contact@sd-debouchage.be

Email

Awesome Image

Service débouchage Gesves - 5340

Le débouchage est notre spécialité et la qualité est notre priorité. Nos clients sont au cœur de chacun de nos interventions et nous visons à leur apporter une satisfaction maximale.

Nous sommes spécialisés dans le débouchage des égouts, des WC (toilettes), des sterput, des éviers, des lavabos et de tous types de canalisations bouchées.

Nos déboucheurs à Gesves ont le matériel nécessaire pour bien déboucher vos canalisations et ils suivent des formations en permanence pour perfectionner leurs connaissances et leur savoir-faire dans ce domaine.

Nous comptabilisons des milliers d’interventions à Gesves et en Belgique et nous sommes fiers d’apporter un service de qualité lors de chaque débouchage.

Contactez-nous
Awesome Image

Faites confiance à notre expertise

Notre entreprise, SD débouchage, est experte dans le domaine du débouchage de canalisations à Gesves. Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous réalisons des prestations qualitatives, pour tous, particuliers et professionnels.

Dotés des meilleurs instruments et des technologies les plus modernes, nous pouvons effectuer des débouchages de toutes sortes. Forts de leur expérience, nos intervenants maîtrisent parfaitement l’ensemble des aspects et techniques inhérents à la désobstruction et confèrent, à notre entreprise, une place de leader dans le domaine du débouchage de canalisations.

Nos services sont mis à votre disposition 7j/7 et 24h/24. Lors de la réalisation de nos opérations de débouchage, notre efficacité, votre satisfaction et le fait de vous apporter des informations distinctes et précises, demeurent nos priorités. Une garantie pouvant aller jusqu’à 24 mois, est inhérente à chacune de nos interventions.

Devis gratuit

Les raisons de l’obstruction de vos canalisations

L’obstruction d’un conduit, les premiers temps, est généralement sans grandes conséquences. Cependant, au fil du temps, l’élément responsable, peut entraîner de plus grands incidents, tels que l’érosion du conduit, des dégâts des eaux et pour les situations les plus critiques, des remontées d’effluents liquides qui nécessitent des interventions onéreuses.

Réalisant des débouchages à Gesves très régulièrement, nos techniciens ont relevé les six éléments les plus fréquents qui obstruent les conduits.

 

Les résidus végétaux

 

Les résidus végétaux tels que le feuillage, les branches, les arbrisseaux ou la boue, causent souvent des canalisations bouchées, notamment à la suite des périodes printanières et automnales. De ce fait, il demeure primordial de prendre soin de ses extérieurs. Tout d’abord, d’un point de vue esthétique, mais également pour prévenir toute obstruction possible d’un conduit.

Les racines d’arbres, situées à proximité des conduits, constituent également un risque, car celles-ci se développent en direction des endroits humides et les conduits le sont particulièrement.

 

Les cheveux

 

Les cheveux, sont l’ennemi numéro un, des canalisations à Gesves. En effet, chaque jour, nous perdons des cheveux lors de notre douche ou du brossage au-dessus du lavabo. S’ils ne sont pas retirés immédiatement et jetés à la poubelle, ils s’entassent au fond des conduits et forment un amas, pouvant boucher partiellement ou totalement l’écoulement.

 

Différents corps inappropriés

 

Des découvertes surprenantes ont été faites dans les canalisations pendant nos débouchages à Gesves et certaines ont été un véritable désastre. Les conduits, sont conçus pour recueillir principalement de l’eau, mais également les papiers toilettes adaptés ou encore les résidus naturels du corps humain, provenant des lavabos, du tout-à-l’égout ou de la cuvette des WC.

Il convient pour éviter tout désastre, de mettre à la poubelle ou dans un collecteur adapté, tout corps n’étant pas censé passer dans les conduits.

 

Les dépôts s’incrustant sur les parois

 

Progressivement, des dépôts graisseux s’amassent dans les lavabos et représentent un des éléments les plus courants que nous constatons lors de nos interventions de débouchage à Gesves. Toute matière grasse, évacuée par le siphon du lavabo, va s’incruster sur les parois des conduits d’évacuation. Petit à petit, ces incrustations vont s’entasser, jusqu’à atteindre l’obstruction du conduit, rendant tout écoulement impossible.

Ces dépôts incrustés sont très difficiles à enlever. De ce fait, nos spécialistes préconisent lorsqu’ils procèdent à ce genre de débouchage à Gesves, de procéder à un entretien adapté pour prévenir ce type d’obstruction.

 

Les protections et lingettes

 

Un fléau a été remarqué par nos techniciens, il s’agit des protections et des lingettes. Ces dernières sont placées dans la cuve des toilettes et aspirées dans les conduits. Cependant, au contact de l’eau, ils s’engorgent et gonflent obstruant le tout à l’égout et les canalisations.

 

La construction du réseau de canalisations

 

Tout faire soi-même, peut représenter une certaine économie. Néanmoins, lors de l’installation de votre réseau d’eaux usées, il vaut mieux faire appel à un professionnel. En effet, vous pouvez procéder à une mauvaise installation et voir votre débit d’eau réduit ou détériorer vos conduits, ce qui peut nécessiter par la suite, des interventions onéreuses.

Quand solliciter un service de débouchage à Gesves ?

Dans l’idéal, il convient de prendre contact avec un spécialiste du débouchage à Gesves avant d’arriver à une obstruction totale. Pour cela, nous vous préconisons de prévoir des nettoyages réguliers sur l’ensemble de vos canalisations. Il convient de proscrire les produits vous promettant des canalisations saines, car ils peuvent détériorer l’ensemble de votre installation de plomberie et ne font que repousser l’échéance de notre intervention, mais ne résolvent pas entièrement le souci.

Il est plutôt recommandé d’effectuer l’entretien régulier de vos canalisations par le biais d’un professionnel spécialisé. Excepté cet entretien régulier, quelques éléments peuvent vous alerter. Il s’agit notamment :

 

Des remontées nauséabondes

 

Pouvant provenir de nombreux facteurs, certains étant plus inquiétants que d’autres. Néanmoins, si ces remontées, se font sentir dans différentes pièces de la maison, il paraît nécessaire de faire intervenir un professionnel du débouchage à Gesves, car la cause est probablement difficile d’accès. Nous sommes à votre service pour ces prestations.

 

Des écoulements difficiles ou longs

 

Plus la canalisation est bouchée, plus l’écoulement est difficile. Si vous constatez un écoulement difficile ou prenant beaucoup de temps, il est probablement nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel du débouchage à Gesves.

Choisir le prestataire de confiance pour votre débouchage

Le secteur du débouchage des canalisations à Gesves est en proie ces derniers temps à un phénomène très nuisible, la multiplication de personnes sans scrupules, se présentant comme des professionnels. Or, il n’en n’est rien. De ce fait, nous le comprenons, certains clients peuvent devenir méfiants. Voici quelques conseils pour vous protéger.

Dans un premier temps, il faut partir à la recherche de potentiels avis sur ladite société de débouchage. À l’heure d’Internet, il est peu probable qu’aucun avis n’ait été publié. Vous pourrez alors constater les différents retours et opter pour le bon professionnel.

Dans un second temps, lors de la visite du professionnel du débouchage, ce dernier peut vous soumettre l’option de contrôler l’état de vos conduits avec un dispositif vidéo. Cependant, il convient de vérifier que les images transmises ne soient pas pré-enregistrées et reflètent l’état d’un autre conduit ne vous appartenant pas.

L’outil vidéo est particulièrement pratique pour trouver les fosses-septiques enfouies ou contrôler les conduits souterrains, afin de prévoir les dates d’interventions pour l’entretien ou prendre connaissance des dégâts occasionnés et des interventions nécessaires.

Enfin, faites réaliser des devis pour les interventions dont vous avez besoin. Tout intervenant professionnel du débouchage à Gesves saura répondre à votre requête et vous transmettra les tarifs qu’il applique.

Conseils débouchage à mettre en pratique

Le fait d’avoir une canalisation obstruée à son domicile, est un événement très fréquent. Cependant, il demeure toujours désagréable, voici donc quelques conseils à mettre en pratique pour prévenir l’obstruction de vos canalisations :

 

Tout commence dans l’évier de la cuisine

 

Pour éviter d’obstruer les canalisations de votre cuisine, il convient simplement de restreindre au maximum le passage des déchets dans le siphon. Pour ce faire, il vous suffit simplement d’acquérir un filtre à évier et de le placer en permanence sur la bonde de votre évier.

 

Attention à ce que vous jetez dans la cuvette des toilettes

 

Les canalisations inhérentes à la cuvette de vos WC sont conçues uniquement pour recueillir les eaux usées et du papier hygiénique. Il est donc formellement déconseillé d’y jeter des couches ou des lingettes, ainsi que des protections hygiéniques ou tout autre élément.

 

Entretenez régulièrement votre clapet de vidage

 

Le clapet de vidage inhérent au lavabo situé dans votre salle d’eau, est un véritable ennemi. En effet, il retient toute sorte de résidus tels que les mèches de cheveux, le fil dentaire et bien d’autres encore et cela peut causer une obstruction totale ou partielle de l’écoulement. Pour prévenir cet incident, il suffit simplement d’entretenir régulièrement votre clapet de vidage.

 

Conservez des canalisations saines dans votre salle d’eau

 

De la même façon que dans votre cuisine, disposez un filtre pour retenir tous les résidus susceptibles de causer une obstruction de vos canalisations. Aussi, il demeure primordial d’installer des protections dans vos canalisations pour prévenir tout risque d’accumulation, notamment de mèches de cheveux.

En parallèle, il est indispensable, de procéder à un entretien bimensuel pour enlever manuellement, les mèches pouvant s’être coincées.

 

Surveillez l’état de votre réseau de canalisations et de votre fosse septique

 

Environ tous les trois ans, il est recommandé de faire intervenir un professionnel du débouchage à Gesves, pour effectuer un contrôle de votre dispositif général d’assainissement. Ce contrôle permet de prévenir toute inondation due au refoulement des eaux usées.

Nos services à Gesves

Nos services de qualité en débouchage canalisations à Gesves

Awesome Image

Pourquoi notre service de débouchage ?

20 ans d’expérience dans le débouchage à Gesves avec qualité premium

Nous sommes expérimentés dans le débouchage des canalisations à Gesves. Entreprise familiale qui met l’accent sur la qualité et la satisfaction client.

  • 7 jours sur 7 et 24h/24
  • Des équipes formées
  • 1 à 24 mois de garantie
  • Un travail minutieux
  • La transparence au rendez-vous

Nos Clients sont contents

Devis débouchage Gesves


Région Wallonie

Call Now Button
error: