Êtes-vous face à une canalisation bouchée ? Envie d’y verser une poignée de bicarbonate de soude pour la déboucher mais la canalisation est remplie totalement d’eau stagnante ? Commencez-vous à vous interroger sur comment vous pouvez la vider ? Pas de panique ! SD Débouchage vous dévoilera enfin l’astuce secrète. Tendez l’oreille pour pouvoir l’écouter.
Pourquoi l’eau stagne dans mes canalisations ?
Sérieusement, vous vous demandez pourquoi ? Parce que vos canalisations en ont marre de vos mauvaises habitudes : savon, cheveux et restes alimentaires, ils ont de quoi se boucher.
En réalité, si vous souhaitez éviter d’être confronté à une canalisation bouchée, nous vous conseillons de ne pas négliger son entretien. Ne cédez pas à la flemme, les recettes naturelles que nous vous avons proposées dans ce blog sont simples et faciles à mettre en pratique. Faites votre sélection coup de cœur et commencez à l’essayer.
Eau stagnante : comment la vider de vos canalisations ?
Pour pouvoir vider l’eau stagnante d’une canalisation bouchée, il suffit d’y placer une tête vaporisateur et de commencer à vaporiser jusqu’à ce que la canalisation bouchée soit vidée.
En effet, cette astuce n’est pas pratique pour les canalisations disposant de grandes conduites d’évacuation comme c’est le cas pour les toilettes et la baignoire. Néanmoins, vous pouvez l’utiliser pour la canalisation d’évier ou de lavabo.
En fait, si votre canalisation est totalement remplie d’eau, pensez à la vider d’abord par un pot de yaourt. Ensuite, finaliser l’opération en utilisant la tête vaporisateur.
Comment fonctionne l’astuce secrète ?
C’est très simple ! Servez-vous d’une tête vaporisateur d’un désodorisant spray ou du nettoyant des vitres, et placez-là dans l’un des orifices de la canalisation concernée. Puis, commencez à vider entièrement le conduit.
Que faire après avoir vidé la canalisation de l’eau stagnante ?
Une fois la canalisation vidée, ne tentez surtout pas de la rincer, car l’eau coulante risque de provoquer un nouvel engorgement. À la place, nous vous recommandons de saupoudrer généreusement des bicarbonates de soude dans la canalisation. La quantité nécessaire peut varier en fonction de l’obstruction, mais soyez généreux.
Pour augmenter l’efficacité, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc. Enfin, versez environ 1 litre d’eau chaude pour dégraisser les résidus incrustés sur les parois.
Conseil
Comme nous vous l’avons indiqué ci-dessus, l’eau doit être bien chaude pour préserver vos canalisations. L’eau bouillante peut endommager vos conduits et les rendre fragiles.
Pourrais-je verser un déboucheur chimique pour vider l’eau stagnante ?
N’essayez surtout pas, les déboucheurs chimiques risquent d’aggraver la situation et d’endommager vos canalisations. Utilisez plutôt les recettes naturelles de grand-mère pour désengorger vos conduits. Dans le cas complexe, nous vous recommandons d’appeler des professionnels de débouchage de canalisations.
Y-a-t-il d’autres astuces pour vider l’eau stagnante d’une canalisation bouchée ?
Oui, il existe des méthodes alternatives pour vider une canalisation bouchée, mais elles ne sont pas secrètes ;). En plus de l’utilisation d’une tête vaporisateur, vous pouvez utiliser différents outils tels que :
- le furet de plomberie ;
- la ventouse.