Camion à pompe, camionnette avec une grande citerne ou encore hydrocureur, sont tant d’appellations servant à nommer cet engin de plus en plus utilisé dans le débouchage de canalisations. 

Qu’entendez-vous par un camion à pompe ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? Quand est ce que vous devez faire appel à une société de débouchage ayant un hydrocureur pour désengorger vos canalisations ?

A ces questions, SD Débouchage vous fournit les meilleures réponses. Prenez suffisamment votre temps afin de lire l’intégralité de cet article.

 

Camion à pompe : quésaco ?

 

Dans le domaine d’assainissement et de débouchage de canalisations. Un camion à pompe a pour objectif d’aspirer et de nettoyer les tuyauteries. En effet, les firmes les plus expérimentées dotant d’un grand professionnalisme disposent cet engin afin de réussir leurs interventions de manière rapide et efficace. Cependant, un camion à pompe se compose d’une citerne à eau et une pompe haute pression. 

La citerne du camion à pompe consiste à vidanger les fosses septiques du réseau d’assainissement individuel contrairement au système d’assainissement collectif qui se raccord aux égouts le la ville. Quant à la pompe haute pression, elle sert à exécuter une opération du curage pour aspirer les parois des canalisations de tous les résidus encastrés.

 

Comment fonctionne un camion à pompe ou plus techniquement un “hydrocureur” ?

 

Le manque d’entretien de canalisations peut causer de gros problèmes d’assainissement. Raison pour laquelle, nous ne cessons pas de vous rappeler l’importance de cet acte lorsque vous l’intégrer dans votre routine hebdomadaire. Cela vous évitera d’avoir des tuyauteries fissurées et mal entretenues. 

Dans le but de mieux vous expliquer, quand vous faites appel à une firme de débouchage de canalisations. Un déboucheur professionnel viendra toujours avec un camion hydrocureur. Cet engin permet au déboucheur d’envoyer des jets d’eau à forte pression pour que les bouchons et les graisses bloquant vos conduits soient délogés et entièrement détruits. En fait, grâce à la pression d’eau stockée dans la citerne allant de 150 jusqu’à 400 bars, les boues et les résidus se détacheront rapidement.

 

Camion à pompe : Quels en sont les avantages ?

 

Les avantages et les bienfaits d’un camion à pompe sont multiples et variés. D’abord, un hydrocureur consiste à purifier les différents réseaux d’assainissement via le jet d’eau à haute pression. De plus, il est souvent utilisé dans la vidange de la fosse septique, le curage des canalisations surtout celles qui sont encastrées par le calcaire empêchant l’écoulement normal de l’eau. Nous pouvons également compter sur cette camionnette afin d’aspirer et nettoyer plusieurs sortes de conduits, entre autres :

  • Bac à graisse.
  • Puits à eau.
  • Cuvette de toilettes.
  • Baignoire.

Généralement, un camion à pompe se caractérise par deux avantages distincts qui sont jugés, selon notre expertise, primordiaux pour toute intervention. Nous parlons évidemment de la :

 

  • Rapidité

 

L’une des caractéristiques les plus avantageuses du camion à pompe. Et oui, comme vous pouvez le constater dans le proverbe anglais “Time is money”, traduit littéralement en français par “Le temps c’est de l’argent”. Le temps est une ressource précieuse qui n’aura jamais d’équivalence. A cet effet, au lieu de confier vos canalisations à un déboucheur novice pouvant passer des heures et des heures à solutionner votre problème. Faites appel à une entreprise experte qui se déplacera avec la camionnette à haute pression pour déboucher vos canalisations en un temps record.  Cette caractéristique est due au fort débit de la machine à haute pression compris entre 80 et 120 litres/ minute.

 

  • Efficacité

 

Qui dit “rapidité” dit également “efficacité”. En dépit que le camion à pompe vous permet de déboucher vos canalisations avec une rapidité inédite. Ceci est fait avec une efficacité qui ne date pas d’hier. Nous parlons notamment d’une efficacité prouvée au cours des années dans le domaine du débouchage de canalisations. Lorsque nos déboucheurs se mettent devant de milliers de problèmes de tuyauteries et que le camion à pompe a pu y faire face.

 

Les cas où l’utilisation d’un hydrocureur vous est indispensable ? 

 

Quand le bouchon a commencé à prolonger sa durée de séjour dans vos canalisations. Quand aucune des recettes naturelles de débouchage ni d’outil maison n’a marché. Lorsque l’ampleur du bouchon commence à prendre de grandes dimensions. Le recours à un hydrocureur vous sera ultime. 

 Car d’une part, vous ne pouvez pas tout déboucher vous-même. D’autre part, aucun outil ni machine ne pourrait remplacer la praticité, la rapidité et l’efficacité du camion à pompe.

Maintenant, après avoir été renseigné dans cet article sur cet engin incontournable pour toutes sociétés de débouchage de canalisations. Choisissez bien celle qui prendra en main vos canalisations !