contact@sd-debouchage.be

Email

     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Entreprise de Vidange fosse septique Daverdisse - 6929

    SD Débouchage se charge de tout ce qui se rapporte à la vidange de votre fosse septique dans la région de Daverdisse. Le type de fosse importe peu. Nous vous garantissons un curage, une vidange et un nettoyage en bonne et due forme de votre fosse. Nous avons à cœur votre satisfaction. Ainsi, nous utilisons des machines modernes afin d'atteindre un niveau d'efficacité optimal.

    Tous nos agents possèdent une agrégation et bénéficient d'une formation. De plus, les prix auxquels sont proposés nos services restent abordables.

    En ce qui concerne la vidange de votre fosse, vous pouvez bénéficier de notre expertise sur rendez-vous. Mais nous sommes aussi disponibles à toute heure afin d'effectuer des vidanges d'urgence.

    Pour nous contacter, vous pouvez directement nous appeler ou nous envoyer un email. Vous aurez une réponse dans les 30 minutes qui suivent.

    Contactez-nous
     vidange de fosse septique en Belgique SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Daverdisse

    Lorsque nous intervenons pour une vidange de fosse septique, nous procédons systématiquement en deux étapes bien distinctes.

    Nos spécialistes vidangeurs dressent d’abord un diagnostic complet de votre fosse septique afin d’évaluer son état. Suite à cela, nos experts vous proposent les solutions les plus adaptées à votre besoin actuel : débouchage des canalisations ou débouchage de la fosse septique, vidange de la fosse, curage, nettoyage ou encore vidange du bac à graisse.

    Dans tous les cas, nous conservons une totale transparence sur nos prix afin de vous éviter toute surprise et vous apporter une entière satisfaction.

    Pour toute demande de devis ou de simple renseignement sur la vidange de fosse septique à Daverdisse, notre équipe se tient à votre entière disposition par E-mail ou par téléphone.

    Devis gratuit

    Vidange fosse : les types de fosses septiques

    Une fosse septique est avant tout une installation d’assainissement individuel.

    En effet, les habitations qui ne sont pas raccordées au tout-à-l’égout ont le devoir de traiter leurs eaux usées elles-mêmes. Les fosses septiques sur Daverdisse se retrouvent donc généralement dans les bâtiments isolés ou sur certaines copropriétés.

    Afin d’en assurer le bon fonctionnement, il est nécessaire de procéder à l’entretien de votre fosse septique. Une vidange de fosse septique ou son nettoyage doivent donc être considérés à intervalles réguliers.

    On distingue principalement deux types lors de nos interventions de vidange de fosse septique à Daverdisse : la fosse septique dite « traditionnelle » et la fosse « Imhoff ».

    La fosse septique traditionnelle

    La fosse septique « traditionnelle » est un modèle sur lequel nous intervenons souvent en débouchage de fosse toutes eaux sur Daverdisse.

    Cette fosse septique est composée de deux ou trois chambres. Au sein de celles-ci ont lieu plusieurs opérations :

    Il s’agit du fonctionnement le plus simple et ancien qui existe. Outre sa longévité, c’est aussi une installation à petit prix en comparaison de modèles plus récents.

    La fosse Lmhoff

    La fosse septique Imhoff tire son nom de son créateur, l’ingénieur allemand Karl Imhoff. Cette fosse possède certaines particularités par rapport à son homologue ci-dessus.

    La fosse Imhoff se compose de deux chambres distinctes, dont la première est placée en entonnoir au-dessus de la seconde.

    Dans la partie supérieure de la cuve a lieu un processus de décantation. Celui-ci va envoyer les eaux usées vers l’installation de clarification via une canalisation spécifique. Les solides vont quant à eux tomber dans la chambre inférieure.

    Dans cette chambre inférieure a lieu la digestion. Dans cette atmosphère anoxique, les bactéries anaérobies vont transformer les matières organiques – aussi appelées boues – en eaux usées. Toujours en refoulant les gaz par ventilation. Ces eaux usées seront alors envoyées vers un clarificateur comme ci-dessus.

    L’avantage principal de ce système « décanteur-digesteur » est qu’il évite que les solides soient en suspension dans l’effluent – les eaux à évacuer – une fois que celui-ci a été traité dans les chambres. Cela rend le pré-traitement des eaux usées particulièrement efficace.

    Chez SD Débouchage, nous possédons le matériel et l’expérience nécessaires pour effectuer une vidange de fosse Imhoff sur Daverdisse.

    Le mode de fonctionnement d’une fosse septique

    Séparer les liquides et les solides par la décantation physique

     

    Les solides ainsi que les liquides qui proviennent des eaux-vannes sont séparés dans la fosse à l’aide de la décantation physique.

    Concernant les résidus lourds, ils forment une boue tout au fond de la fosse. Tandis que les liquides commencent à remonter sur la surface afin de former de l’écume.

    Transformer les solides en gaz

    Il faut que vous sachiez que les anaérobies sont naturellement présents dans les eaux-vannes. Pour information, les bactéries jouent un rôle très important dans la transformation de la boue en gaz.

    Par ailleurs, si vous utilisez des produits détergents, vous devez savoir que ces derniers sont capables de détruire ces bactéries. C’est pour cette raison, que vous ne deviez pas employer ces produits ou limiter leur usage. C’est d’ailleurs ce que nous conseillons à nos clients à chaque débouchage et vidange de fosse septique à Daverdisse.

    Le processus de traitement des eaux clarifiées

    Après avoir été traitées dans un champ d’épuration, les eaux clarifiées se jettent dans la nature. Bien sûr, cela n’engendre aucun risque pour l’environnement. On parle ici d’un réseau de drains de distribution en plastique, qui se trouve sous une couche de gravier au sol.

    En fait, les résidus sont absorbés par les bactéries du sol ainsi que des tranchées, s’il s’avère qu’il y en a encore dans les eaux déjà clarifiées. Est-ce que vous saviez que l’azote ammoniacal nuit à l’environnement et aux eaux usées ?

    Cependant, le processus de traitement permet la transformation de ce gaz en nitrate, ce qui présente moins de risque de pollution. Grâce à cela, le sol n’aura rien à craindre des eaux rejetées.

    Pourquoi votre fosse septique est bouchée ?

    Si, dans une maison, les canalisations de la douche, de la baignoire, de l’évier ou du lavabo peuvent se boucher très fréquemment, dans le cas d’une fosse septique, les bouchons n’arrivent que peu souvent.

    Si ce problème vous arrive malgré tout, sachez que les causes peuvent être assez nombreuses et que, contrairement à d’autres canalisations, vous ne pourrez pas déboucher votre fosse septique vous-même. L’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Daverdisse est indispensable.

    Une accumulation de boues

    Généralement, lorsqu’une fosse septique est bouchée, nos professionnels en vidange de fosse septique à Daverdisse constatent que cela est dû à une accumulation de boues qui, au lieu de se transformer en gaz et s’évaporer, se dirigent dans les canalisations et les bouchent.

    La présence d’objets

    Parmi les autres causes fréquentes d’une fosse septique bouchée il y a la présence d’un corps étranger, comme un objet, qui se serait glissé dans les canalisations. Généralement, il y a des grilles qui empêchent les objets de pénétrer jusque dans la fosse septique, mais parfois, ils peuvent réussir à passer au travers, ce qui provoque des bouchons.

    Dans certains autres cas constatés par nos spécialistes en vidange des fosses à Daverdisse, la fosse septique peut être bouchée à cause d’une défaillance. En effet, la fosse septique se trouve généralement enterrée dans le sol de votre jardin. Par conséquent, dès fois, il arrive qu’un tuyau soit écrasé et cause des bouchons.

    Quelle que soit la raison pour laquelle votre fosse septique est bouchée, sachez que vous ne pourrez pas régler le problème vous-même. Vous n’aurez pas d’autres choix que de faire appel à un professionnel.

    Même si le bouchon est minime, l’intervention d’un professionnel en vidange des fosses toutes eaux à Daverdisse est obligatoire pour vous en débarrasser. Ne faites pas l’erreur de tenter de régler le problème vous-même, car vous ne pourrez, tout simplement pas le faire sans les connaissances requises et le matériel nécessaire pour ce genre d’intervention.

    Si votre fosse septique est suffisamment bien entretenue et si vous faites attention à ce que vous jetez à l’intérieur de vos toilettes, alors les canalisations ne se bouchent que très rarement.

    Vidange de fosse septique à Daverdisse : est-ce important ?

    De toute évidence, une prestation de vidange de fosse septique à Daverdisse doit être effectuée par un professionnel du métier ayant l’expérience de ce type d’intervention.

    Chez SD Débouchage, nous procédons généralement en plusieurs étapes :

    L’importance de la vidange de fosse septique à Daverdisse

    Avec le temps, les boues qui se sont composées durant le processus de sédimentation, vont s’accumuler. En effet, la digestion de ces boues ne peut s’accomplir à 100 %. Cela va donc réduire le volume utile de la cuve et par conséquent provoquer un bouchon au bout d’un certain temps.

    Ce phénomène est d’autant plus important que l’accumulation de graisses – qui n’auraient pas été retenues par un éventuel bac à graisse – et dépôts vont finir par solidifier l’écume sous forme d’une croûte épaisse et solide.

    La seule façon de prévenir une telle situation est d’effectuer une vidange de fosse septique le plus régulièrement possible par une entreprise spécialisée à Daverdisse. Le prix d’une intervention de prévention est bien moindre qu’une intervention en urgence pour déboucher la fosse septique. Vous avez donc tout intérêt à vous y prendre à l’avance.

    La longévité de votre fosse septique dépend directement de l’entretien que vous en aurez. Qu’il s’agisse de vidange ou d’attention au niveau des déchets que vous rejetez dans les canalisations, tout a de l’importance dans cet entretien.

    Quand faire faire venir une entreprise de vidange de fosse septique à Daverdisse ?

    Une fosse septique toutes eaux doit être vidangée tous les 2 à 4 ans ou, bien entendu, quand le niveau de boue dépasse les 50 % du volume total de la cuve.

    En dessous des 2 ans, vous risquez de tuer les bactéries de digestion. Au-delà des 4 ans vous risquez le bouchon par perte d’efficacité.

    De manière très simple, une fois votre fosse ouverte, prenez un long bâton capable d’atteindre le fond de votre fosse. Enfoncez-le dans la cuve et allez jusqu’au fond. Remontez le bâton et mesurez alors la hauteur de la boue. Si celle-ci atteint les 50 %, alors il est impératif d’effectuer une vidange de votre fosse septique.

    Cette astuce peut également vous être utile pour vérifier les coûts cachés d’un achat immobilier.

    En dehors de cet entretien régulier, si vous constatez la présence d’odeurs désagréables, d’un refoulement des canalisations ou, bien entendu, un débordement de la fosse septique, vous pouvez nous contacter pour un débouchage de fosse septique en urgence à Daverdisse.  Nos équipes se tiennent à votre disposition 24h/24 et 7j/7.

    Entretien de fosse septique : nos conseils

    Généralement, quand des odeurs désagréables se manifestent dans un bâtiment, on pense de prime abord à un problème au niveau des canalisations. Effectivement, il est possible qu’un bouchon se soit formé dans une canalisation et provoque un refoulement d’odeurs inconfortables.

    Pourtant, il est également possible que vos canalisations soient tout à fait saines et que le souci vienne directement de la fosse septique elle-même. Il est d’ailleurs plus facile de constater un bouchon au niveau de la fosse que des canalisations. Donc, avant de dépenser de l’argent dans des traitements chimiques, vérifiez la fosse septique.

    L’entretien de votre fosse septique ne doit en aucun cas être négligé. Le bon fonctionnement de celle-ci est primordial. Pour des raisons de confort mais également pour des raisons sanitaires.

    Gardez à l’esprit que votre fosse septique sert un but bien précis : transformer les matières organiques en eau. Vous ne devez donc surtout pas y déverser autre chose car l’action des bactéries ne s’effectuera pas sur ces éléments qui viendront forcément boucher votre fosse tôt ou tard.

    L’efficacité de la fosse septique est directement proportionnelle à son activité bactérienne. Dès lors, nous vous déconseillons l’utilisation de produits chimiques (par exemple de l’eau de Javel, de l’essence, des solvants, de la colle, etc.) qui vont tuer ces mêmes bactéries. Privilégiez plutôt des produits biodégradables qui ne présenteront pas de risque pour votre fosse septique. En cas de doute, demandez conseil à une société de vidange de fosse septique à Daverdisse.

    En cuisine, ne déversez pas d’huile dans vos canalisations, car elle finira par engorger votre fosse et provoquer un bouchon. D’ailleurs, l’utilisation d’un broyeur dans l’évier est une fausse bonne idée : les éléments deviennent si fins et si légers qu’ils ne se décantent pas et restent en suspension, bouchant alors les filtres de la seconde chambre.

    Dans les toilettes, ne jetez surtout pas les couches pour enfants, rouleaux carton de papier toilette, préservatifs ou serviettes hygiéniques dans les WC : ces éléments ne se décomposent pas et sont les premières causes de bouchon dans les fosses septiques sur lesquelles nous intervenons à Daverdisse.

    Finalement, si vous devez effectuer une vérification de votre fosse septique, soyez sur vos gardes lors de l’ouverture de celle-ci : les gaz qui s’en échappent sont toxiques et facilement inflammables.

    Nos services à Daverdisse

    Nos services de débouchage et vidange des fosses septiques




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi choisir SD Débouchage ?

    Une grande réputation dans le domaine de la vidange à Daverdisse

    Nous sommes une référence de longue date quand il s’agit de débouchage des canalisations ou de la vidange des fosse septiques à Daverdisse. Une grande équipe dotée d’une expérience confirmée est toujours disponible pour vous régler le problème.

    • 7j/7 et 24h/24
    • Des artisans talentueux
    • 24 mois de garantie
    • La qualité
    • L'engagement dans le travail

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Daverdisse


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button