’activer les bactéries anaérobies présentent dans les matières fécales et responsables de leur décomposition.

    La clarification : Ici, l’eau est tout simplement clarifiée avant d’être expulsée hors de la fosse.

    Vous choisirez parmi ces quatre types de fosse celle qui correspondra le mieux à vos besoins. Mais, nous vous recommandons d’utiliser celle qui n’a pas de dépendance en électricité, c’est-à-dire la fosse traditionnelle ou compacte. Ces deux fosses représentent plus de 60% de nos interventions de vidange de fosse septique à Lincent.

    Comment fonctionne une fosse septique ?

    Une fosse septique : c’est quoi exactement ?

     

    Avant toute chose, il est bon de préciser ce qu’est la fosse septique. Autrefois, quand on parle de la fosse septique, on pense immédiatement à un système nous permettant d’évacuer les déchets de toilette.

    Aujourd’hui, cette définition ne cerne plus les détails de ce qu’elle est. Ce type de fosse septique que l’on connaissait autrefois est loin des normes actuelles existantes à Lincent, et est sûrement plus démodé.

    D’ailleurs, cet ancien système assure uniquement une partie à combler des besoins d’une maison en termes d’évacuation d’eaux usées. Si l’on ne prend en considération que les déchets de toilettes, notre maison risquera de se transformer en piscine. Sans parler de l’odeur fétide que l’on doit supporter tous les jours.

    De nos jours, le terme « fosse septique » désigne le système de traitement et d’évacuation de toutes les eaux usées au sein d’une maison. Cela comprend les eaux de toilette, les eaux ménagères (les eaux de cuisine et les eaux de lavage) ainsi que les eaux dans les salles de bain. On utilise d’ailleurs le terme fosse toutes eaux au lieu de fosse septique.

    Elle se charge absolument de toutes les eaux que l’on utilise quotidiennement. C’est surement la raison pour laquelle on connaît également la fosse septique sous le nom de fosse toutes eaux. Un élément important que nous expliquons pendant nos vidanges de fosses septiques à Lincent.

     

    Comment fonctionne la fosse septique

     

    Maintenant, la question se pose : comment fonctionne la fosse septique ? Son fonctionnement est assez simple. La fosse septique est en fait composée d’une cuve souterraine que l’on doit relier au système de plomberie de la maison pour assurer la récupération ainsi que le traitement des eaux usées.

    La fosse est équipée d’un filtre afin de séparer les matières liquides des solides. Pour ce qui est des eaux ménagères, afin de ne pas boucher les tuyaux, le système dispose d’un dégraisseur. Une fois que les eaux sont décomposées, les matières liquides sont rejetées dans la nature.

    Les matières solides et tous ceux qui ne peuvent pas être rejetés se transforment en boue et se placent tout au fond de la cuve. Pour ne pas surcharger la cuve, une vidange doit être effectuée tous les 2 à 4 ans.

    Cela, afin de pouvoir vider la fosse et d’assurer sa performance ainsi que sa durabilité. Bien entendu, la fréquence de la vidange fosse septique à Lincent dépend principalement du nombre de personnes qui se trouvent dans la maison et de la quantité de la cuve.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Si, dans une maison, les canalisations de la douche, de la baignoire, de l’évier ou du lavabo peuvent se boucher très fréquemment, dans le cas d’une fosse septique, les bouchons n’arrivent que peu souvent.

    Si ce problème vous arrive malgré tout, sachez que les causes peuvent être assez nombreuses et que, contrairement à d’autres canalisations, vous ne pourrez pas déboucher votre fosse septique vous-même. L’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Lincent est indispensable.

     

    Une accumulation de boues

     

    Généralement, lorsqu’une fosse septique est bouchée, nos professionnels en vidange de fosse septique à Lincent constatent que cela est dû à une accumulation de boues qui, au lieu de se transformer en gaz et s’évaporer, se dirigent dans les canalisations et les bouchent.

     

    La présence d’objets

     

    Parmi les autres causes fréquentes d’une fosse septique bouchée il y a la présence d’un corps étranger, comme un objet, qui se serait glissé dans les canalisations. Généralement, il y a des grilles qui empêchent les objets de pénétrer jusque dans la fosse septique, mais parfois, ils peuvent réussir à passer au travers, ce qui provoque des bouchons.

    Dans certains autres cas constatés par nos spécialistes en vidange des fosses à Lincent, la fosse septique peut être bouchée à cause d’une défaillance. En effet, la fosse septique se trouve généralement enterrée dans le sol de votre jardin. Par conséquent, dès fois, il arrive qu’un tuyau soit écrasé et cause des bouchons.

    Quelle que soit la raison pour laquelle votre fosse septique est bouchée, sachez que vous ne pourrez pas régler le problème vous-même. Vous n’aurez pas d’autres choix que de faire appel à un professionnel.

    Même si le bouchon est minime, l’intervention d’un professionnel en vidange des fosses toutes eaux à Lincent est obligatoire pour vous en débarrasser. Ne faites pas l’erreur de tenter de régler le problème vous-même, car vous ne pourrez, tout simplement pas le faire sans les connaissances requises et le matériel nécessaire pour ce genre d’intervention.

    Si votre fosse septique est suffisamment bien entretenue et si vous faites attention à ce que vous jetez à l’intérieur de vos toilettes, alors les canalisations ne se bouchent que très rarement.

    Vidange de fosse septique à Lincent : une opération importante

    Plusieurs de nos clients ne sont pas très conscients de l’importance d’une vidange de fosse septique.

    Avant de vous parler en long de l’importance de la vidange de fosses toutes eaux, sachez pour votre gouverne qu’il vous est strictement interdit par la loi en vigueur dans la plupart des pays en Europe et dans la Belgique, de procéder vous-même à la vidange de votre fosse septique à Lincent, même si elle est pleine.

    Mais comprenez que c’est dans le but d’assurer votre propre protection ainsi que celle de votre entourage, et surtout que les services compétents s’occupent aussi bien du traitement des produits issus de la vidange après l’opération.

    La vidange de la fosse septique à Lincent doit être faite par une entreprise spécialisée et dûment légalisée dans l’exécution de cette tâche assez complexe et qui requiert surtout de la maîtrise, des compétences et du matériel nécessaire et adéquat pour effectuer le travail.

    L’entreprise de vidange de fosse doit également assurer la protection de tout le voisinage, surtout avec du matériel technique à la pointe de la technologie, sans compter qu’il faut tout un personnel suffisamment formé pour cela.

     

    L’importance de la vidange de fosse septique

     

    C’est un travail de routine et il doit être à la charge du propriétaire des locaux, de faire régulièrement le suivi de sa fosse septique à Lincent ou ailleurs, et s’assurer de son bon état de fonctionnement, et les raisons sont assez diverses :

    Dans un premier temps, il faut comprendre qu’une fosse septique qui ne fonctionne pas normalement peut boucher vos canalisations, et vous causer des dégâts assez graves dans le processus d’évacuation des eaux de votre habitation, et peut même aller jusqu’à mettre en danger tout votre entourage, non seulement sur le plan sanitaire, mais aussi il y va de votre propre sécurité.

    Dans un second temps, il est important de faire régulièrement la vidange de votre fosse septique, parce que comme nous l’avons dit plus haut, les matières solides qui finissent par s’accumuler au fond de la fosse forment une sorte de boue, avec du temps et sous l’effet de la pression, cette boue s’alourdit et peut non seulement provoquer un affaissement de la fosse septique, ou la détériorer, ou même peuvent bloquer tout le système.

     

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Lincent ?

     

    Il ne faut surtout pas attendre que la fosse septique soit pleine, bouchée ou alors qu’il y ait un problème assez important concernant le bon fonctionnement de votre fosse septique avant de passer à l’action, celle de faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Lincent.

    Vous devez scrupuleusement suivre les règles de vidange et de suivi de votre fosse septique, en général tous les ans pour une habitation modeste, ou même tous les 6 mois pour une entreprise ou un hôtel.

    Cette entreprise se chargera éventuellement de l’entretien de votre fosse de manière professionnelle, mais vérifiera aussi que tous les canaux d’évacuation des eaux sont en bon état. Très souvent, il y a presque toujours quelques pièces usées à changer, ceci pour votre propre sécurité.

    Toutefois, s’il vous arrive de constater une anomalie dans le fonctionnement de l’évacuation des eaux de votre domicile, avant que le problème ne persiste, vous devez faire rapidement appel à une entreprise de vidange de fosse septique dans Lincent, qui pourra limiter au maximum les dégâts.

    Conseils pour maintenir votre fosse septique en bon état

    Idéalement, pour éviter tout bouchon et problèmes éventuels, nous vous conseillons d’inspecter la fosse septique plusieurs fois par an. Il ne faut pas qu’elle perde ses fonctions premières de filtration.

    Attention, intervenir sur une fosse septique est une opération assez complexe et périlleuse. Les recommandations d’intervention doivent être strictement suivies, sans quoi l’intervenant risque un accident ou autre événement fortuit.

    Nous vous conseillons donc de ne pas intervenir vous-même et de laisser nos professionnels en vidange de fosse septique à Lincent faire le nécessaire en toute sécurité.

    Passons en revue les différentes étapes et recommandations nécessaires pour procéder à un nettoyage de fosse septique :

    Chez SD Débouchage, nous sommes des spécialistes pour les prestations de vidange, débouchage, curage ou nettoyage des fosses septiques à Lincent.

    Nous effectuons également l’entretien régulier des fosses septiques et récupérons les déchets de ces dernières en respectant la législation en vigueur.

    Nos services à Lincent

    Nos services de débouchage et vidange de fosse septique à Lincent




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi engager nos artisans à Lincent ?

    Nous offrons la meilleure qualité en termes de débouchage et vidange fosse septique à Lincent.

    Une société fière de sa position de leader dans la vidange fosse septique dans Lincent. Valeurs basées sur la confiance, le sérieux et l’engagement avec nos clients.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Une équipe qui assure
    • Travail avec garantie
    • Intervention soignée
    • Une grande transparence

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Lincent


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button