contact@sd-debouchage.be

Email

      SD Débouchage

    Société de Vidange fosse septique Chièvres

    SD Débouchage réalise des débouchages et des vidanges de fosse septique à Chièvres depuis plus de 20 ans ce qui lui permet de se positionner en tant que référence de confiance.

    Nous effectuons la vidange de votre fosse septique mais également le nettoyage et le curage de la fosse.

    Notre matériel haute gamme et à la pointe de la technologie ainsi que notre savoir faire nous permettent de vous proposer un service de qualité un prix de vidange de fosse septique à Chièvres pas cher.

    Nos équipes sont mobilisées 7j/7 et 24h/24 pour les interventions d’urgence mais également pour des vidanges sur rendez-vous.

    Contactez-nous
      SD Débouchage

    Vidangeurs de fosse septique à Chièvres

    Notre méthodologie consiste à effectuer un premier diagnostic pour identifier l’ensemble des anomalies au niveau de votre fosse septique. Suite à cette première inspection, nos vidangeurs procèdent à la vidange de votre fosse septique, à un nettoyage et un curage si nécessaire.

    Les prix de vidange de fosse septique à Chièvres chez SD Débouchage sont économiques et la qualité du travail est irréprochable.

    Lors de chaque vidange de fosse septique dans Chièvres, nous tenons à respecter les normes de qualité et de sécurité et veiller à ce que le travail soit effectué d’une manière optimale.

    Devis gratuit

    Les différentes catégories de fosse septique

    La fosse septique est le principal élément d’un système d’assainissement qui assure le prétraitement des eaux usées de la maison.

    Nous conseillons de comparer les avantages et les inconvénients de chaque option lorsque vous remplacez un système existant ou en installez un nouveau. La taille et la disposition du terrain où le système sera installé doivent être prises en compte.

     

    La fosse septique compacte

     

    Nous intervenons régulièrement pour faire la vidange de fosse septique de ce type à Chièvres. Une fosse septique compacte a un système plus simplifié car elle réunit dans un même réservoir le liquéfacteur et le filtre biologique.

    La sortie des eaux se situe un peu plus haut dans cette fosse. Elle est vers le filtre ce qui lui permet une meilleure évacuation vers l’exutoire. Elle fonctionne sans électricité et sans moteur comme la fosse septique traditionnelle.

     

    La fosse septique traditionnelle

     

    La fosse traditionnelle est la plus adoptée, ce qui fait qu’elle est plus répandue. Elle représente 60% de nos opérations de vidange de fosse septique à Chièvres.

    A travers des actions faites par les bactéries anaérobies, elle est caractérisée comme est liquéfacteur permettant de transformer les matières fécales en gaz de méthane, en résidus de boue et en eau claire contaminée.

    De ce fait, il est inévitable d’établir un traitement supplémentaire comme le filtre biologique ou filtre bio-drain ou un système d’épandage.

    Dans ce type de fosse il est recommandé d’installer un traitement secondaire tels qu’un système d’épandage ou un filtre biologique ou filtre bio-drain. Il est aussi important de noter que son fonctionnement, ne nécessite pas la présence d’un moteur.

     

    La fosse septique avec recirculation

     

    La fosse septique avec recirculation peut être une fosse septique traditionnelle ou compacte et à la différence de ces deux types de fosses, son système est complété par une petite pompe. Nous la rencontrons aussi quand nous effectuons les vidanges de fosses septiques à Chièvres de nos clients.

    C’est de cette façon qu’elle offre l’avantage de faire circuler plusieurs fois dans le réservoir l’eau qui provient du liquéfacteur. Cependant, pour son fonctionnement il est primordial de disposer d’une alimentation électrique.

     

    La fosse septique avec oxygénation

     

    La fosse septique à oxygénation offre l’avantage d’effectuer une épuration assez élevée de l’eau comparée aux fosses. Elle nécessite une alimentation électrique pour son fonctionnement comme la fosse avec recirculation. Cette fosse fonctionne en trois étapes qui sont :

    Le fonctionnement de fosse septique : explications

    Les systèmes septiques sont des structures souterraines de traitement des eaux usées, couramment utilisées dans les zones rurales sans système d’égout centralisé. Ils utilisent une combinaison de nature et de technologie éprouvée pour traiter les eaux usées de la plomberie domestique produite par les salles de bains, les drains de cuisine et la buanderie.

    La fosse septique digère la matière organique et sépare la matière flottante (par exemple, les huiles et la graisse) et les solides des eaux usées. Quand elle est bouchée, l’intervention d’une entreprise de vidange de fosse septique à Chièvres est indispensable.

    Les systèmes basés sur le sol déchargent le liquide (appelé effluent) de la fosse septique dans une série de tuyaux perforés enterrés dans un champ de lixiviation, des chambres ou d’autres unités spéciales conçues pour libérer lentement l’effluent dans le sol.

    Les systèmes alternatifs utilisent des pompes ou la gravité pour aider les effluents des fosses septiques à s’écouler à travers le sable, la matière organique. Certains systèmes alternatifs sont conçus pour évaporer les eaux usées ou les désinfecter avant qu’elles ne soient rejetées dans le sol.

    Plus précisément, voici comment fonctionne une fosse septique conventionnelle typique :

    Fosse septique bouchée : les raisons les plus fréquentes

    Malheureusement, les blocages de fosses septiques sont monnaie courante. Alors que certains peuvent être assez faciles à débloquer, d’autres peuvent être assez gênants.

     

    Manque d’entretien

     

    Votre système septique fonctionne en transférant toutes les eaux usées que vous produisez dans la fosse septique. À l’intérieur du réservoir, des contaminants lourds se séparent de l’eau et se déposent au fond sous forme de boue.

    Les polluants légers comme l’huile et la graisse flottent à la surface des eaux usées sous forme d’écume. La fosse septique ne pompe l’eau dans le champ de drainage qu’après la séparation des boues et de l’écume.

    L’écume et les boues restent à l’intérieur du réservoir, de sorte qu’elles ne peuvent pas contaminer les eaux souterraines.

    Une partie de la boue et de l’écume à l’intérieur du réservoir se décompose naturellement avec le temps, mais pas la totalité.

    Vous devez faire la vidange de fosse septique à Chièvres au moins une fois tous les 3 ans pour éliminer les boues accumulées et l’écume. Sinon, la boue et l’écume continueront de s’accumuler à l’intérieur du réservoir. Finalement, ils prendront trop de place ou même commenceront à s’écouler dans le sol avec l’eau traitée.

    Lorsque cela se produit, il ne faudra pas longtemps avant que le réservoir cesse de fonctionner complètement.

     

    Utilisation excessive d’eau

     

    La fosse septique de votre maison a été conçue pour gérer un débit d’eau spécifique, en fonction de la taille de votre maison.

    Lorsque votre système septique prend trop d’eau, le réservoir se remplit avant de pouvoir se vider à nouveau. L’excès d’eau ne peut pas entrer dans le réservoir plein, il doit donc aller ailleurs.

    Habituellement, cet « ailleurs » vous revient directement, que ce soit par vos tuyaux ou sur votre pelouse. Si votre fosse septique ne peut pas gérer votre consommation d’eau, c’est généralement parce qu’elle est tout simplement trop petite pour vos besoins.

    Il est également possible que le drainage ou le ruissellement soit entré dans la fosse septique de l’extérieur et ait surchargé le système.

    Plusieurs choses peuvent sérieusement endommager une fosse septique. Les systèmes septiques ont quatre composants principaux : le tuyau connecté à votre maison, le réservoir lui-même, le champ de drainage et le sol qui l’entoure.

    Si quelque chose arrive à l’un de ces quatre composants, la fosse septique pourrait être compromise. Différents types de dommages affectent la fosse septique de différentes manières. Souvent, des dommages qui semblent mineurs au début se transforment en quelque chose de plus grave avec le temps.

    Parfois, les racines des arbres peuvent pousser dans la fosse septique. Nous l’avons remarqué plusieurs fois lors de nos vidanges de fosse toutes eaux à Chièvres. Ils peuvent disloquer ou percer les tuyaux, ou même pénétrer dans le réservoir lui-même. En général, vous devriez éviter de forcer le champ de drainage autour de la fosse septique si possible.

    L’importance de la vidange de fosse septique

    Le fonctionnement de votre fosse

     

    Comprendre le fonctionnement de votre fosse septique est essentiel lorsque vous regardez à quelle fréquence vous devez la vider. Les bactéries naturelles, qui se reproduisent dans le réservoir, digèrent tous les déchets qui se déposent.

    Cela s’accumule ensuite avec le temps et se trouve au fond du réservoir. Pour s’assurer que le réservoir continue de fonctionner correctement, ces boues doivent être éliminées ou le puits pourrait se boucher. C’est ce que nous expliquons à notre clientèle pendant une vidange de fosse septique à Chièvres.

    Bien qu’il soit une propriété privée, votre réservoir est toujours soumis aux normes et vous êtes dans l’obligation légale de l’entretenir correctement. Le vider régulièrement garantira que tous les travaux de tuyauterie sont dégagés et évitera tout problème de maintenance à grande échelle plus loin sur la ligne, tout en gardant votre réservoir en parfait état de fonctionnement.

    La fréquence à laquelle vous devez vider dépend entièrement du système dont vous disposez, de la taille de celui-ci et de l’état dans lequel il se trouve. Un entretien régulier, un nettoyage et un curage de fosse peuvent aider à éviter tout problème et vous donner une idée plus précise du moment où elle doit être vidée.

     

    Quand faire appel à une entreprise de vidange de fosse septique à Chièvres ?

     

    Une vidange de fosse septique par une entreprise spécialisée est très importante. Le professionnel procèdera à la vidange et le traitement des déchets La fosse septique fonctionne pour séparer les eaux usées en 3 couches :

    La couche supérieure est constituée de toutes les huiles grasses et graisses et flotte au-dessus de tout le reste des déchets. C’est ce qu’on appelle «écume».

    La couche intermédiaire est séparée pour devenir des eaux usées, avec les particules de déchets solubles.

    La dernière couche inférieure est constituée de particules plus lourdes, pas tout à fait solides, mais plus lourdes que la couche liquide au milieu. Cela forme une couche de boue.

    Le nettoyage de votre fosse septique est une exigence absolue. S’il y a une accumulation de trop de toxines et de substances antibactériennes, celles-ci tueront les bactéries à l’intérieur du réservoir qui sont nécessaires pour décomposer les déchets solides.

    La dernière chose que vous voulez avec une fosse septique est que les déchets solides débordent dans le cours d’eau, vous devez donc vous assurer que le tuyau de sortie n’est pas obstrué. Cela peut être fait par un drainage de fosse septique professionnel.

    Les bons conseils pour un bon entretien de fosse septique

    Prendre soin de votre système septique n’est pas difficile car même les systèmes améliorés fonctionnent efficacement lorsque vous suivez quelques directives de base.

    Faites installer correctement votre système septique pour éviter les problèmes sur la route. Lorsque vous demandez un permis de construire, les responsables de votre commune peuvent effectuer une analyse du sol ou un test de percolation pour confirmer que le sol soutiendra une fosse septique.

    Rampez régulièrement sous votre maison ou regardez au sous-sol, si vous en avez un, pour rechercher des fuites supplémentaires.

    Nous conseillons lors de nos vidanges de fosse septique dans Chièvres d’utiliser des aérateurs sur les robinets et des buses de réduction de débit sur les douches pour aider à réduire la consommation d’eau et réduire les niveaux d’eau pour les petites charges de linge.

    Vous pourriez également envisager d’acheter des appareils à haut rendement énergétique. Attendez que votre lave-vaisselle soit plein pour faire fonctionner votre lave-vaisselle ou essayez un cycle de lavage plus court qui utilise moins d’eau.

    Evitez de jeter les couches jetables, les serviettes hygiéniques, les tampons, les essuie-tout, les mouchoirs en papier, le marc de café ou les mégots de cigarettes et les filtres dans les toilettes. Ce sont des ennemis qui bouchent la fosse septique.

    De plus, la graisse peut obstruer le champ de drainage septique, ce qui empêche le sol d’absorber les liquides – ce n’est pas bon.

    Si vous versez trop de graisse dans le drain, vous aurez besoin d’un nouveau champ de drainage, ce qui peut être coûteux.

    Le vernis, les diluants pour peinture, les huiles à moteur, l’essence et d’autres produits chimiques similaires peuvent également endommager votre système et ils constituent également un danger pour les eaux souterraines.

    Stockez les produits chimiques dangereux usagés dans des conteneurs appropriés et éliminez-les conformément aux lois sur les déchets dangereux de votre juridiction.

    Si votre système fonctionne malgré tous vos soins et efforts diligents, vous le saurez. Les signes sont quasiment incontournables.

    Gardez un œil et votre nez sur le champ de drainage. Vous remarquerez peut-être que les eaux usées bouillonnent et vous devriez certainement les sentir. Mais tous les signes de défaillance du système ne sont pas immédiatement répulsifs.

    Si votre herbe là-bas et les mauvaises herbes indésirables poussent soudainement comme un fou, cela pourrait également être le signe que quelque chose ne va pas et c’est peut le moment de faire appel à une société de vidange de fosse septique à Chièvres.

    Nos services à Chièvres

    Nos services de débouchage et vidange fosse septique à Chièvres




     societe debouchage lavabo

    Pourquoi choisir notre team ?

    Une équipe qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans à votre service

    Nous disposons d’une team spécialisée en vidange fosse septique et qui peut intervenir à n’importe quel moment à Chièvres pour vidanger vos fosses septiques.

    • 7 jours sur 7 et 24h/24
    • Des équipes passionnées
    • 24 mois de garantie
    • Un matériel de qualité
    • Une vidange irréprochable

    Nos Clients sont contents

    Devis Vidange fosse septique Chièvres


      Région Wallonie

      error:
      Call Now Button