Toute technologie avancée est magique

                                                                                    Arthur Charles Clark

 

A vrai dire, l’écrivain anglais a raison quand il a dit cette citation qui renvoie aux années soixante-dix.

En 2022 et avec le développement de la technologie, le rêve d’avoir une salle de bains connectée pourrait finalement se concrétiser.

En effet, la gamme des produits connectés intégrant des fonctionnalités de haute technologie développées par différentes marques sont illimitées.

Il vous reste juste à la découvrir. Alors découvrons-la ensemble dans cet article. Une multitude de technologies à découvrir. Ces technologies ont pour objectif de vous éviter quelques dégâts sanitaires pouvant endommager votre habitation.

 

Les nouvelles technologies de la salle de bains connectée

 

La technologie high-tech n’a pas exclu les installations sanitaires. En effet, il est possible aujourd’hui de commander un dispositif sanitaire depuis votre smartphone en installant des applications dédiées.

Ces applications vont permettre de suivre, régler et contrôler votre consommation d’eau et de l’adapter à vos préférences. Ces technologies ont été développées afin de permettre aux utilisateurs de vivre une expérience merveilleuse.

 

Miroir connecté

 

Avez-vous déjà entendu parler du miroir connecté ? Non, jamais ! Ne vous inquiétez surtout pas, nous allons en parler. En effet, vous pouvez grâce au miroir connecté planifier vos rendez-vous et accéder à votre agenda tout en vous renseignant sur la météo.

Et ce n’est pas tout, le miroir connecté vous permettra de vous connecter à votre station de radio préférée. De plus, écouter de la musique et consulter l’actualité en temps réel sont désormais possible grâce au miroir intelligent. 

Avantages du miroir connecté

  • Internet.
  • Réseaux sociaux.
  • Emails.
  • Météo.
  • Actualité.
  • Médias (photos et vidéos).
  • Musique.
  • Radio.
  • Agenda.
  • Vérifier le trafic routier.

 

En fait, avec le miroir connecté, l’interaction vocale est désormais possible pour accéder à l’ensemble des options citées en haut.

Cependant, le miroir connecté ou intelligent est un objet intégrant de nouvelles technologies qui vous permettent de vous faciliter la vie quotidienne et de planifier et gérer vos priorités en toute tranquillité.

Le miroir intelligent est toujours distingué par un éclairage LED dont la luminosité est réglable en fonction de vos préférences. C’est un miroir tactile comme une tablette.

 

Miroir connecté : comment fonctionne-t-il ?

 

Ne craignez pas trop concernant le mode de fonctionnement d’un miroir connecté, dites-vous que c’est comme la mise en marche d’un appareil numérique.

Il suffit juste d’avoir une connexion internet à haut débit chez vous et hop ! Toutefois, vous allez trouver quelques miroirs intelligents possédant des technologies plus avancées comme la reconnaissance faciale à titre d’exemple.

 

Quel coût vaut un miroir connecté ?

 

Pour le prix d’un miroir intelligent, il est à partir de 150 euros, pour un miroir d’entrée de gamme disposant le minimum d’options.

Pourtant, si vous êtes en quête d’un miroir high-tech plein de fonctionnalités innovantes, vous pouvez envisager un budget de 300 euros voire plus, tout dépendra de la technologie intégrée et des options que vous aurez.

 

Douche connectée

 

Oui connectée mais écologique. La douche intelligente est une douche économique et confortable. Effectivement, à travers cette douche vous pouvez commander la délivrance de l’eau chaude et de l’eau froide tout en réglant le débit. En effet, une douche connectée est une douche qui se caractérise de trois grandes fonctionnalités à savoir : 

 

1. Le pommeau de douche

 

Que vous le croyez ou pas. Le pommeau de douche connectée est un dispositif unique et ludique qui change de couleur en fonction de votre consommation d’eau. Par exemple, si votre consommation d’eau ne dépasse pas 10 L, le pommeau de douche sera de couleur verte. 

Toutefois, si vous avez dépassé 20 L d’eau pendant votre douche, ne vous surprenez pas si le pommeau change de couleur en vous affichant le bleu.

Pourtant, le violet vous sera signalé une fois vous arriverez à 30 L, par contre, le rouge ne vous sera pas au rendez-vous sauf si vous avez dépassé les 30 litres. 

C’est vrai que c’est ludique, mais l’objectif n’a jamais été de vous amuser mais plutôt de vous aider à économiser sur votre consommation d’eau. C’est-à-dire que vous êtes censé arrêter votre douche avant que la couleur rouge n’apparaisse.

 

2. Le distributeur d’eau intelligent

 

Le distributeur d’eau intelligent a l’avantage de vous offrir une douche économique, car ce dispositif sanitaire non seulement vous permet de maîtriser le débit d’eau et la température mais aussi de la couper lorsque le niveau recommandé sera atteint.

Pas besoin de manipuler votre robinet pour l’ouvrir ou le fermer afin de ne pas l’entacher, une télécommande pourra bien faire l’affaire.

 

3. La colonne de douche connectée

 

L’avantage d’une colonne de douche intelligente est qu’elle possède un écran tactile qui s’active une fois que vous ouvrez le robinet.

Grâce au “showertime” qui consiste à calculer le temps moyen à passer sous la douche pour une douche économique. De plus, la colonne de douche connectée est équipée d’un haut-parleur qui vous permettra de vous doucher amusement tout en écoutant de la musique.

 

La baignoire lumineuse

 

Exploitez bien votre moment de détente et profitez d’une ambiance douce et tamisée grâce à la baignoire lumineuse. Puisqu’elle est composée de la résine de polyéthylène elle sera plus robuste et résistante à la chaleur.

Toutefois, si vous rêvez d’avoir une baignoire lumineuse chez vous, vous devez consacrer un budget qui peut aller au-delà de 3000 euros.  Bien évidemment, ce prix dépend de plusieurs critères et fonctionnalités comme la qualité et la réputation du fabricant de la baignoire lumineuse.

 

Toilette intelligente : une technologie mise au bien-être de l’humain

 

Les toilettes intelligentes même si elles sont très développées au Japon, elles sont originaires de Suisse. Lumière nocturne, musique intégrée, lavage et séchage modérés et économie d’eau sont parmi les avantages d’un WC connecté.

En hiver, vous asseoir aux toilettes est considéré comme un défi majeur surtout pour les personnes ayant des frissons. 

Aujourd’hui, avec les toilettes connectées, vous n’allez pas galérer avec ce problème peu importe la saison. Car vous pouvez finalement régler la température susceptible de réchauffer vos jambes grâce à une commande latérale intégrée.

De plus, l’abattant de WC connecté s’ouvre et se ferme automatiquement ce qui procure une expérience touch-free irréprochable.

Et que savez-vous sur la lumière nocturne ? Cette lumière ayant l’éclairage de LED s’allume rapidement lorsque vous approchez de la cuvette. Cette fonctionnalité va amplement vous aider dans la nuit où aller aux toilettes constitue une vraie galère.

Et vous ! Après avoir découvert les différentes fonctionnalités caractérisant une salle de bains high-tech, laquelle vous aimez le plus ?