contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Verlaine - 4537

    Nos spécialistes se chargeront de la vidange de votre fosse septique à Verlaine, ils effectueront également un nettoyage en profondeur. Notre objectif est de faire fonctionner votre système de manière parfaite.

    À côté du fait que nous possédions du matériel professionnel, notre prix de la vidange des fosses septiques à Verlaine est très abordable.

    Notre service assure une disponibilité de 7j/7 et 24h/24, pour effectuer des opérations d'urgence ou par de simples rendez-vous.

    Si vous souhaitez obtenir plus d'informations. Appelez-nous ou utilisez notre formulaire de demande de devis en ligne. La réponse vous sera transmise en moins de 30 minutes.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Verlaine

    Grâce à notre méthodologie rigoureuse de vidange de fosse septique à Verlaine, nous enregistrons un taux de satisfaction de 100% après chaque intervention.

    Une fois chez vous, un de nos vidangeurs de fosse à Verlaine réalise un diagnostic complet. Ce diagnostic lui permettra de définir les actions à entreprendre sur votre fosse : vidange, curage fosse, nettoyage, pompage, etc.

    Chaque vidange de fosse septique à Verlaine est réalisée dans le respect des normes de qualité et de sécurité afin d’assurer à nos clients un fonctionnement optimal.

    Nos tarifs de vidange de fosse septique à Verlaine ne sont pas chers et la qualité de nos interventions nous permet de nous positionner en tant que leader du domaine en Belgique.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Compte tenu de la distance, certaines maisons ne sont pas reliées à un système d’épuration. Ces dernières n’ont donc d’autre choix que de se faire construire une fosse septique.

    Néanmoins, la construction d’une fosse septique n’a rien d’anodin. Pour sa construction, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères.

    Encore appelée fosse toutes eaux, la fosse septique est un système de traitement des eaux usées provenant d’une maison. Il en existe différents types d’après nos spécialistes en vidange de fosse septique à Verlaine. Ainsi, nous distinguons :

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Plus de 60% des fosses septiques à Verlaine sont de type traditionnel. Il s’agit d’une fosse septique ordinaire regorgeant de bactéries anaérobies. Grâce à ces dernières, elle agit sur les matières fécales comme un liquéfacteur. Ainsi, elle assure leur transformation en eau claire contaminée, en matières résiduelles ou encore en méthane.

    Toutefois, avec ce type de fosse septique, il faut mettre en place un système de traitement complémentaire. Ce dernier assurera le rôle de filtre biologique ou bio-drain ou encore servira de système d’épandage.

     

    La fosse septique compacte

     

    Contrairement à la fosse traditionnelle, la fosse compacte regroupe à la fois un système liquéfacteur et un filtre biologique. Son fonctionnement ne dépend ni de l’électricité ni d’un moteur. Dans ce type de fosse, les eaux sont évacuées par-dessus le filtre.  Nous intervenons régulièrement pour la vidange de ce type de fosse septique à Verlaine.

     

    La fosse septique avec circulation

     

    Une fosse septique avec circulation peut se présenter sous forme compacte ou encore sous forme traditionnelle. Juste à l’opposé des deux autres, elle dispose d’une petite pompe. Cette dernière permet un passage à plusieurs reprises de l’eau en provenance du liquéfacteur.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    Ce type de fosse fonctionne à partir d’une alimentation électrique. Contrairement aux autres types de fosses, la fosse avec oxygénation effectue une épuration élevée de l’eau. Son fonctionnement se déroule en trois étapes à savoir :

    La clarification de l’eau

    Le mode de fonctionnement d’une fosse septique

    À Verlaine, nos spécialistes en vidange de fosse septique font comprendre que ce soit par oxygénation ou par installation traditionnelle, le principe de manœuvre d’une fosse septique ou fosse toutes eaux est le suivant : la conservation des matières fécales et des papiers par la fosse avant sa transformation en boue et enfin, en gaz.

    Les filtres donnent à l’eau la possibilité de ressortir avec plus de clarté et saine qu’à l’arrivée. Les gaz qui s’y échappent ne nuisent pas à l’environnement, étant du carbone recyclable.

    Certaines dimensions doivent absolument être respectées, concernant la taille d’une fosse septique. Par exemple, la cuve doit être 1m50 de haut ; une capacité qui peut différer en fonction du nombre de personnes prises en charge par la fosse. Tout se base sur le nombre de pièces principales, c’est-à-dire de chambres, de pièces à vivre.

    Au cours de nos opérations de vidange de fosse septique à Verlaine, on constate des fosses de 3m3 allant à 5 pièces principales, 4m3 pour 6 pièces principales ou encore 5m3 pour 7 pièces principales. Chaque pièce supplémentaire fait rajouter un mètre cube. Il est donc important de savoir que le seuil minimal est de 1000 litres par équivalent humain (EH).

    La fosse septique sous la forme d’une cuve enterrée, est réalisée généralement en béton. Pouvant être également en plastique (PVC ou PEHD) avec de la fibre de verre, la cuve doit être constamment remplie d’eau pour ne pas se voir repousser à la surface à cause de la pression exercée par le sol.

    Le choix est porté sur un matériau en fonction du terrain où s’est implantée la fosse. Le filtrage interne est réalisé avec du pouzzolane ou du polyéthylène.

    La boue est le produit de bactéries anaérobies. Dans ce système de traitement des eaux usées, plusieurs compartiments sont agencés pour assurer la transformation en acide puis en gaz. Le premier compartiment sert de pré-traitement. À ce niveau, les filtres permettent le dépôt au fond des matières solides pendant que les graisses et liquides remontent à la surface.

    Le deuxième compartiment consacré aux bactéries permet à celles-ci de transformer les matières solides en acides puis en gaz. Pour ce faire, l’installation d’une circulation d’air est indispensable.

    Une ventilation positionnée en amont du pré-traitement permet l’entrée d’air. Une seconde ventilation, en aval, assurera l’évacuation des gaz. Ce système permet ainsi l’évacuation des gaz jusqu’à la surface terrestre.

    Le dernier compartiment assure le traitement des eaux usées. Un traitement est réalisé directement par le sol grâce au filtre compact ou champ d’épandage. Des bactéries permettent enfin la décomposition de la matière organique restante.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Une fosse obstruée a besoin de l’intervention d’un spécialiste de la vidange de fosses septiques à Verlaine. Diverses raisons peuvent être à la base de ce genre de problèmes rencontrées sur votre fosse  septique.

     

    Un objet encombrant qui bloque

     

    Les objets font partie des principaux éléments qui bouchent les fosses septiques. Lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Verlaine, on trouve un peu de tout : téléphone, jouets, etc. Les objets vont directement se loger au niveau de la fosse ou alors dans vos canalisations.

     

    Un dysfonctionnement d’un élément de la fosse

     

    Il peut donc être question ici d’une insuffisance matérielle qui perturbe le fonctionnement de la fosse.

     

    Un souci d’ouvrage

     

    Si votre fosse est mal conçue cela peut provoquer son dysfonctionnement. Le respect des dimensions de la fosse ainsi que les caractéristiques de votre logement sont un élément important pour un fonctionnement parfait.

     

    Le plein de votre fosse

     

    La majorité de nos clients nous appellent pour une vidange de fosse septique à Verlaine quand elle est pleine. Parfois c’est la boue qui réussit à s’incruster dans la fosse.  Parfois c’est juste la fosse qui a atteint sa limite et qui doit être vidangée.

    Face à une telle situation, faire appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux à Verlaine est nécessaire.

    Le degré d’importance d’une vidange de fosse septique

    Dispositif recevant l’eau usée issue du ménage domestique et fait à base de béton ou de plastique, les fosses septiques représentent un élément crucial du système d’égouts de certaines maisons.

    En tenant compte de la capacité maximale de contenance d’une fosse septique, vous serez donc appelé à la vider de temps en temps. Voici les raisons et les temps auxquels votre fosse septique devra être vidangée.

     

    Pourquoi le réservoir doit-il être vidé ?

     

    Le sur-remplissage fait partir des premiers problèmes qui vous obligent à procéder à la vidange de votre fosse septique à Verlaine. Car son réservoir  a une capacité de contenance maximale que vous devez veiller à ne pas déborder.

    Pour éviter que les substances et éléments solides ne s’introduisent dans le système d’absorption du sol poreux, il faut donc veiller à ce que le niveau de contenance maximale de votre fosse septique soit respecté. Cela permettra ainsi à ces résidus solides de se poser au fond de la fosse pour être transformés en une boue donc le niveau restera statique selon ce qui est recommandé. C’est pourquoi il est nécessaire de vider la fosse septique à un moment donné.

    L’eau usée risque de faire surface hors de la fosse si les tuyaux de drainage sont bouchés. Car cette dernière ne pourra plus s’écouler à travers les canaux de drainage qui sont supposés la diriger vers les sols poreux pour être absorbée.

    Si cet incident se produit, vous et les autres habitants d’à côté serez d’abord alertés par les odeurs désagréables avant que les eaux usées ne fassent surface. Le contact d’un expert de la vidange des fosses septiques à Verlaine devient donc un impératif si vous souhaitez vous mettre à l’abri de tels désagréments.

     

    Quand devrez-vous vider un réservoir septique ?

     

    La fréquence normale et recommandée stipule que vous procédiez à la vidange de votre fosse septique au moins une fois tous les 2  à 4 ans. Il faut tout de même souligner que cette fréquence variera considérablement en fonction du nombre d’habitants de la maison.

    Par exemple, si vous habitez seule dans votre maison, vous pourrez facilement atteindre 10 années sans avoir besoin de vidanger votre fosse septique. Par contre pour une maison de 7 personnes, un service de vidange de la fosse pourrait s’imposer chaque après deux ans.

    Les bons conseils pour un bon entretien de fosse septique

    Nous allons finir nos explications en vous donnant des astuces pour prendre efficacement soin de votre système. En suivant quelques directives de base, cela est à la portée de tous !

    En premier lieu, il est nécessaire de s’assurer de la bonne installation de votre fosse afin d’éviter tout problème. Durant l’étape de la demande du permis de construire, les responsables de votre commune vous proposeront quasiment à coup sûr d’effectuer une analyse du sol ou un test de percolation pour confirmer que la surface est adéquate. Tenez vous au courant de ces résultats, ils pourront vous être utiles dans le futur même s’ils sont positifs.

    N’hésitez pas à vous rendre au niveau de votre sous-sol pour rechercher des fuites ou des problèmes potentiels. Nous vous conseillons aussi d’utiliser des aérateurs sur vos robinets lors des vidanges, et ce afin d’aider à réduire la consommation d’eau et ainsi faciliter l’opération. Dans le même but, envisagez d’acheter des appareils à haut rendement énergétique ou de réduire les cycles de lavage.

    Les couches jetables, serviettes hygiéniques, tampons, essuie-tout, mouchoirs et autres déchets solides sont proscrits dans les toilettes. Ce sont les obstructions les plus fréquemment retrouvées lors d’incidents. De plus, éviter de faire circuler trop de graisse dans vos canalisations. En plus d’obstruer le champ de drainage, elles empêchent le sol d’absorber les liquides et peuvent abîmer le champ de drainage.

    Tous les produits similaires comme le vernis, les diluants, les huiles à moteur et d’autres solutions chimiques sont également susceptibles de causer des dégâts à la fois matériels et écologiques.

    Pour vous débarrasser de ces produits chimiques usagés, jetez les dans des conteneurs appropriés comme les lois sur les déchets dangereux le demandent.

    Très rapidement, vous devriez constater une amélioration drastique du fonctionnement de votre système. Les signes sont quasiment incontournables. Si vous avez des doutes, il faut appeler immédiatement une société de vidange de fosse à Verlaine.

    Pour terminer, restez vigilant concernant l’état du champ de drainage. Les eaux usées sentent et bouillonnent, vous devriez donc pouvoir les repérer. Cependant, tous les signes de défaillance ne sont pas aussi évidents.

    Par exemple, certains signes seront davantage visibles dans votre jardin comme la poussée fulgurante de votre pelouse et des mauvaises herbes. C’est peut-être le signe de prendre un rendez-vous chez SD Débouchage.

    Nos services à Verlaine

    Nos services de débouchage et vidange de fosse septique à Verlaine




     societe debouchage lavabo

    SD Débouchage : les bonnes raisons

    Nos vidanges fosse septique à Verlaine sont réussies grâce à une expertise confirmée

    Chaque débouchage ou vidange fosse septique à Verlaine est effectué dans le respect des normes de haute qualité et notre expérience de 20 ans nous permet de vous offrir la meilleure prestation.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes disponibles
    • Haut niveau de garantie
    • Un travail basé sur la qualité
    • Service professionnel

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Verlaine


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button