contact@sd-debouchage.be

Email

Awesome Image

Service débouchage Soignies - 7060

Nous sommes des déménageurs agréés pour tous types de débouchages de canalisations à Soignies. Nos interventions sont effectuées dans le respect des normes de sécurité et de qualité.

Notre entreprise a investi dans un matériel de haute technologie afin de garantir à chaque client la meilleure qualité de service. Nos interventions sont réalisées dans un délai de 30 minutes.

La compétence et le savoir-faire de nos collaborateurs leur permettent d’identifier rapidement le problème de vos canalisations. Le problème est réglé une fois pour toute et une garantie vous est offerte après l’intervention.

Nous réalisons depuis plusieurs années des débouchages à Soignies, nous prenons à cœur la satisfaction de nos clients. Un simple appel et nous interviendront chez vous pour un débouchage de qualité.

Contactez-nous
Awesome Image

Débouchage Soignies : Faites-nous confiance

Pour un débouchage Soignies, faites appel à la société SD Débouchage ! Disponible tous les jours de la semaine, notre équipe dispose de 20 ans d’expérience dans le secteur. Nous vous mettons ainsi toute notre expertise en ce qui concerne les canalisations bouchées.

Nos services englobent le débouchage des canalisations, le débouchage des égouts, le débouchage des sterput, le débouchage WC, l’inspection des canalisations avec caméra, le débouchage de chambre de visite, la vidange de fosse septique, etc.

En plus de compétences exclusives, la société SD Débouchage dispose d’un matériel professionnel de dernière génération pour effectuer tous les débouchages à Soignies dans les meilleures conditions.

Devis gratuit

Canalisations bouchées : les causes

Que ce soit pour la cuisine ou les salles d’eau, un bâtiment est toujours relié à des canalisations. Connaitre la raison pour laquelle les canalisations sont bouchées va permettre de remédier au problème.

Le plus souvent, une canalisation bouchée vient de bouchons. Ces bouchons sont généralement le résultat d’une accumulation de déchets. Ils bloquent alors les conduits, pouvant même empêcher l’eau de s’écouler normalement. Que ce soient les résidus graisseux des ustensiles de cuisine, les cheveux et les poils emportés lorsqu’on prend un bain ou une douche voire un bloc WC qui tombe accidentellement dans la cuvette, il existe bon nombre de raisons qui provoquent le bouchage des canalisations. La présence de tartre ou de calcaire, voire de racines dans la canalisation sont d’autres motifs créant un bouchage des tuyaux.

En prime, il n’est plus possible d’utiliser normalement vos sanitaires. Une forte odeur émanant de vos canalisations est alors présente et provoquera votre mécontentement.

Finalement nous constatons à chaque débouchage à Soignies que ce sont de petites habitudes qui font que les canalisations se retrouvent engorgées. Pour ne plus avoir de problème, il suffit finalement de les corriger. La prévention vaut toujours mieux que la correction. Des techniques très simples permettent de limiter le bouchage des canalisations. 

La plus simple consiste par exemple à placer une grille au niveau de la bonde. Cela va permettre de retenir toutes les saletés qui arrivent. Mais il ne faut pas se limiter à cela. Avant de faire la vaisselle, veillez à mettre tous les restes alimentaires de votre assiette et de vos couverts dans la poubelle. Rincez à l’eau chaude ou tiède pour enlever la graisse avant le nettoyage. Lorsque vous prenez un bain ou que vous vous brossez les cheveux au-dessus du lavabo, il faut les récupérer avant qu’ils ne tombent dans la canalisation. Le risque d’engorgement est alors limité.

Quand nos artisans déboucheurs interviennent pour effectuer un débouchage à Soignies, ils remarquent souvent Il se peut qu’il y ait d’autres raisons provoquant un tuyau bouché, et les désagréments qui vont avec. Les canalisations bouchées peuvent aussi provenir de la fosse septique. Un mauvais fonctionnement peut entrainer des conséquences assez lourdes.

Pour certaines maisons, c’est une fosse d’aisances qui est présente. Elle possède une cavité qui a pour but de recevoir l’eau et les résidus des toilettes. La fosse d’aisances, contrairement à la fosse septique, ne peut pas se vider d’elle-même. Afin de ne pas boucher la canalisation, il est ainsi conseillé de faire une vidange de fosse septique régulièrement.

Dans le cas de la fosse septique, ce sont les différents produits chimiques qui vont alors boucher les canalisations. Il est alors recommandé de faire appel à un expert, qui, avec les outils adaptés, sera le plus à même de déboucher les tuyaux de la canalisation.

Si les problèmes se poursuivent, il faut contacter une société de débouchage à Soignies pour une intervention rapide afin de solutionner le problème.

Quand contacter un professionnel pour votre débouchage ?

Si malgré la prévention et l’entretien, les canalisations sont beaucoup trop souvent bouchées, il est vivement recommandé de faire appel à une société de débouchage à Soignies. Repousser le traitement ne va finalement qu’aggraver le problème.

Alors que les mauvaises odeurs et une canalisation légèrement bouchée peuvent être supportés et être traités plutôt facilement, le problème peut être beaucoup plus gênant.

Dans certains cas, c’est l’urgence. Les canalisations engorgées font que les toilettes débordent ou rejettent dans le bac à douche ou la baignoire. Dans le pire des cas, c’est dans l’appartement ou la maison que l’eau peut être déversée. Le lave-vaisselle ou le lave-linge peuvent aussi faire des siennes lors de l’essorage vidange.

C’est dans cette situation qu’il faut faire appel à une société de débouchage à Soignies. Les experts seront les mieux placés pour connaitre l’origine du problème puis le résoudre. Le savoir-faire et les conseils d’une entreprise valent toujours mieux que de petites astuces ou une réparation hasardeuse. Mais il ne faut pas forcément contacter la première entreprise que vous trouvez. Certains éléments montrent qu’une entreprise est plus ou moins sérieuse.

Un professionnel sérieux de débouchage à Soignies

Afin de ne pas tomber sur une entreprise qui fournit un mauvais travail voire qui arnaque ses clients, certaines règles sont à appliquer.

Premièrement, contactez une société spécialisée en débouchage de canalisation et qui ne pratique que cette activité et qui dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine comme SD Débouchage. Les sociétés d’assainissement expérimentées possèdent des moyens et connaissances exclusifs permettant de résoudre au mieux le problème.

Pour vous assurer du sérieux de la société de débouchage, vous pouvez aussi demander un tarif par téléphone avant l’intervention. Il est bien sûr difficile d’estimer un coût d’un débouchage à Soignies sans évaluer la nature du problème. Mais les entreprises d’assainissement doivent et peuvent vous indiquer un coût approximatif des travaux selon la description que vous en faites. Sur place, le technicien fixera un prix plus juste lors de son devis.

Sur SD Débouchage, vous pouvez même remplir un formulaire permettant un rappel immédiat de la part d’un technicien. Renseignez simplement votre nom et prénom, votre téléphone, votre mail ainsi qu’une rapide description de votre problème pour être recontacté.

Mais le prix ne doit jamais être le seul critère pour choisir le réparateur de canalisations bouchées. Privilégiez plutôt une entreprise qui possède un savoir-faire prouvé et reconnu dans le débouchage à Soignies. Il est préférable de payer un certain prix une fois que de renouveler plusieurs fois une réparation. Lisez les avis clients, ce sont de bons indicateurs pour prouver le sérieux d’une société.

Les recommandations du professionnel

Pour ne pas avoir à rencontrer le problème de canalisations bouchées, nous vous délivrons certains conseils afin d’entretenir correctement vos canalisations. En effet, la ventouse est bien pratique mais peut être inutile si on traite correctement la tuyauterie.

Divers aliments permettent en effet d’empêcher les bouchons. Un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate peut suffire dans le cas des petits bouchons. Si cette action de prévention ne suffit pas, vous pouvez alors utiliser du marc de café. Il empêche en effet les graisses de se coller et élimine les mauvaises odeurs. Si le problème persiste il est nécessaire de contacter immédiatement un professionnel du débouchage à Soignies pour éviter une aggravation de la situation.

Pour traiter une canalisation bouchée de manière naturelle, vous pouvez verser une casserole d’eau bouillante. Elle va en effet diluer les résidus et permettre leur évacuation. Les coquilles d’œufs, écrasées finement et mélange avec du vinaigre et de l’eau peuvent aussi fonctionner. L’abrasion des coquilles d’œufs va éliminer les déchets sans endommager la tuyauterie.

Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, faites appel à notre société de débouchage à Soignies et nous vous enverrons un technicien sur place pour résoudre le problème.

Les informations pratiques de Soignies

Localité : Soignies

Code Postal : 7060

Commune : Soignies

Province : Hainaut

Région : Wallonie

Arrondissement : Soignies

Latitude / longitude : 50.579, 4.0713

Site internet : http://www.soignies.be

Localités de la commune : Soignies, Horrues, Casteau, Thieusies, Naast, Chaussée-Notre-Dame-Louvignies, Neufvilles

Adresse :

Ville de Soignies

Hôtel de Ville

Place Verte, 32

7060 Soignies

Téléphone : +32 67 34 73 10

Email : info@soignies.be

Soignies 7060

Nos services à Soignies

Nos services de qualité en débouchage canalisations à Soignies

Awesome Image

Opter pour l'expertise SD Débouchage

Notre service de débouchage à Soignies est réputé pour sa qualité

Nous sommes une société sérieuse qui a développé sa notoriété autour de la satisfaction client à travers une qualité de service irréprochable et une équipe qualifiée et expérimentée.

  • 7 jours sur 7 et 24h/24
  • Des experts en débouchage
  • 24 mois de garantie
  • Un travail de qualité
  • La transparence

Nos Clients sont contents

Devis débouchage Soignies


Région Wallonie

Call Now Button
error: