contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Oreye

    Le service complet (débouchage, vidange, curage, nettoyage) de la compagnie SD débouchage dans la ville de Oreye est la solution sur mesure pour vous assurer un fonctionnement optimal du système d’installation de vos fosses septiques.

    SD Débouchage dans sa méthode de travail fait usage des outils de travail optimisés et à la pointe de la technologie pour vous offrir un service ultra satisfaisant.

    Bénéficiez de l’offre qualité-prix la plus avantageuse du marché de la vidange des fosses septiques dans la ville de Oreye. Nous disposons d’une équipe d’experts et de professionnels très à l’écoute que vous pouvez contacter 7j/7 et 24h/24, même dans les cas les plus urgents.

    Pour un devis rapide et efficace des travaux de vidange de vos fosses septiques, vous pouvez nous contacter sur notre site officiel. Notre équipe vous fournira rapidement des informations claires, précises et détaillées.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Nos vidangeurs de fosse septique à Oreye

    Comme toujours, nous faisons de votre satisfaction notre principale préoccupation. C’est ainsi que nous avons réussi à accumuler un taux de satisfaction de presque 100%.

    Un tel taux de satisfaction est essentiellement dû à notre politique très stricte. En effet, avant de commencer la vidange de votre fosse septique, nos experts étudient la situation et établissent un devis. C’est sur la base de ce diagnostic que nous décidons de la solution adaptée au problème de votre fosse. Votre fosse peut nécessiter une vidange, un curage, un nettoyage, un pompage, etc.

    Nos interventions à Oreye sont faites dans le strict respect des normes de qualité et de sécurité en vigueur.

    Outre la qualité de notre service, nos tarifs nous ont permis d’occuper la position de leader belge du domaine

    Devis gratuit

    Les différentes catégories de fosse septique

    Il est important de considérer votre fosse septique à sa juste valeur, c’est-à-dire comme le principal élément du système d’assainissement assurant le prétraitement des eaux usées de la maison.

    Nous vous conseillons d’être particulièrement attentifs aux avantages et inconvénients de toutes les options disponibles sur le marché, en particulier si vous décidez de remplacer votre système actuel ou d’en installer un nouveau. Certains paramètres primordiaux comme la taille et la disposition du terrain doivent être pris en compte.

     

    La fosse septique compacte

     

    Ce type de fosse possède un système plus simplifié réunissant dans un même réservoir le liquéfacteur et le filtre biologique. Nous trouvons ce type souvent lors de nos opérations de vidange de fosse septique à Oreye.

    Le processus de vidange est bien spécifique puisque la sortie des eaux se situe un peu plus haut que pour les autres. Elle est en effet située vers le filtre, ce qui permet une meilleure évacuation. Comme la fosse septique traditionnelle, elle fonctionne sans électricité et sans moteur.

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    Ces fosses septiques sont les plus répandues parmi nos clients puisqu’elles représentent 60% de nos opérations de vidange de fosse toutes eaux à Oreye.

    Grâce aux bactéries anaérobies qui y prolifèrent et à son liquéfacteur performant, les matières fécales peuvent très facilement être transformées en gaz de méthane, en résidus de boue et en eau claire (contaminée cependant).

    De ce fait, il est important d’installer un filtre supplémentaire pouvant être de type bio-drain ou biologique. Un système d’épandage peut également être une option. Ces ajouts ne nécessitent pas la présence d’un moteur puisqu’ils peuvent fonctionner sans, ce qui limite les coûts d’achats et d’entretien.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Pouvant être de type traditionnelle ou compacte, la différence justifiant ce nouveau nom réside dans l’ajout d’une petite pompe complétant le système. Celle-ci offre l’avantage de faire circuler, et ce à plusieurs reprises, l’eau provenant du liquéfacteur dans le réservoir. Elle nécessite une alimentation électrique pour pouvoir assurer son fonctionnement.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    La fosse septique à oxygénation offre l’avantage d’effectuer une épuration assez élevée de l’eau comparée aux autres types. Comme pour la fosse avec recirculation, une alimentation électrique est indispensable. Son fonctionnement s’explique en trois étapes :

    * 1ère étape, la décantation. C’est durant ce moment que les matières solides se trouvant dans l’eau se déposent au fond de la fosse tandis que les matières plus légères remontent jusqu’à la surface.

    *2ème étape, l’oxygénation. En utilisant un compresseur pour injecter de l’oxygène dans l’eau, les bactéries présentes dans les matières fécales s’activent, ce qui permet la transformation de celles-ci.

    * 3ème étape, la clarification. Cela permet à l’eau d’être clarifiée avant son expulsion de la fosse.

    Le mode de fonctionnement d’une fosse septique

    À Oreye, nos spécialistes en vidange de fosse septique font comprendre que ce soit par oxygénation ou par installation traditionnelle, le principe de manœuvre d’une fosse septique ou fosse toutes eaux est le suivant : la conservation des matières fécales et des papiers par la fosse avant sa transformation en boue et enfin, en gaz.

    Les filtres donnent à l’eau la possibilité de ressortir avec plus de clarté et saine qu’à l’arrivée. Les gaz qui s’y échappent ne nuisent pas à l’environnement, étant du carbone recyclable.

    Certaines dimensions doivent absolument être respectées, concernant la taille d’une fosse septique. Par exemple, la cuve doit être 1m50 de haut ; une capacité qui peut différer en fonction du nombre de personnes prises en charge par la fosse. Tout se base sur le nombre de pièces principales, c’est-à-dire de chambres, de pièces à vivre.

    Au cours de nos opérations de vidange de fosse septique à Oreye, on constate des fosses de 3m3 allant à 5 pièces principales, 4m3 pour 6 pièces principales ou encore 5m3 pour 7 pièces principales. Chaque pièce supplémentaire fait rajouter un mètre cube. Il est donc important de savoir que le seuil minimal est de 1000 litres par équivalent humain (EH).

    La fosse septique sous la forme d’une cuve enterrée, est réalisée généralement en béton. Pouvant être également en plastique (PVC ou PEHD) avec de la fibre de verre, la cuve doit être constamment remplie d’eau pour ne pas se voir repousser à la surface à cause de la pression exercée par le sol.

    Le choix est porté sur un matériau en fonction du terrain où s’est implantée la fosse. Le filtrage interne est réalisé avec du pouzzolane ou du polyéthylène.

    La boue est le produit de bactéries anaérobies. Dans ce système de traitement des eaux usées, plusieurs compartiments sont agencés pour assurer la transformation en acide puis en gaz. Le premier compartiment sert de pré-traitement. À ce niveau, les filtres permettent le dépôt au fond des matières solides pendant que les graisses et liquides remontent à la surface.

    Le deuxième compartiment consacré aux bactéries permet à celles-ci de transformer les matières solides en acides puis en gaz. Pour ce faire, l’installation d’une circulation d’air est indispensable.

    Une ventilation positionnée en amont du pré-traitement permet l’entrée d’air. Une seconde ventilation, en aval, assurera l’évacuation des gaz. Ce système permet ainsi l’évacuation des gaz jusqu’à la surface terrestre.

    Le dernier compartiment assure le traitement des eaux usées. Un traitement est réalisé directement par le sol grâce au filtre compact ou champ d’épandage. Des bactéries permettent enfin la décomposition de la matière organique restante.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Pour que vous puissiez vérifier s’il y a des écoulements d’eaux noires à partir de vos sanitaires, vous allez devoir regarder par vous-même. Par ailleurs, vous devez également vérifier plusieurs éléments un par un.

    Ceci dit, le fait que votre fosse septique soit bouchée peut survenir de la boue. Il est vrai que cette dernière est nécessaire, mais il ne faut pas qu’elle dépasse la hauteur idéale.

    Si elle dépasse cette limite, elle va commencer à boucher la fosse en partant de la filière de traitement jusqu’au préfiltre. Le résultat de cela est que, l’eau ne circule plus, ce qui implique un débordement.

    Si vous faites face à cette situation, vous allez devoir faire appel aux services d’un professionnel de vidange de fosse septique à Oreye. Mis à part cela, il se peut aussi que le bouchage provienne du bac de graisse ou de la canalisation. Cela se confirme par les mauvaises odeurs qui sortent de la fosse.

    L’importance d’une vidange de fosse septique

    La vidange est une phase cruciale et nécessaire pour un confort et une bonne longévité de votre fosse. Si vous en sentez le besoin, appelez sans attendre une société de vidange de fosse septique à Oreye.

    Certains indicateurs sont évidents et peuvent constituer un signe évident que votre fosse a besoin d’une vidange imminente.

    Les odeurs dans la maison constituent un signe évident, la lenteur de l’évacuation des eaux est également considérée comme un indice. La vidange de votre fosse toutes eaux est d’une grande importance car elle permet d’assurer plusieurs choses :

     

    Un environnement de vie adéquat

     

    Quand vous faites la vidange de votre fosse septique, vous bénéficiez d’un cadre de vie propre et confortable sans odeurs ou débordements qui peuvent nuire à votre quotidien.

     

    Éviter des dépenses futures inutiles

     

    Parfois une fosse septique non vidangée peut provoquer des dégâts importants, c’est pourquoi il est conseillé de ne jamais laisser traîner une vidange de fosse très longtemps.

    Avant de prendre contact avec votre spécialiste vidangeur de fosse à Oreye, vous pouvez faire des vérifications par vous-même :

    Entretien de fosse septique : les conseils des experts

    Les conseils que nous pouvons vous donner concernant l’entretien de votre fosse septique, est d’avoir régulièrement le réflexe de contrôler tous les 3-6 mois si votre fosse septique fonctionne correctement.

     

    Et pour ce faire, nous vous donnons une petite astuce très simple :

     

    Vérifiez le niveau de boue dans votre fosse ; vous pouvez vous servir d’un bâton assez long pour le test. Enfoncez le bâton dans la fosse septique pour voir le niveau de la boue. Si la boue est encore loin au fond de la fosse, il n’y pas de soucis.

     

    Mais si au contraire vous constatez que le niveau de boue dépasse déjà le milieu de la fosse, c’est un signe qu’il faut faire appel à une entreprise de vidange de fosse toutes eaux. Contactez rapidement une entreprise professionnelle de vidange de fosse septique à Oreye.

     

    Nous vous conseillons aussi qu’avant de faire appel à une entreprise de vidange à Oreye, rassurez-vous que cette entreprise soit spécialisée et est aussi légalisée, et surtout qu’elle dispose aussi de tout le nécessaire pour effectuer le boulot dans les normes de sécurité requises, et surtout que les matières pompées seront formellement soignées dans un centre d’épuration agréé. Elle doit également vous communiquer le prix de la vidange de fosse septique au préalable.

    Pour quelques petites astuces supplémentaires concernant l’entretien de votre fosse septique, il faut éviter de jeter les produits en plastique, en papier ou en bois dans vos canalisations ; évitez de garer des voitures sur la fosse septique, évitez de faire pousser des arbres sur la fosse septique, etc.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Est-il possible de recevoir un devis gratuit pour la vidange de ma fosse septique ?

    Oui, les collaborateurs de SD débouchage sont à votre disposition 7j/7 pour vous envoyer un devis gratuit et sans engagement. Appelez-nous ou envoyez une demande de devis en ligne pour une réponse immédiate.

    SD Débouchage propose une vidange de fosse septique pas cher à Oreye ?

    Les déplacements de nos équipes sont optimisés et vous donnent la possibilité de bénéficier d’une vidange de fosses septique à Oreye au meilleur prix. Les stratégies de SD débouchage répondent à vos besoin au meilleur tarif.

    Un de vos techniciens peut-il se déplacer en urgence pour résoudre mon problème?

    Notre service de vidange des fosses septique d’urgence à Oreye est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter pour un débouchage urgent, nous vous enverrons une équipe dans les plus brefs délais.

    Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Nos services à Oreye

    Nos services de qualité en Vidange fosse septique à Oreye




     societe debouchage lavabo

    Choisir SD Débouchage Oreye

    Nous sommes fiers de notre position de leader de Vidange fosse septique à Oreye

    Pour votre Vidange fosse septique dans la ville de Oreye, faites confiance à l'expérience de notre entreprise. Nous avons l'habitude de Vidanger vos fosses septiques à Oreye et accompagnons nos clients dans l’entretien de leurs égouts.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Entreprise expérimentée
    • Débouchage avec garantie
    • Un travail soigné
    • Equipe sérieuse

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Oreye


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button