contact@sd-debouchage.be

Email

    L’équipe SD Débouchage à Butgenbach

    SD Débouchage à Butgenbach
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Butgenbach

    Nos spécialistes se chargeront de la vidange de votre fosse septique à Butgenbach, ils effectueront également un nettoyage en profondeur. Notre objectif est de faire fonctionner votre système de manière parfaite.

    À côté du fait que nous possédions du matériel professionnel, notre prix de la vidange des fosses septiques à Butgenbach est très abordable.

    Notre service assure une disponibilité de 7j/7 et 24h/24, pour effectuer des opérations d'urgence ou par de simples rendez-vous.

    Si vous souhaitez obtenir plus d'informations. Appelez-nous ou utilisez notre formulaire de demande de devis en ligne. La réponse vous sera transmise en moins de 30 minutes.

    Contactez-nous
    SD Débouchage à Butgenbach
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Butgenbach

    Tous les techniciens de fosse septique de SD Débouchage ont les aptitudes nécessaires pour accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions tout en respectant les normes requises à cet effet.

    Dans la ville de Butgenbach le coût de la vidange pratiqué par notre entreprise est compétitif et nous proposons une disponibilité assez rapide pour effectuer la vidange de votre fosse. A chaque intervention, une rigoureuse procédure est mise en place dans le but d’avoir un résultat optimal.

    Les clauses de sécurité sont de rigueur durant l’exécution de la tâche et la vidange est faite d’une manière professionnelle.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Une fosse septique est, par définition, un dispositif d’assainissement des eaux. Assurant la liquéfaction des matières polluantes, celle-ci permet également de retenir les matières solides et autres déchets se trouvant dans les eaux usées de la maison.

    C’est une alternative intéressante aux autres systèmes d’assainissement individuels. Les fosses septiques existent sous différents types :

    La fosse septique traditionnelle

    C’est la méthode la plus répandue à Butgenbach. C’est un liquéfacteur qui transformera toutes les matières fécales en :

    Aucun moteur n’est nécessaire dans ce cas. Seulement, il serait nécessaire de procéder à l’installation d’un système de traitement secondaire. Ça pourrait être un système d’épandage, ou un filtre biologique (bio-drain). Nous effectuons souvent la vidange de ce type de fosse septique à Butgenbach

    La fosse septique compacte

    Nous réalisons la vidange de fosse septique compacte à Butgenbach. C’est une méthode plus simple. Elle est composée d’un système d’évacuation des eaux situés au-dessus du filtre biologique et un liquéfacteur (ces deux derniers étant placés dans un seul même réservoir).

    Cette méthode fonctionne sans électricité et sans moteur. Fonctionnant sans électricité et sans moteur, cette méthode est connue de nos experts.

    La fosse septique avec recirculation

    La fosse septique avec recirculation peut prendre la forme des deux méthodes précédemment présentées, sauf que cette fois, elle sera équipée d’une petite pompe et fait recours à une alimentation électrique. Ce système permet à l’eau de couler plusieurs fois dans le réservoir, ce qui est un avantage de taille.

    La fosse septique avec oxygénation

    C’est la méthode la plus complète, mais également la plus complexe que nous observons lors de notre vidange de fosse septique à Butgenbach. Trois phases :

    La décantation

    Les matières solides et liquides qui se trouvent dans l’eau usée provenant de la maison sont dissociées. Tandis que les matières liquides flotteront au-dessus de l’eau, les matières solides iront au fond de la fosse.

    L’oxygénation

    Dans ce cas, un compresseur est installé au sein de la fosse. Il injecte de l’air dans l’eau dans le but d’activer les bactéries anaérobies contenant des matières fécales, et qui sont donc responsables de leur décomposition.

    La clarification

    L’eau est clarifiée pour être, par la suite, expulsée hors de la fosse. Parmi les quatre fosses présentées précédemment, vous pourrez choisir celle vous convenant le mieux. Celles ne nécessitant pas d’électricité sont recommandées : fosse traditionnelle et fosse compacte. Celles-ci sont également celles qui nous sont les plus demandées.

    Avant la vidange : comprendre le fonctionnement d’une fosse

    Aujourd’hui on parle de fosse toutes eaux

    Comme introduit plus haut, le terme « fosse septique » au sens propre, qui fait référence à un ancien système d’assainissement qui était destiné uniquement aux déchets provenant des toilettes est de nos jours caduc, on parle aujourd’hui de fosse toutes eaux.

    Ce type de fosse prend en charge toutes les eaux de la maison c’est-à-dire, les eaux-vannes (eaux des toilettes) et les eaux ménagères (eaux de cuisine et lavage) d’où son nome.

    Une fosse septique : le fonctionnement

    Le fonctionnement d’une fosse est simple, elle est constituée d’une cuve souterraine qui est connectée à la plomberie de la maison afin de recueillir toutes les eaux usées.

    Puisque ces eaux sont composées d’une partie solide et d’une partie liquide, une fois dans la fosse il y a sédimentation, la partie solide se dépose donc au fond de la fosse formant ce qu’on appelle la boue.

    Cet amas de matière organique subit la fermentation anaérobie basique encore appelée digestion, sous l’action des bactéries anaérobies qui y sont naturellement présentes. Les produits obtenus à l’issue de la digestion sont, l’eau et des gaz (méthane, gaz carbonique…).

    Les bulles formées par des gaz entraînent des particules de boue vers la surface où elles forment une couche d’écume qui pourra se transformer en croûte. Après un certain temps, l’eau prétraitée est évacuée par un puits ou un drain.

    Cette eau quoique claire contient des agents pathogènes comme des bactéries qui sont des sources potentielles d’infections, c’est pourquoi elle doit être admise dans un ouvrage annexe (filtre biologique, puits, plateau absorbant, tranchée d’infiltration …) pour un traitement plus avancé avant sa réutilisation.

    Quant à la boue ou encore la matière solide déposée au fond de la fosse, elle y reste et s’accumule avec le temps. L’accumulation de cette matière solide au fond de la fosse réduit son volume utile en plus, cette matière solide accumulée au fond de la fosse subit la pression de l’eau donc si rien n’est fait, la boue sera compactée. Il est donc recommandé de faire une vidange complète de la fosse septique tous les 2 à 4 ans.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Le fait que votre fosse septique soit bouchée peut souvent être occasionné par la boue. En effet, bien que cette dernière soit nécessaire, il y a une hauteur qu’elle ne doit pas dépasser.

    Une fois cette limite dépassée, votre fosse commencera à être bouchée en partant de la filière de traitement jusqu’au préfiltre. Par la suite, il se posera un problème de circulation d’eau suivi d’un débordement.

    Vous pouvez vérifier par vous-même si votre fosse septique est bouchée. Il vous suffit de vérifier s’il y a des écoulements d’eaux noires à partir de vos sanitaires.

    En face d’une telle situation, il n’y a rien que vous puissiez faire à part contacter un professionnel de vidange de fosse septique à Butgenbach.

    Toutefois, votre problème de bouchage peut aussi provenir du bac de graisse ou de la canalisation. Pour vous en assurer, vérifiez si votre fosse dégage de mauvaises odeurs.

    L’importance de la vidange de fosse septique

    Pour comprendre à quelle fréquence il est nécessaire de vider votre fosse septique, il est essentiel d’être familier avec le fonctionnement global de celle-ci. En ayant en main toutes les connaissances importantes liées au processus de traitement des eaux, vous pourrez ainsi être beaucoup plus réactif en cas de problème et saurez ainsi quand appeler des professionnels de vidange de fosse septique à Butgenbach avant que la situation ne dégénère.

    Il est notamment primordial de repérer le moment où les bactéries naturelles proliférant dans le réservoir de votre fosse ne parviennent plus à digérer tous les déchets qui se déposent, ce qui crée des accumulations obstruant l’écoulement de l’eau. Pour s’assurer que le fonctionnement soit optimal, ces boues doivent être éliminées ou le puits pourrait se boucher. C’est ce que nous expliquons à chacun de nos clients durant nos interventions sur Butgenbach.

    Même s’il est légalement considéré comme une propriété privée, votre réservoir est toujours soumis aux normes d’entretien et vous êtes dans l’obligation légale de faire en sorte que sa vidange soit réalisée très régulièrement. Cela est nécessaire pour garantir la libre circulation des liquides dans la tuyauterie et évitera, sur une plus grande échelle, tout problème de maintenance pouvant causer le dysfonctionnement total de votre système.

    Selon le type de fosse que vous possédez, la fréquence à laquelle vous avez l’obligation de la vider varie. Ce sont des paramètres comme sa taille, son ancienneté et son état global qui modifient cette donnée. Un entretien régulier, un nettoyage ainsi qu’un curage de fosse peuvent aider à court comme à long terme tout problème tout en vous habituant à repérer le moment opportun pour effectuer tout cela.

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Butgenbach

    Faire appel à une entreprise spécialisée est de la plus grande importance lorsque vous voulez faire effectuer une vidange de fosse septique. Grâce à leur professionnalisme, les intervenants procéderont à des travaux rapides et efficaces pour traiter les déchets qui s’entassant dans votre système.

    Pour rappel, la fosse septique fonctionne pour séparer les eaux usées en trois couches, que nous allons vous présenter de haut en bas.

    La couche supérieure est constituée de toutes les graisses et liquides ne se mêlant pas avec l’eau. Cette solution flottant au-dessus du reste des déchets est nommée dans le milieu « écume ».

    La couche intermédiaire, ensuite, est faite des eaux usées et troubles dans lesquelles flottent des particules de déchets solubles.

    Enfin, la couche inférieure est celle représentée par toutes les particules les plus lourdes que l’on ne peut décemment pas qualifier de solides mais qui ne sont certainement pas liquides. La texture est plus proche d’une sorte de boue.

    Plus qu’une nécessité, le nettoyage de votre septique est une exigence absolue. En effet, l’accumulation des toxines et des substances antibactériennes présentes dans les déchets et les eaux usées mettent en péril l’existence des bactéries présentes dans votre réservoir et dont le rôle est de décomposer les éléments solides.

    La conséquence la plus grave pouvant arriver avec un mauvais entretien de votre fosse est la pollution des cours d’eaux environnants. En effet, il est possible que l’entassement de résidus finisse par déborder et souiller les réserves aquatiques nécessaires à l’agriculture et à la consommation humaine. Faites sans tarder appel à notre entreprise de vidange de fosse septique à Butgenbach si cela fait longtemps que vous n’avez pas effectué le drainage de votre fosse.

    Les conseils de nos vidangeurs pour l’entretien d’une fosse

    Vous le savez désormais, une fosse septique est un réservoir fermé dans lequel les canalisations de votre habitation vont déverser les déchets sanitaires.

    A l’intérieur, les matières solides se déposent sur le fond de la cuve pour être transformées en liquide par des bactéries. Ces liquides ou eaux usées, sont acheminés vers d’autres chambres pour être traités plusieurs fois.

    Si ces différents processus ne se font pas correctement, vous allez faire face, à un moment donné, à des problèmes bien embêtants. La seule façon de s’assurer que cela ne se produise pas est d’effectuer un entretien régulier de votre installation.

    Pour prévenir les problèmes et vous permettre d’allonger la durée de vie de votre installation, nos spécialistes vous donnent leurs meilleurs conseils pour bien entretenir votre fosse septique.

    Ne jamais rien jeter dans vos sanitaires

    Ça paraît évident ! Pourtant, c’est le cas le plus courant de blocage.

    Comme indiqué précédemment, ne jetez pas de matières plastiques ou non décomposables dans vos canalisations. Exit donc les tampons et serviettes hygiéniques dans les toilettes, ou pire, les couches de vos nourrissons. Il en va de même pour les cigarettes, les serviettes démaquillantes, etc.

    Ces éléments ne seront pas décomposés par les bactéries de la fosse. Ils vont provoquer un bouchon à coup sûr !

    Une nouvelle fois, quand nous intervenons en débouchage de fosse septique sur Butgenbach, c’est dans la majorité des cas pour cette cause.

    Un nettoyage régulier de votre fosse septique

    Nettoyer régulièrement sa fosse septique vous prémunira de certains problèmes. Cela permet de vous débarrasser des déchets qui ne se décomposent pas comme prévu.

    Sachez également que moins la fosse septique est remplie, plus elle est efficace. Que cela signifie-t-il ? Le fait d’utiliser moins d’eau au quotidien aura donc un effet positif sur votre fosse, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

    Pensez donc aux gestes de tous les jours : prendre une douche au lieu d’un bain, ne pas laisser le robinet ouvert lorsque vous faites la vaisselle ou que vous vous brossez les dents, etc. En plus, au-delà de vous faire réaliser de grosses économies sur votre facture d’eau, cela aura une conséquence positive pour notre planète. Tout le monde est gagnant.

    Une autre solution, déjà abordée plus haut, est d’éviter l’utilisation de produits chimiques ou de graisse dès que possible.

    En effet, ces produits ont tendance à détruire les bactéries présentes dans la fosse septique et donc à ralentir le processus global de digestion, élimination, etc. Dans la mesure du possible, utilisez des produits d’entretien écologiques qui ne comportent pas d’agent chimique.

    Il est également conseillé d’éviter les broyeurs d’évier. Les aliments qui vont passer au travers vont devenir tellement fins que l’étape de décantation ne se fait pas. Ils sont alors emmenés avec les eaux usées et finissent par bloquer les filtres plus loin.

    Finalement, la meilleure solution pour entretenir votre fosse septique reste de faire appel à un spécialiste de la vidange de fosse septique à Butgenbach une fois par année.

    Chez SD Débouchage, nous nous déplaçons également pour effectuer de simples contrôles de fosses septiques. Nous examinons alors l’installation dans son intégralité, de la cuve à l’épandage en passant par les chambres, les tuyaux, la ventilation ou encore le bac à graisse.

    Nos équipes se tiennent à votre disposition, chaque jour de la semaine, samedi et dimanche inclus, à n’importe quelle heure. Nous intervenons à Butgenbach sur prise de rendez-vous ou en urgence pour vidanger et déboucher votre fosse septique avant de faire un curage suivi d’un nettoyage complet de votre installation.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Quel est le coût du vidange de ma fosse septique à Butgenbach ?

    Il est difficile de répondre à cette question et donner un coût exacte. Le prix d’une vidange de fosse septique à Butgenbach va dépendre de plusieurs paramètres (le types de l’intervention, le volume de la fosse septique, le matériel nécessaire, etc.). Toutefois, SD Débouchage Butgenbach dispose d’une grille tarifaire et peut vous communiquer rapidement un premier devis pour votre vidange.

    Devis gratuit et service disponible 7j/7 et 24h/24 par téléphone ou par email.

    Avez-vous les meilleurs tarifs de vidange des fosses septiques à Butgenbach ?

    Oui, nous offrons un excellent rapport qualité prix. SD Débouchage adopte un système d’optimisation des tournées de ses techniciens dans la ville de Butgenbach afin de faire bénéficier ses clients de tarifs économiques.

    Quelle est la disponibilité de votre service d’urgence ?

    Notre service de vidange de fosse septique d’urgence à Butgenbach est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter sur rendez-vous ou en urgence pour une intervention dans les 30 prochaines minutes.

    Offrez-vous des garanties sur vos vidanges de fosses septiques à Butgenbach ?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Informations utiles à propos de Butgenbach

    Localité : Butgenbach

    Code Postal : 4750

    Commune : Butgenbach

    Province : Province de Liège

    Région : Wallonie

    Arrondissement : Verviers

    Latitude / longitude / altitude Moy :

    Butgenbach : 50.426520; 6.204320; 550

    Adresse de la commune :

    Gemeindeverwaltung Bütgenbach

    Zum Brand 40

    B-4750 BÜTGENBACH

    Téléphone : +32(0)80 44 00 88

    Email : : info@butgenbach.be

    Site internet : https://butgenbach.be/

    Nos services à Butgenbach

    Nos services de débouchage canalisations à Butgenbach




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi nous engager ?

    Un service de débouchage Butgenbach de qualité avec expérience.

    Nous avons une expérience approfondie dans le débouchage de canalisations. Une équipe passionnée et disponible jour et nuit pour intervenir.

    • Chaque jour 24h/24
    • Une team de confiance
    • Haut niveau de garantie (24 mois)
    • Un travail propre
    • La transparence avant tout

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Butgenbach


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button