contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Marche-en-Famenne

    SD Débouchage, c’est votre partenaire vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne. Nous intervenons 24h/24 et 7j/7 avec efficacité et qualité.

    Grâce à notre équipement de haute technologie et au savoir-faire de nos techniciens, nous intervenons à des prix compétitifs avec une qualité de service irréprochable.

    Toutes nos prestations s’effectuent dans le cadre strict et sécuritaire de la réglementation en vigueur.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Marche-en-Famenne

    Quand nos vidangeurs de fosse septique à Marche-en-Famenne arrivent chez vous, ils effectuent un diagnostic approfondi de votre fosse septique pour identifier l’ensemble des opérations nécessaires (vidange, curage fosse, nettoyage fosse, etc.)

    Nos prix de vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne sont transparents, économiques et nos équipes planifient l’intervention très rapidement.

    Une fois la vidange de votre fosse septique est terminée, nos spécialistes vont faire une mise en eau de votre fosse pour activer les bactéries et la boue laissée à l’intérieur. Une opération importante qui garantit un parfait fonctionnement de votre fosse septique.

    Devis gratuit

    Les types de fosses septiques

    Une fosse septique ou encore fosse toutes eaux est la pièce maîtresse du système d’assainissement non-collectif. Elle est responsable de la rétention des déchets flottants et des matières solides provenant des ménages ou des entreprises. Elle assure également la liquéfaction en partie des éléments polluants concentrés dans les eaux usées résiduelles.

    Afin que le fonctionnement de la fosse septique soit efficace, il est nécessaire de la vidanger régulièrement. Cette vidange doit être effectuée par un professionnel de vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne.

    En fonction du matériau, il existe les fosses en béton et en PVC (plastique).

    La conception et le fonctionnement offrent plusieurs types de fosses septiques.

    La fosse septique traditionnelle

    Nous trouvons cette fosse dans une grande partie de nos vidanges de fosses septiques à Marche-en-Famenne. C’est un liquéfacteur qui transforme les matières fécales en méthane, en eau claire contaminée et en résidus de boue, grâce à l’action des bactéries anaérobies. Ce traitement est incomplet, c’est pourquoi en aval, il est nécessaire qu’il y ait un traitement secondaire.

    Le dispositif assurant le traitement secondaire varie selon le type de fosse septique. C’est pourquoi vous trouverez dans Marche-en-Famenne différents types de fosses septiques.

    La fosse avec filtre à sable

    Des micro-organismes fixés aux grains de sable assurent le traitement des eaux. Le milieu d’épuration ici est un bloc de sable siliceux lavé. Cette méthode est adaptée aux sols dont la perméabilité n’est pas propice à l’épandage.

    La fosse avec épandage

    C’est une méthode qui utilise le sol comme milieu d’épuration et de dispersion. Cependant, le sol doit être meuble et bien perméable. L’épuration est assurée par un réseau de tuyaux d’épandage rigide enterré dans un lit de gravier.

    La fosse avec filtre à massif de zéolithe

    Le milieu d’épuration ici est un massif à base de zéolithe naturel placé dans une coque étanche. Les eaux sont filtrées par une couche de granulosité épaisse et une couche à granulosité fine.

    Le lagunage ou la phytoépuration

    L’épuration s’effectue dans un massif filtrant sur lequel sont plantés des végétaux. Le rôle des végétaux est d’assurer la bonne aération du massif ainsi qu’empêcher le colmatage.

    La fosse avec massif filtrant compact

    Le massif filtrant (copeaux de coco, zéolithe, sable, laine de roche, etc.) assure la percolation de l’eau.

    La fosse septique compacte

    Ce type de fosse combine le liquéfacteur et le filtre biologique dans un même réservoir. La fosse septique compacte favorise l’évacuation des eaux vers le filtre. Son fonctionnement ne nécessite ni électricité ni carburant.

    La fosse septique avec oxygénation

    Grâce à ses 3 étapes de fonctionnement (décantation, oxygénation et clarification de l’eau), cette fosse peut réaliser une épuration d’eau élevée. Son alimentation est électrique.

    La fosse septique avec recirculation

    La fosse avec recirculation dispose d’une petite pompe qui la diffère d’une fosse compacte ou traditionnelle. Cette petite pompe complète le système de la fosse, car elle favorise une large circulation de l’eau qui vient du liquéfacteur dans le réservoir.

    Nos équipes ont l’habitude d’intervenir sur tous ces types de fosse pour des vidanges de fosses septiques à Marche-en-Famenne.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Deux types de fosses existent :

    Tandis que la première reçoit toutes les eaux usées du ménage, la seconde est spécialisée dans l’assainissement des eaux provenant des toilettes. Nos experts en vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne vous expliquent le fonctionnement de votre fosse.

    Pour faciliter l’écoulement des eaux usées dans les canalisations, il est nécessaire qu’elle soit enterrée. Elle fonctionne en plus étapes :

    La phase de sédimentation

    Cette phase correspond à la séparation des différentes matières physiques se situant dans l’eau. Toutes les matières solides (déchets fécaux, papier…) se transforment en boue avant de descendre au fond de la fosse. Les liquides, quant à eux, forment une écume et restent à la surface.

    La phase de digestion et de solidification des boues

    Elle est possible grâce à la présence de bactéries anaérobies dans les eaux usées. Ce sont les mêmes bactéries qui se nourrissent de matières organiques situées dans la couche d’écume pour les transformer en eau / gaz.

    Ces gaz (majoritairement constitués de carbone recyclable) seront évacués par l’évacuation régulière de la fosse. Ceux-ci sont donc bien moins toxiques que les autres types de gaz. Toutes les boues situées au fond du réservoir durcissent au fil du temps, les rendant moins volumineux que les matières solides entrant dans la fosse.

    La phase de stabilisation des liquides

    Subissant des transformations, les liquides sortant des fosses septiques pourront être utilisés dans l’irrigation des cultures. Tous les gaz rejetés lors de la ventilation des fosses contiennent du carbone recyclable. Ceux-ci ne représentent donc aucun danger, ni pour l’Homme, ni pour l’environnement.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    À l’instar des canalisations d’une maison, qu’il s’agisse de la salle de bains, de la cuisine ou des toilettes, une fosse septique peut également être bouchée, bien que beaucoup moins fréquemment que ces premières.

    Lorsqu’une fosse septique est bouchée, l’origine du problème peut se trouver à de nombreux endroits et avoir plus ou moins d’ampleur. Cette complexité vous oblige donc en tout état de cause à demander l’intervention d’un spécialiste du débouchage de fosse septique. N’essayez surtout pas d’intervenir par vous-même, il s’agit d’une opération qui comporte de nombreux dangers et qui nécessite l’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne.

    Une accumulation de boues

    Lorsque nos spécialistes interviennent en débouchage de fosse septique à Marche-en-Famenne, ils sont souvent confrontés à un bouchon dit « classique » : les boues accumulées ont provoqué un bouchon des canalisations, généralement dû à une vidange de fosse septique trop tardive.

    La présence d’objets

    La cause la plus fréquemment rencontrée par nos experts en débouchage et vidange de fosse toutes eaux sur Marche-en-Famenne reste la présence d’un bouchon au niveau des canalisations elles-mêmes.

    Normalement, des grilles sont mises en place en amont afin d’empêcher les objets trop volumineux d’atteindre la fosse septique. Toutefois, il arrive que certains passent cette grille et provoquent un bouchon.

    Une autre situation rencontrée par nos experts en débouchage de fosse septique à Marche-en-Famenne est une déformation des tuyaux. En effet, la fosse septique étant enterrée, les tuyaux et canalisations passent dans le sol et, sur un glissement de terrain ou simple affaissement de sol, ils peuvent être déformés, provoquant alors un bouchon.

    Dans tous les cas, ayez conscience qu’il ne vous est pas possible d’intervenir vous-même, vous risqueriez au mieux d’endommager votre installation, au pire de vous blesser. Vous devez faire appel à un professionnel en débouchage de fosse septique. Même s’il s’agit d’un début de bouchon : appelez-nous, l’intervention n’en sera que plus rapide.

    Bien entendu, si vous faites attention aux déchets qui sont évacués vers votre fosse septique et prévoyez un bon entretien de manière régulière – en effectuant par exemple des vidanges fréquentes – alors les chances qu’un bouchon survienne sont très minces.

    Vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne : grande importance

    Éviter le dysfonctionnement d’une fosse septique

    Toute personne sensée devrait comprendre l’importance d’un entretien régulier de son système de drainage. C’est encore plus vrai concernant les individus une fois confrontés à un drain bloqué ou à un système de parcours.

    Il est particulièrement délicat de s’occuper des débordements dangereux. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter que vos drains ne soient confrontés à cette situation. Ces circonstances sont également applicables aux fosses septiques. Pour cette raison, il est essentiel d’en prendre le plus grand soin.

    Certaines personnes ne peuvent pas profiter du réseau d’égouts principal. Ils se rabattent alors sur les fosses septiques ou les puisards pour assurer le recueillement des eaux usées. Sans vidange, les déchets s’accumulent avec le temps. Vous serez alors face à une obstruction du réservoir. Elle conduira à des débordements, eux-mêmes responsables de problèmes à plus grande échelle. Il est alors préférable de faire appel aux services d’une entreprise de vidangeurs de fosses septiques à Marche-en-Famenne.

    Certains produits chimiques sont utilisés pour les puisards et les fosses septiques. Leurs répercussions sur l’environnement peuvent s’avérer importantes en cas de fuite. De plus, si l’entretien du réservoir est négligé, un excès de méthane et de dioxyde de carbone peut se former.

    Certes, pratiquer une vidange d’urgence peut régler la majorité de ces problèmes. Mais la prise de mesures préventives est préférable. Les plus efficaces restent la vidange et le nettoyage réguliers des fosses septiques. Effectuer un curage de la fosse septique est également une option envisageable.

    La façon commune de nettoyer une fosse septique nécessite un puissant jet d’eau. Les solides se formant au fond de la fosse, le temps requis pour nettoyer cette partie est nettement plus long.

    Un nettoyage total est déconseillé car la boue du fond est importante. En effet, c’est d’elle que proviennent les bactéries chargées de traiter les futurs déchets.

    Nettoyer votre fosse septique tous les ans lui garantira une meilleure longévité. En outre, les chances de problème seront moindres et par conséquent la somme allouée aux réparations moins importante. Nos agents insistent particulièrement sur cet aspect au cours des vidanges de fosse septique à Marche-en-Famenne.

    Outre le nettoyage régulier, d’autres mesures peuvent être prises afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre fosse septique.

    Certains produits assez communs tels que l’huile et la graisse prennent du temps avant de se décomposer. Il serait donc préférable de les garder éloignés de votre fosse ou de votre puisard. Il en va de même pour les objets susceptibles de créer des obstructions (cigarettes, articles sanitaires) ou qui ne sont pas biodégradables. Les chances de blocages baisseront conséquemment. En outre, les produits chimiques peuvent, par leur composition, perturber le fonctionnement des bactéries existantes dans la fosse septique. Il serait par conséquent plus indiqué de les garder éloignés de votre évier.

    Nous prenons en compte les pesticides et les herbicides, mais également des produits plus communs tels que l’eau de javel. Mention spéciale pour le nitrate d’argent connu pour éliminer les bactéries.

    Quand faire intervenir une entreprise de vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne ?

    Si vous êtes confronté à l’une des situations suivantes, il serait préférable de faire appel à une entreprise de vidange des fosses à Marche-en-Famenne :

    De cette façon, en contactant une entreprise de vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne, vous bénéficierez d’excellents conseils dispensés en échange d’une moindre compensation financière.

    N’oubliez pas, il est préférable d’aller à un entretien pour une faible somme que de dépenser une fortune pour des réparations futures.

    Conseils pour maintenir votre fosse septique en bon état

    Ceux-ci doivent être inspectés et vidés tous les quelques mois, ce qui permet d’éviter les blocages dans les tuyaux et sans perdre la fonction de filtrage, ce qui évite que des matières solides n’obstruent certaines zones.

    Nous devons garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un processus simple et qu’il est conseillé de lire les instructions avant d’effectuer une quelconque étape, car cela pourrait entraîner des accidents et d’autres événements graves et imprévus.

    Notre recommandation est de le laisser entre les mains de professionnels qualifiés en vidange de fosse septique à Marche-en-Famenne qui sont prêts à s’en occuper.

    Voyons voir quelles sont les étapes et les recommandations pour le nettoyage d’une fosse septique :

    SD Débouchage est spécialisé dans l’entretien, le nettoyage, le curage et la vidange des fosses septiques et des égouts.

    Nous nous occupons également de la collecte des déchets de la fosse septique une fois celle-ci vidée, en respectant la réglementation en vigueur pour le transport et la gestion des déchets.  Nous sommes une société autorisée pour cette activité, qui doit être exercée avec un soin particulier.

    En savoir plus sur nos débouchages à Marche-en-Famenne

    Les devis de SD Débouchage sont-ils gratuits?

    Oui, nos devis de vidange de fosses septiques  à Marche-en-Famenne sont gratuits et sans engagement. Les équipes de SD Débouchage sont à votre dispostion 7J/7 et 24h/24. Vous pouvez les contacter également par téléphone ou mail.

    Les prix proposés par SD Débouchage sont-ils les moins chers?

    SD Débouchage travaille tous les jours pour optimiser les tournées de ses techniciens. Nous répondons à vos besoin st nous résolvons vos problèmes tout en garantissant le meilleur rapport qualité-prix.

    SD débouchage à Marche-en-Famenne peut-elle intervenir rapidement?

    Notre service de vidange des fosses septiques d’urgence à Marche-en-Famenne est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter sur rendez-vous ou pour une vidange urgente.

    Puis-je bénéficier d’une garantie sur la vidange de ma fosse septique à Marche-en-Famenne?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Informations pratiques concernant Marche-en-Famenne

    Localité : Marche-en-Famenne

    Code Postal : 6900

    Commune : Marche-en-Famenne

    Province : Province de Luxembourg

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Marche-en-Famenne

    Latitude / longitude / altitude Moy :

    Marche-en-Famenne : 50.2167; 5.33333; 246 m

    Adresse :

    BOULEVARD DU MIDI, 22

    6900 MARCHE-EN-FAMENNE

    Téléphone : +32 8 432 70 00

    Fax : +32 8 432 70 69

    Contacter l’administration de Marche-en-Famenne : ici

    Site internet : https://www.marche.be

    Nos services à Marche-en-Famenne

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Marche-en-Famenne




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi notre équipe ?

    Nous sommes réputés pour la qualité de nos débouchages.

    Nous sommes des leaders du débouchage des canalisations à Marche-en-Famenne grâce à notre expérience. Entreprise avec des valeurs familiales et une équipe compétente.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes passionnées
    • Une garantie sur chaque intervention
    • Attentifs aux détails
    • Equipe de confiance

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Marche-en-Famenne


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button