contact@sd-debouchage.be

Email

     debouchage canalisation camera SD Débouchage

    Nos déboucheurs : expérience de 20 ans

    Nos équipes de déboucheurs professionnels interviennent 24h/24 et 7j/7 en région de Bruxelles et dans toute la Wallonie.

    Notre compagnie de déboucheurs offre une garantie jusqu'à 2 ans. Notre expérience de plus de 20 ans est à votre disposition pour un travail de qualité.

    Nos déboucheurs d'égouts utilisent un matériel de dernière génération lors de chaque intervention. Un matériel qui garantit un débouchage pas cher et de qualité supérieure.

    L'intervention est planifiée immédiatement après votre appel. Il suffit de contacter nos experts ou de faire une demande de devis en ligne.

    Contactez-nous
     debouchage canalisation camera SD Débouchage

    Déboucheur canalisation professionnel

    Des canalisations bouchées nécessitent un déboucheur d'urgence (SOS) pour éviter d'aggraver la situation. Notre compagnie de déboucheurs professionnels est capable d'intervenir en 30 minutes.

    Une fois sur place, notre déboucheur d'égouts procède à un premier diagnostic afin d'identifier la source du problème avant de vous proposer les différentes possibilités pour déboucher vos canalisations.

    Que ce soit pour un dépannage de canalisations rapide ou pour une intervention sur rendez-vous, nos déboucheurs se mettent à votre entière disposition pour tous types de problèmes et mettront leur expertise et leur savoir faire pour régler le problème dans les meilleurs délais.

    Devis gratuit

    Les différents types de canalisations par nos déboucheurs professionnels

    Une canalisation sert à l’alimentation en eau et à l’évacuation des eaux usées des habitations. Selon les nécessités d’usage, les canalisations sont constituées de matériaux différents. Voyons les différentes canalisations sur le marché.

     

    Les canalisations classiques

     

    Selon l’expérience de nos déboucheurs en Belgique, le cuivre est le matériau le plus utilisé pour les canalisations de type standard. On l’utilise pour la distribution d’eau chaude et d’eau froide, et pour le chauffage également.

    Le cuivre présente l’avantage d’être très résistant. Il peut être couper ou cintrer pour s’adapter aux exigences de votre installation. Il est également très esthétique et recyclable, pour ne rien gâcher.

    Pour l’évacuation des eaux usées, les plus utilisés sont les tuyaux en PVC. Ils sont très légers et très simples à manier puisqu’il est possible de les travailler à froid et sans soudure.

    Une fois coupée à la bonne dimension et dépoli avec un peu de toile émeri, il est prêt à l’usage. Il est très bon marché, parfait pour les budgets serrés.

    Les tuyaux PER (PolyÉthylène Réticulé) sont parfaitement adaptés et donc très utilisés pour les sanitaires et les systèmes de chauffage. Perméables à l’oxygène, ils permettent à l’eau de bouillir plus vite. De consistance semi-rigide, on les trouve en plusieurs couleurs pour mieux les repérer dans les installations. Ils ont la qualité de ne pas s’entartrer.

     

    Les canalisations spécifiques

     

    On retrouve dans cette catégorie les tuyaux sans soudure ou PVC sur-chloré qui résistent bien à la chaleur, à la pression et aux agents chimiques.

    Grâce à leurs propriétés antitartre, anticorrosion et ininflammable, ils sont très isolants. Ils peuvent être raccordés à tous les autres types de tuyau à l’aide de raccords mixtes adaptés.

    Nos déboucheurs trouvent aussi des tuyaux dits “multi couches”, qui possèdent les mêmes qualités que le tuyau PER. Ils sont résistants aux UV et offrent une durée de vie exceptionnelle. Des raccords suffisent pour les raccorder à d’autres tuyaux, les soudures sont inutiles. Il est possible de le couper et de le cintrer si besoin.

    Enfin vient le tuyau flexible qui s’utilise de manière plus ponctuelle pour l’alimentation et l’évacuation des eaux usées là où les accès sont difficiles.

    Pour l’alimentation en eau, on se sert de tuyaux flexibles en caoutchouc recouverts d’un tube en acier tressé. Pour l’évacuation des eaux usées, on utilise des tuyaux flexibles en PVC. Ils sont simplissimes à poser, et ne demandent pas de soudure. Ils offrent une excellente résistance à la pression.

    Comment fonctionne votre système de canalisations ?

    Malgré leurs diversités, les WC sont en général constitués d’une cuvette (l’assise de la toilette), d’un ou deux réservoirs, d’un mécanisme de chasse (avec dispositif de commande, abattant et lunette).

    Dans nos logements, le système de plomberie est toujours constitué de quatre circuits différents :

     

    Système d’alimentation en eau propre, chaude et froide.

     

    Quand nos déboucheurs interviennent dans le cadre d’un débouchage de canalisations, ils constatent que la plupart des logements sont raccordés au système d’alimentation en eau de la ville.

    L’eau est acheminée par la canalisation de branchement, pour être ensuite répartie dans les différentes pièces grâce aux raccordements. Au niveau du chauffe-eau, les tuyaux se divisent en deux : le système d’eau chaude et le système d’eau froide.

    Le compteur d’eau et la vanne d’arrêt général de l’alimentation en eau se situent au niveau du raccordement entre le système de la ville et le système de votre habitation. On peut trouver quelques fois deux circuits d’eau froide, un pour l’eau potable et un pour l’eau courante mais cette configuration est rare.

     

    Système d’évacuation des eaux usées

     

    Les canalisations collectent les eaux usées à la sortie des appareils et installations (machine à laver, éviers, toilettes, etc.).

    Ces canalisations spécifiques aux eaux usées débouchent dans une seule et même colonne du système de plomberie pour être conduites vers le collecteur principal d’évacuation et être finalement rejetées dans le système d’égouts de la ville.

     

    Système de ventilation

     

    Une colonne de ventilation est dissimulée dans les parois de votre bâtiment. Grâce à cette canalisation d’air, une pression adéquate peut être maintenue, dans tous les systèmes. Elle sort sur le toit pour rejeter l’air en fin de circuit.

    Quand nos déboucheurs interviennent : les raisons principales

    Ne négligez jamais une canalisation que se bouche. Le problème n’ira qu’en empirant, pouvant créer de gros dégâts très onéreux.

     

    Les cheveux

     

    Nos déboucheurs constatent que les cheveux créent régulièrement des bouchons en formant comme des “pelotes”.

    Il existe dans le commerce des filtres à placer sur les évacuations (vasques, douches) pour les retenir et éviter qu’elles ne partent dans les canalisations. Nettoyez-les très régulièrement.

     

    Les savons

     

    Les pains de savons traditionnels sont fabriqués à base de graisse. Mélangée aux minéraux présents dans l’eau cette graisse crée un résidu solide appelée “éponge de savon”.

    Le premier conseil de nos déboucheurs : essayez de limiter votre consommation de savon si vous avez tendance à en utiliser beaucoup.

     

    La saleté et les déchets

     

    N’allez pas penser que les tuyaux peuvent tout évacuer. Il est nettement souhaitable par exemple d’enlever l’excès de saleté de vos vêtements avant de les mettre au lave-linge. Le sable et la terre ne font pas bon ménage avec les canalisations.

    De la même manière, nos experts déboucheurs de canalisations conseillent de bien vider vos assiettes et plats de tout déchet alimentaire avant de les mettre au lave-vaisselle.

    Ne jetez jamais d’ordures tels que le marc de café ou les feuilles de thé dans votre évier : ils ne se décomposent pas. Bien sûr évitez les graisses et huiles qui se figent en refroidissant et provoquent d’inévitables blocages.

     

    Les minéraux

     

    Les minéraux présents dans l’eau calcaire, à force de s’accumuler, créent des “cailloux” qui bouchent les tuyaux.

    Il est possible de faire installer dans votre maison un adoucisseur d’eau si votre eau est dure. Si vous n’avez pas le budget pour ce type d’installation, nos déboucheurs conseillent alors de détartrer et nettoyer régulièrement les embouts des robinets.

     

    Les petits objets

     

    Il arrive que de petits objets tombent par accident dans l’évier, le lavabo ou la baignoire. Évitez au maximum ce genre d’incident. Pour ce qui est des objets jetés volontairement, c’est une très mauvaise idée.

    Les canalisations ne sont faites que pour recevoir des eaux, des matières organiques et du papier hygiénique. Apres chaque interventions les déboucheurs de SD Débouchage conseillent de Bannir de la cuvette des toilettes les lingettes de toutes sortes et autres protections hygiéniques !

     

    L’abus de papier toilette

     

    Utiliser trop de papier peut boucher vos canalisations et même faire déborder vos toilettes au moment où vous tirez la chasse. Si l’eau peut encore couler, vous pouvez essayer d’utiliser une ventouse pour pousser et dissoudre une partie de l’amas de papier toilette. Si vous n’obtenez pas de résultat, il faut faire appel à un déboucheur professionnel.

    Grâce à l’expertise de nos déboucheur de canalisations professionnels, vous savez maintenant quelles sont les principales causes de bouchon dans vos canalisations. Vous savez désormais qu’il ne faut rien jeter d’inadapté dans les égouts pour éviter ces désagréments.

    Les méthodes utilisées par les déboucheurs professionnels

    En cas de bouchon récalcitrant, dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser par vous-même, vous devrez faire appel à un déboucheur professionnel comme SD Débouchage.

    Nos experts utilisent un matériel adapté et spécifique, et supprimeront votre bouchon en un rien de temps. Le matériel le plus souvent utilisé est la pompe à vide, le furet professionnel électrique, un déboucheur à pompe ou encore une caméra vidéo d’inspection des canalisations.

     

    Débouchage par démontage de siphon

     

    Dans une proportion importante des cas de bouchons, l’obstruction se situe au niveau du siphon.

    Si vous ne savez pas le démonter, un professionnel déboucheur de chez SD Débouchage pourra intervenir et nettoyer votre siphon rapidement et efficacement.

     

    Débouchage de canalisation par l’utilisation d’une ventouse

     

    Notre déboucheur de canalisations professionnel positionnera la ventouse sur l’ouverture de la canalisation bouchée et effectuera des mouvements de va et vient sur la ventouse. L’effet ventouse va peut-être réussir à pousser et détruire le bouchon s’il est de petite taille.

     

    Débouchage de canalisation au furet

     

    Si bouchon est très gros ou particulièrement récalcitrant, le professionnel déboucheur devra utiliser un furet.

    Un furet est un long câble métallique très résistant avec une tête de débouchage à son extrémité. Un petit moteur électrique va faire tourner le furet sur lui-même pour le faire progresser dans la canalisation et aller détruire le bouchon.

    Certains modèles de furet professionnels peuvent même être montés sur une perceuse électrique pour plus de puissance et d’efficacité.

    Cet outil est particulièrement efficace et très utilisé par les déboucheurs professionnels. Il peut détruire ou pousser des bouchons très gros. Les furets des déboucheurs professionnels de canalisations sont capables de progresser dans des égouts de plusieurs dizaines de mètres.

     

    Débouchage de canalisation par hydrocurage

     

    Un curage par haute pression est parfois possible, selon les situations et les habitudes d’intervention de votre déboucheur. Ce type de débouchage est réservé aux lieux présentant une difficulté d’accès certaine.

    Ce type d’intervention est en général utilisée lorsque toutes les autres méthodes ont échoué. Un équipement avec embout projetant de l’eau à haute pression est introduit dans la canalisation problématique. La force de l’eau déplacera le bouchon jusqu’à ce qu’il atteigne une conduite de plus large diamètre.

    L’intervention d’un professionnel déboucheur ne dure généralement pas plus d’une heure, quel que soit la méthode employée. Il vous fera un travail soigné et nettoiera sa zone de travail après son départ.

    Les déboucheurs de canalisations chimiques

    Attention, avant toute manipulation de produits chimiques pour déboucher vos canalisations, gardez à l’esprit que ces produits chimiques sont dangereux, peuvent provoquer de graves brûlures, et sont nocifs pour l’univers aquatique. Ils sont fortement déconseillés par nos déboucheurs professionnels.

    En somme, ils ne sont pas les meilleurs amis des protecteurs de l’environnement, en plus d’être assez chers à l’achat et leur efficacité est limité aux bouchons de petite taille.

     

    Les déboucheurs chimiques basiques

     

    Ils contiennent principalement de l’hydroxyde de sodium, que l’on connaît mieux sous le nom de soude caustique. Certains de ces produits contiennent aussi de l’hydroxyde de potassium. On les trouve sous forme liquide, vendue en bidon, ou sous forme solide, vendue en granulés.

    Ce type de déboucheur chimique basique convient plus particulièrement aux situations où l’écoulement est certes très ralenti, mais se fait encore. En moins d’une demi-heure, le bouchon sera dissolu.

     

    Les déboucheurs chimiques acides

     

    Ils sont en grande majorité à base d’acide sulfurique. Cet acide puissant peut dissoudre les protéines, les corps gras et le papier toilette accumulé.

    Les déboucheurs chimiques acides sont plus indiqués pour les cas où l’eau est stagnante et ne s’évacue plus du tout dans la canalisation. Ils se trouvent sous forme liquide ou solide, et pour les plus pressés sous forme de gel qui agira très rapidement. Là encore, après un temps maximum de trente minutes, le problème sera résolu.

    On ne le dira jamais assez, ces produits sont dangereux et doivent absolument être manipulés avec de grandes précautions. Éloignez les enfants et les animaux lors de votre intervention et condamnez l’accès à la pièce concernée.

    Utilisez systématiquement des gants pour protéger vos mains, et si des lunettes pour protéger vos yeux. Ne mélangez jamais un déboucheur chimique avec un autre produit chimique quel qu’il soit, le mélange pourrait engendrer des gaz toxiques.

    Si vous ne les utilisez que très, très rarement, ces produits sont compatibles avec une installation de fosse septique. Stockez-les en dehors de la portée des enfants, et une fois terminés, débarrassez-vous convenablement des bidons.

    Les déboucheurs de canalisations naturels

    Il existe des méthodes pour essayer de déboucher de façon naturelle vos canalisations en cas de bouchon. Par définition, ces astuces sont sans danger et écologiques. Voyons ensemble ce qu’il est possible de faire avant de courir acheter un bidon de déboucheur chimique, évidemment dangereux et toxique pour l’environnement.

     

    La ventouse

     

    Remplissez votre évier jusqu’à ce que le caoutchouc de la ventouse soit recouvert d’eau. Placez la ventouse sur la bonde, puis faites des mouvements de va et vient sur la ventouse pour provoquer un appel d’air. Continuez jusqu’à ce que l’évier soit totalement vide.

     

    Le furet à usage domestique

     

    Le furet est une longue tige métallique qui se termine par un embout « brosse » qui venir détruire le bouchon. Enfoncez le furet dans votre canalisation et en toute logique, dès que vous sentez une résistance, c’est que vous avez atteint le bouchon.

    Faites alors tourner le furet sur lui-même et petit à petit le furet va détruire le bouchon. Lorsque la résistance disparaît, vous pouvez retirer votre et vérifier que l’eau s’écoule bien à nouveau. C’est un outil de déboucheur efficace et simple à utiliser.

     

    Sel, bicarbonate de soude et vinaigre blanc

     

    Mélangez 100 grammes de bicarbonate de soude, 100 grammes de sel et 8 centilitres de vinaigre blanc. Versez cette mixture dans la canalisation bouchée. Laissez agir pendant plusieurs heures, ou mieux encore durant la nuit entière.

    Ensuite, versez le contenu d’une casserole d’eau bouillante dans la canalisation. Et seulement après, vérifiez en faisant l’eau à nouveau si le problème est résolu. Ce mélange est considéré comme un déboucheur naturel efficace.

     

    L’astuce du cintre

     

    Pour une parfaite utilisation du cintre, suivez les conseils de nos déboucheurs professionnels : saisissez-vous d’un cintre métallique et redressez-le du mieux possibles. Pliez ensemble une extrémité du fil métallique obtenu pour former un petit crochet.

    Enfilez cet outil de fortune dans votre canalisation et tentez de retirer les déchets formant le bouchon avec le petit crochet. Versez ensuite de l’eau et observez si vous avez bien libéré la canalisation de tout obstacle.

     

    L’aspirateur humide et sec

     

    Si vous disposez d’un tel appareil, vous devriez pouvoir vous défaire de ce bouchon qui bloque votre canalisation. Mettez votre appareil sous vide, et aspirez au-dessus de la canalisation en formant un joint de fortune pour éviter toute déperdition de la puissance d’aspiration.

    De la même manière que pour les autres solutions proposées, faites ensuite couler de l’eau pour vérifier le résultat de vos efforts sur le bouchon. L’aspirateur est un déboucheur efficace surtout dans le cas d’un bouchon de petite à moyenne taille.

     

    Le bon vieux liquide vaisselle

     

    Versez un quart de tasse de produit vaisselle dans la canalisation. Puis faites couler dessus de l’eau bien bouillante. Le produit va venir dissoudre les résidus de graisse.

    On ne vous promet pas que ce déboucheur fonctionne à tous les coups, mais cela ne coûte rien d’essayer !

    Ainsi, un entretien régulier des canalisations de vos toilettes permet d’éviter de déboucher vos toilettes fréquemment. Pensez également à mettre en place quelques gestes pratiques pour vous aider à avoir des toilettes propres et bien entretenues.

    L’importance d’un déboucheur de canalisations professionnel

    Si malgré tous vos efforts vous ne venez pas à bout de ce bouchon, il vous faudra faire appel à déboucheur professionnel de canalisations.

    N’attendez pas, le problème ne s’arrangera pas de lui-même. Vous risquez même d’alourdir la facture si le bouchon occasionne des dégâts collatéraux.

    Les déboucheurs de SD Débouchage, habitués et rodés à ce genre d’intervention, sauront évaluer la gravité de l’obstruction de votre canalisation et vous proposeront les réponses personnalisées et réellement adaptées à vos besoins.

    Pour votre débouchage, il faudra vous rapprocher d’un déboucheur expérimenté. Ces professionnels sauront déterminer la gravité de l’obstruction et pourront proposer les réponses adéquates.

    Nous proposons des forfaits adaptés à chaque situation et à chaque besoin et nos déboucheurs de canalisations solutionnent tous les problèmes de canalisations rapidement et efficacement.

    Nos professionnels déboucheurs interviennent pour tout type de débouchage de canalisation :

    Nos déboucheurs qualifiés sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous produiront un devis gratuit sur demande. Notre compagnie de déboucheurs apporte une réponse rapide et personnalisée à votre problème de canalisation.

    Nous arrivons chez vous dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts. N’hésitez pas à faire appel à nos professionnels déboucheur, c’est le gage d’un travail sérieux et durable.

    Comment entretenir vos canalisations après le passage d’un déboucheur de canalisations professionnel

    Vous connaissez l’adage “mieux vaut prévenir que guérir” ! Voici donc quelques conseils paf les déboucheurs de SD Débouchage pour entretenir aux mieux vos canalisations au quotidien ou après le passage de nos spécialistes.

     

    Un nettoyage régulier

     

    Nos déboucheurs conseillent de nettoyer régulièrement vos évacuations avec un produit de débouchage d’entretien. Attention tout de même, respectez bien les recommandations d’usage de ces produits car en abuser pourrait corroder vos canalisations et les joints de vos installations, ce qui n’est évidemment pas souhaitable.

    Vous pouvez utiliser une alternative plus naturelle qui consiste à verser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude à doses égales (une tasse de chaque environ).

    Préparez des glaçons de vinaigre blanc (pensez à les distinguer de vos glaçons classiques !). Placez un glaçon de vinaigre blanc dans votre évier une fois par semaine pour un entretien en toute simplicité.

    Versez une cuillère à café (et pas davantage !) d’huile dans une canalisation qui sent mauvais, cela évite que l’eau ne s’évapore en provoquant de mauvaises odeurs. Ce déboucheur naturel est d’autant plus conseillée lorsque vous vous absentez de chez vous un certain temps.

    Pour prévenir les odeurs que refoulent parfois les canalisations, une recette de grand-mère consiste à un yaourt nature directement dans la canalisation le soir et de le laisser agir toute la nuit.

    Les bactéries du yaourt viendront éliminer les saletés responsables des odeurs malvenues. C’est aussi une bonne façon de passer un yaourt périmé que vous retrouvez au fond du frigo !

     

    Les débris sont à retirer

     

    Retirer régulièrement les débris apparents dans le fond de la baignoire et de la douche, dans les lavabos et éviers.

    Les cheveux principalement sont à traquer dans les installations sanitaires, c’est ce que nos déboucheurs professionnels trouvent le plus lors des interventions de débouchage de canalisations.

    Pensez à installer des filtres sur les évacuations pour les retenir, et nettoyez quasi quotidiennement ces filtres.

    Démontez de temps à autre vos siphons pour y retirer l’eau stagnante et les potentiels résidus qui s’y trouvent.

     

    Surveillez vos canalisations

     

    Dès que vous observez que l’écoulement de l’eau est un peu plus qu’à l’habitude à se faire, faites couler de l’eau bouillante qui va diluer les résidus de savons et de graisse qui encrassent les tuyaux.

    Versez du marc de café dans les canalisations aurait le mérite d’éviter qu’elles ne se bouchent, car le marc va venir empêcher les graisses d’adhérer aux parois des canalisations.

    Attention, faites couler de l’eau par-dessus pour éviter qu’il sèche et ne durcisse, ce qui aggraverait le problème initial !

    Vous pouvez trouver dans le commerce des tamis en plastique à placer au fond de votre évier. Ce dernier retiendra les déchets éventuels et les empêchera de partir dans vos canalisations.

     

    Attention aux huiles et à la graisse

     

    On ne le dira jamais assez mais ne versez jamais d’huile ou de graisse dans les canalisations. Ces matières se figent en refroidissant et entraînent alors d’inévitables bouchons.

     Les réponses de nos déboucheurs professionnels à vos questions

    J’ai besoin d’un déboucheur de canalisation professionnel, comment obtenir un devis ?

    Nos déboucheurs professionnels sont à votre disposition chaque jour et cela 24h/24. Ils vont répondre à toutes vos questions par téléphone ou par email.

    Un devis vous est communiqué très rapidement et l’intervention est planifiée dans le jour même si nécessaire.

    Votre entreprise de déboucheur offre-elle les meilleurs prix de débouchage ?

    Oui, la mission SD Débouchage est de vous offrir un débouchage pas cher et une qualité de service irréprochable. Nous intervenons depuis plus de 20 ans et nos clients témoignent d’une grande satisfaction et bénéficient de nos petits tarifs de débouchage.

    Les tournées de nos déboucheurs sont optimisées pour offrir un débouchage de canalisations pas cher. Nous offrons également une garantie jusqu’à 2 ans sur chaque débouchage.

    Votre compagnie de déboucheurs assure t-elle un service d’urgence ?

    Oui, si vous avez besoin d’un déboucheur d’urgence, il suffit de nous contacter et nous vous enverrons une équipe d’experts très rapidement. Nous faisons notre maximum pour arriver chez vous en moins de 30 minutes.

    Nos équipes de déboucheurs interviennent régulièrement dans le cadre des débouchages urgents et cela 7j/7 et 24h/24.

    Quelles sont les garanties de vos déboucheurs de canalisations ?

    Chacune de nos interventions est couverte par une garantie jusqu’à 2 ans. Nos déboucheurs proposent le meilleur niveau de garantie en Belgique.

    Nos services de débouchage

    Nos services de qualité en débouchage de canalisations

     Vidange fosse septique pas cher Bruxelles

    Pourquoi notre compagnie de déboucheurs ?

    Des déboucheurs professionnels qualifiés et pas chers

    Nous sommes les experts du débouchage en Belgique depuis 20 ans. Un service hautement qualifié à votre disposition pour un débouchage en toute tranquillité.

    • 7j/7 et 24h/24
    • Qualité supérieure
    • Haute technologie
    • Des déboucheurs pas chers
    • Garantie de 2 ans

    Nos Clients sont contents

    Devis de débouchage


      Région Bruxelles-Capitale

      Région Wallonie

      Call Now Button
      error: