contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Neufchâteau

    Vous nécessitez une vidange de fosse septique, un curage, un nettoyage ou encore des conseils pour effectuer l’entretien de votre installation ?

    SD Débouchage met à votre disposition une expérience de 20 ans dans l’intervention sur fosses septiques, pour un travail hautement qualitatif. Disponibles du lundi au dimanche à n’importe quelle heure de la journée, nous sommes déjà le prestataire favori de nombreux habitants de Neufchâteau.

    Notre matériel de toute dernière génération nous permet des interventions de grande qualité à prix compétitif. Nos prestations de vidange de fosse septique à Neufchâteau s’effectuent dans le plus strict respect de la réglementation en vigueur afin de vous assurer un service de qualité et en totale sécurité.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Neufchâteau

    La qualité du service est la priorité absolue de nos nettoyeurs de fosses septiques à Neufchâteau. Nous nous assurons donc de vous procurer un bon service au meilleur prix.

    Avant de vous donner la solution la plus adaptée (vidange, nettoyage de fosse, pompage, nettoyage, débouchage, etc.), nos techniciens effectueront un diagnostic complet et détaillé de votre fosse.

    Chez SD Débouchage, les conformités de sécurité et de qualité sont suivies, et nos 20 ans d'expérience nous permettent de trouver une solution appropriée à tous les problèmes de fosse septique.

    Devis gratuit

    Les différents types de fosse septique

    Faisant partie intégrante des mesures d’assainissement d’une maison, les fosses septiques sont de ce fait des éléments importants pour votre confort et celui de votre entourage.

    Bien que souvent relayé à l’expertise unique des professionnels de débouchage, il est tout de même important d’avoir un maximum d’informations sur ces dernières pour désormais avoir cette capacité de bénéficier d’une vidange fosse septique à Neufchâteau tout en évitant ainsi de potentiels abus dans le cadre de vos futurs projets immobiliers pouvant impliquer la mise en place ou l’entretien des fosses septiques.

    Les fosses septiques interviennent généralement lorsque la situation du bien immobilier ne donne pas cette possibilité de la relier au système d’assainissement collectif de la zone.

    En fonction des divers résultats souhaités et des besoins imposés par la plupart des biens immobiliers, il existe plusieurs types de fosses septiques.

    La fosse septique dite traditionnelle

    C’est forcément l’une des fosses septiques les plus anciennes et les plus répandues au niveau national et sur laquelle nous avons l’habitude d’intervenir pour nos vidanges de fosse septique à Neufchâteau.

    Elle est célèbre, car elle est simple à mettre en place et ne nécessite pas forcément de gros moyens. Avec ce type de fosse, les déchets finissent généralement en sources d’énergie (méthane), en résidus de boue ou encore en eau claire contaminée grâce à deux principales approches en termes de traitement secondaire à savoir :

    Filtre bio drain

    Il s’agit d’un filtre naturel composé d’un ensemble de lits de roche et d’autres matières inertes avec qui une fois en contact, les eaux usées sont exposées à de nombreux microorganismes et ceci généralement, dans des conditions aérobies.

    Système épandage

    Il s’agit d’un système constitué de divers tuyaux perforés et assez rigides, installés dans un lit de gravier ou dans des tranchées pour que le sol serve de véritable purificateur et évacuateur d’eau usée traitée.

    Il est toutefois important de noter que cette dernière fonctionne sans électricité et sans moteur. De ce fait, en ce qui concerne le système d’épandage, il est beaucoup plus conseillé pour les terrains meubles et perméables.

    La fosse septique compacte

    C’est aussi une fosse septique que nous avons l’habitude de vidanger. Tout comme la fosse précédente, celle-ci fonctionne sans électricité et sans moteur.

    En ce qui concerne son fonctionnement, c’est assez simple. Avec sa sortie d’eau située un peu plus en haut vers le filtre, elle facilite ainsi l’évacuation vers l’exutoire. Elle est généralement composée d’un filtre biologique et d’un liquéfacteur.

    La fosse septique avec recirculation

    Pouvant avoir la structure d’une des fosses précédemment évoquées à savoir la fosse compacte et la fosse traditionnelle, cette dernière a tout de même une touche particulière qui est celle de l’ajout d’un atout précieux : le moteur.

    Ainsi, grâce à ce moteur qui fonctionne au travers d’une alimentation électrique, il y a cette possibilité de faire passer plusieurs fois dans le réservoir, l’eau provenant du liquéfacteur.

    Nos équipes réalisent également la vidange de cette fosse septique à Neufchâteau.

    Les fosses septiques avec oxygénation

    Ce type de fosse offre un niveau d’épuration des eaux beaucoup plus élevé par rapport aux fosses précédentes. Mais pour atteindre ce niveau de performance, elle fait recours à une alimentation électrique.

    La fosse septique avec oxygénation procède par trois grandes phases pour purifier les eaux parmi lesquelles :

    La phase de décantation

    Cette phase consiste à faire une séparation entre les différents éléments solides pouvant se trouver dans l’eau.

    Ainsi, à la fin de cette phase, les matières solides se retrouvent au fond de la fosse alors que les matières légères sont généralement au-dessus sous forme de matière flottante.

    La phase d’oxygénation

    L’oxygénation permet au compresseur installé dans la fosse, d’injecter dans l’eau, l’air dont l’oxygène aura pour finalité d’activer les bactéries naturellement présentes dans les déchets à l’occurrence les matières fécales.

    La phase de clarification

    Cette phase permet tout simplement de clarifier l’eau traitée avant de pouvoir l’expulser de la fosse.

    Le mode de fonctionnement d’une fosse septique

    Nos experts en vidange de fosse septique à Neufchâteau expliquent que ce soit par une installation traditionnelle ou avec oxygénation, le principe de fonctionnement d’une fosse septique ou fosse toutes eaux est le suivant : les matières fécales et les papiers sont conservés par la fosse avant de se transformer en boues puis en gaz.

    La présence de filtres permet à l’eau de sortir plus propre et saine qu’à l’arrivée. Les gaz qui se libèrent sont du carbone recyclable et sans danger pour l’environnement.

    La taille d’une fosse septique doit respecter certaines dimensions. La cuve doit par exemple mesurer 1m50 de haut. En fonction du nombre d’habitants qui est pris en charge par la fosse, celle-ci va avoir une capacité différente. Cela est basé sur le nombre de pièces principales, c’est-à-dire les pièces à vivre et les chambres.

    Lors de nos opérations de vidange de fosse septique à Neufchâteau on note des fosses de 3m3 jusqu’à 5 pièces principales, 4m3 pour 6 pièces principales et 5m3 pour 7 pièces principales. Chaque pièce supplémentaire fait rajouter un mètre cube. Il faut savoir que le seuil minimal est de 1000 litres par équivalent humain (EH).

    Prenant la forme d’une cuve enterrée, la fosse septique est construite le plus souvent en béton. Elle peut aussi être en plastique (PVC ou PEHD) avec de la fibre de verre. Dans ce cas, la cuve doit être constamment remplie d’eau pour ne pas remonter à cause de la poussée exercée par le sol.

    Le matériau est choisi en fonction du terrain sur lequel la fosse est implantée. Le filtrage interne est fait avec du pouzzolane ou du polyéthylène.

    La boue est le résultat du travail de bactéries anaérobies. Pour que la matière soit transformée en acide puis en gaz, plusieurs compartiments sont disposés dans ce système de traitement des eaux usées. Le premier compartiment est celui qui sert de pré-traitement. Les filtres permettent aux matières solides de se déposer au fond alors que les graisses et liquides remontent à la surface.

    Le deuxième compartiment est celui des bactéries. Celles-ci entrent en jeu et vont transformer les matières solides en acides puis en gaz. Pour cela il faut évidemment qu’une circulation d’air soit installée.

    Une ventilation en amont du pré-traitement permet l’entrée d’air. En aval, une seconde ventilation va permettre l’évacuation des gaz. C’est grâce à ce système que les gaz peuvent être évacués jusqu’à la surface terrestre.

    Le dernier compartiment va permettre le traitement des eaux usées. Le filtre compact ou champ d’épandage offre un traitement directement par le sol. Des bactéries finissent de décomposer la matière organique restante.

    Fosse septique bouchée : les raisons principales

    Votre fosse septique est bouchée ? Vous avez des reflux nauséabonds venant de vos canalisations ?

    Plusieurs raisons peuvent expliquer ces désagréments. Toutefois, certaines causes sont plus courantes que d’autres.

    Évidemment, votre fosse septique peut simplement être pleine. Cela peut venir d’une cuve pas assez volumineuse par rapport à votre utilisation ou encore d’une absence de vidange régulière.

    Pourtant, la plupart du temps, lorsque nous intervenons en débouchage de fosse septique à Neufchâteau, l’origine se trouve ailleurs : des déchets bloquent le dégrilleur ou l’évacuation du réservoir.

    Pourquoi ?

    La fosse septique est prévue pour décomposer les déchets organiques issus de vos sanitaires, cuisine, etc. La transformation de ces matières a lieu comme évoqué ci-dessus.

    Cependant, lorsque d’autres matières, non décomposables par les bactéries, se retrouvent dans la cuve, elles y restent coincées. C’est le cas des lingettes humides, des produits de beauté comme le coton démaquillant ou les cotons-tiges, des tampons ou serviettes hygiéniques, des mégots de cigarette, etc.

    Dans le même ordre d’idée, l’utilisation de produits chimiques nuit au bon fonctionnement de votre fosse septique, car ils tuent les bactéries censées décomposer vos déchets.

    Dans un tel cas, seul l’intervention d’un spécialiste peut résoudre votre problème. Généralement, chez SD Débouchage, nous procédons alors à la vidange de votre fosse à Neufchâteau, mais aussi à son curage et nettoyage.

    Entretien de fosses septiques : l’importance

    Pour l’entretien de votre fosse septique, il convient de ne pas négliger son nettoyage ou la vidange des boues et graisses, même avec la présence d’un bac à graisse. En effet, une fosse septique est un équipement comme un autre qui, avec un bon entretien, verra sa durée de vie prolongée.

    Chez SD Débouchage, lorsque nous effectuons les travaux d’installation de votre fosse septique, nous en assurons également son contrôle régulier et sa maintenance. Si le niveau de boue atteint les 50 % du niveau total de la cuve, alors nous procéderons immédiatement à une vidange, puis au curage et nettoyage haute pression de la fosse septique.

    Si vous avez un doute sur la fréquence à laquelle faire intervenir notre service d’entretien des fosses septiques à Neufchâteau, n’hésitez pas à nous contacter.

    Quels sont les avantages d’une bonne vidange de fosse septique ?

    Il s’agit bien entendu d’une opération complexe que seul un professionnel du secteur peut effectuer. Il convient en effet de disposer d’un matériel agréé et performant ainsi que de personnel qualifié pour ce service spécifique.

    Assurer régulièrement la vidange d’une fosse septique dispose de plusieurs avantages :

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Neufchâteau ?

    Il est interdit de procéder à la vidange d’une fosse septique sur Neufchâteau par soi-même. Pour des raisons évidentes de sécurité : les gaz et bactéries toxiques contenus dans la fosse ont déjà tué de nombreuses personnes. Ce n’est pas un risque à prendre à la légère.

    Dans le doute, il est toujours préférable de vous adresser à une entreprise spécialisée dans le débouchage et la vidange des fosses septiques.

    Chez SD Débouchage, nous répondons à vos demandes 24h/24 et 7j/7.

    La vidange de fosse septique à Neufchâteau : les signes d’alerte

    Plusieurs facteurs peuvent vous indiquer qu’une vidange de votre fosse est nécessaire. Si vous constatez un refoulement au niveau de vos canalisations, par exemple l’évier qui déborde ou les toilettes qui ne se vident pas, notamment lorsque vous lancez une machine à lessiver. Il est possible que cela cache un bouchon au niveau du déversement dans la fosse. Le bouchon peut soit être physique – un gros objet solide qui serait resté coincé – ou liquide : la fosse septique est pleine.

    Si vous repérez des étendues d’eau à proximité de la fosse septique, cela peut être un signe de débordement de celle-ci. Les tuyaux ont des chances d’être obstrués et les matières ressortent alors par le haut de la fosse. L’intervention d’une entreprise de vidange de fosses septiques à Neufchâteau est une urgence.

    Des odeurs désagréables qui se renforcent de plus en plus alors que vous approchez de la fosse septique. Cette dernière est alors probablement pleine et nécessite une vidange.

    D’une manière générale, vous pouvez, sans prendre de risques, vérifier le niveau de la cuve par vous-même à l’aide d’un long bâton. Si plus de la moitié de la fosse est remplie : faites intervenir un spécialiste pour vidanger votre fosse septique.

    Entretien de fosse septique à Neufchâteau : nos conseils

    Comment effectuer l’entretien de votre fosse septique ? Il y a plusieurs façons d’allonger la durée de vie de votre installation et de prévenir la venue des problèmes.

    Voici les conseils de nos experts en vidange de fosse septique à Neufchâteau pour un bon entretien de vos fosses.

    N’y jetez pas n’importe quoi

    Nous vous déconseillons au plus haut point de jeter dans vos canalisations des objets qui pourraient les obstruer. Notamment les matières non-décomposables comme le plastique ou les composés textiles.

    Si, durant le contrôle de votre fosse, vous repérez certains de ces éléments qui encombrent votre fosse, surtout ne les poussez pas vers le fond ! Prélevez-les afin de les évacuer simplement par les poubelles – là où ils auraient dû se trouver dès le départ.

    Faites vidanger votre fosse septique régulièrement

    Les recommandations en matière de vidange de fosse septique sur Neufchâteau sont assez précises : une vidange tous les 2 à 4 ans. Exception faite des cas suivants : votre fosse est bouchée ou le niveau de boue dépasse la moitié de la cuve.

    Il s’agit d’une opération à risque. Veillez à appeler un professionnel spécialisé dans le débouchage de fosse septique. Chez SD Débouchage, nous intervenons en vidange de fosse sur tout Neufchâteau.

    Faites-la inspecter par un professionnel

    Si vous avez un doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la fosse septique. Vous aurez alors un diagnostic technique précis qui permettra de détecter les potentiels risques, s’il y en a.

    Ne faites pas entrer de substances chimiques en grande quantité dans votre fosse septique.

    Enfin, veillez à utiliser des produits d’entretien biologiques. Ceux-ci seront sans danger pour la population bactérienne présente dans votre fosse et n’entravent pas leur bon fonctionnement.

    Les 4 questions les plus fréquentes de nos clients

    Est-il possible de recevoir un devis gratuit pour la vidange de ma fosse septique ?

    Oui, les collaborateurs de SD débouchage sont à votre disposition 7j/7 pour vous envoyer un devis gratuit et sans engagement. Appelez-nous ou envoyez une demande de devis en ligne pour une réponse immédiate.

    SD Débouchage propose une vidange de fosse septique pas cher à Neufchâteau ?

    Les déplacements de nos équipes sont optimisés et vous donnent la possibilité de bénéficier d’une vidange de fosses septique à Neufchâteau au meilleur prix. Les stratégies de SD débouchage répondent à vos besoin au meilleur tarif.

    Un de vos techniciens peut-il se déplacer en urgence pour résoudre mon problème?

    Notre service de vidange des fosses septique d’urgence à Neufchâteau est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez nous solliciter pour un débouchage urgent, nous vous enverrons une équipe dans les plus brefs délais.

    Puis-je profiter d’une garantie suite à votre intervention?

    La vidange d’une fosse septique ne comprend aucune garantie puisqu’il s’agit uniquement d’un pompage avec un camion citerne hydrocureur. Par contre, si nous effectuons un débouchage, un nettoyage ou un curage de tuyauterie sur place (en dehors de la fosse), vous pouvez bénéficiez d’une garantie jusqu’à 24 mois.

    Nos services à Neufchâteau

    Nos services de qualité en débouchage canalisations à Neufchâteau




     societe debouchage lavabo

    SD Débouchage : le bon choix pour vos canalisations

    Nos techniciens sont réactifs et prêts à effectuer votre débouchage à Neufchâteau

    Une entreprise de débouchage de canalisations à Neufchâteau qui a 20 ans d’expérience et qui met la satisfaction client au cœur de sa démarche. Bénéficiez du savoir-faire d’un leader dans son domaine d’activité.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes avec qualification
    • Plusieurs mois de garantie
    • Un travail professionnel
    • Un sérieux irréprochable

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Neufchâteau


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button