contact@sd-debouchage.be

Email

      SD Débouchage

    Service de Vidange fosse septique Rumes

    SD Débouchage est votre partenaire de confiance pour la vidange de votre fosse septique à Rumes. Nous réalisons la vidange de fosse mais également le curage et le nettoyage.

    Notre matériel dernière génération et notre savoir-faire dans le domaine des vidanges des fosses toutes eaux à Rumes nous permettent de vous offrir le meilleur service au meilleur prix.

    Nos vidangeurs de fosse septique à Rumes vous proposent un prix de vidange pas cher et sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour les urgences des fosses ou pour planifier un rendez-vous.

    Contactez-nous
      SD Débouchage

    Vidangeurs expérimentés en vidange fosse septique à Rumes

    Toutes nos interventions commencent par la même chose : un diagnostic complet de votre fosse septique, reprenant chaque élément de l’installation. Celui-ci est alors mis à votre disposition, en marge duquel nous incluons nos prix d’intervention, en toute transparence.

    Dans le cas où seule la vidange de votre fosse septique est nécessaire, nos spécialistes interviennent directement sur votre installation.

    Durant la vidange, nous procédons également au curage de la fosse septique et au nettoyage de celle-ci.

    Après cette vidange de fosse, nous procédons à la mise en eau de celle-ci. Cette opération a pour objectif d’activer les bactéries restées à l’intérieur de la fosse et optimiser l’assainissement.

    Devis gratuit

    Les différents types de fosses septiques et leur utilité

    La fosse septique ou la fosse toutes eaux est l’une des installations les plus importantes dans plusieurs maisons à Rumes. Elle est utilisée principalement pour ceux qui ne bénéficient pas du service du réseau de collecte et de traitement des eaux usées. Elle est courante dans les quartiers éloignés du centre, les zones rurales et même dans les zones urbanisées.

    Il y a aussi des endroits où on choisit d’utiliser la fosse septique pour avoir plus de liberté par rapport aux frais facturés par les mairies et pour avoir plus d’autonomie d’air à la propriété. C’est un cas fréquent entre les condominiums et les installations industrielles.

    Mais comme on peut s’y attendre, la fosse septique nécessite une grande attention pour fonctionner correctement. Cela signifie qu’elle doit avoir non seulement une installation bien faite, mais aussi un entretien périodique. La principale action préventive dans une fosse septique est un nettoyage et une vidange adéquate.

    Ils sont généralement construits en format de chambre. Ils stockent les déchets pendant un certain temps et transforment la matière nocive en une matière plus stable et moins agressive pour l’environnement.

    La fosse septique est destinée à protéger non seulement la santé de tous les habitants de la Résidence, mais aussi toute la nature et tous les affluents proches de l’emplacement de la fosse.

    Quand nous effectuons une vidange de fosse septique à Rumes, on constate qu’il existe différents types de fosses septiques caractérisées principalement par les différents matériaux utilisés pour leur fabrication.

    Tout d’abord, il faut tenir compte du fait qu’il existe des fosses septiques faites de matériaux très légers comme la fibre de verre ou le plastique, mais qu’on peut aussi les trouver sous forme d’ensembles complets ou aussi avec des composants démontés pour faciliter leur transport.

    Fosses septiques préfabriquées

    Ces types de fosses sont parfaits pour les résidences secondaires, mais ils constituent également une bonne alternative pour vous si vous souhaitez installer votre fosse septique sur une propriété de campagne ou si vous avez une petite maison.

    D’autre part, ils peuvent servir de solution temporaire jusqu’à ce que vous ayez un raccordement au réseau général d’égouts à la maison.

    Ces fosses septiques préfabriquées sont très légères et faciles à transporter et à assembler. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes et, selon les matériaux dont ils sont faits, ils peuvent être en fibre de verre ou en plastique haute densité.

    Fosses septiques compacte

    D’autre part, on trouve des fosses septiques compactes, qui peuvent être équipées de différents filtres, comme une fosse septique avec un filtre biologique.

    Ces types de fosses septiques sont fabriquées en polyéthylène de la plus haute densité, car on dit qu’elles incorporent généralement des filtres biologiques afin de traiter efficacement les eaux usées.

    Nous faisons souvent des interventions de vidange de ce type de fosse septique à Rumes.

    Les fosses septiques d’accumulation

    Nous trouvons également les fosses septiques, qui sont une sorte de réservoirs fermés et étanches en polyéthylène et en béton dans lesquels les eaux usées sont reçues puis périodiquement évacuées.

    En même temps, aucune autorisation n’est nécessaire pour les installer car ils ne provoquent aucun rejet.

    Fosses septiques en béton

    Ces fosses sont résistantes et hermétiques, ce qui constitue une excellente alternative pour pouvoir stocker et traiter ce type de déchets sur leur lieu d’implantation.

    Ils sont également intéressants parce qu’ils sont généralement très résistants, bien qu’il soit important de tenir compte du fait que pour les installer, il est nécessaire de disposer d’une grue montée sur un camion.

    Bien que le béton soit poreux, il n’est pas perméable. Il n’y aura donc aucun problème si une fosse septique de bonne qualité est installée. Tant qu’il est pris en compte qu’il doit être régulièrement contrôlé et maintenu dans un état optimal pour éviter les problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité avec le réservoir.

    Nos vidangeurs de fosse septique à Rumes ont l’habitude de travailler sur ce type de fosse en Belgique.

    Fosses septiques en acier

    D’autre part, il est important de bien choisir les matériaux, car il y a, par exemple, des fosses septiques en acier qui ne sont pas la meilleure alternative car elles rouillent beaucoup, surtout si elles sont enterrées dans le sol.

    Les couvercles de fosses septiques en acier peuvent être très corrodés et cela peut être dangereux car si, par exemple, une personne marche sur le dessus de la fosse, elle peut tomber dedans.

    Selon nos experts en vidange de fosse septique à Rumes, ces fosses ne sont pas conçues pour durer plus de 20 ou 25 ans et ne constituent donc pas une alternative à long terme, mais plutôt une solution temporaire.

    Fosses septiques en plastique à haute densité

    Enfin, les fosses septiques en polyéthylène ou en plastique haute densité semblent être une bonne alternative car elles sont très résistantes à l’oxydation et à toutes sortes de processus chimiques naturels qui peuvent avoir lieu dans une fosse septique.

    Cependant, comme ils sont très légers, ils peuvent être facilement endommagés et peuvent également se déplacer s’il pleut beaucoup ou si le sol est humide.

    Notre entreprise de vidange de fosse septique à Rumes recommande d’installer ces types de fosses avec soin afin de s’assurer que les fosses ne seront pas endommagées et que la fosse septique peut être utilisée pendant longtemps en toute sécurité et avec les meilleures garanties.

    A noter que le prix de vidange de fosse septique à Rumes est presque identique peu importe le type de fosses que vous avez.

    Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique

    La matière une fois dans la fosse septique subit un traitement en trois étapes. Ces trois différentes étapes correspondent au mode de fonctionnement d’une fosse septique. Ainsi, nous avons d’abord la phase de séparation des résidus solides et des liquides. Il s’ensuit la transformation des solides en gaz et le traitement des eaux clarifiées. Nos experts en vidange de fosse septique à Rumes vous expliquent tout.

    Séparer les liquides et les solides par décantation physique

    La décantation physique est le processus de séparation des résidus solides et des liquides provenant des eaux-vannes.

    Après la suite d’une décantation, les résidus lourds forment un dépôt boueux et s’accumulent tout au fond de la fosse. Quant aux liquides, ils remontent à la surface sous forme d’écume.

    Transformer les solides en gaz

    Le dépôt boueux issu de la séparation physique subit une transformation sous l’action des anaérobies. En effet, ces derniers sont des bactéries qui assurent la transformation de la boue en gaz.

    Cependant, ces bactéries pourraient être détruites si vous utilisez des produits détergents. C’est pour cette raison que nous conseillons à nos clients lors de nos vidanges de fosses toutes eaux à Rumes d’éviter de déverser les détergents dans la fosse septique. À défaut vous pourriez tout au moins en limiter l’usage.

    Le processus de traitement des eaux clarifiées

    Le traitement des eaux usées commence par une épuration. Après être épurées, elles se transforment en eaux clarifiées et se jettent dans la nature. En effet, ces dernières prennent par un réseau de drains de distribution en plastique. Ce réseau se situe sous une couche de gravier au sol. Ainsi, les bactéries du sol et les tranchées absorbent les résidus éventuels pouvant subsister dans les eaux clarifiées. Cela empêche que ces dernières ne présentent un quelconque risque pour l’environnement.

    De plus, grâce au processus de traitement, l’azote ammoniacal est transformé en nitrate. Ainsi, le risque qu’il nuise à l’environnement se voit considérablement réduit. En conséquence, le sol ne court plus aucun risque de pollution de la part des eaux usées.

    Pour quelles raisons une fosse septique pourrait être bouchée ?

    Une fosse septique a pour rôle de traiter les différentes matières organiques qui lui sont envoyées. Compte tenu de sa mission, il est aisé de comprendre que de nombreux éléments peuvent être à l’origine d’un bouchon.

    Dans un tel cas, une intervention de vidange de fosse septique à Rumes dans les plus brefs délais est nécessaire afin de limiter les dégâts qu’un débordement de fosse pourrait créer.

    Nos spécialistes vont vous renseigner sur les potentielles causes pouvant être à l’origine d’une obstruction de votre fosse.

    Le manque d’entretien

    Une fosse septique est un équipement de votre bâtiment au même titre que vos luminaires, ordinateurs ou circuit d’eau potable. Comme ceux-ci, elle nécessite d’être entretenue de manière régulière afin de conserver son bon fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, alors vous courrez le risque de vous retrouver dans une situation pour le moins embarrassante et certainement très coûteuse.

    En effet, il est beaucoup moins cher d’effectuer un entretien régulier que de faire intervenir un prestataire en urgence pour déboucher votre fosse septique.

    L’entretien passe par une vidange régulière de votre fosse septique. Ne faites pas ça par vous-même ! Il s’agit d’une opération dangereuse, qui peut même s’avérer mortelle sur respiration de gaz et bactéries toxiques. Faites donc appel à un professionnel de la vidange de fosse septique à Rumes. En plus, il vous proposera bien souvent un curage et nettoyage haute pression de votre fosse septique.

    L’utilisation des toilettes comme fourre-tout

    Quand on pense à une fosse septique, la première image qui nous vient en tête est très probablement celle des toilettes qui se déversent dans la fosse.

    Et pour cause, c’est effectivement un gros contributeur du volume de votre fosse. Cependant, cette dernière est prévue pour accueillir exclusivement les matières fécales. Et rien d’autre !
    En effet, si les bactéries anaérobies présentes dans la fosse permettent de digérer les selles, elles n’ont aucun pouvoir contre les autres éléments.

    Ainsi, jeter les couches pour bébés, les préservatifs, serviettes hygiéniques ou même les cartons de papier toilette, va encombrer la fosse septique en réduisant son volume utile. Ils peuvent également être à l’origine directe d’un bouchon, qu’il soit dans les canalisations en entrée de fosse ou en sortie.

    Un mauvais fonctionnement des équipements

    Si une des pièces de l’installation tombe en panne ou est abîmée, cela comporte de fortes chances de boucher votre fosse septique.

    Il en va de même pour les équipements en amont de la fosse septique, comme vos toilettes par exemple : si le débit d’eau est insuffisant, alors l’évacuation des matières fécales vers la fosse ne s’effectue pas correctement.

    Dans tous les cas, si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste de la vidange des fosses toutes eaux à Rumes. Chez SD Débouchage, nous effectuons ce genre de visite de diagnostic très régulièrement afin de rassurer nos clients ou de prévenir la survenance d’un problème.

    Vidange de fosse septique à Rumes : grande importance

    Eviter le dysfonctionnement d’une fosse septique

    L’importance d’une vidange et d’un entretien appropriés de tout système de drainage devrait être évidente pour tout le monde, en particulier ceux qui ont dû faire face à un drain bloqué ou à un système de secours.

    Les débordements potentiellement dangereux ne sont pas des choses faciles à gérer, donc s’assurer que vos drains n’atteignent pas ce point en premier lieu est le meilleur moyen d’éviter les ce genre de problèmes.

    Les fosses septiques ne font pas exception, et s’assurer qu’elles sont régulièrement vidangées est cruciale pour leur longévité et leur fonctionnement.

    Ceux qui ne sont pas connectés au réseau d’égouts principal comptent sur des fosses septiques ou des puisards pour collecter et décomposer les déchets, ce qui, avec le temps, peut conduire à une accumulation de boues et de dépôts irréductibles. Cela peut entraîner un blocage du réservoir ou, pire encore, des problèmes de débordement, provoquant des problèmes qui dépassent l’évidence. L’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Rumes est donc importante.

    Par exemple, les produits chimiques utilisés dans les puisards et les fosses septiques peuvent être très dommageables pour l’environnement en cas de fuite, et un réservoir mal entretenu peut également générer un excès de dioxyde de carbone et de méthane.

    Dans la plupart des cas, la vidange d’urgence des boues est une option, mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir, et la vidange et le nettoyage réguliers des fosses septiques sont le meilleur moyen d’éviter d’autres problèmes. Un curage de fosse à Rumes est une option qui peut s’avérer très utile également.

    Le nettoyage des fosses septiques est généralement effectué avec un système de jet d’eau à haute puissance, avec une attention particulière portée au fond de la fosse où se forment la plupart des solides.

    Cependant, il est important de ne pas éliminer complètement toutes les boues du réservoir, car c’est là que se reproduisent les bactéries essentielles au traitement des déchets.

    Un nettoyage régulier au moins une fois par an a également l’avantage supplémentaire d’augmenter la durée de vie d’une fosse septique, de réduire les risques de dommages et d’économiser de l’argent sur des réparations ou des remplacements coûteux. C’est l’un des éléments sur lesquels nous insistons lors de nos vidanges des fosses septiques à Rumes.

    En plus du nettoyage et de la vidange, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre fosse septique ne sera pas sauvegardée ou défectueuse.

    Par exemple, les huiles et graisses de cuisson ne se décomposent pas facilement et, si possible, ne doivent pas être jetées dans un puisard ou une fosse septique pour éviter les obstructions. De même, des articles tels que des cigarettes, des articles sanitaires et d’autres objets non biodégradables provoquent des blocages majeurs.

    Éviter d’ajouter des produits chimiques à votre réservoir, intentionnellement ou non, est également vital, car ceux-ci peuvent provoquer un déséquilibre au sein des bactéries septiques préexistantes.

    Cela comprend les pesticides ou les herbicides, ainsi que les produits à base d’eau de Javel, et en particulier le nitrate d’argent qui tue des cultures entières de bactéries.

    Quand faire intervenir une entreprise de vidange de fosse septique à Rumes

    Ainsi, si vous êtes sur Rumes il est nécessaire de faire appel à une entreprise de vidange des les cas suivants :

    Ainsi, si vous appelez une entreprise de vidange de fosse septique à Rumes, vous allez non seulement profiter d’un bon entretien, mais vous allez bénéficier d’une réduction de coût substantielle à votre entretien.

    Nous vous avons prévenu, l’entretien coûte moins cher et vous évite de dépenser des sommes astronomiques lors d’un problème sérieux.

    Entretien de fosse : les conseils des professionnels

    Votre fosse septique constitue un moyen utile de gérer vos eaux usées pendant de nombreuses années. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre investissement, vous devrez prendre certaines mesures pour maintenir votre fosse septique en bon état surtout après une vidange de fosse par un professionnel.

    Une telle initiative prolongera non seulement la durée de vie du système, mais réduira également le risque de pannes, qui peuvent être coûteuses à réparer.

    Rendez votre propriété plus économe en eau

    Si vous surchargez fréquemment votre fosse septique avec trop d’eau, vous exercerez une pression abusive sur votre réservoir. De ce fait, vous risquez de l’affaiblir, voire de l’endommager.

    En optant pour des appareils plus économes en eau, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre fosse septique.

    Vous pouvez optimiser la consommation en eau de votre propriété de différentes manières :

    Faites une vidange de fosse septique

    Votre réservoir devra être pompé de manière régulière pour fonctionner optimalement. On dit généralement qu’une vidange fosse septique à Rumes est à faire tous les 4 à 5 ans, en fonction de l’utilisation de la fosse.

    Néanmoins, il est tout de même recommandé de se renseigner auprès d’un spécialiste pour déterminer si votre réservoir doit être pompé annuellement.

    Plus votre fosse septique contient de déchets, moins elle fonctionnera efficacement. Heureusement, l’entretien d’un système septique peut se faire partout en Belgique. De ce fait, vous n’aurez pas de difficultés à trouver une équipe d’experts pour la vidange fosse septique Rumes par exemple.

    Effectuez des inspections régulières

    En vérifiant fréquemment l’état de votre système septique, vous serez plus susceptible de repérer ses défauts plus tôt. Si vous ne regardez jamais l’état de votre fosse septique, vous pourriez avoir une mauvaise surprise si elle cesse soudainement de fonctionner à un certain moment.

    Jetez un œil au réservoir, à tous les composants visibles, au champ de drainage pour tout signe de dommage ou de fuite. En inspectant votre fosse, vous pouvez également déterminer si elle est pleine afin de pouvoir prendre rendez-vous avec une entreprise pour une vidange fosse septique à Rumes.

    Ne vous inquiétez pas, une fosse septique n’a pas besoin d’être vérifiée trop fréquemment. Une petite inspection tous les quelques mois suffira largement.

    Nos services à Rumes

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Rumes




     societe debouchage lavabo

    SD Débouchage : le bon choix pour vos canalisations et fosses septiques

    Nos techniciens sont réactifs et prêts à effectuer votre vidange fosse septique à Rumes

    Une entreprise de débouchage et vidange fosse septique à Rumes qui a 20 ans d’expérience et qui met la satisfaction client au cœur de sa démarche. Bénéficiez du savoir-faire d’un leader dans son domaine d’activité.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes avec qualification
    • Plusieurs mois de garantie
    • Un travail professionnel
    • Un sérieux irréprochable

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Rumes


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button