contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Anhée

    Nos groupes agissent promptement pour faire la vidange de votre fosse à Anhée. Une prestation de qualité acquise depuis presque 20 ans.

    Notre service comprend la vidange, le nettoyage et le curage des fosses septiques. Nous avons des matériaux de qualité qui nous aident à faire des vidanges professionnelles à des prix favorables.

    Avec des horaires non-stop, nous agissons pour vos urgences de fosse mais aussi sur simple rendez-vous.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Anhée

    Tous les techniciens de fosse septique de SD Débouchage ont les aptitudes nécessaires pour accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions tout en respectant les normes requises à cet effet.

    Dans la ville de Anhée le coût de la vidange pratiqué par notre entreprise est compétitif et nous proposons une disponibilité assez rapide pour effectuer la vidange de votre fosse. A chaque intervention, une rigoureuse procédure est mise en place dans le but d’avoir un résultat optimal.

    Les clauses de sécurité sont de rigueur durant l’exécution de la tâche et la vidange est faite d’une manière professionnelle.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Bien que faisant entièrement partie des initiatives de nettoyage d’un habitat, les fosses septiques ont ainsi une place de mise pour votre convenance et celle de votre voisinage.

    Les fosses septiques agissent souvent quand le bien immobilier n’offre pas la possibilité de la rattacher au système d’assainissement collectif de la zone.

     

    La fosse septique dite traditionnelle

     

    C’est nécessairement l’une des plus vieilles fosses septiques et les plus présentes sur le territoire et sur laquelle nous avons coutume d’agir pour nos vidanges de fosses septiques à Anhée.

    Elle est connue par la facilité de sa mise sur pied et n’a nécessairement pas besoin de grandes finances.

    Pour ce genre de fosse, les déchets terminent la plupart du temps en source d’énergie notamment du méthane, en détritus de fange ou de l’eau claire contaminée à travers deux méthodes de traitement :

     

    Filtre bio drain

     

    Il s’agit ici d’un crible pur assorti d’une mixture de lits de roches et de différentes matières inactives avec lesquelles une fois en liaison, les eaux usagées sont exposées à divers microorganismes dans des circonstances aérobies.

     

    Système épandage

     

    C’est un système composé de différents tuyaux perforés et très inflexibles installés dans un lit de gravier ou dans des tranchées pour que le sol serve de purificateur et évacuation d’eau usée traitée.

    Il est cependant essentiel de remarquer que celle-ci fonctionne sans électricité et sans moteur. Par conséquent, s’agissant du système d’épandage, il est très recommandé pour les terrains meubles et perméables.

     

    La fosse septique compacte

     

    C’est également une fosse septique que nous avons coutume de vidanger. Pareillement que la fosse antérieure, elle fonctionne sans électricité et moteur.

    Son évacuation d’eau située plus haut vers le filtre simplifie le drainage vers l’exécutoire. Le plus souvent elle est constituée d’un crible biologique et d’un liquéfacteur.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Capable d’avoir la configuration d’une des fosses précédemment citées c’est-à-dire la fosse compacte et la traditionnelle, celle-ci a quand même la particularité d’avoir en plus un atout inestimable qui est le moteur.

    Alors, à cause de ce moteur qui s’exécute par l’entremise d’une alimentation électrique, il ya cette alternative d’effectuer à différentes reprises dans le réservoir l’eau venant du liquéfacteur.

     

    Les fosses septiques avec oxygénation

     

    Un type sur lequel nous effectuons souvent des vidanges de fosse septique à Anhée. Ce genre de fosse propose un degré d’épuration des eaux largement plus important que celui des fosses précitées. Néanmoins pour arriver à ce niveau d’efficacité, elle fait appel à une alimentation électrique.

    Celle-ci opère par trois grandes étapes afin de purifier les eaux, on peut ainsi parler de :

     

    La phase de décantation

     

    Cette étape se consacre à établir une dislocation entre les divers composants solides pouvant être présents dans l’eau.

    Ainsi, à la fin de cette phase, les matières solides se retrouvent au fond de la fosse alors que les matières légères sont généralement au-dessus sous forme de matière flottante.

     

    La phase d’oxygénation

     

    L’oxygénation a pour fonction de permettre au compresseur présent dans la fosse de pomper dans l’eau l’air que l’oxygène aura pour but de déclencher les bactéries actives dans les détritus notamment les matières fécales.

     

    La phase de clarification

     

    Cette étape a seulement pour but d’éclairer l’eau traitée avant qu’elle ne soit éjectée de la fosse.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    Malgré la pluralité des fosses septiques qui existent sur le marché, leur mission demeure indemne c’est-à-dire le traitement des eaux usées.

    Alors pour atteindre cet objectif, les eaux usées sont rassemblées et versées dans la fosse, ensuite on assiste à une dislocation entre le liquide et les différents solides présents dans l’eau.

    Dès lors, les éléments lourds et solides comme les papiers ou les nombreuses autres matières organiques se retrouvent au fond de la fosse. Contrairement aux matières lourdes, les matières légères telles que les graisses restent complètement au niveau de la surface de l’eau.

    Une fois ce premier tri partiel appelé écume des déchets est effectué, les bactéries présentes dans l’eau interviennent et vont commencer à digérer de manière progressive l’ensemble des matières solides présentes dans la fosse.

    L’étape suivante consiste à faire passer les déchets de l’état solide à l’état gazeux pour être finalement évacués par les voies de ventilation. L’eau deviendra ensuite plus claire.

    L’eau sera ensuite déversée dans le champ d’épuration pour ce que nous appelons un traitement des eaux pas le sol.

    Une fois les eaux traitées par le sol via un processus d’absorption des matières organiques restantes, elles sont suffisamment propres pour être reversées dans la nature sans aucune crainte.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Une fosse obstruée a besoin de l’intervention d’un spécialiste de la vidange de fosses septiques à Anhée. Diverses raisons peuvent être à la base de ce genre de problèmes rencontrées sur votre foose septique.

     

    Un objet encombrant qui bloque

     

    Les objets font partie des principaux éléments qui bouchent les fosses septiques. Lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Anhée, on trouve un peu de tout : téléphone, jouets, etc. Les objets vont directement se loger au niveau de la fosse ou alors dans vos canalisations.

     

    Un dysfonctionnement d’un élément de la fosse

     

    Il peut donc être question ici d’une insuffisance matérielle qui perturbe le fonctionnement de la fosse.

     

    Un souci d’ouvrage

     

    Si votre fosse est mal conçue cela peut provoquer son dysfonctionnement. Le respect des dimensions de la fosse ainsi que les caractéristiques de votre logement sont un élément important pour un fonctionnement parfait.

     

    Le plein de votre fosse

     

    La majorité de nos clients nous appellent pour une vidange de fosse septique à Anhée quand elle est pleine. Parfois c’est la boue qui réussit à s’incruster dans la fosse.  Parfois c’est juste la fosse qui a atteint sa limite et qui doit être vidangée.

    Face à une telle situation, faire appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux à Anhée est nécessaire.

    L’importance d’une vidange de fosse septique 

    La vidange est une phase cruciale et nécessaire pour un confort et une bonne longévité de votre fosse. Si vous en sentez le besoin, appelez sans attendre une société de vidange de fosses septiques à Anhée.

    Certains indicateurs sont évidents et peuvent constituer un signe évident que votre fosse a besoin d’une vidange imminente.

    Les odeurs dans la maison constituent un signe évident, la lenteur de l’évacuation des eaux est également considérée comme un indice. La vidange de votre fosse toutes eaux est d’une grande importance car elle permet d’assurer plusieurs choses :

     

    Un environnement de vie adéquat

     

    Quand vous faites la vidange de votre fosse septique, vous bénéficiez d’un cadre de vie propre et confortable sans odeurs ou débordements qui peuvent nuire à votre quotidien.

     

    Éviter des dépenses futures inutiles

     

    Parfois une fosse septique non vidangée peut provoquer des dégâts importants, c’est pourquoi il est conseillé de ne jamais laisser traîner une vidange de fosse très longtemps.

    Avant de prendre contact avec votre spécialiste vidangeur de fosse à Anhée, vous pouvez faire des vérifications par vous-même :

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    L’approche préventive

     

    Elle consiste à prendre des mesures à mettre en place pour prendre soin de votre fosse septique et assurer son bon fonctionnement.

    De la réalisation et de la mise en place de la fosse à la vérification en permanence de l’état de votre tuyauterie, des gestes importants et qui jouent efficacement sur la durée de vie de votre fosse. L’utilisation de produits de grande qualité fait partie des conseils que nous donnons à nos clients après chaque vidange de fosse septique à Anhée.

     

    L’approche curative

     

    Une fois que vous constatez le moindre souci avec votre fosse septique, appelez un professionnel pour qu’il puisse faire un diagnostic complet de l’état de fonctionnement de votre système.

    Ne confiez jamais votre fosse septique à un débutant et optez pour un professionnel confirmé qui a l’habitude, le matériel et les connaissances nécessaires pour faire ce type d’interventions.

    Votre vidangeur connaît les meilleurs produits pour entretenir votre fosse et effectuera si nécessaire, une vidange, un nettoyage mais également un curage de fosse. Si des canalisations sont bouchées, il procèdera à un débouchage à haute pression.

    N’essayez jamais de faire la vidange de votre fosse septique par vous-même, c’est dangereux en plus d’être une tâche qui nécessite des connaissances spécifiques. Faites appel à nos experts, ils vous aideront et vous accompagnerons avec des conseils précieux et les meilleures astuces pour prendre soin de votre fosse et réaliser une vidange dans les meilleures conditions.

    Nos services à Anhée

    Nos services de Vidange fosse septique à Anhée




     societe debouchage lavabo

    Choisir notre entreprise de vidange fosse septique

    Notre mission vous offrir la meilleure prestation

    Faites confiance à 20 ans d’expérience terrain et des artisans passionnés par leur métier et qui apporteront le meilleur service de vidange fosse septique à Anhée.

    • Chaque jour 7j/7 et 24h/24
    • Une team équipée
    • La garantie
    • Un travail bien fait
    • Le sérieux

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Anhée


      Nos services également en région Wallonie

      error:
      Call Now Button