Besoin d’une baignoire pour votre bébé ? Et si vous nous amenez avec vous afin de vous aider à choisir la meilleure serait génial ! Pas de bêtises, promis. Nous avons des conseils à ne pas manquer. Notre équipe va vous aiguiller sur ce sujet.
Baignoire pour bébé : à quel âge l’utiliser ?
De sa naissance jusqu’au soufflement de sa première bougie, c’est à cet âge qu’une baignoire bébé est recommandée pour le choupinet. En effet, cette dernière doit être spacieuse et placée dans une pièce bien chauffée. Puisque les nouveau-nés détestent les douches de la nuit. Leur petit corps ne supporte pas le froid.
Une fois que les 2 ans ont été bien franchis, vous pouvez baigner votre bébé dans une baignoire familiale. De cette manière, votre bébé profitera du grand espace et y mettra ses jouets de bains.
Comment bien choisir la baignoire de votre bébé ?
L’une des choses les plus importantes à envisager au moment d’achat d’une baignoire bébé est la sécurité. À cet effet, veillez à ce que la nouvelle baignoire soit antidérapante pour répondre aux normes de sécurité pour votre bébé. Le deuxième critère est afférent au confort de votre petit chouchou.
Autrement, choisissez pour lui une baignoire confortable afin de lui éviter des maux de dos. De plus, la future baignoire doit disposer d’une évacuation ou un tuyau de vidange vous permettant de renverser l’eau sans devoir apporter la baignoire par vos mains.
Top des baignoires pour bébé : la liste des coup de cœur
Ci-dessous une liste des modèles pour baignoire bébé. Le choix du modèle dépend principalement de l’âge du bébé, ainsi que de la superficie de votre salle de bains.
Baignoire Sit
Encombrée et ergonomique. La baignoire Sit fait 63,5 cm de longueur ce qui permet à votre bébé d’être plus confortable. Qu’il se tienne droit ou qu’il assoit, cette baignoire est dotée d’un revêtement antidérapant permettant à votre bébé de savourer sa douche en tout confort.
De surcroît, ladite baignoire dispose d’une poignée aussi large servant à faciliter la prise en main ou de l’accrocher sur votre mur après l’avoir utilisé. Quant au drainage, il se fait à l’aide d’un onglet placé à l’intérieur de votre baignoire.
Baignoire SOFTTUB
Convient aux bébés mais aussi aux nouveau-nés prématurés. C’est au Danemark que revient la conception de cette baignoire. La baignoire SOFTTUB permet à votre bébé de s’y installer en différentes positions (debout ou assis).
Ce qui est avantageux dans cette baignoire est qu’elle ne prend pas trop d’espace, dans le cas où vous avez une petite salle de bains. Pliable et démontable, la baignoire SOFTTUB vous aidera à réduire les coûts de votre facture d’eau puisqu’elle vous permet une consommation d’eau plus raisonnée. Elle existe en trois couleurs :
- Marine.
- Rose.
- Blanc.
Baignoire OURSON
A noter que cette baignoire est en forme d’ours comme son nom l’indique “ourson”. Cette baignoire se caractérise par un réducteur amovible. Antidérapante et fonctionnelle avec un porte-savon, la baignoire OURSON peut offrir tout le confort à votre bébé dès sa naissance.
Baignoire OIE
Allez ! Ne privez pas votre enfant d’une douche fantastique. Laissez les gouttes d’eau éclabousser son corps. La baignoire oie est une baignoire gonflable recommandée aux enfants de 6 mois à 3 ans. En effet, cette baignoire est très fonctionnelle puisque vous pouvez l’emporter avec vous où vous partez. C’est gonflable, donc c’est acceptable.
Oh ! Nous aurions oublié de vous dire que la baignoire oie dispose d’un indicateur de température bien intégré. Ce dernier devient rouge dès que l’eau dépasse la température de 37,8 °C. D’un autre côté, vous pouvez convertir cette baignoire en un parc de jeu, puisqu’elle en va avec 10 balles légères dont une avec un grelot.
Baignoire LUMA
Cette baignoire a été développée afin de vous éviter de voûter votre dos à chaque fois que vous baigner votre bébé. Désormais, avec la baignoire LUMA fini les aïe aïe du dos déformé après chaque baignade. Vive le confort ! Du bébé et de vous également gentille maman.
Cette baignoire est munie d’un support vous permettant de tenir debout au moment de douche. De plus, la baignoire LUMA est dotée d’un design inédit, à la fois épuré et moderne. Tenez à l’esprit que les pieds de cette baignoire sont amovibles.
Les retirer ou les garder, c’est vous qui décidez. A noter qu’une baignoire LUMA ne dispose pas d’un tuyau de vidange, selon lequel vous pouvez renverser l’eau après la douche. Il se vend séparément.
Baignoire Pop-Up
Sa forme est presque semblable à celle d’un lit pour bébé. Nonobstant qu’elle est pliable, une baignoire Pop-Up s’installe et s’arrange en quelques secondes. Elle est faite par une matière déperlante et disposant d’un fond matelassé. La baignoire Pop-Up se sèche facilement et se range avec des scratchs bien adaptés.