Dans les supermarchés et les grandes surfaces, les espaces sanitaires sont très fréquentés par de nombreux clients. Entretenir les conduits, soigner les tuyauteries, maintenir la blancheur du lavabo en le nettoyant tous les jours et détartrer la cuvette des toilettes du calcaire sont désormais les missions du personnel qui s’est chargé de l’hygiène.

Par le biais de cet article, le leader belge du débouchage de canalisations SD Débouchage a sélectionné pour vous des astuces de génie. Ces dernières vous permettent de garder vos canalisations toutes propres peu importe la fréquence d’utilisation par vos clients. 

 

Supermarchés et grandes surfaces : soignez vos canalisations

 

Soignez et entretenez vos canalisations est l’action qui devrait être incarnée dans votre routine régulière. N’attendez surtout pas à ce que vos drains soient bouchés pour en prendre soin, mieux vaut prévenir que guérir. Raison pour laquelle vous devez être vigilant à vos tuyauteries et les surveillez régulièrement pour anticiper d’éventuels bouchons et dysfonctionnements.

 

Soignez vos canalisations :  pourquoi faire ?

 

Pourquoi faire ? Pour plusieurs raisons. En effet, si vos clients ont utilisé vos toilettes et qu’ils les trouvent en mauvais état : bouchées, débordées et refoulement de mauvaises odeurs. Cette situation répugnante peut rendre vos clients mécontents ayant un mauvais souvenir leur stimulant à résister à rendre une visite ultérieure dans vos locaux. A quoi bon alors de prendre ce risque. Cela risquerait de vous faire payer en termes de réputation et notoriété. 

L’adage le plus connu dans le commerce stipule que “le client est roi”, ce proverbe a pour objectif d’inciter les entreprises exerçant une activité commerciale à tisser une relation client axée sur la satisfaction et nourrit par le déploiement d’une stratégie de fidélisation. Ces éléments vous aide à offrir à vos clients une expérience unique dans les lieux de vente. Rien n’est loin de vos appareils sanitaires, vous devez faire en sorte que vos canalisations soient propres au moment où chacun de vos clients voudrait les utiliser. 

 

Supermarchés et grandes surfaces : astuces pour mieux entretenir vos canalisations

 

Malheureusement, les canalisations des supermarchés et des grandes surfaces ne peuvent pas être désengorgées via l’utilisation des recettes naturelles comme sus évoqués dans nos précédents articles ni à l’aide des outils de débouchage domestiques valables pour les conduits de votre habitation. 

Précisément, vous devez solliciter une expertise confirmée et le savoir-faire unique d’une société expérimentée dans le débouchage de canalisations. Selon les déboucheurs professionnels de la firme belge SD Débouchage. Ils vous conseillent de vérifier certains aspects durant chaque intervention :

  • Vérifier l’installation et s’assurer de l’étanchéité de l’ensemble de vos appareils sanitaires.
  • Aspirer les résidus et les déchets encastrés dans les parois de canalisations.
  • Curer vos conduits du calcaire entartrés, leur donnant une couleur jaunâtre peu moche. 
  • Diagnostiquer l’état de vos drains en temps réel en vous proposant une panoplie de solutions efficaces.

 

Ce que les déboucheurs professionnels vous propose afin d’augmenter la longévité de vos canalisations

 

Curage des canalisations

 

L’excès du papier toilette et le jet des serviettes hygiéniques sont parmi les causes les plus fréquentes des WC bouchés. Il est évident que la fréquence pour le curage de canalisations varie en fonction de plusieurs critères et paramètres, entre autres, nous citons :

  • L’ancienneté de votre local et/ou magasin.
  • Le nombre de fois où vous entretenez vos canalisations.
  • La cadence d’utilisation des sanitaires.
  • Les attitudes qu’ont vos clients envers vos robinetterie.

Contrairement à nos habitations, les toilettes des supermarchés et des grandes surfaces sont souvent utilisées avec une cadence amplifiée. C’est pourquoi il est opportun de les surveiller de manière régulière.  

 

Vidange de la fosse septique

 

Vu la fréquence énorme d’utilisation de vos installations sanitaires. Une vidange de la fosse vous sera fortement suggérée afin de vous éviter les canalisations qui refoulent et vous libérer des mauvaises odeurs.

En effet, la vidange de la fosse septique se fait généralement par un hydrocureur ayant une citerne consistant à vider les eaux usées et à détacher les boues qui les composent. Cependant, lorsque nous parlons de la vidange de fosse septique, nous parlons bien évidemment du mètre cube comme unité de mesure. 

 

Inspection de canalisations par une caméra endoscopique

 

Les canalisations bouchées sont comme un iceberg. L’urgence du problème que vous êtes en train de le visualiser n’a rien avoir avec ce qui est caché vraiment à l’intérieur. Raison pour laquelle nos déboucheurs font appel à une caméra endoscopique afin de zoomer le bouchon et dépister son emplacement.