contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Jodoigne - 1370

    Notre équipe intervient pour effectuer la vidange de votre fosse septique. Nous effectuons aussi le curage et le nettoyage des fosses et des canalisations.

    Le matériel utilisé est haut de gamme afin de vous proposer des services 24/7 à rapport qualité/prix excellent.

    Notre entreprise de vidange de fosse à Jodoigne est à votre disposition 7j/7. Vous pouvez nous solliciter pour une urgence mais également sur rendez-vous.

    Nos vidangeurs procèdent étape par étape dans le respect des normes de qualité et de sécurité afin de garantir une bonne qualité de service

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Jodoigne

    La méthodologie utilisée par SD Débouchage consiste à faire un premier diagnostic complet de la fosse septique, l’idée ici est de déterminer les besoins et entreprendre les actions nécessaires.

    Nos spécialistes pourront effectuer une intervention dans le respect des normes de qualité et de sécurité. Puis nous procédons à la vidange de la fosse septique : curage et nettoyage intégral pour que la fosse fonctionne dans les meilleures conditions.

    Le rapport qualité/prix est unique, faisant de SD Débouchage un leader incontournable dans ce domaine à Jodoigne et en brabant wallon.

    Devis gratuit

    Fosse septique et fosse toutes eaux : les différents types

    Une fosse septique est, par définition, un dispositif d’assainissement des eaux. Assurant la liquéfaction des matières polluantes, celle-ci permet également de retenir les matières solides et autres déchets se trouvant dans les eaux usées de la maison.

    C’est une alternative intéressante aux autres systèmes d’assainissement individuels. Les fosses septiques existent sous différents types :

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    C’est la méthode la plus répandue à Jodoigne. C’est un liquéfacteur qui transformera toutes les matières fécales en :

     

     

    Aucun moteur n’est nécessaire dans ce cas. Seulement, il serait nécessaire de procéder à l’installation d’un système de traitement secondaire. Ça pourrait être un système d’épandage, ou un filtre biologique (bio-drain). Nous effectuons souvent la vidange de ce type de fosse septique à Jodoigne.

     

    La fosse septique compacte

     

    Nous réalisons la vidange de fosse septique compacte à Jodoigne. C’est une méthode plus simple. Elle est composée d’un système d’évacuation des eaux situés au-dessus du filtre biologique et un liquéfacteur (ces deux derniers étant placés dans un seul même réservoir).

    Cette méthode fonctionne sans électricité et sans moteur. Fonctionnant sans électricité et sans moteur, cette méthode est connue de nos experts.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    La fosse septique avec recirculation peut prendre la forme des deux méthodes précédemment présentées, sauf que cette fois, elle sera équipée d’une petite pompe et fait recours à une alimentation électrique. Ce système permet à l’eau de couler plusieurs fois dans le réservoir, ce qui est un avantage de taille.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    C’est la méthode la plus complète, mais également la plus complexe que nous observons lors de notre vidange de fosse septique à Jodoigne. Trois phases :

     

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Deux types de fosses existent :

    Tandis que la première reçoit toutes les eaux usées du ménage, la seconde est spécialisée dans l’assainissement des eaux provenant des toilettes. Nos experts en vidange de fosse septique à Jodoigne vous expliquent le fonctionnement de votre fosse.

    Pour faciliter l’écoulement des eaux usées dans les canalisations, il est nécessaire qu’elle soit enterrée. Elle fonctionne en plus étapes :

     

    La phase de sédimentation

     

    Cette phase correspond à la séparation des différentes matières physiques se situant dans l’eau. Toutes les matières solides (déchets fécaux, papier…) se transforment en boue avant de descendre au fond de la fosse. Les liquides, quant à eux, forment une écume et restent à la surface.

     

    La phase de digestion et de solidification des boues

     

    Elle est possible grâce à la présence de bactéries anaérobies dans les eaux usées. Ce sont les mêmes bactéries qui se nourrissent de matières organiques situées dans la couche d’écume pour les transformer en eau / gaz.

    Ces gaz (majoritairement constitués de carbone recyclable) seront évacués par l’évacuation régulière de la fosse. Ceux-ci sont donc bien moins toxiques que les autres types de gaz. Toutes les boues situées au fond du réservoir durcissent au fil du temps, les rendant moins volumineux que les matières solides entrant dans la fosse.

     

    La phase de stabilisation des liquides

     

    Subissant des transformations, les liquides sortant des fosses septiques pourront être utilisés dans l’irrigation des cultures. Tous les gaz rejetés lors de la ventilation des fosses contiennent du carbone recyclable. Ceux-ci ne représentent donc aucun danger, ni pour l’Homme, ni pour l’environnement.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Il devient très simple de savoir si une fosse septique est bouchée :

    Il devient nécessaire, dans de telles situations, de faire appel à un expert en vidange de fosse à Jodoigne. Mais avant cela, il faut identifier la source du souci bien évidemment. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

     

    La canalisation de sortie de la fosse est obturée

     

    Par expérience, c’est une raison fréquente lorsque nous effectuons une vidange de fosse septique dans la ville de Jodoigne . L’extraction des matériaux / déchets bouchant la canalisation devient nécessaire. Il faut éviter de pousser les déchets dans la filière de traitement.

     

    La fosse est remplie de boue et déborde

     

    Dans ce cas, nous vidangeons et nettoyons la cuve. Nos experts en vidange de fosse septique à Jodoigne s’en occupent.

     

    La pompe de relevage est peut-être en panne

     

    Pour que les choses rentrent dans l’ordre, il suffira de remplacer / réparer la station de relevage dans ce cas.

     

    La canalisation d’arrivée d’eau à la fosse est bouchée

     

    Dans ce cas-là, faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Jodoigne est nécessaire. Celle-ci se chargera du curage de la canalisation.

     

    Le bac dégraisseur situé en amont de la fosse est plein

     

    Dans ce cas-là, il suffira de le vider et ensuite de jeter tous les déchets recueillis à la poubelle.

     

    Le préfiltre situé en sortie de fosse est saturé et inopérant

     

    Nettoyer le préfiltre peut s’avérer nécessaire dans ce cas. S’il est endommagé (usure…), vous pourrez le remplacer. Un professionnel de SD Débouchage pourra s’en charger.

    L’entretien de la fosse septique est assez complexe. Si celle-ci est bouchée, il ne faut pas prendre le risque de tout faire par vous-même, et faites appel à un professionnel.

    SD Débouchage à Jodoigne met à votre disposition des professionnels qualifiés disponibles 24/7 pour le débouchage et la vidange de fosse. Ceux-ci se chargeront du diagnostic de l’état de votre fosse septique en vous proposant des solutions afin de remédier à ce problème.

    L’importance d’une vidange de fosse septique à Jodoigne

    Pour procéder à la vidange d’une fosse septique à Jodoigne, il faut disposer d’une réelle expertise car les bactéries s’y trouvant sont très nombreuses. Puis, s’il y a une grande quantité de boue, le risque de boucher le système complet est important. La digestion anaérobie, dans ce cas, ne se fera pas normalement.

    Dans ce cas, la vidange de la fosse à Jodoigne est d’une grande importance pour les raisons suivantes :

     

    Assurer le bon fonctionnement du système

     

    Une couche d’écume se forme au fur et à mesure que les matières solides s’accumulent dans la fosse. Si vous ne l’évacuez pas rapidement, alors un engorgement peut se former, ainsi que des refoulements importants d’eau dans la maison. Des retours d’eau lorsque vous tirez la chasse d’eau peuvent en découler.

     

    Une question de conformité

     

    Il devient nécessaire d’effectuer la vidange des fosses une année sur deux dans le cas des maisons individuelles, et tous les quatre ans dans le cas des habitats saisonniers. Les eaux usées sont un véritable nid pour les bactéries, donc un risque pour la santé publique et l’environnement.

     

    Quand faut-il faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Jodoigne ?

     

    En moyenne, il est recommandé de le faire tous les 2-4 ans. Il faut également prendre certains facteurs comme le nombre d’habitants ainsi que la taille de la fosse septique. Mais dans le cas où vous avez remarqué des signes avant-coureurs vous indiquant que la fosse est pleine, alors ne perdez plus de temps et faites rapidement appel à une entreprise spécialisée dans la vidange des fosses toutes eaux.

    Cette entreprise dispose d’équipements de haute qualité. Mais cela ne suffit pas. C’est pour cela que son expertise datant de plusieurs années sera d’une grande utilité. SD Débouchage fonctionne de façon transparente et en toute sécurité !

    Tout d’abord, les professionnels de SD Débouchage procéderont à l’aspiration des eaux de surface. Dans un second temps, ils vont aspirer toute la boue située dans la fosse, et la nettoieront en même temps. Et enfin, la troisième et dernière étape, est la remise en eau : la réintégration de l’eau aspirée dans la fosse septique pour l’activité bactériologique.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    Les soucis souvent rencontrés par les propriétaires de fosses mal entretenues sont souvent sujets aux problèmes suivants :

    C’est en entretenant régulièrement votre fosse septique que vous parviendrez à réduire les risques de faire face à ces problèmes. De plus, la durée de vie de votre fosse sera grandement allongée, préservant ainsi votre santé et votre porte-monnaie. Il faut donc faire attention aux points suivants pour entretenir une fosse septique :

     

     

    Mise en garde

     

    Des gaz toxiques sont contenus dans la fosse septique. Faites donc attention à ce que vous laissiez un temps d’aération pour que ceux-ci puissent s’en échapper. Il faut donc éviter de vous pencher immédiatement lorsque vous ouvrez la fosse car ces gaz peuvent être la source de problèmes respiratoires.

    Les opérations de curage et vidange doivent être faites par des spécialistes / professionnels agréés dans le domaine du vidange de fosse septique à Jodoigne.

     

    Les produits d’entretien

     

    Certains produits peuvent causer l’endommagement de votre fosse, notamment en détruisant les bactéries. Il s’agit dans ce cas de :

    Chez SD Débouchage nous utilisons des produits écologiques permettant d’allonger la durée de vie des installations.

    De même, des activateurs biologiques pour fosse septique sont utilisés pour booster l’activité des bactéries assainissant les boues. Cela réduira le nombre de vidanges nécessaires.

    Nos services à Jodoigne

    Nos services de qualité en débouchage et vidange fosse septique




     societe debouchage lavabo

    Faire confiance à notre entreprise

    Une notoriété basée sur la qualité du service et des prix pas chers

    Nous avons construit notre notoriété depuis plusieurs années grâce au sérieux et à l’engagement de nos artisans déboucheurs et vidangeurs.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes compétentes
    • Un travail certifié
    • Une qualité premium
    • Transparence

    Nos Clients sont contents

    Devis vidange fosse septique Jodoigne


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button