Connaissez-vous d’autres utilisations de la boisson gazeuse de couleur noir ? Il faut avouer que la marque du bonheur est miraculeuse. Non seulement elle facilite la digestion, améliore la concentration et vous donne de l’énergie qu’elle vous faut pour bien passer votre journée.

Mais également elle débouche parfaitement les canalisations. Dans cet article, la rédaction de SD Débouchage fait un focus sur le débouchage de canalisations avec du Coca-cola.

 

Débouchage avec du Coca-cola : tchin-tchin canalisations

 

Il est temps de trinquer vos canalisations bouchées en vidant dans leur parois une cannette ou une bouteille de Coca-cola pour pouvoir les déboucher. En effet,  tout dépend du diamètre de la canalisation bouchée, plus le diamètre est plus gros, plus la quantité de Coca versée dedans sera grande.

En effet, ce soda pétillant contient des composants vont agir efficacement contre le bouchon. Ainsi, sur une étiquette de Coca-cola, nous retrouvons les ingrédients suivants :

 

  • Eau gazéifiée.
  • Acidifiant.
  • Acide phosphorique.

 

Les ingrédients susmentionnés sont connus par leur capacité et efficacité à éliminer les petits bouchons et détartrer le calcaire incrusté sur vos canalisations. Lorsque vous vous retrouvez nez-à-nez face à une canalisation bouchée, pensez à lui souscrire du Coca-cola. En effet, l’astuce consiste à mélanger ⅓ du vinaigre, une pincée de sel et un ⅓ du Coca-cola. Avant de faire couler de l’eau chaude, veuillez attendre quelques minutes.

Si c’est dissous tant mieux. Or, si le bouchon persiste encore dans vos canalisations, vous devez démonter le siphon pour la nettoyer ou utiliser une ventouse.

Dorénavant, la boisson gazeuse à base de soda n’est plus un breuvage à siroter, désormais, elle nettoie, entretient, dégraisse et détartre vos tuyauteries, ce qui va rendre vos canalisations en bon état.

Plus une goutte de vinaigre dans la bouteille ? Tournez vous vers le soda pétillant de Coca-cola. En effet, la boisson la plus vendue dans le monde est connue par sa capacité à dissoudre les petits bouchons provenant de vos canalisations comme la graisse en toute efficacité en ayant les mêmes spécificités du vinaigre.

 

De Coca-cola pour entretenir vos canalisations

 

Afin d’entretenir  vos canalisations, vous aurez besoin juste d’une bouteille de Coca-cola de 2 L. D’abord, vous devez verser approximativement deux verres d’eau de Coca-cola à température ambiante dans la canalisation entartrée. Pour que cette astuce soit efficace, nous vous recommandons de laisser la solution agir pendant toute la nuit.

Comme vous voyez, l’astuce est simple. Pourtant, elle a de nombreux avantages. En versant du Coca-cola à l’intérieur de vos canalisations, vos drains seront propres et exempts des résidus.   

 

Meilleure alternative aux déboucheurs chimiques

 

Au-delà du besoin de consommation de cette boisson, une bouteille de Coca-cola peut, de même, être utilisée pour désengorger les canalisations bouchées. Cette pratique a vu le jour depuis que la plupart des nutritionnistes ont signalé les conséquences de la consommation excessive de cette boisson. Puisqu’elle comportent un grand dosage du gaz carbonique et d’acide phosphorique. Ces deux composant peuvent :

 

  • Perturber le métabolisme du calcium.
  • Fragiliser les os.
  • Endommager l’émail de vos dents.

 

Depuis lors, bon nombre de ménages l’utilisent pour entretenir et déboucher les canalisations, et cela a beaucoup marché. De plus, déboucher une canalisation avec du Coca-cola est devenue meilleure alternative aux produits déboucheurs chimiques pouvant nuire à votre santé et endommager vos conduits.

 

Que faire si vos canalisations sont encore bouchées ?

 

De Coca-cola versé dans vos conduites d’évacuation mais vos canalisations n’y répondent pas ! Assurez-vous que les bouchons incrustés dans vos canalisations auront affaire avec une entreprise spécialisée. Disposant du matériel de pointe pour venir à bout des bouchons. Cela peut s’agir d’ :

Un débouchage à haute pression.

Une vidange de fosse septique.

Une opération du curage.

 

Qui sait ? ! Seuls les professionnels du métier qui peuvent vous confirmer en fonction du diagnostic réalisé.