Il n’est jamais si facile de déboucher vos canalisations obstruées qu’avec les cristaux de soude. L’avez-vous déjà essayé ? Non pas encore ? donc c’est l’occasion. Nous vous garantissons dès le départ que vous serez surpris de son efficacité. Puisqu’il va beaucoup vous aider à entretenir et à déboucher vos canalisations. Dans ce présent article, nous allons vous parler de l’effet magique des cristaux de soude dans le débouchage de vos conduites d’évacuation.

 

Cristaux de soude, Bicarbonate de soude ou Soude caustique, Quelle différence ?

 

Il y a de quoi vous perdre. En effet, vous pouvez vous tromper de ces appellations si vous croyez qu’elles sont pareilles alors que chacune d’entre elles a sa propre signification. Allons-nous les décortiquer :

 

  • Cristaux de soude : faits à base de natron, parfois vous les trouverez sous l’appellation de carbone de soude ou bien carbone de sodium. Les cristaux de soude sont généralement composés de sel et de craie.
  • Bicarbonate de soude : qui est issu des cristaux de soude en réaction avec l’eau et le dioxyde de carbone.
  • Soude caustique : Solution toxique à éviter pour l’homme et son environnement, elle contribue à l’augmentation du pH de l’eau.

 

Dans quelle mesure les cristaux de soude sont-ils efficaces ?

 

Vous les utilisez peut-être pour dégraisser votre cuisine, décrasser les taches incrustées dans vos vêtements, ou encore laver le sol et vous êtes témoins de leur effet génial. De la même manière, vous pouvez les essayer afin de déboucher les canalisations de votre habitation. Cette solution chimique à multiple usage risque de vous sublimer dès son premier essai. Car elle nettoie, détartre, dégraisse et parfume votre maison.

Cette solution vous est destinée si quand vous ouvrez votre robinet vous constatez que l’eau ne s’écoule pas du tout dans vos canalisations en se formant un lac dans votre lavabo, évier, baignoire…etc. Encore à ceux qui se trouvent perdus et bloqués face à une telle situation et ne savent quoi faire à cause du stress. Mais également à ceux qui veulent toujours économiser leur budget en évitant de faire appel à un plombier.

 

Efficacité de débouchage cristaux de soude : C’est terminé, Promis !

 

Une fois vous essayez cette astuce maison. Ce problème ne vous dérangera pas, donc l’eau sale ne stagne plus dans vos canalisations.

Et si vos canalisations sont toutes bouchées, vous n’avez qu’à faire recours aux cristaux de soude. L’astuce est très simple : faites un mélange, contenant un verre de sel. Un verre de vinaigre et une poignée de cristaux de soude. Si vous voulez vous réjouir, ajoutez-la à ce mélange de la même technique utilisée par le célèbre boucher turc Salt Bae.

Ensuite, versez le mélange dans la canalisation obstruée, veuillez patienter 30 minutes minimum et versez de l’eau chaude. Afin d’être très efficace servez-vous d’une ventouse et faites-nous part du résultat que vous avez obtenu. Si vous n’avez pas de vinaigre ne vous inquiétez pas, un verre des cristaux de soude jetés en premier sur la canalisation bouchée suivie de 1,5L d’eau bouillante suffira. Mais vous devez absolument le laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.

 

Débouchage cristaux de soude : à utiliser avec précaution et beaucoup de prudence !

 

En dépit que les cristaux de soude vous permettent de déboucher vos canalisations obstruées en toute efficacité et en un temps record. Ils demeurent dangereux pour votre santé vu leur caractère irritant et brûlant. Avant de les utiliser, vous devez absolument porter vos gants afin de protéger vos mains au moindre contact avec le mélange en question. Un masque vous sera primordial également pour protéger votre système respiratoire et une blouse si nécessaire.

 

Pourquoi ma canalisation est-elle encore bouchée malgré les cristaux de soude ?

 

A ce moment, vos canalisations sont gravement bouchées, donc l’utilisation des cristaux de soude sera moins efficace pour vous. Dans cette situation vos canalisations ont besoin d’être examinées et entretenues par des experts du métier.

Nous vous conseillons alors de faire appel aux professionnels du débouchage en Belgique comme SD débouchage afin de pouvoir identifier la nature du bouchon et les solutions les plus adaptées. Qui sait, ça peut être dû au calcaire et dans ce cas un curage de canalisations vous sera indispensable.