Mauvaises odeurs, calcaire et saleté, vous êtes donc seul face à un trio bien fort, nous vous inquiétez pas, la victoire sera à vous, car SD Débouchage est toujours à vos côtés.
Qu’il s’agisse d’enlever le tartre ou de vous débarrasser de mauvaises odeurs, le nettoyage des toilettes est indispensable pour l’hygiène et le confort de toute la famille.
Les toilettes sont une pièce d’eau partagée avec tout le foyer, d’où un entretien régulier et intensif s’impose pour ne pas laisser l’environnement propice aux bactéries qui y demeurent.
Dans cet article de blog, notre équipe vous propose quelques astuces qui vous permettent de nettoyer votre WC naturellement mais efficacement.
Nettoyage des toilettes : quelles sont les différentes astuces ?
Brosse WC
Accessoire indispensable dans l’équipement de vos toilettes que vous devriez l’acheter avant le miroir, la brosse WC est très pratique quand il s’agit de nettoyage des toilettes.
Avant d’en faire usage, il suffit juste de remplir le récipient d’un ¼ d’eau et d’en verser quelques gouttes de nettoyant de sol et un peu d’eau de javel.
Ensuite, mélanger bien les solutions et frotter votre WC, des rebords jusqu’au fond de la cuvette. Enfin, laissez agir pendant quelques minutes et tirez la chasse d’eau. Cela sent bon, n’est-ce pas ;).
Avez-vous du tartre à l’intérieur de la cuvette WC ?
Si c’est le cas pour vous, nous vous proposons une recette de grand-mère 100% écologique, dont il n’y a pas de nettoyants chimiques. Donc, vous aurez simplement besoin de :
- Vinaigre blanc ;
- Bicarbonate de soude.
En premier lieu, faites mélanger dans un récipient avec rebord 250 ml de vinaigre blanc avec 150 grammes de bicarbonates de soude.
Ensuite, versez le mélange dans la cuvette de votre WC et laissez agir toute la nuit. Portez des couches bébé, le WC est en entretien ;).
Le lendemain, si votre famille n’a pas gâché la surprise en se réveillant la nuit pour uriner, frottez bien la cuvette à l’aide d’une brosse WC sans oublier les rebords.
Vous voyez ! Deux ingrédients et ne pas plus pour voir le tartre disparaître.
Détartrer vos toilettes autrement
La recette de bicarbonate de soude n’a pas été efficace pour détartrer votre WC ? Et si vous essayez les cristaux de soude, cela peut vous donner un résultat surprenant.
D’abord, saupoudrez 3 cuillères de cristaux de soude sur vos toilettes sans oublier les rebords. Puis, versez un litre d’eau que vous avez déjà portée à ébullition. Laisser agir pendant 30 min et rincez grâce au tire de la chasse d’eau.
Envie des toilettes immaculées ? Le vinaigre blanc est de retour
Dans un vaporisateur vide, verser le vinaigre blanc dilué de l’eau jusqu’à ce que le mélange atteint la moitié du vaporisateur.
Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle pour avoir un peu de mousse, fermez le vaporisateur et remuez bien le mélange. Enfin, vous n’avez qu’à vaporiser la mixture sur les rebords ou la surface jaunie de votre WC.
Nettoyage à la levure chimique
Faire briller le fond jauni de vos toilettes tout en éliminant les mauvaises odeurs grâce à un ingrédient simple mais efficace et disponible chez vous.
Désormais, la levure chimique ne fait pas seulement partie des recettes pâtissières de grands chefs cuisiniers. Dorénavant, vous pouvez vous en servir afin de renouveler le blanc immaculé de vos toilettes et les rendre propres, prêtes à l’usage.
Saupoudrer juste deux sachets ou deux cuillères à soupe de levure chimique et laisser agir quelques heures pour un effet magique. A l’issue de ce temps, frottez bien les bords et l’intérieur de la cuvette à l’aide d’une brosse WC pour peaufiner le résultat.