Un lavabo bouché ? Un WC qui refoule ? Un évier engorgé ? Une douche obstruée ?

Vos canalisations sont toutes bouchées mais malheureusement vous ne savez pas qui appeler pour les déboucher efficacement ? Pas de problème, nous vous expliquons dans cet article ce dont vous aurez besoin afin de bien choisir le bon prestataire.

Évidemment, afin d’éviter que vos canalisations se bouchent fréquemment, il est recommandé de les entretenir régulièrement par la préparation d’un certain nombre d’astuces naturelles. Ces dernières ayant pour utilité de lutter contre les bouchons, ainsi, de vous débarrasser des odeurs nauséabondes.

Or, si l’état de vos canalisations ne permet pas d’y verser les solutions faites par des recettes naturelles, la sollicitation d’une entreprise experte en débouchage vous sera un grand atout.

 

A qui faire appel pour un débouchage de canalisations ?

 

Savoir si vos canalisations sont bouchées c’est bien. Mais connaître qui appeler pour les déboucher est encore mieux. Bien que les sociétés de débouchage soient nombreuses ces derniers temps, les spécialistes du métier sont rares. La différence s’articule autour de plusieurs critères et paramètres, tels que :

  • Le professionnalisme.
  • L’expertise.
  • La transparence.
  • La qualité.

Toutefois, certains ménages par faute de temps ou d’argent font appel à un plombier afin de régler leur problème de débouchage de canalisations. Or, cette mission est loin d’être confiée à un plombier qui n’est pas bien outillé et armé pour ce type de travail. De plus, il ne saura pas comment aller au bout de l’intervention de façon rapide mais efficace.

 

Déboucheur professionnel Vs Plombier : quelles différences ?

 

  • Matériels de l’intervention

Nombreuses sont les personnes qui font l’amalgame entre le métier de déboucheur professionnel et celui du plombier. Tandis que les différences de chacun sont innombrables. Généralement, nous parlons de plombier s’il y a une simple fuite de robinetterie, un siphon plein de débris et l’installation de quelques appareils sanitaires comme : chauffe-eau, robinet, évier, lavabo, toilettes…etc. 

Par contre, un déboucheur professionnel fait toujours partie d’une société spécialisée et bien équipée. A ce stade, nous parlons bien évidemment de matériels et d’engins nécessaires pour réussir l’intervention. 

Par exemple, la caméra endoscopique pour vérifier l’état intérieur de vos canalisations ce qui permettra aux déboucheurs de visualiser l’emplacement du bouchon. Ou encore l’hydrocureur pour le curage de canalisations et la vidange de la fosse septique, le karcher pour le nettoyage à haute pression des drains totalement bouchés, principalement, par le calcaire. 

De plus, les déboucheurs appartenant à une entreprise experte disposent de certains outils plus performants pour le débouchage des conduits : comme le pistolet déboucheur au lieu de la ventouse et le furet électrique à la place du furet domestique.

  • Durée de l’intervention

Certainement, un plombier qui manque d’expertise prendra beaucoup du temps afin de détecter le problème situé au niveau du drain, interagir pour éliminer le bouchon et terminer à temps l’intervention. En fait, une simple intervention qui demandera approximativement une demi-heure d’exécution, un plombier non qualifié pourra en passer des heures sans résultat satisfaisant.  

  • Mauvaise qualité d’intervention

Tout seul et muni d’outils très simples, un plombier ne pourra rien faire pour vous afin de déboucher vos canalisations très efficacement. Comme il se peut que le dysfonctionnement reviendra prochainement après l’intervention. Raison pour laquelle nous vous recommandons de solliciter une entreprise experte ayant des outils de haute qualité et technologie à la hauteur de la firme belge SD Débouchage