contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Somme-Leuze

    SD Débouchage intervient dans le cadre de votre vidange de fosse septique à Somme-Leuze. Nous intervenons sur tous les types de fosses pour une vidange, un curage et un nettoyage complet.

    Notre matériel utilisé pour vidanger votre fosse est de dernière génération ce qui garantit un résultat optimal et une satisfaction client à 100%.

    Nos prix de vidange de fosse à Somme-Leuze est économique et nos artisans vidangeurs sont formés et agréés. Ils sont également disponibles 7j/7 et 24h/24 pour les urgences des fosses ou pour une vidange avec rendez-vous.

    Appelez-nous ou procédez à une demande de devis de vidange en ligne. Réponse assurée en moins de 30 minutes.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Somme-Leuze

    Toutes nos interventions commencent par la même chose : un diagnostic complet de votre fosse septique, reprenant chaque élément de l’installation. Celui-ci est alors mis à votre disposition, en marge duquel nous incluons nos prix d’intervention, en toute transparence.

    Dans le cas où seule la vidange de votre fosse septique est nécessaire, nos spécialistes interviennent directement sur votre installation.

    Durant la vidange, nous procédons également au curage de la fosse septique et au nettoyage de celle-ci.

    Après cette vidange de fosse, nous procédons à la mise en eau de celle-ci. Cette opération a pour objectif d’activer les bactéries restées à l’intérieur de la fosse et optimiser l’assainissement.

    Devis gratuit

    Vidange de fosse : les différents types de fosses septiques

    Une fosse septique est un équipement indispensable lorsque vous ne disposez pas d’un système d’assainissement collectif. Loin d’être un simple réservoir, il facilite l’évacuation et le traitement des diverses eaux usées de votre habitation. Il est donc nécessaire de penser à son entretien de façon périodique.

    La fosse septique est un dispositif qui peut proposer plusieurs sortes de résultats. En fonction de ces derniers, différents types de fosses peuvent exister. Voici les différents types que nous rencontrons lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Somme-Leuze.

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Nous rencontrons ce type de fosse septique très souvent lors de nos opérations de débouchage et vidange de fosse septique à Somme-Leuze. C’est la plus populaire des fosses septiques et elle fonctionne sans l’usage d’un moteur ou de l’électricité. Elle embarque un condenseur qui, grâce à l’influence des bactéries anaérobies, permet de modifier les matières fécales en divers résultats.

    On pense notamment aux résidus de boue et au gaz en méthane. Toujours grâce aux bactéries anaérobies, la fosse septique traditionnelle transforme également les matières solides en eaux claires, mais contaminées.

    Par contre, il est indispensable de mettre en place un traitement complémentaire pour profiter de l’utilité de ce type de fosse. Ledit traitement doit contenir :

     

    La fosse septique compacte

     

    Contrairement à son prédécesseur, la fosse septique s’utilise plus aisément. En effet, elle regroupe au sein de son réservoir non seulement le condenseur, mais aussi le filtre bio-drain ou biologique.

    Ce double avantage est renforcé par un système d’évacuation des eaux orienté dans le sens de l’exécutoire.

    Nos vidangeurs de fosse septique à Somme-Leuze ont constaté que ce type de fosse maintient une caractéristique commune avec la fosse traditionnelle. Elle est opérationnelle sans moteur et électricité.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    La fosse septique avec recirculation vacille entre les deux précédentes. Heureusement, elle est marquée par une différence. À l’évidence, son système est consolidé par une pompe de petite taille. Grâce à elle, l’eau provenant du condenseur peut être évacuée dans le réservoir à plusieurs reprises.

    La dernière information à retenir à propos de cette fosse est son type de fonctionnement. Vous devez prévoir à cet effet une alimentation électrique.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    Nos experts qui effectuent des vidanges de fosse septique à Somme-Leuze nous explique que l’emploi de la fosse septique avec oxygénation nécessite l’utilisation de l’électricité et trois étapes marquent son fonctionnement :

    La première étape caractérise le passage des matières solides et liquides contenues dans la maison à l’intérieur de la fosse.

    Pendant la deuxième étape, de l’air est injecté dans les eaux de la fosse grâce à un compresseur. L’air conduit un oxygène qui provoque l’activation des bactéries que renferment les matières fécales.

    Le processus est conclu par l’étape de la clarification où l’eau est épurée avant d’être évacuée tout au fond la fosse.

    Comment fonctionne un système de fosse septique ?

    Les fosses septiques sont des structures souterraines de traitement des eaux usées, couramment utilisées dans les zones rurales, sans système d’égout centralisé.

    Elles utilisent une combinaison de nature et de technologie pour traiter les eaux usées de la plomberie domestique. Un système septique typique se compose d’une fosse septique et d’un champ de drainage.

    Il y a de grandes chances que vous possédiez actuellement une fosse septique classique, c’est d’ailleurs ce qu’on trouve le plus lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Somme-Leuze. Il est donc important que vous sachiez comment elle fonctionne pour s’occuper des eaux usées. Voici comment cela s’opère en 5 étapes clés :

    Etape 1 :

    Toute l’eau s’écoule de votre maison d’un tuyau de drainage principal dans une fosse septique.

    Etape 2 :

    La fosse septique se charge de retenir les eaux usées assez longtemps pour permettre aux solides de se déposer au fond.

    Ces derniers forment de la boue. Des compartiments et une sortie en forme de T empêchent cette dernière de quitter le réservoir. La boue ne peut donc pas se rendre dans la zone du champ d’épuration.

    Etape 3 :

    Les eaux usées sortent alors du réservoir dans le champ d’épuration.

    Etape 4 :

    Les eaux usées prétraitées sont évacuées par des canalisations sur des surfaces poreuses qui leur permettent de se filtrer à travers le sol. Cette dernière traite et disperse les eaux usées lors de leur percolation. Par la suite, les eaux usées se déversent finalement dans les eaux souterraines.

    Etape 5 :

    Enfin, les eaux usées s’infiltrent dans le sol, éliminant naturellement les bactéries coliformes nocives, les virus et les nutriments. Les bactéries coliformes sont un groupe de bactéries qui habitent principalement les intestins des humains et de quelques animaux.

    Ne vous attendez pas à ce que votre fosse septique fonctionne parfaitement tout le temps. Tôt ou tard, elle révèlera quelques signes de dysfonctionnement.

    Une mauvaise odeur n’est pas toujours le premier signe d’une fosse septique défectueuse. Appelez un professionnel de la vidange de fosse septique à Somme-Leuze si vous remarquez l’un des éléments suivants :

    Un excellent moyen d’éviter les situations désagréables est d’opter pour une vidange de votre fosse toutes eaux.

    En effet, un tel entretien empêche l’eau insalubre de remonter à la surface. Faites toujours en sorte de contacter un professionnel comme SD Débouchage pour le maintien en bon état de votre fosse septique.

    De plus, cela vous permettra d’avoir un entretien régulier de vos canalisations. Cela peut également améliorer le confort de votre maison, et ainsi, éviter les problèmes de dernière minute.

    En effet, vous aurez beaucoup plus de mal à résoudre votre souci de plomberie sans faire une vidange de temps en temps. L’intervention d’un professionnel dans le domaine vous permet également de bénéficier d’une expertise plus poussée.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Il devient très simple de savoir si une fosse septique est bouchée :

    Il devient nécessaire, dans de telles situations, de faire appel à un expert en vidange de fosse à Somme-Leuze. Mais avant cela, il faut identifier la source du souci bien évidemment. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

     

    La canalisation de sortie de la fosse est obturée

     

    Par expérience, c’est une raison fréquente lorsque nous effectuons une vidange de fosse septique dans la ville de Somme-Leuze. L’extraction des matériaux / déchets bouchant la canalisation devient nécessaire. Il faut éviter de pousser les déchets dans la filière de traitement.

     

    La fosse est remplie de boue et déborde

     

    Dans ce cas, nous pouvons vidanger et nettoyer  la cuve. Nos experts en vidange de fosse septique à Somme-Leuze s’en occupent.

     

    La pompe de relevage est peut-être en panne

     

    Pour que les choses rentrent dans l’ordre, il suffira de remplacer / réparer la station de relevage dans ce cas.

     

    La canalisation d’arrivée d’eau à la fosse est bouchée

     

    Dans ce cas-là, faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Somme-Leuze est nécessaire. Celle-ci se chargera du curage de la canalisation.

     

    Le bac dégraisseur situé en amont de la fosse est plein

     

    Dans ce cas-là, il suffira de le vider et ensuite de jeter tous les déchets recueillis à la poubelle.

     

    Le préfiltre situé en sortie de fosse est saturé et inopérant

     

    Nettoyer le préfiltre peut s’avérer nécessaire dans ce cas. S’il est endommagé (usure…), vous pourrez le remplacer. Un professionnel de SD Débouchage pourra s’en charger.

    L’entretien de la fosse septique est assez complexe. Si celle-ci est bouchée, il ne faut pas prendre le risque de tout faire par vous-même, et faites appel à un professionnel.

    SD Débouchage à Somme-Leuze met à votre disposition des professionnels qualifiés disponibles 24/7 pour le débouchage et la vidange de fosse. Ceux-ci se chargeront du diagnostic de l’état de votre fosse septique en vous proposant des solutions afin de remédier à ce problème.

    Pourquoi faut-il souvent vidanger une fosse septique ?

    Une vidange de fosse septique est généralement suivie par un curage ainsi qu’un nettoyage intégral à haute pression. Il s’agit d’une intervention minutieuse et dangereuse qui doit être effectuée exclusivement par des professionnels du secteur.

     

    L’importance de la vidange de fosse septique à Somme-Leuze

     

    Que ce soit chez SD Débouchage ou bien la réglementation en vigueur, il est conseillé d’effectuer une vidange de fosse septique à Somme-Leuze tous les 2 à 4 ans.

    En effet, même si la fosse septique transforme et évacue une certaine quantité de boue, elle ne peut tout éliminer. Les résidus se solidifient avec le temps et restent au fond de la cuve.

    Effectuer une vidange régulière de votre fosse septique c’est également l’entretenir. Cela prolongera sa durée de vie et vous prémunira de tout problème éventuel.

     

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Somme-Leuze ?

     

    Soyez bien attentif aux symptômes qui pourraient annoncer un souci avec votre fosse septique. Si vous repérez le moindre signe, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en vidange et débouchage de fosse.

    Ces signes peuvent prendre diverses formes : une flaque d’eau au niveau de la fosse septique, un refoulement de vos canalisations, une odeur nauséabonde qui s’intensifie au fur et à mesure qu’on s’approche de la fosse ou encore les toilettes qui n’évacuent plus rien.

    Des entreprises comme SD Débouchage interviennent en urgence dans un cas comme ça afin de déboucher votre fosse septique au plus vite. Nous sommes équipés de petites caméras qui vont nous aider à identifier la source du problème et pouvoir la corriger avec précision, sans avoir à refaire un cycle complet de débouchage.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    Est-ce que vous avez déjà senti des odeurs insupportables venant de vos canalisations ? Ces odeurs sont vraiment inconfortables, que ce soit pour vous ou pour vos hôtes. En fait, cela peut résider du fait, que vos canalisations sont bouchées, ou encore que votre fosse septique commence à être pleine. Faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Somme-Leuze devient donc une urgence.

    Le plus souvent, les propriétaires d’une maison ne se soucient pas trop de cette partie. Cependant, vous devez savoir que le traitement des déchets ainsi que l’évacuation sont des points importants que vous devez soulever. Pour cela, vous devez effectuer leur entretien correctement.

     

    Entretien d’une fosse : pourquoi est-ce important ?

     

    Cette question n’est pas souvent évoquée lorsqu’il s’agit de la fosse septique. C’est d’ailleurs pour cela que chacun oublie d’entretenir cette dernière.

    La première raison de l’importance de l’entretien d’une fosse réside sur le fait que des boues sont toujours accumulées tout au fond de la cuve.

    Vous pourrez aussi y distinguer des déchets. Cela peut en effet, produire des bouchons au niveau de la fosse. Vous n’avez pas envie que vos voisins trouvent des déchets organiques éparpillés dans votre jardin. Donc, pour éviter tout cela, vous devez entretenir régulièrement votre fosse.

    De plus, en réalisant cette tâche, vous pourrez lutter contre les mauvaises odeurs nauséabondes.

     

    Nos conseils pour entretenir correctement votre fosse septique

     

    Ce que vous devez mémoriser en premier au sujet de la fosse septique, c’est que celle-ci n’est pas semblable à une poubelle. Cela veut donc dire que vous devez éviter d’y jeter n’importe quoi. Alors, pour que vous puissiez utiliser votre fosse dans de meilleures conditions, vous devez respecter certaines règles.

    Pour commencer, vous ne devez pas utiliser régulièrement des produits chimiques, si vous voulez que l’activité des bactéries soit correcte.

    Si vous voulez entretenir correctement votre fosse, le mieux est de privilégier les produits biodégradables, qui ne sont pas des agents nuisibles aux fosses. C’est ce que nous conseillons à nos clients lors de nos vidanges de fosse toutes eaux à Somme-Leuze.

    Vous pouvez également employer un activateur biologique, qui n’est autre qu’un produit en sachet, se présentant sous forme de liquide ou de granule. Une fois que vous en aurez acheté, vous n’aurez qu’à en verser dans vos canalisations au moins une fois par semaine. Ce produit permet aux bactéries d’être bien stimulées afin d’assurer l’assainissement des boues.

    Une autre chose que vous devez savoir, c’est que le broyeur qui se trouve dans votre évier peut causer un engorgement de votre fosse. Cela en fait, parce que les matières solides broyées ne seront pas installées au fond de la cuve, ce qui veut dire qu’elles flotteront.

    Un autre point à prendre en compte, le dégrilleur. En effet, cet élément doit être contrôlé au moins tous les 2 ou 3 mois. Il s’agit ici d’un filtre qui sert à garder les éléments solides non dégradables, juste à l’entrée de la fosse.

    Par ailleurs, vous devez également faire un contrôle au niveau du préfiltre que vous pourrez découvrir à la sortie de votre installation. Si nécessaire, vous devez le nettoyer pour qu’il puisse fonctionner correctement.

    N’oubliez pas de faire une vérification régulière. Pour cela, vous devez voir si l’eau qui se trouve dans votre fosse s’écoule comme il se doit. Cependant, vous devez faire attention lorsque vous ouvrez les regards, parce que lorsque vous ouvrez une fosse septique, il se peut qu’un gaz toxique s’y dégage.

    Si vous avez des doutes sur quoi que ce soit, le mieux est de faire appel à un professionnel de vidange de fosse septique à Somme-Leuze. Il pourra vous aider à régler tous les problèmes qui sont liés à votre fosse septique.

    Nos services à Somme-Leuze

    Nos services de qualité en débouchage à Somme-Leuze




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi faire appel à notre équipe ?

    Un expert agréé en vidange fosse septique à Somme-Leuze

    Notre société de vidange fosse septique à Somme-Leuze est un acteur majeur de ce domaine avec des milliers d’intervention à notre actif, nous solutionnons tous les jours des problèmes liés à vos conduits grâce à un savoir-faire incontestable et une qualité de service premium

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • La compétence
    • 24 mois de garantie
    • Une équipe formée
    • Service professionnel

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Somme-Leuze


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button