contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Geer - 4250

    Vous avez besoin d’une vidange, d’un curage, d’un nettoyage ou bien simplement de conseils concernant l’entretien de votre fosse ? Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24. Que ce soit pour une urgence ou une prise de rendez-vous, notre équipe est à votre écoute.

    SD Débouchage, c’est le spécialiste de la vidange de fosse septique sur Geer. Forts d’une longue expérience dans l’intervention sur fosses septiques, nos techniciens mettent leur savoir-faire à votre service pour un travail de qualité.

    Grâce à un équipement haut de gamme à la pointe de la technologie, nos travaux sur les fosses septiques sont rapides et qualitatifs. Cela nous permet de vous proposer des prix bas en toutes circonstances. Vous pouvez nous contacter pour demander un devis, nous vous répondons très rapidement.

    Chaque prestation que nous proposons, qu’il s’agisse d’une vidange, d’un curage, d’un nettoyage ou quoi que ce soit d’autre, s’effectue en toute sécurité. Nous suivons à la lettre la réglementation et les normes en vigueur qui assurent un service de qualité en toute sécurité.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Geer

    Nos experts veillent à proposer un service fiable et de qualité pour chaque vidange de fosse septique.

    Nous effectuons un diagnostic complet de l’état de votre fosse avant de proposer les solutions les plus adaptées à votre situation.

    Nous effectuons la vidange de fosse, le curage et le nettoyage dans le respect des normes de qualité et de sécurité exigées par les autorités.

    Notre expérience dans la vidange de fosse toutes eaux nous positionne en tant que leader à Geer et dans toute la Belgique et nous permet de vous proposer une vidange de fosse septique pas chère à Geer.

    Devis gratuit

    Les différents types de fosse septique

    La vidange d’une fosse septique est très importante, au vu des problèmes qui peuvent en découler si celle-ci n’est pas faite régulièrement. Nos équipes vous expliquent tout concernant la vidange de fosse septique à Geer.

    La fosse septique n’est jamais la même, au regard de votre habitation. Il en existe différents types amenant à considérer le traitement et la vidange autrement en fonction de ce que vous avez.

    Avant de procéder à un rappel sur les types d’évacuation, il importe de souligner qu’une fosse septique est également appelée fosse toutes eaux.

    C’est une fosse mise en place pour contenir les eaux usées provenant des toilettes. Par contre, celles provenant de la cuisine sont recueillies dans un bac dégraisseur conçu pour contenir les graisses. La fosse septique est primordiale pour un système d’assainissement non collectif.

     

    La première fosse septique est celle dite traditionnelle

     

    Elle est la plus exploitée parmi toutes les fosses et celle que nous apercevons le plus lors des opérations de vidange de fosse septique dans Geer. Les bactéries anaérobies permettant aux déchets de se changer en gaz de méthane, attribuent à la fosse, un effet liquéfacteur.

    En son sein, s’y trouvent aussi des résidus de boue et de l’eau contaminée. Avec une telle installation, il est essentiel de faire un traitement secondaire à base d’un système d’épandage ou de filtre biologique. Par contre, la présence d’un moteur s’avère superflue pour son fonctionnement.

     

    La fosse septique de type compacte est plus simple

     

    Le liquéfacteur et le filtre biologique étant ensemble dans un réservoir commun, l’évacuation des eaux se réalise du haut de la fosse. Elle se fait toujours vers l’exutoire. De même que le système traditionnel, un moteur et une installation électrique sont inutiles pour son fonctionnement.

    Notre société de vidange de fosse septique à Geer intervient régulièrement sur ce type.

     

    Les fosses septiques avec oxygénation

     

    Son fonctionnement se déroule suivant 3 étapes. D’abord, la décantation où les matières solides se déposent au fond de la fosse laissant les liquides flottés plus haut.

    Ensuite, l’étape de l’oxygénation où le compresseur présent dans la fosse injecte de l’air dans l’eau permettant ainsi à l’oxygène d’activer les bactéries des matières fécales.

    Enfin, la dernière étape qui revient à clarifier l’eau avant que celle-ci ne soit rejetée. L’épuration de l’eau étant avantageuse, elle nécessite par contre, une installation électrique pour un bon fonctionnement.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    Elle a la singularité d’être classique ou compacte malgré le fait que ce système d’épuration se distingue par la présence d’une petite pompe. Elle, alimentée électriquement, va faciliter plusieurs fois la circulation de l’eau provenant du liquéfacteur.

    Au cours des vidanges de fosse septique à Geer, nous expliquons à nos clients que le fonctionnement dépend de chaque type de fosse septique. Cependant, le traitement des eaux usées se fait de la même manière. Il est essentiel pour s’en occuper au mieux, de savoir comment marche ce dispositif.

    Le fonctionnement de fosse septique : explications

    Les systèmes septiques sont des structures souterraines de traitement des eaux usées, couramment utilisées dans les zones rurales sans système d’égout centralisé. Ils utilisent une combinaison de nature et de technologie éprouvée pour traiter les eaux usées de la plomberie domestique produite par les salles de bains, les drains de cuisine et la buanderie.

    La fosse septique digère la matière organique et sépare la matière flottante (par exemple, les huiles et la graisse) et les solides des eaux usées. Quand elle est bouchée, l’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Geer est indispensable.

    Les systèmes basés sur le sol déchargent le liquide (appelé effluent) de la fosse septique dans une série de tuyaux perforés enterrés dans un champ de lixiviation, des chambres ou d’autres unités spéciales conçues pour libérer lentement l’effluent dans le sol.

    Les systèmes alternatifs utilisent des pompes ou la gravité pour aider les effluents des fosses septiques à s’écouler à travers le sable, la matière organique. Certains systèmes alternatifs sont conçus pour évaporer les eaux usées ou les désinfecter avant qu’elles ne soient rejetées dans le sol.

    Plus précisément, voici comment fonctionne une fosse septique conventionnelle typique :

    Des compartiments et une sortie en forme de T empêchent la boue et l’écume de quitter le réservoir et de se déplacer dans la zone du champ d’épuration.

    Fosse septique bouchée : les raisons principales

    Fosse bouchée : les raisons sont diverses

     

    Au cours de nos nombreuses interventions pour du débouchage de fosse septique sur Geer, nous avons constaté que le bouchon peut se former en amont de la fosse, au sein de la fosse voire même après la fosse septique.

    Quand le bouchon se situe avant la fosse, le problème vient de vos canalisations. Un élément empêche vos eaux usées d’arriver dans la cuve principale et doit être enlevé rapidement.

    Quand le bouchon se situe dans la fosse ou après la fosse, les eaux usées collectées ne vont plus pouvoir être évacuées. Cela entraîne une élévation du niveau de la boue et des eaux qui va, à terme, boucher les orifices d’arrivée et de sortie du réservoir. La manifestation la plus évidente d’un tel problème est la présence d’un débordement de la fosse.

    Dans tous les cas, la présence d’odeurs nauséabondes doit vous alerter. De la même manière, une évacuation bloquée de vos eaux, que ce soit dans vos toilettes, dans la cuisine ou ailleurs, est un signe avant-coureur de bouchon.

     

    Fosse toutes eaux bouchées : un bouchon dans les canalisations

     

    Une des raisons principales pour lesquelles nous intervenons en débouchage de fosse sur Geer, c’est un bouchon au niveau des canalisations. Il s’agit la plupart du temps d’un objet solide obstruant une canalisation.

    Tout élément solide qui est relâché dans vos canalisations peut créer un bouchon. C’est la raison pour laquelle vous devez limiter la taille des éléments solides que vous libérez afin qu’ils puissent être évacués correctement jusqu’à la fosse septique.

    Pour des raisons évidentes, vous ne devez absolument pas jeter d’objets non-organiques. Nous constatons bien trop souvent lors de nos vidanges de fosse septique à Geer que les bouchons sont causés par des objets plastiques, des serviettes hygiéniques, des couches pour enfants, etc.

    Ces matières, en plus de pouvoir obstruer vos canalisations, ne pourront pas être digérées par les bactéries au niveau de la fosse septique. Elles vont donc encombrer la cuve et conduire irrémédiablement à un bouchon.

    Sachez également que la libération d’agents chimiques a un effet néfaste sur le bon fonctionnement de votre fosse septique. En effet, ceux-ci vont au mieux, rendre les bactéries de la fosse inactives, au pire les tuer. Les boues ne pourront alors pas être digérées correctement et vont s’accumuler jusqu’à provoquer un bouchon et débordement.

    Entretien de fosses septiques : l’importance

    Pour l’entretien de votre fosse septique, il convient de ne pas négliger son nettoyage ou la vidange des boues et graisses, même avec la présence d’un bac à graisse. En effet, une fosse septique est un équipement comme un autre qui, avec un bon entretien, verra sa durée de vie prolongée.

    Chez SD Débouchage, lorsque nous effectuons les travaux d’installation de votre fosse septique, nous en assurons également son contrôle régulier et sa maintenance. Si le niveau de boue atteint les 50 % du niveau total de la cuve, alors nous procéderons immédiatement à une vidange, puis au curage et nettoyage haute pression de la fosse septique.

    Si vous avez un doute sur la fréquence à laquelle faire intervenir notre service d’entretien des fosses septiques à Geer, n’hésitez pas à nous contacter.

     

    Quels sont les avantages d’une bonne vidange de fosse septique ?

     

    Il s’agit bien entendu d’une opération complexe que seul un professionnel du secteur peut effectuer. Il convient en effet de disposer d’un matériel agréé et performant ainsi que de personnel qualifié pour ce service spécifique.

    Assurer régulièrement la vidange d’une fosse septique dispose de plusieurs avantages :

     

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Geer ?

     

    Il est interdit de procéder à la vidange d’une fosse septique sur Geer par soi-même. Pour des raisons évidentes de sécurité : les gaz et bactéries toxiques contenus dans la fosse ont déjà tué de nombreuses personnes. Ce n’est pas un risque à prendre à la légère.

    Dans le doute, il est toujours préférable de vous adresser à une entreprise spécialisée dans le débouchage et la vidange des fosses septiques.

    Chez SD Débouchage, nous répondons à vos demandes 24h/24 et 7j/7.

     

    La vidange de fosse septique à Geer : les signes d’alerte

     

    Plusieurs facteurs peuvent vous indiquer qu’une vidange de votre fosse est nécessaire. Si vous constatez un refoulement au niveau de vos canalisations, par exemple l’évier qui déborde ou les toilettes qui ne se vident pas, notamment lorsque vous lancez une machine à lessiver. Il est possible que cela cache un bouchon au niveau du déversement dans la fosse. Le bouchon peut soit être physique – un gros objet solide qui serait resté coincé – ou liquide : la fosse septique est pleine.

    Si vous repérez des étendues d’eau à proximité de la fosse septique, cela peut être un signe de débordement de celle-ci. Les tuyaux ont des chances d’être obstrués et les matières ressortent alors par le haut de la fosse. L’intervention d’une entreprise de vidange de fosses septiques à Geer est une urgence.

    Des odeurs désagréables qui se renforcent de plus en plus alors que vous approchez de la fosse septique. Cette dernière est alors probablement pleine et nécessite une vidange.

    D’une manière générale, vous pouvez, sans prendre de risques, vérifier le niveau de la cuve par vous-même à l’aide d’un long bâton. Si plus de la moitié de la fosse est remplie : faites intervenir un spécialiste pour vidanger votre fosse septique.

    Entretien après la vidange de votre fosse septique : les conseils

    Nous ne reviendrons pas sur l’importance d’entretenir votre fosse septique, car vous aurez compris l’importance d’adopter ce comportement.

    Toutefois, vous vous demandez peut-être comment faire pour entretenir votre fosse septique de votre côté, sans avoir recours à un matériel professionnel ?

    Nos techniciens de terrain vous donnent leurs meilleurs conseils pour entretenir votre fosse et éviter sa dégradation.

     

    Les actions personnelles pour l’entretien d’une fosse septique

     

    Nous allons parcourir ici les erreurs les plus communes que nous rencontrons lors de nos interventions en vidange de fosse septique sur Geer.

    Le premier conseil que nos experts partagent avec vous est de ne pas utiliser la zone qui entoure votre fosse septique. C’est-à-dire, ne pas y garer votre voiture, ne pas y installer un quelconque équipement ou même y placer un potager ou une zone de repos. En effet, les gaz qui sont évacués de la fosse septique sont toxiques et peuvent avoir des effets délétères sur votre organisme.

    Ensuite, veillez à porter la plus grande attention possible à ce que vous rejetez dans vos canalisations. Encore une fois, le rejet de matières non-biodégradables est le facteur premier d’intervention en débouchage de fosse septique à Geer.

    À côté de cela, votre fosse septique a besoin des bactéries anaérobies contenues à l’intérieur du réservoir. Sans elles, pas de processus de digestion et pas de traitement de vos déchets.

    Par conséquent, vous ne devez pas jeter de produits chimiques dans vos canalisations. Pas d’eau de Javel, aucun solvant, etc.

    Finalement, la solution la plus réfléchie et intelligente lorsque vous constatez quelque chose ou que vous avez un doute, c’est de contacter directement un professionnel de la vidange de fosse à Geer sans risquer de vous blesser en voulant régler le problème par vous-même. Intervenir sur une fosse septique est loin d’être facile et sans formation dédiée c’est votre vie qui est en danger, seuls des vidangeurs expérimentés peuvent le faire dans les meilleures conditions.

     

    Les contrôles devant être demandés aux professionnels

     

    Vous pouvez contrôler par vous-même le niveau des boues. Il vous suffit de planter un bâton dans le réservoir et de calculer la hauteur des boues. Si cette hauteur dépasse les 50 % de la hauteur utile de votre fosse septique, alors il est grand temps de faire appel à un vidangeur de fosse septique à Geer.

    Vous pouvez également contrôler le bac à graisse situé en amont de la fosse ou encore vérifier si les préfiltres ne sont pas obstrués.

    En outre, même si cela est plus compliqué à détecter, vous pouvez vérifier l’intégrité des filtres biologiques afin de vous assurer que l’eau qui est évacuée de votre fosse septique est dépourvue de bactéries toxiques pour vous et pour l’environnement.

    Nos services à Geer

    Nos services de débouchage et vidange des fosses septiques




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi nous engager ?

    Un service de vidange fosse septique Geer de qualité avec expérience.

    Nous avons une expérience approfondie dans le débouchage et la vidange de fosse septique. Une équipe passionnée et disponible jour et nuit pour intervenir.

    • Chaque jour 24h/24
    • Une team de confiance
    • Haut niveau de garantie (24 mois)
    • Un travail propre
    • La transparence avant tout

    Nos Clients sont contents

    Devis vidange fosse septique Geer


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button