Cheveux brossés, barbe et poils rasés au-dessus de la canalisation du lavabo suffisent pour la boucher entièrement. Cela sans parler des autres tampons pouvant engorger votre lavabo de salle de bains. Dans cet article, le leader belge de débouchage de canalisations vous donnera des conseils, astuces et recettes afin de vous éviter d’avoir un lavabo obstrué. Prêts à les connaître ? Découvrez-les alors dans cet article.

 

Lavabo bouché : voici les principales raisons 

 

En effet, afin que vos canalisations soient toujours en bon état. Vous devez toujours les soigner et entretenir de manière régulière. Par ailleurs, derrière chaque lavabo bouché des mauvaises attitudes envers vos canalisations. En revanche, les problèmes liés à l’installation de la tuyauterie et qui se rapportent à l’ancienneté de l’habitation sont minimes.

Ci-après une liste des activités routinières qui contribuent grandement à engorger la conduite d’évacuation de votre lavabo.

 

  • Débris de dentifrice

 

Certes, les dentistes nous conseillent de nous brosser nos dents après chaque repas de la journée. Mais plus principalement avant d’aller dormir ou suite à une consommation excessive de la confiserie (chocolat, bonbons, sucettes…etc.). Pour que les caries ne trouvent jamais leur place à l’intérieur de nos jolies dents. A cet effet, veuillez veiller à ce que le dentifrice ne tombe pas dans votre bande de lavabo.

 

  • Morceau du savon

 

Laver vos mains plusieurs fois par jour et après le toucher de quoi que ce soit réponde aux normes d’hygiène dictées par l’organisation mondiale de la santé surtout avec la propagation du virus covid-19. Toutefois, vous devez prêter attention afin que les débris du savon ne soient pas emboîtés dans les parois de la canalisation lavabo. 

 

  • Masque de soins visage

 

Les soins du matin et du soir sont fondamentaux pour la peau des femmes et des jeunes filles. Préparez un gommage ou un mélange d’ingrédients naturels et appliquez-le précautionneusement sur votre visage afin que les débris ne tombent pas sur le drain de votre lavabo. En effet, lorsque les débris des masques naturels que vous mettez sur le visage s’accumulent, ils forment de vrais bouchons débloquant l’eau sale de s’écouler.

 

  • Poils et barbe rasés

 

Prendre soin de votre beauté et garder son charme pour toujours afin de séduire ceux qui vous entourent, est votre droit monsieur. Mais essayez s’il vous plaît de ne pas vous raser directement sur la conduite d’évacuation de votre lavabo. Avec le temps, les petits poils de barbe sont susceptibles de former un tampon qui sera difficile à désengorger. 

 

 Déboucher un lavabo de salle de bains : les étapes à suivre 

 

Eau qui stagne et refoulement de mauvaises odeurs dans vos canalisations sont les signaux d’une canalisation bouchée. Si c’est le cas pour les vôtres également, ne précipitez surtout pas à appeler un professionnel pour les déboucher, veuillez suivre respectivement les étapes suivantes : 

 

  • Inspectez-vous même la canalisation et retirez le siphon

 

Après vos maintes tentatives échouées pour permettre d’assurer l’écoulement normal de l’eau dans le conduit de votre lavabo. A ce stade, vous êtes invité à démonter le siphon afin que vous puissiez connaître ce qui se déroule dedans.

 

  • Retirez les résidus à la main

 

A l’aide d’un seau placé juste au-dessous de votre canalisation du lavabo, commencez à démonter le siphon lentement et nettoyez-le soigneusement. De cette manière vous allez vous débarrasser de tous les détritus qui l’encombrent et bloquent l’écoulement normal de l’eau usée.

 

  • Utilisez un attrape cheveux

 

Pareillement à la forme d’un furet de plomberie, sauf que l’effet d’un attrape cheveux est efficace plus de deux fois qu’un furet de débouchage.  Un attrape cheveux vous permettra de dégager les cheveux encastrés à l’intérieur de la conduite d’évacuation du lavabo grâce aux dents dont il se compose. Nous parlons de sa tige bien évidemment.

 

  • Optez pour un serpent de drainage

 

Avez-vous déjà entendu parlé d’un serpent de drainage ? Non, jamais ! SD Débouchage vous en parle par le biais de cet article. En effet, un serpent de drainage est un outil consistant à déboucher les canalisations obstruées. Qu’il s’agisse d’un évier de cuisine ou d’un lavabo de salle de bains. Cet outil vous sera d’une aide précieuse. Saviez-vous d’abord comment l’utiliser ? Pour ce faire, il n’a aucune complexité. Il suffit juste que l’outil soit entre vos mains. Puis, tournez le serpent de drainage en le poussant par le sabot et hop ! Vous observez que le nettoyage de vos drains a été fait avec succès.

 

Déboucher un lavabo de salle de bains : le top des recettes naturelles

 

Comme vous le savez, le débouchage de canalisations ne se fait pas uniquement par les outils de débouchage susmentionnés. Ou encore en suivant les étapes qui vous ont été communiquées au-dessus de l’article. Mais également, par la préparation des solutions naturelles et efficaces qui risquent de vous surprendre une fois que vous les essayez. 

 

Recette naturelle n°1 : Le duo du vinaigre blanc et bicarbonate de soude

 

C’est la recette la plus utilisée au monde, elle permet de briller, nettoyer et entretenir les tuyauteries de votre maison. Dorénavant, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont désormais une référence des astuces de grand-mère valables pour plusieurs utilisations, entre autres, nous retrouvons le débouchage de canalisations.

 

Ingrédients

 

  • 200 grammes de bicarbonate de soude.
  • 200 grammes de sel (facultatif).
  • 30 cl du vinaigre blanc. 

 

Préparation

 

Mélanger lesdits ingrédients dans un récipient et versez-les dans la canalisation de votre lavabo. Ensuite, laissez agir cette solution pendant 30 min pas plus avant de la rincer à l’eau bouillante.

 

Recette naturelle n°2 : Les cristaux de soude

 

Les cristaux de soude sont désormais l’ingrédient magique que bon nombre de ménages ne peuvent en aucun cas en faire fi. L’effet magique de cet ingrédient lui a permis de figurer dans la tête de liste des courses. Raison pour laquelle les femmes l’utilisent dans toute action de nettoyage afin de renouveler la pétillance de leurs meubles et lustres. De la même manière, les cristaux de soude pourraient être employés dans le débouchage et de l’entretien des canalisations bouchées. 

 

Ingrédient

 

  • Cristaux de soude.

 

Préparation

 

Une préparation facile et rapide, vous consiste à saupoudrer une cuillère à soupe des cristaux de soude dans le conduit de votre lavabo suivez de l’eau bouillante. Nous sommes certains que vous allez adorer le résultat. La canalisation bouchée va être débouchée en claquement de doigts tout en vous débarrassant de mauvaises odeurs qui vous dérangent de temps à autre. 

 

Recette naturelle n°3 : Le marc de café

 

Écologique, moins coûteux et de très bonne odeur, le marc de café pourrait désengorger le drain de votre évier en quelques minutes. 

 

Ingrédient 

 

  • Marc de café.

 

Préparation

 

La préparation d’une recette naturelle à base de marc de café est facile comme bonjour. Pour cette solution, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe du marc de café que vous êtes censé verser dans la conduite d’évacuation de votre lavabo. L’efficacité de cette recette dépend principalement de l’ajout de l’eau bouillante après juste le versement de l’ingrédient de couleur brune. 

 

Recette naturelle n°4 : eau bouillante

 

Tout le monde est témoin des effets miracles que fait l’eau bouillante. Dans les années antérieures, le débouchage de canalisations se fait majoritairement par cette dernière. Du coup, les résultats ont toujours été surprenants que merveilleux. Dorénavant, l’eau bouillante se positionne comme référence dans le désengorgement de canalisations pour de nombreux habitats.

 

Ingrédient

 

  • 2 litres d’eau bouillante.

 

Préparation

 

Au cours de vos tâches ménagères, faites bouillir 2 litres d’eau bouillante dans un bouilloire normal ou électrique. C’est en fonction de ce que vous avez à votre portée. Quand la vapeur de l’ébullition commence à s’agiter. Versez l’eau dans le conduit concerné (du lavabo bien évidemment). Nombreux sont les miracles d’eau bouillante, il vous aide à décomposer la saleté accumulée dans le siphon et lutter contre la graisse formée suite à vos mauvaises attitudes envers ce conduit.

 

Bouchons complexes ? SD Débouchage est votre Échec et mat

 

Honnêtement, les recettes naturelles sus évoquées ne sont pas valables pour déboucher tous types de bouchons de canalisations. Mais, seulement les tampons légers ayant peu de ténacité. Comme nous vous mentionnons dans notre précédent article, les bouchons se classifient en trois grandes catégories : légers, tenaces et complexes. Afin de pouvoir déboucher excellemment vos canalisations, vous devez impérativement savoir le type de bouchon que vous avez à l’intérieur de votre canalisation. Autrement, si vous doutez qu’un bouchon complexe qui est derrière le bouchage de l’une de vos canalisations. A ce moment-là, vous avez tendance à solliciter une société expérimentée dans le débouchage de canalisations pour effectuer l’intervention à travers du matériel adapté, issu de haute technologie. A cet effet, SD Débouchage vous sera la société convenable qu’un tierce peut interpeller pour le libérer de ce type de soucis.